The Amazing Spider-Man - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Messagede Chocasse » Mar 7 Fév 2012 17:35

Superbiz a écrit:Quand je vois le traitement de Doc Oc dans le 2, j'me dis qu'il n'a rien compris aux vilains de Spiderman.
Quand je vois que Peter et MJ sont gnian gnian, j'me dis qu'il n'a rien compris à leurs relations.
Quand je vois que SM se fait démasqué et que les autres lui disent qu'ils ne diront rien, j'me dis qu'il n'a rien compris à la volonté pour Peter de garder son identité secrète...

Pas dommageable tant que ça selon moi :)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Mar 7 Fév 2012 17:38

En fait ce qui m'a le plus déçu dans les films de Raimi, c'est le traitement des vilains.
Dans le 1er, la folie est assez bien montrée donc ca va, mais ensuite, c'est ridicule...
Et j'apprécie un héros à ses adversaires pour ma part ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede OrangePayne » Mar 7 Fév 2012 17:49

Dyo a écrit:Quelque part je comprends OrangePayne, quand on grandit avec la trilogie de Raimi sans avoir lu les comics on peut estimer que les films de Raimi sont plutôt pas mal (ce qui est mon avis, sauf pour le 3...).
Mais bon... Sans ressasser ma rengaine autour du "reboot" de Batman qui a au final séduit pas mal de personnes (je crois :D ), wait and see :)


J'ai juste lu les douzes premiers épisodes de Spiderman( avec en autre la mort des Stacy), puis quelques ultimates.
Sinon rien d'autres. PS : Je rajoute que j'ai lu ses BDs avant d'avoir vu le film, c'est ce qui m'a d'ailleurs poussé à le voir.
PS2 : Quand je parle de la p*te, je parle surtout de son jeu. Emma Stone servira à quoi sérieux ? Embrasser ? Ouvrir la bouche d'un air béat ? Reconforter ? Dans la trilogie de raimi, MJ avait un rôle important dans l'histoire, aussi important que celui d'Harry même.

Puis depuis quand doc.Connors travaillaient avec le père de Peter pour le sérum. Il travaillait pas seul ou j'ai loupé un épisode ?
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Mar 7 Fév 2012 18:23

Tiens OrangePayne, ta remarque me fait penser à Superbiz qui doit me prêter pas mal de comics à la prochaine IRL :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede DarkKane » Mar 7 Fév 2012 18:36

Gwen Stacy est importante pour Peter car c'est son premier amour. Un point c'est tout.
A quoi sert elle dans le film ? A avoir une love story tout bêtement.

Concernant Connors travaillant avec le père de Peter, c'est juste un truc scénaristique.
Après tout, dans BATMAN de Burton, le Joker est la personne ayant tué les parents de Bruce Wayne. Tout comme dans X MEN LE COMMENCEMENT, où l'on voit que c'est Shaw qui a enmené Magneto vers le côté obscur.
Etc.

Sinon, concernant les critiques sur la trilogie de Raimi, je dirais que le réalisateur de EVIL DEAD a su retranscrire parfaitement nombres de choses tel le désarroi de Peter vis à vis de la mort d'Oncle Ben, la découverte des pouvoirs, etc...
Après, concernant les méchants, le Bouffon Vert est magistralement interprété mais le costume fait trop toc.
Pour ma part, le meilleur reste Doc Ock : Contrairement à Osborn qui était un pur méchant dès le début, Octavius agit pour le "bien de l'humanité" et, à la fin du film, on veut presque l'aider dans sa croisade.
Quand au troisième épisode, les problèmes de productions entre les désirats de Raimi & ceux de certains producteurs ont amenés à un film bancal (surtout sur l'introduction de Venom).
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Mar 7 Fév 2012 18:40

Dyo a écrit:Tiens OrangePayne, ta remarque me fait penser à Superbiz qui doit me prêter pas mal de comics à la prochaine IRL :D

Va falloir que tu me le rappelles, et que tu me rappelles quels comics d'ailleurs ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede alvin » Mar 7 Fév 2012 19:17

Bah ça à l'air super . Mais je vois vraiment que très peu de différence avec les précédent opus . Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde ou presque trouvent que c'est mieux . Pour moi , c'est vraiment quasiment pareil .J'ai eue l'impression de voir la BA de spidey 4 . Bon ok je suis pas une bête je peut comprendre que les lance toile et gwen stacy c'est plus cool pour les fans mais à part ça ....C'est pareil quoi xD

Puis bon , nolanisé spiderman ce serait vraiment une belle connerie .
alvin
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 06 Fév 2012

Messagede Dyo » Mar 7 Fév 2012 19:22

alvin a écrit:Bah ça à l'air super . Mais je vois vraiment que très peu de différence avec les précédent opus . Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde ou presque trouvent que c'est mieux . Pour moi , c'est vraiment quasiment pareil .J'ai eue l'impression de voir la BA de spidey 4 . Bon ok je suis pas une bête je peut comprendre que les lance toile et gwen stacy c'est plus cool pour les fans mais à part ça ....C'est pareil quoi xD

Puis bon , nolanisé spiderman ce serait vraiment une belle connerie .


Faut pas confondre réalisme et "sombreur" façon Nolan ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Solmend » Mar 7 Fév 2012 19:58

OrangePayne a écrit:PS2 : Quand je parle de la p*te, je parle surtout de son jeu. Emma Stone servira à quoi sérieux ? Embrasser ? Ouvrir la bouche d'un air béat ? Reconforter ? Dans la trilogie de raimi, MJ avait un rôle important dans l'histoire, aussi important que celui d'Harry même.

Je vais peut être passer pour un vieux con mais bon c'est pas grave : Est-ce que tu te rappelle de la bande annonce du premier spider-man de Raimi? Cherche là et je peux te garantir que dans cette BA, MJ a autant d'importance que GS.
Ce n'est pas parce que la FOX a décider de faire un reboot que tu peux t'enflammer comme un gamin (je pense que à 14ans tu es suffisamment grand pour comprendre que insulter quelqu'un c'est mal(surtout quand il s'agit d'un acteur dont tu n'as pas encore vu le jeu dans le film que tu critiques)).
Petit rappel au cas où ce détail t'aurait échappé durant la prod, GS travaille chez Oscorp et elle est l'une des assistance de Connors. Je pense que je peux affirmer sans trop de risque que c'est elle qui introduit Peter auprès de Connors.
Tu annonces que MJ "avait un rôle important dans l'histoire".... Ok c'est la fille qu'il aime, c'est une des personnes à connaître son identité secrète et puis c'est la fille qu'il passe son temps à sauver (on va dire que je trace les grandes lignes mais je pense ne pas trop m'écarter de la réalité des films de Raimi (Kristen Dunt a d'ailleurs demandé plusieurs fois à Raimi de REVOIR son personnage car elle trouvait qu'elle faisait trop potiche dans les films (tu peux chercher encore sur Internet))).

Alors d'accord tu es contre ce reboot, chose que je comprend parfaitement et dont tu as le droit. Je n'était pas non plus ultra fan mais bon les images nous montrent un truc intéressant alors à la place de hurler au scandale, calme tes ardeurs et dis des choses constructives, sans insulter qui que ce soit, pour faire avancer le débat. Car pour le moment tu ressembles à un gamin de 4-5ans qui n'a pas ce qu'il veut. Prouve nous que tu peux être quelqu'un de mature qui accepte une sans doute (nouvelle) erreur de la FOX.
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede OrangePayne » Mar 7 Fév 2012 20:57

Solmend a écrit:(je pense que à 14ans tu es suffisamment grand pour comprendre que insulter quelqu'un c'est mal(surtout quand il s'agit d'un acteur dont tu n'as pas encore vu le jeu dans le film que tu critiques)).


Chacun son avis, mais ce reboot est pour moi sur la mauvaise voie.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Mar 7 Fév 2012 21:17

OrangePayne a écrit:
Solmend a écrit:(je pense que à 14ans tu es suffisamment grand pour comprendre que insulter quelqu'un c'est mal(surtout quand il s'agit d'un acteur dont tu n'as pas encore vu le jeu dans le film que tu critiques)).


Chacun son avis, mais ce reboot est pour moi sur la mauvaise voie.


(Mode modo on) : OrangePayne, être contre le reboot pas de problème, chacun son avis sur la question. Mais insulter les acteurs faudrait peut-être pas pousser ;) (mode modo off)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede mianos » Mar 7 Fév 2012 21:21

et puis tu peux le penser, rien ne t'en empèche mais faut que tu modéres à l'écrit, dis juste que tu déapprouve mais de là à utiliser un mot aussi fort et à mon avis, ausse peu approprié
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede coconut 71 » Mar 7 Fév 2012 21:24

mais au fait concernant la mort de l'oncle Ben on est sûr qu'elle sera bien dans le film ?
Parce que le programme a l'air chargé avec l'intrigue autour de Peter et Connors et leur transformation, ça m'étonnerait quand même que ça ni soit pas, vu que c'est un élément primordial pour la genèse de Spidey...
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede Dyo » Mar 7 Fév 2012 21:25

coconut 71 a écrit:mais au fait concernant la mort de l'oncle Ben on est sûr qu'elle sera bien dans le film ?
Parce que le programme a l'air chargé avec l'intrigue autour de Peter et Connors et leur transformation, ça m'étonnerait quand même que ça ni soit pas, vu que c'est un élément primordial pour la genèse de Spidey...



Elle y sera, on a vu des photos de tournage de la fameuse scène en question ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede mianos » Mar 7 Fév 2012 21:25

il me semble me souvenir d'un article sur le site (à lépoque le blog ?) montrant des images de la dites mort.
à quand son retour en tant que méchant ? j'suis sérieux ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Solmend » Mar 7 Fév 2012 21:43

Dyo a écrit:
OrangePayne a écrit:
Solmend a écrit:(je pense que à 14ans tu es suffisamment grand pour comprendre que insulter quelqu'un c'est mal(surtout quand il s'agit d'un acteur dont tu n'as pas encore vu le jeu dans le film que tu critiques)).


Chacun son avis, mais ce reboot est pour moi sur la mauvaise voie.


(Mode modo on) : OrangePayne, être contre le reboot pas de problème, chacun son avis sur la question. Mais insulter les acteurs faudrait peut-être pas pousser ;) (mode modo off)

:) Je suis d'accord avec pas mal de chose que tu as dis à propos de ce reboot. Tobey reste pour beaucoup le spiderman du cinéma et j'adore la trilogie de Raimi (malgré le fait que je trouve le 3 bien en dessous des 2 premiers). mais en voyant cet bande annonce, je ne peux pas m'empêcher d'être enthousiaste :
- Peter a déjà un lourd passé émotionnel (ce qui lui donne un background important)
- Le capitain Stacey montre une image de la police assez réaliste : un "guignol masqué" fait le job de la police à sa place. Il veut le virer pour redonner son image de marque à la police.
- Quand Spiderman combat il combat de manière agile (alors oui ça se traduit de il saute partout sur l'écran mais en attendant c'est comme ça que combat Spiderman dans le comics)
- Gwen Stacey n'est pas MJ mais elle n'a pas le rôle de potiche qu'elle avait dans le 3(?). C'est un personnage qu'ils ont fait murir et qui a une réelle profondeur.
- Le lance toile me rappelle la série de mon enfance (ça me rajeunit pas) avec spider man en manque de toile lors d'un combat.
- Les rares visuels du Lézard me laissent enthousiaste pour la suite aussi. C'est un méchant très méchant c'est un véritable destructeur : dans les comics, au début de spiderman il me semble que nombreux sont ceux qui sont contre spiderman à cause du fait quand il intervient il y a souvent de la casse.
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede OrangePayne » Mar 7 Fév 2012 23:35

C'est Andrew Garfield qui a dû prendre son pied lors du tournage...
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Mar 7 Fév 2012 23:46

OrangePayne a écrit:C'est Andrew Garfield qui a dû prendre son pied lors du tournage...


Vu qu'ils sont en couple, ça ne m'étonnerait pas :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Solmend » Mar 7 Fév 2012 23:49

OrangePayne a écrit:C'est Andrew Garfield qui a dû prendre son pied lors du tournage...

C'est à dire? A jouer spiderman? sur le tournage avec les autres acteurs? C'est sur que quand on le voit sur les vidéos de prod il a l'air un fond dans le projets !
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Dunno » Mer 8 Fév 2012 00:59

je vais faire ma grosse relou, mais bon, la scène où le lézard déroule sa queue derrière spidey, c'était tellement Alien. J'ai kiffé pendant une seconde quoi...

en tout cas, maintenant je suis convaincue par ce film maintenant que j'ai vu le trailer, même si je continue de penser que c'étiat bien trop tôt pour faire un reboot d'une saga qui a quand même bien fonctionnée. Mais bon, un point de vue différent, maintenant que les producteurs ont compris que les fans en avaient marre de se faire berner, c'est plutôt pas mal. un point de vue plus dark en plus, ça fait moins tout public (et ça evitera ptet les gamins dans la salle de cinoche...).

tiens, je vais appeler Andrew pour la peine...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Mer 8 Fév 2012 01:03

J'pense que les détracteurs et ceux qui soutiennent le film sont malgré tout d'accord sur une chose : le reboot arrive trop tôt ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Dunno » Mer 8 Fév 2012 01:06

c'est clair. C'était pas la même urgence pour Hulk, avec le film d'Ang Lee complètement à coté de la plaque...

mais bon, c'est fait, c'est fait. Y a plus qu'à attendre la sortie, mais maintenant, je suis à peu près sûre que ça va être bon, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Solmend » Mer 8 Fév 2012 01:19

Superbiz a écrit:J'pense que les détracteurs et ceux qui soutiennent le film sont malgré tout d'accord sur une chose : le reboot arrive trop tôt ^^

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense que c'est de la faute de la FOX : si on nous aurait pas annoncé un SpiderMan4 réalisé par Raimi il y a 2-3ans, ça serait bien passé.
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Mer 8 Fév 2012 01:20

Les premières infos de SM4 n'étaient pas encourageantes...
Parker papa, et MJ enceinte...
Clairement, ca passe pas...

PS : c'est Sony, et non la Fox qui détient les droits de SM. ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mer 8 Fév 2012 07:41

Superbiz a écrit:Les premières infos de SM4 n'étaient pas encourageantes...
Parker papa, et MJ enceinte...
Clairement, ca passe pas...

PS : c'est Sony, et non la Fox qui détient les droits de SM. ;)

Du changement dans la vie de Parker ça ne m'aurait pas déplu, de plus Malkovich avait signé pour joué le Vautour :-( Je hais Sony :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité