[CLASSMT] Quel est le meilleur film Spider-Man ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede Adanedhel » Sam 29 Juil 2017 16:42

Entièrement d'accord avec toi sur TASM2, de loin le meilleur :D
Je prends un pied monumental à chaque visionnage et malgré quelques petites failles de scénario, le reste est quasi parfait (construction, musique :respect: , écriture :love: , personnages, action :crazy: :crazy: :happy: :happy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 29 Juil 2017 16:46

Pareil, The Amazing Spider-Man II, en plus d'être mon préféré (et de loin), est pour moi le meilleur... et de loin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Sam 29 Juil 2017 21:04

Je suis comme vous, mon préféré reste The Amazing Spider-Man 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LucasPBDS91 » Sam 29 Juil 2017 21:15

Faudrait que je les revois tous également. Mais j'ai vraiment du mal avec Maguire et Garfield
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Niffleur » Dim 30 Juil 2017 10:27

TASM 2 est d'un point de vue plus objectif le meilleur (pas loin de SM 2), mais mon préféré reste Homecoming :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 30 Juil 2017 12:51

The Amazing Spider-Man 2 reste imparfait sur certains points (+ une faible renommée auprès du public), contrairement à Spider-Man 2 qui est proche de la perfection dans le genre super-héroïque (l'un des rares films à pouvoir concurrencer The Dark Knight, qui est "overrated" à mes yeux). Après, j'ai l'impression que le jugement varie selon l'appréciation qu'on porte envers Tobey Maguire et sa relation avec Mary-Jane.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 30 Juil 2017 12:55

Winter Soldier a écrit:The Amazing Spider-Man 2 reste imparfait sur certains points (+ une faible renommée auprès du public), contrairement à Spider-Man 2 qui est proche de la perfection dans le genre super-héroïque (l'un des rares films à pouvoir concurrencer The Dark Knight, qui est "overrated" à mes yeux). Après, j'ai l'impression que le jugement varie selon l'appréciation qu'on porte envers Tobey Maguire et sa relation avec Mary-Jane.

Spider-Man 2 est parfait sur de nombreux points (l'abandon du costume, Octopus), mais je trouve la relation entre Peter et MJ absolument insupportable :lol:
Dans le premier ça passe encore, mais là entre la girouette et les pleurs incessants... :roll:
Le plus drôle c'est que le troisième est encore pire de ce point de vue là :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Dim 30 Juil 2017 14:59

C'est clair que pour moi dans la première trilogie ce qui m'a le plus déplu c'est la relation Peter/MJ, c'est d'une niaiserie sans nom :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LucasPBDS91 » Dim 30 Juil 2017 16:07

Lil_Suig a écrit:C'est clair que pour moi dans la première trilogie ce qui m'a le plus déplu c'est la relation Peter/MJ, c'est d'une niaiserie sans nom :roll:

Ouais ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede LMO42 » Lun 31 Juil 2017 23:50

Oula, je m'absente un week-end et les classements en attente s'accumule ! :lol:

Je suis assez fatigué ce soir mais je fais la Maj demain avec les quelques nouveaux classements (+ ta maj à toi Spidey) ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 1 Aoû 2017 07:37

Objectivement, Spider-Man 2 reste meilleur que The Amazing Spider-Man 2. Certes, certains points peuvent aller en faveur de Marc Webb (une romance authentique ; l'antagonisme complètement assumé des méchants... etc), mais le film de Sam Raimi reste une référence du genre, qui a eu droit à un (bien) meilleur accueil critique et commercial. Malheureusement, TASM2 a toujours été moyennement considéré par le public et qui commence à mal vieillir dans le temps parce qu'il n'a jamais marqué l'imaginaire collectif (ce n'était qu'un film supplémentaire sur l'Homme-Araignée et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, au sein d'une saga qui fédérait de moins en moins de fans, entre les "anti-reboot" et ceux qui réclamaient constamment les droits à Marvel Studios).

@Niffleur : il me semble justement subjectif d'affirmer quelque chose qui va à l'encontre de véritables faits (le succès complet de Spider-Man 2), simplement parce qu'on préfère quelque chose d'autre. Après, je ne te reproche pas d'apprécier TASM2, qui est également l'un de mes films super-héroïque préféré.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Tom's19 » Mar 1 Aoû 2017 10:55

Alors mon classement (maintenant que j'ai enfin vu Homecoming) :

1.Spider-Man 2
2.Spider-Man: Homecoming
3.Spider-Man 3
4.Spider-Man
5.The Amazing Spider-Man 2
6.The Amazing Spider-Man

Les TAS en bas du classement car il n'y a pas de conclusion à l'histoire de Peter. Dommage car j'avais plutôt bien apprécié le 2 mais pas trop le premier. :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Archer05 » Mar 1 Aoû 2017 11:48

Winter Soldier a écrit:Objectivement, Spider-Man 2 reste meilleur que The Amazing Spider-Man 2. Certes, certains points peuvent aller en faveur de Marc Webb (une romance authentique ; l'antagonisme complètement assumé des méchants... etc), mais le film de Sam Raimi reste une référence du genre, qui a eu droit à un (bien) meilleur accueil critique et commercial. Malheureusement, TASM2 a toujours été moyennement considéré par le public et qui commence à mal vieillir dans le temps parce qu'il n'a jamais marqué l'imaginaire collectif (ce n'était qu'un film supplémentaire sur l'Homme-Araignée et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, au sein d'une saga qui fédérait de moins en moins de fans, entre les "anti-reboot" et ceux qui réclamaient constamment les droits à Marvel Studios).

@Niffleur : il me semble justement subjectif d'affirmer quelque chose qui va à l'encontre de véritables faits (le succès complet de Spider-Man 2), simplement parce qu'on préfère quelque chose d'autre. Après, je ne te reproche pas d'apprécier TASM2, qui est également l'un de mes films super-héroïque préféré.


Bah le truc c'est que tu fais la même chose en affirmant que SM2 est objectivement meilleur que TASM2. Sauf qu'au lieu de prendre seulement tes préférences perso tu te bases sur les préférences "générales" du grand public. Or ça n'a pas tellement plus de valeur. Le fait que la majorité préfère le rouge au bleu rend-il le rouge meilleur que le bleu? :sif:
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede Niffleur » Mar 1 Aoû 2017 12:41

Il semblerait que j'ai lancé un débat objectif/subjectif contre mon gré :paf: .... Désolé :larme:

PS Archer05 : je préfère le bleu personnellement :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 1 Aoû 2017 12:54

Heureusement qu'il est écrit [CLASSEMENT] dans le titre du forum, on aurait pu se méprendre sinon.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 1 Aoû 2017 12:56

Batman a écrit:Heureusement qu'il est écrit [CLASSEMENT] dans le titre du forum, on aurait pu se méprendre sinon.


C'est vrai, heureusement qu'il était là ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Jeu 3 Aoû 2017 12:28

Bon désolé du petit retard, mais le classement est enfin à jour avec celui d'Archer, Tom, et ta MAJ pour toi Spidey. Ce qui nous redonne un S3 qui repasse devant TASM, et TASM2 qui est de plus en plus en passe de dépasser Homecoming. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Jeu 26 Oct 2017 16:28

TASM 2 devant Spidey et Spidey 3 quelle insulte ^^. :perp: :wtf:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Oct 2017 17:05

C’est plutôt le classement de Spider-Man : Homecoming que je trouve insultant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 26 Oct 2017 17:08

Mon classement :

1. The Amazing Spider-Man II
2. Spider-Man II
3. Spider-Man III
4. The Amazing Spider-Man
5. Spider-Man : Homecoming
1. Spider-Man
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Jeu 26 Oct 2017 17:19

Winter Soldier a écrit:C’est plutôt le classement de Spider-Man : Homecoming que je trouve insultant.


Le film est au moins different. Les TASM ils ont voulu faire du Raimi sans le talent.

ROY a écrit:Mon classement :

1. The Amazing Spider-Man II
2. Spider-Man II
3. Spider-Man III
4. The Amazing Spider-Man
5. Spider-Man : Homecoming
1. Spider-Man


T'es pas serieux, c'est de la provoc :lol: .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Jeu 26 Oct 2017 17:47

math7777 a écrit:
ROY a écrit:Mon classement :

1. The Amazing Spider-Man II
2. Spider-Man II
3. Spider-Man III
4. The Amazing Spider-Man
5. Spider-Man : Homecoming
1. Spider-Man


T'es pas serieux, c'est de la provoc :lol: .


MMmmmh non, ce sont mes goûts ! (J'ai classé dans mon ordre de préférence, pas en fonction duquel je trouve meilleur).

De la provoc, c'est plutôt ça : :sif: :happy:

Winter Soldier a écrit:C’est plutôt le classement de Spider-Man : Homecoming que je trouve insultant.


math7777 a écrit:Les TASM ils ont voulu faire du Raimi sans le talent.


= des mots perçants bien choisis, jetés en vrac, ayant pour seul but de froisser son interlocuteur ou de lancer un débât. Et ça Winter Soldier sait bien le faire. Image :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Oct 2017 21:58

L’occasion était trop belle pour que je m’abstienne :D
(puis, j’ai déjà argumenté à de nombreuses reprises sur le film et je ne souhaitais pas redémarrer un débat)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Ven 27 Oct 2017 15:57

Winter Soldier a écrit:L’occasion était trop belle pour que je m’abstienne :D
(puis, j’ai déjà argumenté à de nombreuses reprises sur le film et je ne souhaitais pas redémarrer un débat)


C'est vrai que tu aimes beaucoup le petit Spidey : Homecoming :lol: :lol: ;) :spidey:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Pickle Rick » Mer 29 Aoû 2018 10:22

Mon classement :

1- TASM 2
2- Spider-Man 2
3- Spider-Man
4- TASM
5- Spider-Man 3
6- Spider-Man : Homecoming
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités