Raimi vs Webb vs Watts

Tout sur Spider-Man et son univers ! Madame Web, Kraven, Venom 3, Spider-Man 4... Sony Pictures tisse sa toile dans tous les sens !

Raimi vs Webb

Messagede PoussettePeche » Ven 25 Avr 2014 22:13

Je ne sais pas si cette scène se trouve dans les comics mais moi j'ai plutôt bien aimé la scène en elle-même en fait, c'est l'instant émotion de l'Oncle Ben. Parce que sinon même dans la scène de sa mort, l'émotion je ne l'ai pas ressentie du tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Raimi vs Webb

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 26 Avr 2014 02:29

Bon par contre sa serait bien que les Spoiler soit autoriser car je me vois mal parler de comparaison avec de grande bande noir à chaque ligne ...

Et que le topic soit lisible et agréable à lire car sinon dés la semaine prochaine y'aura plus que des bande noir :lol:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede DarkKane » Jeu 1 Mai 2014 11:33

Tante May & Oncle Ben

Physiquement, je trouve que les acteurs de Raimi retranscrivent mieux le côté "ancien" que Webb.
Après Martin Sheen & Sally Field, ça calme en terme de carrière ! C'est quand même le héros d'APOCALYPSE NOW ! Et c'est la maman de FORREST GUMP (ou celle d'Abby dans URGENCES) !

Romance

Aucune ne me convient !
Il faut laissez le temps cependant à Webb mais Raimi s'est trop englué avec les aléas du 2 & surtout du 3.

Peter

Maguire sans aucun doute ! Je ne parle pas des talents d'acteurs équivalent à mon avis mais de l'apparence : Chez Raimi, on sentait vraiment le côté ado à problème alors que Garfield a déjà une gueule de gagnant dès le départ !
En plus, Garfield fait vraiment 25 ans dans TAS alors que Maguire pouvait prétendre 18/20 dans le premier SPIDERMAN.
Le soucis évident : au moment des films, ils avaient 26/27 ans chacun ! Il serait peut être plus logique de confier le rôle à des acteurs dans les eaux de 18/20 ans ! Ou alors pensez Peter plus vieux & dire au revoir aux soucis d'Université.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Raimi vs Webb

Messagede GoroZ » Jeu 1 Mai 2014 14:51

Le Bouffon Vert :

Celui de Webb. Le costume de Raimi était un peu affreux, on le croirait sorti d'un épisode de Power Rangers, avec un petit budget supplémentaire. Autant j'adorais Norman Osborn, autant j'adore tout autant Harry Osborn chez Webb. Sa version Bouffon, même si elle n'est pas encore entièrement exploitée, m'a fait froid dans le dos. Et son rire est bien plus bouffonnesque et sinistre. Les photos pouvaient laisser sceptique, mais en action dans le film, il m'a complètement convaincu. Bref, j'achète ! \o/ (Même si je n'ai pas encore compris comment un sérum pouvait faire dresser les cheveux sur la tête et pourrir les dents) Et puis chez Webb, le bouffon a réussi quelque chose que celui de Raimi n'a jamais fait...

La romance :

Webb encore une fois. D'abord parce que Gwen Stacy a une forte personnalité à laquelle j'adhère complètement. Et puis elle a une véritable utilité dans les films et dans le développement de Spider-man. Mary-Jane ne servait pas à grand chose à part se faire enlever et hurler comme une truie, se faire sauver.
Pour ce qui est de la relation, celle de Webb est beaucoup plus intéressante parce qu'elle existe vraiment. Chez Raimi... Mon dieu que c'est chiant ! En gros ça se base sur l'évolution suivante "Peter veut MJ, MJ veut pas Peter, ils réfléchissent, MJ veut Peter, Peter veut pas MJ, ils réfléchissent, Peter veut MJ, MJ veut pas Peter, ils réfléchissent, etc.", ça commence dans le 1 et c'est le gros défaut du 2. Chez Webb, le premier film est net : ils sont ensemble et ils s'aiment. Dans le deuxième, c'est plus compliqué mais il y a de bonnes raisons qui nous sont clairement expliqués et qui évitent quand même le jeu du chat et de la souris.

Peter :

Je ne crache pas sur Maguire, c'est un très bon acteur et son Peter Paker est intéressant. Je pense même qu'ils ne sont pas comparables parce qu'ils sont trop différents. Même si celui de Maguire est un peu trop dépressif à mon goût. Mais rien que pour l'humour, je préfère celui de Webb. Et même dans le costume de Spider-man, Garfield a de meilleures mimiques, dans son déplacement, son vol et ses combats, qui correspondent mieux à Spidey.

Tante May et Oncle Ben :

Tante May de Webb, Ben de Raimi. La première parce qu'elle est beaucoup plus intéressante qu'une vieille dame dépressive qui sert d'otage aux méchants. Le second, rien que pour le "grand pouvoir implique de grandes responsabilités", héhé !

Harry Osborn :

Version Webb, encore une fois. A part dans la Planète des Singes, James Franco m'énerve , je ne le supporte pas. Et puis un Harry Osborn psychotique chez Webb est vraiment intéressant et parfaitement interprété. On s'en d'entrée de jeu que ce type est louche.


J'ai beaucoup aimé la trilogie de Raimi parce que j'ai plus ou moins grandi avec. Mais il faut avouer que le traitement de Webb est meilleur, malgré les défauts de TASM. Je pense qu'au final, la trilogie Raimi risque de mal vieillir à cause du traitement des super-héros au cinéma qu'il y a eu par la suite, qui rend ses films assez surfaits (Méchants malgré eux, filles-otages, romance qui tourne en rond, etc.)
Avatar de l’utilisateur
GoroZ
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mai 2014

Messagede DarkKane » Sam 17 Mai 2014 06:32

Après visionnage de TAS2


La romance

Marc Webb est supérieur à Sam Raimi : Alors que le réalisateur de la première saga a laissé traîné sur 3 films la relation entre MJ & Peter, le second a mis la surmultiplié. On sent vraiment sa patte entrevue dans (500) JOURS ENSEMBLE. Une réussite magistrale même si les "je t'aime moi non plus" ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

Le Bouffon vert

Victoire encore de Webb !!
La version de Raimi est vraiment bien mais le côté "Power Rangers" est vraiment dommageable. A l'inverse, le petit nouveau est vraiment magnifique. Et si Willem Dafoe était parfait en Norman, que dire de Dave DeHaan complètement traumatisant : Ma compagne a halluciné sur son regard froid (elle n'avait pas vu CHRONICLE en plus)

Peter Parker

Egalité.
Et pourtant Andrew Garfield partait loin derrière pour moi ! En fait, dans le premier TAS, j'ai trouvé l'acteur trop vieux pour le rôle mais la prise de maturité de son personnage dans ce second épisode le rend beaucoup plus logique. En prime, l'histoire autour de ses parents & sa relation avec Tante May est vraiment bien construite. Vivement la suite !

Tante May

Deux versions complètement différentes. Le côté grand mère de la première est en opposition frontale avec Sally Field. Pour ma part, j'étais resté sur une Tante May old school mais la nouvelle m'a convaincue.

BILAN :

En s'affranchissant de son glorieux aîné, Webb a enfin réussi son Spiderman !
La comparaison pas toujours flatteuse sur le premier opus est envoyé à la poubelle avec ce second film.
En plus, TAS2 est l'épisode le plus proche des comics &, sans aucun doute, a réveillé de nombreux souvenirs à certains fans.
Mieux encore, en affichant clairement leur volonté de construire tout un univers, les dirigeants de Sony ont fait passé l'effet "suite" à épisode de saga ! La donne est clairement différente avec un TAS2 vraiment dans la suite logique du premier & laissant à saliver surtout pour le 3e opus.
Mon seul regret : Pourquoi ne pas avoir donnez la même aide à Raimi après SPIDERMAN 2 ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede lilcrew » Lun 16 Juin 2014 23:47

Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Raimi vs Webb

Messagede Superbiz » Mer 18 Juin 2014 12:54

Pas d'accord avec certains résultats finaux et selon moi, plusieurs arguments manquent (dans les deux camps), mais j'ai bien aimé. :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Darkwing Duck » Sam 20 Sep 2014 18:55

Spiderdam a écrit:Niveau look, je dirai Webb. Après, j'avais beaucoup aimé le bouffon de Raimi ( a part le costume donc...) . J'attends de voir Amazing 2 : Si Harry tue Gwen, il n'y aura aucun doute.


Aucun doute alors ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Sam 20 Sep 2014 20:02

Darkwing Duck a écrit:Aucun doute alors ? :lol:


D'autant plus que je me suis remis la trilogie : ça fait bizarre. :spidey:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Jeu 13 Nov 2014 17:58

Pour le comparatif:

New York et sa représentation:

Image

VS

Image
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Raimi vs Webb

Messagede Superbiz » Jeu 13 Nov 2014 19:20

Je ne vois pas l'intérêt de montrer une image pour représenter la ville selon Raimi, à partir d'une image tirée d'une publicité promotionnelle ne figurant pas dans le film -__-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Darkwing Duck » Jeu 13 Nov 2014 20:11

C'était histoire de proposer une image à la fois cool et représentative du thème de comparaison (même si oui, ce n'est "que" le teaser censuré. A-t-il été tourné par Raimi d'ailleurs ?) et qui montre l'usage des toiles sur l'architecture New-Yorkaise.

Pour le plaisir:
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Raimi vs Webb

Messagede DarkKane » Jeu 13 Nov 2014 20:47

New York est un personnage à part entière de l'univers du tisseur &, pour ma part, je pense qu'elle est représenté de façon égale dans les deux versions. Pas sous le même angle peut être mais égalité sur ce point.

Sinon j'espère que malgré son résultat moyen, TAS 2 aura quand même une suite tant l'univers dévoilé parait intéressant.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Darkwing Duck » Ven 14 Nov 2014 17:18

Préférence pour ceux de Webb, de peu. Explications:

Autant dans le premier Spider-Man, des éléments typiquement New-Yorkais ont un rôle dans l'action (hors décors donc), le téléphérique du pont Roosevelt par exemple, autant dans les suites, ça pourrait limite se passer dans une autre grande ville que ce serait pareil (la séquence du métro aérien, tournée en partie à Chicago).

Un peu la même chose pour le premier TASM, avec un "NY" moins utilisé, mais rattrapé par le 2 où les spécificités de la ville sont davantage mises à contribution, des châteaux d'eau sur les toits pendants les swings à la légende entourant la station de métro secrète. Le must étant pour moi atteint pendant la scène de Times Square, avec sa source énergie, sa fréquentation, ses écrans et son backflip au dessus de "l'escalier rouge".
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede DarkKane » Sam 15 Nov 2014 10:24

Darkwing Duck a écrit: (la séquence du métro aérien, tournée en partie à Chicago).


Incroyable ! Je trouve hallucinant qu'un film se déroulant normalement à New York est des prises de vues autre part ! Je peux comprendre l'utilité pour Hollywood de recréer à Los Angeles des parties de la grosse pomme mais de là à tourner des scènes à Chicago pour remplacer NY ?!
Au moins, DC / Warner a moins de soucis avec ses "fausses" villes. :D
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Darkwing Duck » Sam 15 Nov 2014 12:10

Ça peut aussi être une question topographique. Suffit que le tracé de la ligne aérienne New-Yorkaise soit un peu trop dégagé autour pour ne pas coller à l'effet désiré.

Toujours par rapport à la représentation de New York dans les deux sagas, un avis sur les diverses interventions citoyenne auxquelles l'on a droit?

DarkKane a écrit:Au moins, DC / Warner a moins de soucis avec ses "fausses" villes. :D


Quoiqu'ils arrivent quand même à proposer 3 Gotham "différent" dans la même trilogie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Adanedhel » Dim 16 Nov 2014 12:30

Darkwing Duck a écrit:Quoiqu'ils arrivent quand même à proposer 3 Gotham "différent" dans la même trilogie. :lol:

Je pense que c'est pour montrer l'évolution de la ville :
BB : Une ville rongée par le crime
TDK : Grâce à Batman, Gotham est déjà plus "propre"
TDKR : La loi Dent a complètement nettoyé la ville ;)
:bat:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Darkwing Duck » Dim 16 Nov 2014 14:39

Hé hé, sympa comme théorie!
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Raimi vs Webb

Messagede DarkKane » Lun 5 Jan 2015 23:03

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639007.html
AlloCiné rapporte des dires de Raimi sur son troisième opus. On ne peut pas dire qu'il soit gentil avec lui même puisqu'il le trouve "horrible" !!!
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mer 25 Fév 2015 18:35


Assez d'accord avec ce versus.. sauf pour la "love relationship".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43293
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Darkwing Duck » Jeu 26 Fév 2015 11:45

Sympathique, mais un peu trop orienté, en omettant des choses selon si ça arrange ou non:

SM:
-La simplicité des origines comme une qualité, ça doit dépendre de notre sensibilité. Le fait que des laborantins laisse une telle araignée en liberté peut traduire une certaine incompétence, renforcée par le fait que Peter la laisse s’échapper sans prévenir personne (pas grave si elle pique quelqu'un d'autre, ça fera un Spider-Man de plus).
-Un Peter que le narrateur qualifie d'ignoré par les filles et solitaire, alors qu'il peut avoir la voisine Russe comme il veut (sans parler de Gwen et Betty dans le 3, il est vrai sous influence).
-Son héroïsme face au super-vilains, du moment que ça lui tombe tout cuit ou que ça touche à ses intérêts.

TASM:
-Relier l'araignée à l'ADN des Parker en fait un héros unique (tout comme la fabrication de ses toiles), qui se fait piquer, pas par une heureuse coïncidence, mais par sa curiosité. Si le narrateur trouve trop compliqué de caractériser un minimum un perso, ce n'est pas le film le problème.
-Rien sur sa solitude ou sur son goût pour l’électronique.
-Pas un mot sur l'échange entre Peter et le père de Gwen, important pour ses motivations.
-Ne pas relier le fait qu'il défende les élèves de son bahut avec son envie d'aider les gens.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Fév 2015 12:25

Darkwing Duck a écrit:Sympathique, mais un peu trop orienté, en omettant des choses selon si ça arrange ou non:

SM:
-La simplicité des origines comme une qualité, ça doit dépendre de notre sensibilité. Le fait que des laborantins laisse une telle araignée en liberté peut traduire une certaine incompétence, renforcée par le fait que Peter la laisse s’échapper sans prévenir personne (pas grave si elle pique quelqu'un d'autre, ça fera un Spider-Man de plus).
-Un Peter que le narrateur qualifie d'ignoré par les filles et solitaire, alors qu'il peut avoir la voisine Russe comme il veut (sans parler de Gwen et Betty dans le 3, il est vrai sous influence).
-Son héroïsme face au super-vilains, du moment que ça lui tombe tout cuit ou que ça touche à ses intérêts.

TASM:
-Relier l'araignée à l'ADN des Parker en fait un héros unique (tout comme la fabrication de ses toiles), qui se fait piquer, pas par une heureuse coïncidence, mais par sa curiosité. Si le narrateur trouve trop compliqué de caractériser un minimum un perso, ce n'est pas le film le problème.
-Rien sur sa solitude ou sur son goût pour l’électronique.
-Pas un mot sur l'échange entre Peter et le père de Gwen, important pour ses motivations.
-Ne pas relier le fait qu'il défende les élèves de son bahut avec son envie d'aider les gens.

C'est vrai je suis plutôt de ton avis ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 14 Avr 2017 01:42

Pour moi il y a même pas de comparaison possible, Raimi contrairement à Webb n'est pas un yes man, c'est un artiste. Rien qu'au niveau de la mise en scène Raimi atomise Webb.
Spider-Man 2 est juste un chef d'oeuvre absolu :respect: , les "Amazing" sont sympa mais sérieusement les comparer c'est juste impossible.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Jeu 25 Mai 2017 02:15

Concernant le costume de Spider-Man, quel est votre préféré ? (MCU compris)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Mai 2017 02:19

Celui de The Amazing Spider-man 2
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron