Raimi vs Webb vs Watts

Tout sur Spider-Man et son univers ! Madame Web, Kraven, Venom 3, Spider-Man 4... Sony Pictures tisse sa toile dans tous les sens !

Raimi vs Webb vs Watts

Messagede DarkKane » Mer 26 Mar 2014 21:15

L'idée de ce topic est assez simple : quels sont vos préférences entre le Spidey de Raimi & la version de Webb

Pour commencer, utilisons l'actualité du jour avec le Bouffon Vert :

Le nouveau :
Image

VS

L'ancien :
Image

Deux styles vraiment opposés avec un Willem Dafoe proche des comics visuellement mais à l'aspect toc alors que celui de TAS2 reprend est une extrapolation des traits de son interprète Dane DeHaan. Pour ma part, je suis plus sur le nouveau même si on s'éloigne des comics. Reste le fameux essai pour SPIDER-MAN

Le fameux (idéal ?) :
Image
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Darkseid~sama » Mer 26 Mar 2014 21:19

Ni l un ni l autre à la limite celui de l essai passe mieux ,il aurait fallu juste lui raccourcir un peu les oreille et le tour était joué.
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Avatar de l’utilisateur
Darkseid~sama
Sidekick
 
Messages: 144
Inscription: 08 Mar 2014

Messagede Mr.Foutre » Mer 26 Mar 2014 23:42

Je suis plus Raimi que Webb en général mais là... On peux pas vraiment dire lequel est le meilleur car en photo comme ça tu peux pas te former un avis... Je préfère attendre de voir le film pour le voir en pleine action.
Image
Twitter: @Penxiom
Avatar de l’utilisateur
Mr.Foutre
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 04 Mar 2014

Raimi vs Webb

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 27 Mar 2014 12:25

Sa aurait pas était plus judicieux de plutôt comparer avec Harry Osborn de Spider-Man 3 ? vu que ce n'est pas Norman dans The amazing Spider-Man

Et pour l'instant je sais pas trop quoi dire, la nostalgie joue beaucoup dans la balance ( les répliques du bouffon du premier film je les oublierai jamais :lol: :lol: )

Et j'ai beaucoup aimer Harry avec un Overboard et son épée que tout le monde à détesté apparemment :D

D'ailleurs il ressemble beaucoup à Dafoe sur la photo :bravo:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Raimi vs Webb

Messagede DarkKane » Jeu 27 Mar 2014 13:40

Ai hésité mais dans le cas de Harry version Raimi, c'est plus le Super Bouffon que le Bouffon Vert. Après, j'ai failli le mettre aussi. Et c'est juste une discussion pour savoir lequel est le meilleur. On pourra d'ailleurs comparer plus tard les costumes de Spidey & autres personnages / costumes se trouvant dans les deux versions.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Spiderdam » Ven 28 Mar 2014 11:27

Niveau look, je dirai Webb. Après, j'avais beaucoup aimé le bouffon de Raimi ( a part le costume donc...) . J'attends de voir Amazing 2 : Si Harry tue Gwen, il n'y aura aucun doute.

Et sinon on comparera juste les costumes des 2 sagas? Ou on fera meilleur Peter/meilleur vilain/meilleur film etc?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Raimi vs Webb

Messagede DarkKane » Ven 28 Mar 2014 19:26

Mon idée de départ était de comparer les doublons : En clair, on ne peut évoquer le Lézard ou le Rhino qui apparaît uniquement chez Webb. Après on peut toujours discuter de la psychologie développé chez les méchants aussi.
Donc, dans l'idée de base :
- Garfield vs Maguire
- Les costumes de Spider-man
- La vision de NY & notamment d'Oscorp
- La musique
- Etc. La liste est évidemment non exhaustive

Après, je ne suis pas non plus maître de ce topic : seulement le créateur. Donc il peut partir en total live. LOL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Darkwing Duck » Sam 29 Mar 2014 13:50

Les combats, la romance, l'utilisation des pouvoirs, les seconds rôles... Il y'a de quoi faire! (Faudra juste déterminer à quel moment on change de comparatif!).

Pour les looks des Goblin, par préférence:

1)Harry DeHaan: Un mix plutôt sympa entre tradition et modernité: Une vraie allure de gobelin cradingue alliée à des accessoires high tech (de la "Science Fantasy" ?) L'exosquelette est par contre plus classique et à la mode, mais son "lance-Pumpkin-Bomb" intégré dans sa manche en jette pas mal. J'aime bien aussi le côté "Made in Oscorp" de la tenue et les alvéoles sur son épaule qui rappellent justement la fameuse Tour.

2)Norman Dafoe: Son look à déjà fait couler beaucoup d'encre, mais le problème majeur du perso est surtout qu'il est, pour moi et d'autre, plus effrayant à visage découvert. Même si son look tel quel n'était pas des plus évident à adapter, le masque figé reste tout de même une grosse facilité.

3)Harry Franco: Le moins recherché des 3, mais l'ajout de lames aux avant-bras reste assez cool même si ça ne compense un maquillage indigne d'un mec ayant réalisé la trilogie Evil Dead.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Darkwing Duck » Lun 7 Avr 2014 20:50

-Romance:

ImageImage

VS

Image
Image

Votre préférence à vous ? (Pas des tof' hein, du traitement dans les films)...
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Raimi vs Webb

Messagede Gregverbeek » Lun 7 Avr 2014 21:28

Raimi : Trop de violons
Webb : Trop d'eau précieuse kikoolol
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkwing Duck » Lun 7 Avr 2014 21:38

Gregverbeek a écrit:Webb : Trop d'eau précieuse kikoolol


Ah zut, j'ai dû louper la scène de leur premier rencard quand ils se font un McDo/Bowling avant de finir en boite, se bourrer la gueule, se monter dessus dans les toilettes puis vite changer de statut sur Facebook! :lol:

De ce que j'ai vu, elle l'invite à manger chez ses parents. Les kikoolol ne sont plus ceux qu'ils étaient! XD
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Raimi vs Webb

Messagede Gregverbeek » Lun 7 Avr 2014 22:47

Je l'ai pas vu depuis un moment alors difficile de te donner les scenes , mais c'est mon ressenti ;) .
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkwing Duck » Mar 8 Avr 2014 12:58

No problem man! Je ne comprends pas trop ces accusations de kikoololage en général (juste parce qu'il met du gel ?), mais, pour ma part, c'est la romance de The Amazing Spider-Man qui rafle la mise:

Je trouve qu'il forme vraiment un couple d'enfer devant lequel on ne se demande jamais ce qu'ils peuvent bien faire ensemble tant ça semble limpide: Il a besoin d'elle, peut-être plus que ce qu'elle à besoin de lui, ils connaissent aussi bien la solitude l'un que l'autre (aucun d'eux ne semble accompagnés au lycée) et ont une passion commune pour la science en plus d'avoir également une certaine idée de la justice, dû à l'éducation de son père pour elle et certainement par compassion d'outsiders pour lui. Comme l'a récemment dit Emma Stone, Peter est la force, elle le cerveau, en témoignent plusieurs scènes du premier film, dont l'anicroche avec Flash (sauf que Peter n'avait pas encore la force là): Après avoir vu s'interposer contre Flash et s'être pris un coup de poing, c'est Gwen qui rapplique pour le rabaisser moralement (pas trop méchamment non plus), le genre de cohésion que l'on retrouve plus tard dans le film, surtout dans le combat final, quand Gwen créer le sérum tandis que Spidey traverse la ville. Bref, fait l'un pour l'autre.

Dans la trilogie Spider-Man c'est autre chose, tout d'abord, car il la trouve mignonne avant toute chose depuis qu'il est petit et que son comportement d'asexué ne le réduit qu'à lui faire des bisous sur la bouche (un jeune homme ordinaire donc...). Ils semblent n'avoir aucun point communs et elle ne cesse de lui attirer des problèmes que ce soit en tant que Peter Parker ou que Spider-Man. La plupart de leurs soucis de couple sont archi-superficiels et donc tout à fait surmontable (Gwen Stacy ? Réglé, John l'astronaute ? Réglé) et, avant ça, les non-dits constant peuvent gentiment taper sur le système. Ajoutons à cela un triangle amoureux (et c'est TASM que l'on accuse de ressembler à Twilight ?), un aspect pro-mariage et on obtient juste de la soupe.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Yehuda » Jeu 17 Avr 2014 16:23

Mr.Foutre a écrit:Je suis plus Raimi que Webb en général mais là... On peux pas vraiment dire lequel est le meilleur car en photo comme ça tu peux pas te former un avis... Je préfère attendre de voir le film pour le voir en pleine action.

+1 même s'il est clair que j'adorais le Norman/Bouffon de Dafoe, malgré le costume trop cybernétique pour moi ^^ je pense néanmoins que je pencherais pour la version TASM2 au final après visionnage de celui-ci.
DarkKane a écrit:Garfield vs Maguire
- Les costumes de Spider-man
- La vision de NY & notamment d'Oscorp
- La musique

- Garfield sans aucun doute à mes yeux ;
- la vision de NY j'avoue que celle de la trilogie Raimi me rend nostalgique donc je voterais probablement pour celle-là quant à Oscorp plus précisément je trouve qu'on n'en a pas encore assez vu dans les reboot de Webb donc j'attends avant de me prononcer mais vu le développement en amont sur du long terme (conspiration avec les parents de Peter, Oscorp qui prépare différents super-vilains, etc.) je choisirais certainement la saga TASM.
- malgré le fait qu'il y ait un petit quelque chose dans la nouvelle version de la BO de très attirant la première version est un peu ancrée dans nos esprit je pense, elle restera longtemps comme l'originale.

Pour la romance je propose de comparer ce qui est comparable : lorsque/si Shailene Woodley pointe le bout de son nez on sera en mesure de comparer avec Kirsten Dunst... Actrice honorable même si physiquement je préfère Emma Stone, histoire de quand même me prononcer en attendant TASM3 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Darkwing Duck » Jeu 17 Avr 2014 17:03

Je compare l'équivalent en terme de romance, peu importe le perso. Mais si ça ne tient qu'à ça:

Gwen Stone/Peter Garfield vs Gwen Dallas Howard/Peter Maguire! :lol:

Le premier gagne!
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Yehuda » Jeu 17 Avr 2014 17:51

Sur ça c'était limite induit vu le peu d'importance accordé au perso de Gwen chez Raimi qu'on préfèrerait la version Webb...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Darkwing Duck » Jeu 17 Avr 2014 19:19

Elle a pourtant failli faire casser Peter et MJ! Ce n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Yehuda » Jeu 17 Avr 2014 20:49

Ouais enfin c'est surtout l’œuvre de Venom, elle n'était qu'un "instrument"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Darkwing Duck » Ven 18 Avr 2014 00:03

Autre catégorie, plus facilement comparable:

-Tante May & Oncle Ben:

Image

VS

Image
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Yehuda » Ven 18 Avr 2014 00:15

Oooouh tough call !! Je crois que je dirais l'oncle Ben de Raimi et la tante May de Webb :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Chocasse » Ven 18 Avr 2014 07:04

Alors là ya pas photo, l'oncle Ben et la Tante May de Raimi, ils font passé tellement plus d'émotions ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Spiderdam » Ven 18 Avr 2014 09:17

Oncle Ben de Webb, parce qu'il tient exactement le même discours (quasi mot à mot) que l'oncle Ben dans Ultimate Spider-man. Et pour le message sur le téléphone.

Tante May de Webb également. La rendre un peu plus jeune permet (peut être) d'avoir un futur film avec Peter prof ou autre. Parce que dans les comics, elle me parait plus vieille en 1963 que maintenant...
Et elle à l'air de se douter de quelque chose.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Raimi vs Webb

Messagede PoussettePeche » Ven 18 Avr 2014 10:50

le bouffon vert

- D'après les photos et les vidéos de la promo de ce TASM 2, le meilleur bouffon vert à l'air d'être celui de Webb. Au niveau du visage, il a vraiment une bonne tête bien dérangeante et le costume est assez sympa. Bien sûr on est toujours loin de la version comics du Bouffon original mais il faut bien adapter le personnage au support et à l'époque, le plus fidèle étant quand même le prototype du premier film.
- Ensuite vient Harry Osborn de Raimi qui a quand même méchamment la classe sur son snowboard volant.
- En dernier le bouffon vert de Dafoe, l'acteur est bien mais le costume est vraiment moisi.

La romance

Franchement j'hésite. On en a moins vu dans le seule et unique film de Webb pour l'instant donc c'est difficile de juger, et puis c'est deux ambiances différentes. D'un côté on a le côté plus teenager et de l'autre c'est d'avantage sérieux. Je pense que je penche plus pour le couple de Amazind Spider-man parce que MJ me gavait un peu dans la trilogie mais ça se discute... C'est bon des deux côtés je dirais.

Tante May et Oncle Ben

La il y a pas photo, Raimi gagne haut la main. Le scène de la mort de l'oncle Ben est magnifique et tante May est très fidèlement retranscrite par rapport à ce que j'ai pu voir des comics (pas beaucoup pour tout dire).
Chez Webb, la mort de l'incle Ben est complètement ratée, le message qu'il a voulu faire passer à Peter est moins clair... Bref, j'ai vraiment pas aimé. La scène de la mort de l'Oncle, ça reste le gros point noir du film selon moi, pour tout vous dire elle me faire rire... Et puis je ne suis pas partisan de la tante May plus jeune. Par contre j'aime bien son attitude face à Peter tout au long du film. Et puis c'est vrai que le coup du message sur le téléphone, c'est beau.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede ironpatriot » Ven 25 Avr 2014 19:37

Le Bouffon Vert de Webb.
Romance : Peter Garfield et Gwen Stone.
Oncle Ben de Webb pour Martin Sheen et Tante May de Webb aussi pour ses blagues avec Peter comme dans the amazing spider-man 2où Peter dit " Ok colonel lessive ".
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Valentin » Ven 25 Avr 2014 21:55

Je m'incruste, même si c'est un peu hors sujet (j'effacerai ce message dès que quelqu'un aura répondu ;)) pourquoi le coup de téléphone est-il sympa d'avoir été adapté dans la version Webb ? Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Suivante

Retourner vers Univers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron