[CLASSMT] Quel est le meilleur film Spider-Man ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede LMO42 » Mer 29 Aoû 2018 11:14

Classement mis à jour ! (et c'est une remontée de TASM2 !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 16:30

Du coup je rentre mon classement ici :

1°) The Amazing Spider-Man 2
2°) Spider-Man : Homecoming
3°) The Amazing Spider-Man
4°) Spider-Man
5°) Spider-Man 3
6°) Spider-Man 2
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede math7777 » Mer 29 Aoû 2018 17:02

Vibe Wavyy a écrit:Du coup je rentre mon classement ici :

1°) The Amazing Spider-Man 2
2°) Spider-Man : Homecoming
3°) The Amazing Spider-Man
4°) Spider-Man
5°) Spider-Man 3
6°) Spider-Man 2


A mon avis tu dois remater Spidey 2, tu es passé à côté de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Mer 29 Aoû 2018 18:05

Tiens je me rends compte que je ne l'avais pas fait :D

1. Spider-Man 2
2. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros
3. Spider-Man : Homecoming
4. Spider-Man
5. Spider-Man 3
6. The Amazing Spider-Man
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Julien Ker » Mer 29 Aoû 2018 18:17

Je me rends compte que le seul film Spider-Man que j'aime c'est TASM 2, du coup la suite du Top n'a pas enormément d'écart ! Désolé mais je ne peut pas saquer les autres :evil: :spidey:

1-The Amazing Spider-Man 2
2-Spider-Man 3
3-The Amazing Spider-Man
4-Spider-Man: Homecoming
5-Spider-Man 2
6-Spider-Man
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede math7777 » Mer 29 Aoû 2018 18:24

Du boulot pour LMO42 :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 18:34

math7777 a écrit:
Vibe Wavyy a écrit:Du coup je rentre mon classement ici :

1°) The Amazing Spider-Man 2
2°) Spider-Man : Homecoming
3°) The Amazing Spider-Man
4°) Spider-Man
5°) Spider-Man 3
6°) Spider-Man 2


A mon avis tu dois remater Spidey 2, tu es passé à côté de quelque chose.


Comme je l'ai dit je suis plus attaché à ceux de Webb, et donc Spidey 2 c'est celui que j'ai le moins vu de la trilogie donc...
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Dark Sirgon » Mer 29 Aoû 2018 19:10

Allez , moi aussi :D

1- The Amazing Spider-Man 2
2- The Amazing Spider-Man
3- Spider-Man Homecoming
4- Spider-Man 2
2- Spider-man 1
6- Spider-Man 3

En écrivant ceci je me rend compte que ça peut sous-entendre que je n'aime pas la trilogie de Raimi alors que ce n'ai absolument pas le cas mais je suis obligé de prendre en compte le fait qu'elle a bien viellis (même si j'adore ) et que le couple dunst /maguire me sort par les yeux !!!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Thor2.0 » Mer 29 Aoû 2018 19:55

Pour moi :spidey:

Spider-Man 2
Spider-Man
Spider-Man Homecoming
The Amazing Spider-Man 2
The Amazing Spider-Man (Juste pour la scène des grues)
Spider-Man 3
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Blade » Mer 29 Aoû 2018 20:12

Personnellement :

1. Spiderman 2
2. Spiderman Homecoming
3. The Amazing Spider-Man 2
4. Spiderman
5. Spiderman 3
6. The Amazing Spider-Man
Avatar de l’utilisateur
Blade
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 08 Jan 2018

Messagede LMO42 » Mer 29 Aoû 2018 20:23

math7777 a écrit:Du boulot pour LMO42 :D :lol:


:lol: On ne peut plus jouer tranquille ! :lol:

-----

Sinon MAJ effectué, et c'est depuis hier du coup une énorme remontée de TASM2 qui talonne maintenant SM2 (pendant que je rentrais les chiffres à un moment il l'a même dépassé !).
C'est dingue, j'ai l'impression que ces derniers temps il y a une prise d'amour massive pour cet opus qu'il n'y avait pas vraiment à sa sortie. Faudrait que je le rematte, car je l'ai pas revu depuis sa sortie dvd et j'en garde pour l'instant le même mauvais goût en bouche que j'avais eu au ciné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 29 Aoû 2018 20:43

Je pense que c'est Homecoming qui nous a fait réaliser certaines qualités chez TASM 2. Moi je suis amoureux de Gwen Stacy, et j’apprécie beaucoup les scènes d'action et celles de voltige principalement.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 21:06

Après, il y a quand même un défaut majeur dans The Amazing Spider-Man 2, c’est le deuil expéditif de Peter Parker qui pouvait tout à fait attendre le troisième opus (comme Batman dans The Dark Knight Rises). Dans Spider-Man 2, Peter Parker semble abandonner le costume de super-héros pendant quelques semaines mais j’ai l’impression qu’elles sont beaucoup plus longues que les six mois d’absence de Spider-Man dans TASM2 qui durent 5mn à l’écran. S-D’un autre côté, ça présente enfin Peter Parker / Spider-Man sur un signe triomphant parce qu’il subit plus les intrigues qu’autre chose dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mer 29 Aoû 2018 21:08

Winter Soldier a écrit:Après, il y a quand même un défaut majeur dans The Amazing Spider-Man 2, c’est le deuil expéditif de Peter Parker qui pouvait tout à fait attendre le troisième opus (comme Batman dans The Dark Knight Rises). Dans Spider-Man 2, Peter Parker semble abandonner le costume de super-héros pendant quelques semaines mais j’ai l’impression qu’elles sont beaucoup plus longues que les six mois d’absence de Spider-Man dans TASM2 qui durent 5mn à l’écran. S-D’un autre côté, ça présente enfin Peter Parker / Spider-Man sur un signe triomphant parce qu’il subit plus les intrigues qu’autre chose dans le film.


Le film aurait du finir sur la mort de Gwen Stacy.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 21:13

D’ailleurs, il y a une fin alternative du film où Richard Parker revient pour motiver Peter Parker à reprendre le costumê. Et franchement, c’était un « leiv-motive » plus convainquant que l’enregistrement audio de Gwen Stacy à mes yeux. M’enfin, j’ai l’impression que les producteurs eux-mêmes avaient du mal à décider de la fin du film :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mer 29 Aoû 2018 21:22

Le défaut majeur c'est qu'il a été charcuté de toute part parce que Sony n'assumait pas la storyline sur les parents de Peter. Le film introduit pleins de trucs et les abandonnent aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Pickle Rick » Mer 29 Aoû 2018 21:37

La duologie est vraiment sublimée par l'alchimie très visible entre Andrew Garfield et Emma Stone. D'ailleurs, j'ai trouvé que TASM 2 faisait beaucoup penser à 500 Days Of Summer, sauf que là c'était 500 Days Of Gwen :D Webb a réussi à trouver un bel équilibre entre film de SH et comédie romantique je trouve, ce que Raimi n'a jamais pu faire. Les personnages sont aussi moins monolithiques je pense.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Paradox » Mer 29 Aoû 2018 21:39

Et mon classement :spidey: :

1) The Amazing Spider-man
2) Spider-man 3
3) Spider-man Homecoming
4) Spider-man
5) Spiderman 2
6) The Amazing Spider-man 2
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paradox
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 07 Mar 2018

Messagede Dark Sirgon » Mer 29 Aoû 2018 21:50

C'est vrai que pour TASM 2 j'ai vraiment eu du mal au début et après beaucoup de discussion sur le site et de nombreux visionnages , je dois dire que je l'aime de plus en plus pour finir premier de mon classement .

Mais honnêtement j'ai fais le classement pour le plaisir mais les films ont limite rien à voir entre eux ...
Si j'avais du noter plutôt que classer ,ça aurait été beaucoup plus serré !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede math7777 » Ven 31 Aoû 2018 06:55

Faut juste ne plus laisser Avi Arad produire le moindre film Spider-Man (ni le moindre film tout court en faite) c'est une plaie se gars la... Ha! Il est producteur sur Venom..zut alors :D .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 31 Aoû 2018 10:02

math7777 a écrit:Faut juste ne plus laisser Avi Arad produire le moindre film Spider-Man (ni le moindre film tout court en faite) c'est une plaie se gars la... Ha! Il est producteur sur Venom..zut alors :D .

Je te trouve un peu extrême, n'oublions pas que - malgré ses conneries (on en fait tous) - il a eu un rôle assez central pour sortir Marvel Comics de la banqueroute, il a produit de nombreux autres films (les licences Blade, X-Men ou encore Iron Man ! Le gars n'a pas fait que de la merde hein... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 31 Aoû 2018 11:12

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Faut juste ne plus laisser Avi Arad produire le moindre film Spider-Man (ni le moindre film tout court en faite) c'est une plaie se gars la... Ha! Il est producteur sur Venom..zut alors :D .

Je te trouve un peu extrême, n'oublions pas que - malgré ses conneries (on en fait tous) - il a eu un rôle assez central pour sortir Marvel Comics de la banqueroute, il a produit de nombreux autres films (les licences Blade, X-Men ou encore Iron Man ! Le gars n'a pas fait que de la merde hein... :roll:


C'est surtout Feige qui a produit Iron Man et qui a tout fait pour dégager Arad. La saga Blade hormis le 2éme parce que c'est Del Toro c'est quand même pas terrible. Pareil pour X-Men, merci Singer. De toute façon le gars à 70 piges il devrait pas tarder à prendre sa retraite j'espère. Je lui pardonnerai jamais d'avoir ruiné Spider-Man 3, jamais! :evil:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 31 Aoû 2018 16:42

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Faut juste ne plus laisser Avi Arad produire le moindre film Spider-Man (ni le moindre film tout court en faite) c'est une plaie se gars la... Ha! Il est producteur sur Venom..zut alors :D .

Je te trouve un peu extrême, n'oublions pas que - malgré ses conneries (on en fait tous) - il a eu un rôle assez central pour sortir Marvel Comics de la banqueroute, il a produit de nombreux autres films (les licences Blade, X-Men ou encore Iron Man ! Le gars n'a pas fait que de la merde hein... :roll:


C'est surtout Feige qui a produit Iron Man et qui a tout fait pour dégager Arad. La saga Blade hormis le 2éme parce que c'est Del Toro c'est quand même pas terrible. Pareil pour X-Men, merci Singer. De toute façon le gars à 70 piges il devrait pas tarder à prendre sa retraite j'espère. Je lui pardonnerai jamais d'avoir ruiné Spider-Man 3, jamais! :evil:

Un film ne se fait certainement pas tout seul !! Qui nous dit qu'un autre prod n'aurait pas fait encore pire ? Ou mieux d'ailleurs ? Feige à l'époque d'Iron Man n'avait pas autant d'importance décisionnaire qu'il en a aujourd'hui, il n'était pas à la tête du studio... De plus, aucun de nous n'était sur place ni n'a la science infuse pour savoir si oui ou non c'est uniquement grâce à Del Toro, Singer ou encore Favreau/Feige que ces films ont été des succès :roll: Ce serait avoir un regard aussi manichéen que les citations de Arad sont sexistes :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 01:16

Mouais, je comprends toujours pas la déception envers Spider-Man 3, qu’est-ce que les fans espéraient de plus ? On a un héros bien développé ; des antagonistes également bien développé (même Venom) ; une excellente bande-son ; de belles scènes d’actions et des moments poignants (le « pardon » de l’Homme-Sable ; la mort de Harry Osborn). Même les soi-disants problèmes de production entre SONY et Sam Raimi, je ne les vois même pas dans ce film. Au pire, on lui a imposé le personnage de Eddie Brock / Venom mais ce dernier semble naturellement intégré à l’intrigue, surtout que je n’arrive pas à imaginer le film sans son personnage (donc Spider-Man aurait uniquement affronté l’Homme-Sable durant la bataille finale ? Avec Harry Osborn ?). Puis, je pense que deux « méchants mais gentils » dans un même film aurait vraiment été redondant, surtout après Green Goblin et Octopus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 01:21

Winter Soldier a écrit:Mouais, je comprends toujours pas la déception envers Spider-Man 3, qu’est-ce que les fans espéraient de plus ? On a un héros bien développé ; des antagonistes également bien développé (même Venom) ; une excellente bande-son ; de belles scènes d’actions et des moments poignants (le « pardon » de l’Homme-Sable ; la mort de Harry Osborn). Même les soi-disants problèmes de production entre SONY et Sam Raimi, je ne les vois même pas dans ce film. Au pire, on lui a imposé le personnage de Eddie Brock / Venom mais ce dernier semble naturellement intégré à l’intrigue, surtout que je n’arrive pas à imaginer le film sans son personnage (donc Spider-Man aurait uniquement affronté l’Homme-Sable durant la bataille finale ? Avec Harry Osborn ?). Puis, je pense que deux « méchants mais gentils » dans un même film aurait vraiment été redondant, surtout après Green Goblin et Octopus.


Et le personnage de Venom a été bien traîté, comme un méchant assez anecdotique comme dans les comics...
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron