La trilogie de Sam Raimi

Tout sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Il y a bien longtemps, Peter Parker était le roi incontesté des super-héros au cinéma...

Messagede math7777 » Sam 6 Avr 2019 10:40

La scène de cul peut être sympa :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Ven 12 Avr 2019 23:33

La nuit parfaite:

Image
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede JAK » Sam 13 Avr 2019 13:07

Ah Magnifique, au Max Linder en plus :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 16:38

Et le 3 ? :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Sam 13 Avr 2019 18:02

Niffleur a écrit:Et le 3 ? :D


Il reste bien meilleur que 80% des films de super-héros depuis 2007 .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 18:14

Winter Soldier a écrit:Il reste bien meilleur que 80% des films de super-héros depuis 2007 .

Ah, ça c'est ton avis. ^^
Non, là je suis juste étonné de ne pas voir la trilogie en entier...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Dim 14 Avr 2019 12:14

Le problème de Spidey 3 c'est qu'il est comparé aux 2 premiers. Donc oui bien moins bon.
Mais Winter a raison car comparé aux Marvel récents il est bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Dim 14 Avr 2019 13:48

Ouais enfin il faut le dire vite.
Le personnage de l'Homme-Sable était très réussi mais le lier au meurtre de Ben par un retcon un peu bancal était pas forcément nécessaire, et le combat final en team-up était ultra excitant à l'époque !
Mais le reste… Entre un Venom raté en quasi tous points (alors que Eddy Brock est pas mal), le retournement de veste de Harry qui est foiré (son majordome pouvait pas lui dire plus tôt :roll: ), la romance avec MJ qui est toujours aussi mal écrite et l'ajout d'une Gwen catastrophique…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 14 Avr 2019 14:50

Je ne vois pas le problème avec le personnage de Venom dans Spider-Man 3, c’est même la meilleure adaptation du personnage dans son concept initial dans les comics, un alter-égo maléfique de Peter Parker / Spider-Man. En plus, on souligne quand même que Eddie Brock est un connard arrogant qui vend de fausses photos au Daily Bugle.

Après, concernant le personnage de Gwen Stacy, je suis d’accord que c’est une adaptation ratée mais qui fait uniquement tiquer les fans de comics, personne n’aurait rien dit si elle s’appelait Charlotte.

Puis, même en omettant les choix scénaristiques, la bande-son, la mise en scène ou encore la charge émotionnelle surpasse largement bon nombre de films de super-héros récents.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 14 Avr 2019 15:19

C'est sûr que danser dans la rue et draguer, c'est super dark :D
Perso, comme je l'ai dit, je trouve Eddie Brock réussi mais Venom c'est ni fait ni à faire… (sauf pour s'en moquer dans Into the Spider-Verse. Pour ça, ça valait le coup :lol: )

Et concernant Gwen au-delà de l'adaptation ratée je considère qu'ajouter un triangle amoureux à une romance de base mal écrite c'était pas non plus une super idée.

Certes l'aspect fin de trilogie apporte une grosse charge émotionnelle et c'était l'époque où Danny Elfman savait encore composer des OST sublimes, mais ça ne sauve pas le film selon moi (surtout en comparaison des précédents)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Dim 14 Avr 2019 17:49

J'attends de toucher mon salaire mais celle-là j'y serais clairement, les marathons au Max c'est toujours tellement cool !

Je pense qu'ils n'ont pas mis le 3 car simplement il n'y avait le temps. Mais omg le plaisir de revoir ces 3 films sur grand écran... :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Dim 14 Avr 2019 18:25

Adanedhel a écrit:C'est sûr que danser dans la rue et draguer, c'est super dark :D
Perso, comme je l'ai dit, je trouve Eddie Brock réussi mais Venom c'est ni fait ni à faire… (sauf pour s'en moquer dans Into the Spider-Verse. Pour ça, ça valait le coup :lol: )

Et concernant Gwen au-delà de l'adaptation ratée je considère qu'ajouter un triangle amoureux à une romance de base mal écrite c'était pas non plus une super idée.

Certes l'aspect fin de trilogie apporte une grosse charge émotionnelle et c'était l'époque où Danny Elfman savait encore composer des OST sublimes, mais ça ne sauve pas le film selon moi (surtout en comparaison des précédents)


Elfman n'a pas fait le score du 3.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Dim 14 Avr 2019 18:34

math7777 a écrit:Elfman n'a pas fait le score du 3.

Ah je me souvenais plus de ça ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 14 Avr 2019 18:36

Oui, c’était Christopher Young qui s’était occupé de la bande-son dans Spider-Man 3 (même si elle reprend beaucoup les partitions de Danny Elfman).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Dim 14 Avr 2019 18:43

C'est marrant car autant je respecte le taff d'Elfman de ouf (meilleur thème de SH de la terre entière), autant dans la trilogie, après de nombreuses écoutes, mon OST préféré des 3 c'est celle du 3 justement ! (le thème du symbiote + le thème de Sandman >>> all).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 14 Avr 2019 18:59

Je n’avais pas vu que cette séance spéciale proposera les deux premiers films Spider-Man, je pensais que @Niffleur se moquait ironiquement de Spider-Man 3 :facepalm:

Par contre, à leur place, j’aurais plutôt passé Spider-Man 2, The Amazing Spider-Man 2 et Spider-Man : Into the Spider-Verse pour avoir plusieurs versions du personnage (ce qui serait raccord avec le thème du film d’animation).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Dim 14 Avr 2019 19:25

Nan mais c'est surtout le marathon des bons films Spider-Man là surtout ! :twisted: :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Dim 14 Avr 2019 20:29

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Elfman n'a pas fait le score du 3.

Ah je me souvenais plus de ça ^^


Il reprend la plupart des thèmes de Elfman :respect: .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 14 Avr 2019 21:55

LMO42 a écrit:Nan mais c'est surtout le marathon des bons films Spider-Man là surtout ! :twisted: :sif:


C’est pour cette raison que j’ai écarté Spider-Man : Homecoming de la liste :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 14 Avr 2019 22:47

math7777 a écrit:
Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Elfman n'a pas fait le score du 3.

Ah je me souvenais plus de ça ^^


Il reprend la plupart des thèmes de Elfman :respect: .

C'est pour ça que ça a jamais du me choquer donc j'ai inconsciemment fait le lien ^^

LMO42 a écrit:Nan mais c'est surtout le marathon des bons films Spider-Man là surtout ! :twisted: :sif:

Justement, ça inclut TASM2 :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 14 Avr 2019 22:56

Je trouve que TASM 2 est le film qui retranscrit le mieux le personnage mais que les films de Sam Raimi sont de meilleurs films d’un point de vue cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 15 Avr 2019 14:02

Winter Soldier a écrit:Je n’avais pas vu que cette séance spéciale proposera les deux premiers films Spider-Man, je pensais que @Niffleur se moquait ironiquement de Spider-Man 3 :facepalm:

Ah, mais si, je me moquais ! :paf: Mais c'était plus de l'image qu'il donnait du 3 du coup, le vilain petit canard qu'on n'a pas de scrupule à mettre de côté...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mer 17 Avr 2019 15:32

math7777 a écrit:Le problème de Spidey 3 c'est qu'il est comparé aux 2 premiers. Donc oui bien moins bon.
Mais Winter a raison car comparé aux Marvel récents il est bien meilleur.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 17 Avr 2019 15:46

Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle, la mise en scène dans Spider-Man 3 éclate n’importe quel film du MCU, que ce soit les scènes d’actions ou les scènes plus posées.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 17 Avr 2019 16:11

Oui c'est sur que spiderman 3 et sa (environ) 50ème place dans le classement LTH, son 63% presse et 51 %(rotten) sur RT, ou encore son 6, 2 Imdb, son 3,5 au niveau avis public sur "allo ciné", en font probablement un film supérieur aux Marvel…!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le I et le II, ok on discute, mais là, il y a quant même des limites au n'importe quoi
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron