Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 6 - Ep. 13 : New Life

Tout sur la saison 6 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2019) ! Qui est Sarge, cet individu qui ressemble à s'y méprendre à Phil Coulson ?

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 6 - Ep. 13 : New Life

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 27 Juil 2019 12:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 6 - Episode 13 - 'New Life' : À court de temps, l'équipe devra aller en enfer et en revenir pour arrêter la fin de tout. Qui survivra ?



(Même synopsis que le 6x12.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 3 Aoû 2019 04:07

Wow. J'ai du mal a m'en remettre. Quel épisode :o Je suis passé par toutes les émotions ! P*** quelle tension de bout en bout :respect:
A 20 minutes de la fin je me disais «comment ils vont tout boucler ?». Et puis sont venues ces dernières minutes :crazy:
Je vais essayer de dormir pour digérer tout ça :bravo:
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Sam 3 Aoû 2019 12:34

Première fois qu'un season finale ne me fait ni chaud ni froid. Vraiment déçu par cette saison 6. Je l'ai trouvée moyenne (sans parler du piétinement sur la cohérence avec le MCU ...). Et dieu sait que c'est MA série préférée !
J'espère vraiment que la saison 7 saura amener une conclusion satisfaisante ... Parce que pour le moment j'aurais été partisan d'un arrêt à la saison 5 ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Emmessem » Mar 6 Aoû 2019 12:54

Décidément, c'était une saison en dents de scie. Du très bon, comme du très mauvais. Pour arriver finalement à une saison correcte ?

L'épisode 12 était très lent. On sentait vachement les ficelles. D'autant plus quand on sait que la suite est diffusée directement après. Pourquoi ramener Flint ? Un personnage issu du Framework, comme Hope aurait été tellement plus pertinent. La réalisation est très plate et les enjeux émotionnelles n'ont rien d'exceptionnels. Heureusement, c'est sauvé par les séquences de Deke, qui atteint enfin la justesse d'un personnage qu'on a vraiment envie d'aimer. Et je me suis un peu réconcilié avec Daisy.

Par contre, L'EPISODE 13, MAIS QUELLE FOLIE ! On sent la réalisation de Kevin Tancharoen autant que l'écriture de Jed Whedon ! Les scènes de combats sont magistrales, particulièrement le duel au sabre ! J'aime aussi beaucoup les designs finaux de la race d'Izel.

Il y a des moments de tension réels pour chacun des personnages : c'est le dernier épisode. TOUT LE MONDE PEUT MOURIR. Et les répliques, entre pics bien sentis, moments de bravoures, ou quelques blagues métas fonctionnent toutes très bien.

Je regrette tout de même que les origines et les motivations des antagonistes n'aient toujours pas été clarifiées. Je n'arrive pas à savoir si les "résidus" de Coulson ont sauvé May ou si l'intention initiale du Sergent était de faire en sorte qu'elle tue Izel.

Aussi, je trouve que les Chronicoms se sont très mal imbriqués dans cette saison et qu'on sent trop la coupure/cliffhanger. Ca manque de temps pour une conclusion réelle et ça laisse le spectateur sur sa faim. Mais j'aime beaucoup la séquence post-générique, qui renvoie d'ailleurs à des théories qu'on avait pendant la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede LucasPBDS91 » Mar 6 Aoû 2019 17:09

Ils disent vraiment Sergent dans la VOSTFR ? :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Mar 6 Aoû 2019 17:23

LucasPBDS91 a écrit:Ils disent vraiment Sergent dans la VOSTFR ? :lol: :cry:


Bah c'est ce que veut dire Sarge, ce n'est pas un prénom....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Jeu 8 Aoû 2019 10:04

N'empêche avec cette fin il n'y aurait eu aucune incohérence cette année si cette prochaine saison avait été celle de 2019. :lol: -> le S.H.I.E.L.D. n'intervient pas contre Thanos car il est dans le passé + aucun effet du snap à montrer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 8 Aoû 2019 13:56

ROY a écrit:N'empêche avec cette fin il n'y aurait eu aucune incohérence cette année si cette prochaine saison avait été celle de 2019. :lol: -> le S.H.I.E.L.D. n'intervient pas contre Thanos car il est dans le passé + aucun effet du snap à montrer.


+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Aoû 2019 15:25

Un bon season finale sans gros plus, mais avec des fulgurances et une fin intéressante.

J'ai cru à une énorme facilité pour May, heureusement cela se remet en place à son retour, et finalement ouf', elle survivra.
Pour le reste, ouaip, les combats sont cool, le face à face entre Daisy et Sarge sous sa forme alien est chouette :), et la scène post-gen est surprenante avec ce retour dans le temps, avec de surcroît un 'LMD Coulson' (comme c'est pratique ^^), cela va permettre certaines choses, et en tout cas j'ai vraiment bien apprécié cette conclusion. :)




Globalement, cette saison aura été plutôt bonne, bien que je l'ai trouvée finalement trop en huit clos ^^'. Saison 5 mis à part, les 1 à 4 nous sortaient dehors, nous avions des rues, des routes, des montagnes, des champs, des forêts.. bref, on voyait un peu du pays, et même quand c'était fait en studio, il y avait cette notion d'extérieur. Là, mis à part deux ou trois petites scènes (au début surtout), tout s'est passé en intérieur, alors qu'en réduisant de moitié le nombre d'épisodes, niveau budget ils pouvaient se permettre de sortir un peu plus :roll:. Alors heureusement, cela paraissait moins enfermé que la précédente saison justement, m'enfin si la 7 est du même tonneau, cela va me blaser quelque peu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 14:52

Bon, allez, j'avoue que je décroche depuis un an et ne fais que regarder par habitude cette série.

J'attends de voir ce qui s'est passé dans les coulisses pour pourtant un jugement, là, tout porte à croire que les showrunners ont bâclé la seconde moitié parce qu'ils gambergeait déjà sur la saison 7.

Et je dis bien "bacler" parce que, tout se passe trop vite durant 5/6 épisodes : la saison aurait dû durer 15 épisodes minimum, là, y a trop de fil rouge survolé.

Bon alors, c'est pas mauvais, j'ai largement vu pire (la saison 5 avait un faux air de Sy Fy Channel quand même) mais le format court ne me convient décidément pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Ven 12 Juin 2020 15:21

Je biens de finir la saison et j'ai globalement bien aimé. AoS a toujours eu une place à part pour moi et est globalement une belle réussite. Par contre le fait de mettre complétement de coté Endgame c'est un peu se foutre du monde tout de même. Quand on voit les efforts fait par la CW pour Crisis...
Bref de bonnes chose ils ont bien réussit à nous faire peur pour différent personnage mais tout de même un peu déçu qu'ils n'osent tuer que des secondaires finalement et même Coulson ce n'est toujours pas finit. Et avec un LMD ça finira potentiellement jamais... Bon je râle un peu mais il y a plein de bonne choses très réussit dans cette saison. Et j'ai hate de voir la 7, je m'y met bientôt :) .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron