Agents of S.H.I.E.L.D. - S6 - Ep. 9 : Collision Course (II)

Tout sur la saison 6 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2019) ! Qui est Sarge, cet individu qui ressemble à s'y méprendre à Phil Coulson ?

Agents of S.H.I.E.L.D. - S6 - Ep. 9 : Collision Course (II)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 6 Juil 2019 21:33

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 6 - Episode 9 - 'Collision Course (Part II)' : Pas le temps pour l'équipe de rattraper le temps perdu, il y a une planète à sauver...

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Emmessem » Lun 15 Juil 2019 12:14

Une conclusion un peu décevante, pour une introduction - l'épisode précédent - qui était fabuleuse.

Les enjeux ne sont pas aussi forts que ce qu'on nous avait promis, il n'y a pas de confrontation directe, réelle entre Sarge et Izel, aucun sentiment de danger réel pour nos protagonistes. Vraiment pas dingue.

En plus de ça, je ne suis pas très fan de la manière dont Daisy - personnage le plus insupportable de la série - stoppe la bombe. On nous dit pendant 40 minutes que le moindre choc va la faire exploser, on voit dans Captain America : Civil War, que même la Sorcière Rouge qui est plus puissante, n'arrive pas à contrôler un engin moins costaud. Pas ouf, non plus.

En revanche, il y a des scènes vraiment mémorables dans la réalisation comme dans les dialogues qui viennent un peu sauver l'épisode. Du coup, j'ai pas vraiment passé un mauvais moment. Je me suis juste dit "C'est sympa. C'est cool." et pas "NAN MAIS C'EST GENIAL !", comme j'ai pu le faire avec plein d'autres épisodes de la série ; arc du Framework, à jamais dans mon coeur.

Par contre, qu'est-ce qu'on va raconter maintenant ? Parce que même l'épilogue m'a paru hyper-long. "Les mecs, ils vous restent 10 minutes, arrêtez de me faire croire qu'il ne va rien se passer.". Et en fait, non, il ne s'est rien passé.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Sylar » Lun 15 Juil 2019 14:36

Techniquement, dans le MCU, je ne suis pas sûre que Wanda soit plus puissante que Daisy.... Daisy est carrément dans le haut du panier des Avengers niveau puissance, elle arrive à faire trembler une montagne en Saison 2 alors qu'elle ne maitrise pas bien ses pouvoirs, et depuis le boost de puissance en fin de Saison 5, je pense qu'elle aurait pû tuer Thanos sans le gant en 5 secondes chrono.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Emmessem » Lun 15 Juil 2019 17:19

J'oublie à chaque fois que les scénaristes ont fait de Skye une Mary Sue :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede EagleWolf » Mar 16 Juil 2019 14:59

Un épisode moyen en effet, le précédent posait une situation qui pouvait déboucher sur du très lourd, et bien qu'il y a des moments très cool, globalement c'est un peu un ballon de baudruche.

Les retrouvailles sont sympas, et la confrontation entre Deek et Fitz est assez amusante.
Le moment où Daisy détruit les Shrikes est cool, m'enfin je m'attendais à un truc plus impressionnant, une bonne grosse rafale explosant la nuée fonçant dans l'ouverture de la porte.. ça aurait eu beaucoup plus de gueule. :roll: Ah et.. la réplique de May sur les femmes de la Terre étant toutes aussi fortes.. un peu cliché féministe m'enfin bref ^^'.
Jaco qui se sacrifie.. ok, pas mal, m'enfin pour rien, et le son de l'explosion du vaisseau est bof :paf:.. un peu juste pour une bombe nucléaire je trouve.
L'acte final de May est-il définitif ??? :perp: Parce qu'une bonne explication sur Sarge est obligatoire, ils ne pourront pas éluder ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Emmessem » Mar 16 Juil 2019 17:16

Concernant la réplique de May, je suis d'habitude gêné par ce féminisme sorti de nulle part, comme dans X-men : Dark Phoenix, mais là j'ai trouvé qu'elle s'intégrait assez bien au dialogue. Il y a eu des trucs bien plus nuls :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC


Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités