Tom Holland's Spider-Man 4 - Les News !

Tout sur Spider-Man 4 ! Les nouvelles aventures de Peter Parker dans un quotidien qui n'est plus vraiment le sien (202?)...

Messagede ROY » Ven 28 Avr 2023 15:34

J'aimerais bien connaître la part de personnes qui n'ont jamais revu le film et se rendrait compte d'à quel point ils étaient à côté de la plaque
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 28 Avr 2023 15:39

ROY a écrit:J'aimerais bien connaître la part de personnes qui n'ont jamais revu le film et se rendrait compte d'à quel point ils étaient à côté de la plaque


Je ne pense pas que ce soit une majorité importante, le film est disponible sur beaucoup de plateformes et il refait souvent l’actualité à la sortie d’un nouveau film Spider-Man vu qu’il reste une référence avec les comparaisons qui s’ensuivent généralement (rien que pour la sortie de Spider-Man : No Way Home, je pense que le film a dû être beaucoup re-visionné).

Par contre, je serais sincèrement curieux de savoir pourquoi tu détestes autant ce film, d’autant plus que tu as un bon aspect critique des films en général (en dehors de Tobey Maguire qui serait détestable mais je suppose que tu fais référence à son comportement IRL).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 28 Avr 2023 15:58

Je ne déteste pas ce film j'ai du le voir près de 10 fois et c'est toujours un plaisir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Ven 28 Avr 2023 17:49

@Winter:
HS: Au vu de tes goûts en terme de blockbuster, de tes critiques du MCU et de ta plume sur le forum, je te pensais plus vieux.
Je te rejoins complément d'accord sur les SM de Raimi.
Et également sur ton ressenti des derniers Spidey du MCU.

ROY a écrit:Ce qu'ils sont en train de faire avec le personnage d'Holland est absolument énormissime mais les gens ne peuvent pas voir plus loin que le bout de leur nez et veulent tout tout de suite, c'est ce qu'il s'est déjà passé avec Snyder. C'est tellement triste. Quand dans 15 ans on aura des "vrais" films Spidey et qu'on reviendra sur l'introduction monumentale qu'il a eu avec le meilleur background tous héros confondus les gens reviendront sur leurs avis (et les 3 films de Watts ne sont pas des films que j'apprécie particulièrement). On est pas du tout sur un système de films habituel mais complètement sur du format comics au cinéma


Je suis pas sûr que ça soit comparable avec Snyder qui a eu une vision clivante auprès du grand public.
Sa trilogie ne fait toujours pas l'unanimité.

Sur Spidey Holland, je citerais plutôt une approche "Harry Potteresque" avec une volonté d'être une saga de X films, c'est une bonne idée. En revanche si chaque comics/films est moyen, ben au final ta saga elle restera moyenne.

Tu parles de background et de world-building, là où j'ai plutôt mis en avant les qualités d'écritures/évolution des personnages et de mise en scène. C'est sur ces énormes aspects où je trouve que ces 3 nouveaux films pêchent.

ROY a écrit: Je ne déteste pas ce film j'ai du le voir près de 10 fois et c'est toujours un plaisir


En plus sérieux! :lol:
On aurait pu comprendre le contraire vu ta première réaction.
Ca nous a poussé à t'expliquer tout en détail pour notre préférence va à la trilogie de Raimi!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Winter Soldier » Ven 28 Avr 2023 22:50

@ROY : autant pour moi, je pensais que tu n’étais vraiment pas un fan du film en lisant tes réactions assez virulentes :lol:
Ça m’a d’ailleurs un peu étonné parce que tu es généralement quelqu’un de plutôt objectif qui sait dissocier ses goûts personnels de la qualité d’un film en plus.


@Batou : non, je n’ai que 23 ans :D
Après, j’ai évidemment grandi avec la trilogie de Sam Raimi mais c’était vraiment des lointains souvenirs de jeunesse, c’est à partir de mon adolescence que j’ai commencé à élargir ma culture cinématographique et la duologie The Amazing Spider-Man correspond justement à cette période. Malheureusement, j’avais visiblement déjà trop affiné mes goûts cinématographiques lorsque Spider-Man : Homecoming est sorti :lol:

Sinon, je trouve justement que le Spider-Man de Tom Holland pêche énormément par rapport à la saga Harry Potter, qui produisait également des films assez fillers (je déteste les anglicismes mais je n’ai pas trouvé de traduction approprié) en fin de compte, je n’en retiens pas énormément en terme de cinématographie en dehors de quelques fulgurances (comme le film de Cuaron) mais l’ensemble se tenait parfaitement avec une histoire concise et qui mène son propos jusqu’au bout.
J’ai encore un léger espoir avec le semi-reboot à la fin de Spider-Man : No Way Home mais le fait de reprendre Jon Watts me semble déjà être une grossière erreur, j’espère sincèrement qu’ils vont se concentrer à nous proposer l’essence du personnage finalement que je ne retrouve que vraiment peu avec Tom Holland (qui n’est pas fautif, je le répète, on sent tout son potentiel en plus).

En tout cas, pour l’instant, mon Peter Parker de référence restera toujours Tobey Maguire et mon Spider-Man de référence restera toujours Andrew Garfield (même si ce dernier est un meilleur Peter Parker que Tobey Maguire en Spider-Man a mes yeux).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batou » Ven 5 Mai 2023 19:50

@Winter: je précise que ma remarque sur l'âge, c'était un compliment :)
Tu m'as semblé exigent et tu as toujours partagé des critiques très construites envers le MCU.
Et je ne sortirais à aucun moment quelconque argument d'autorité à l'avenir! :lol:

Quant à l'homme-araigné - pour ma part, j'ai grandi avec celle de Raimi (9 ans pour la sortie du 1er, autant te dire que c'est une séance qui m'a marqué, tout comme SW épisode 1 ou les 2 premiers HP).
Comme beaucoup, j'ai eu du mal derrière avec le 1er TASM, les 3 précédents étaient très frais et je vais utiliser le même argument que toi: j’avais visiblement déjà trop affiné mes goûts cinématographiques lorsque The Amazing Spider-Man est sorti :lol:
Je fais quand même parti des déçus de ne jamais avoir pu avoir une conclusion, car je trouve le second volet très très sympathique corrigeant une partie de mes reproches (on s'éloigne vraiment de ceux de Raimi, une relation Peter/Gwen qui fonctionne bien, des moments d'actions nombreux et super bien mises en scène et une fin très osée qui m'avait cueillie).

Même si on a pas vécu les deux premières sagas de la même manière, j'ai l'impression qu'on se retrouve en terme d'impression et de ressenti sur la dernière trilogie des SM de Holland.
Je faisais l'analogie avec HP car il me semble que DISNEY/Marvel l'avait fait dans la com' de Homecoming.
C'est un vrai modèle du genre, même si plusieurs réal' y ont touché, le tout reste cohérent

Côté qualité globale et même film par film avec Spidey Holland, on en est très loin.
J'ai trouvé chaque dernier Spider-Man très moyen, pire le dernier sans parler du scénario bancal et des personnages incohérents comme un véritable aveu d'échec de ne pas avoir réussi à créer une réelle mythologie car obligé de ramener des anciens méchants et SM.
Les films ont aucune âme ou réel patte en plus …

Jon Watts qui revient c'est confirmé? :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Azarion » Ven 5 Mai 2023 23:06

Jon Watts qui revient c'est confirmé? :larme:


Je crois qu'il a été officieusement rapporté par certains médias qu'il a été abordé par Marvel Studios pour rempiler (à revérifier), mais j'espère que c'est présomptueux et, à terme, faux. Pour faire les histoires adolescentes de Spider-Man (Homecoming & Far From Home) il s'en sortait à peu près correctement.

Pour No Way Home, alors qu'on montait d'un sérieux cran dans le gigantisme des enjeux, des pouvoirs et des antagonistes, la réalisation n'a pas suivi et a abruptement montré ses limites (heureusement qu'il a détalé pour Les 4F).
Pour moi, l'illustration parfaite de ça s'est ressenti au troisième acte, avec le cruel manque d'iconisation des Spider-Men. C'est littéralement de l'or entre les mains et le type n'en fait rien.
Même chose avec le traitement totalement inégal et disparate des antagonistes, mais c'était presque perdu d'avance vu la surcharge scénaristique du film, et son concept transmédia totalement bâtard.

Maintenant qu'on a atteint un point culminant dans le développement de ce Peter Parker, ça serait bien qu'on en profite pour chercher un autre réalisateur, qui dépeindra différemment le nouveau chapitre de sa vie - plus adulte, plus épique, plus "chevaleresque".
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Juin 2023 11:24

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 1 Déc 2023 11:59

"All I can say is that we have been actively engaging in conversations about what it could potentially look like for a fourth rendition of my character. Whether or not we can find a way to do justice to the character is another thing. I feel very protective over Spider-Man. I feel very, very lucky that we were able to work on a franchise that got better with each movie, that got more successful with each movie, which I think is really rare, and I want to protect his legacy. So, I won’t make another one for the sake of making another one. It will have to be worth the while of the character."

Ça aussi, c'est un discours tenu de façon de plus en plus récurrente par les acteurs et actrices, une façon d'avoir l'air de respecter au mieux sans que ce soit plus intéressé que cela. Je ne doute pas qu'il veuille le meilleur pour ce personnage, m'enfin nous savons que c'est souvent pour arriver après avec des idées pas forcément toujours au top.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Ven 1 Déc 2023 13:39

Traduction : "Je reviendrai si mon contrat est plus juteux que le précédent parce que j'ai pas que ça à foutre dans ma carrière que de m'illustrer comme un super-slip"

Sauf qu'en dehors de son image de Spider-Man, il a pas - encore - réussi à percer.

(Je suis même pas sûr que le succès d'Uncharted lui soit particulièrement imputable puisqu'on a souvent reproché qu'il avait pas l'allure du personnage.)
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede ROY » Ven 1 Déc 2023 19:05

C'est de la simple négociation comme il l'avait déjà fait dans le passé
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Spider-Man 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron