The Dark Knight Rises - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
67%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Messagede ROY » Jeu 1 Déc 2016 22:00

Di-Luëzzia a écrit:Je n'ai pas a me justifier. J'ai dit ce que JE pensais de ces films et je n'ai jamais parlé de vérité universelle.


Ah.

Di-Luëzzia a écrit:PS : le meilleur de tous, c'est celui des jeux Arkham.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Di-Luëzzia » Ven 2 Déc 2016 05:22

Oui, c'est mon avis personnel.

Mais je comparais avec les films. J'avais oublié la série animée ! C'est la que le costume de Batman choque le moins en réalité, A MON AVIS, en ayant en plus toutes les qualités des autres représentations du super-héros.
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Mai 2018 23:29

Test Footage.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 20 Aoû 2018 01:05

J’ai toujours trouvé bizarre que le dernier plan du film soit Robin dans la « Batcave » plutôt que Bruce Wayne qui salut Alfred au loin.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 20 Aoû 2018 01:06

Sûrement pour terminer sur une note d'espoir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 02:40

Perso' je trouve la fin très bien, une sorte de passation de témoin, et on continue dans cette logique Nolanienne qui veut que Batman ne soit pas juste un homme mais un symbole avant tout (Bruce Wayne range la cape, John "Robin" Blake l'enfile...ou au moins il enfile celui du nouveau justicier de Gotham)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 20 Aoû 2018 04:18

Le véritable protagoniste de toute la trilogie reste Bruce Wayne / Batman, alors que John Blake a un rôle secondaire (mais important) dans The Dark Knight Rises, c’est quand même bizarre comme montage à mes yeux. Surtout que ce choix n’introduit rien derrière puisque la révélation John « Robin » Blake sert uniquement à titiller les fans puisqu’il n’y a eu aucun projet autour de Robin derrière (à la limite, si il y avait eu un film Robin juste après, ok).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 04:29

Encore une fois, dans la logique Nolanienne, ce n'est pas l'homme qui est derrière le masque qui est le plus important, mais le masque en lui même ! c'est à dire le symbole que représente Batman aux yeux des gens...dans cette histoire bordurée telle que l'a imaginé Nolan, il est arrivé un moment ou Bruce Wayne; en tant qu'homme; a atteint ses limites (physiques et psychologiques) et a du donc décider de mettre un terme à "sa croisade de justicier", mais le symbole lui se devait de continuer d'exister, c'est pour ça que Wayne sentant que Blake avait les aptitudes requises pour prendre la relève, lui a légué le costume et tout ce qui va avec...

D’ailleurs cette thématique du retrait de Bruce Wayne est présente dés The Dark Knight, quand Bruce avait cru qu'Harvey Dent allait enfin réussir a faire le boulot de Batman (enfermer les Criminels), mais dans la légalité des salles de Justice cette fois...mais bon ça c’était avant que le Joker n'en décide autrement.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 20 Aoû 2018 09:55

Cette fin est surtout un renvoi vers l'un des thèmes les plus importants de DC, le thème de l'héritage. Ça fait des décennies que DC joué avec cette notion et qu'elle est au cœur de bon nombre de récit et de héros. Donc de cette façon faire cette fin de cette manière est assez logique.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 20 Aoû 2018 13:06

Autant la scène avec "Robin" je l'aime bien, comme le dit Neimad ça entre dans le thème de l'héritage et ça me plaît bien, autant c'est la scène du café avec Alfred qui me plaît moyennement, je ne la trouve pas assez subtile… Nous montrer que le pilote auto avait été réparé était suffisant pour nous laisser penser que Bruce avait peut-être survécu mais laisser planer un doute…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 14:04

Bah elle répond quand même à toute l'intrigue et la réflexion du film (l'héritage de Bruce Wayne, l'accomplissement de sa vie, sa libération ainsi que son apogée) via le "fantasme d'Alfred", donc elle était nécessaire (c'est pour ça que je trouve que cet opus est le plus centré sur Bruce des 3).

Par contre pour en avoir déjà pas mal discuté avec des amis, on est tous d'accord pour dire qu'en enlevant le plan où on voit Bruce, mais laissant tout le reste (Alfred s'assoit, regarde au loin, et souris), la scène aurait clairement gagné en subtilité et beauté, ainsi que laisser un léger doute comme Nolan fait souvent à la fin de ses films.

Et même en enlevant pleins d'autres trucs à la fin : tout le délire du collier de sa mère (qu'il a donc filé à Selina) n'était clairement pas nécessaire, la scène de l'auto-pilote est trop forcé (il y a déjà énormément d'indices dans le film avant, le sujet est ramené bien 5/6 fois dans le film, donc oui on a compris que ça allait servir, et pourtant à la fin on te rajoute encore une couche en disant que oui la MAJ a été faite, et par Bruce (tout en comptant la musique qui prends pile un tournant positif à ce moment là, ce qui est assez évoquant déjà), tout ça pour dire que rien que voir Lucius constaté une MAJ avec un petit sourire ou un truc tout aussi court aurait largement suffit).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 20 Aoû 2018 14:28

LMO42 a écrit:Par contre pour en avoir déjà pas mal discuté avec des amis, on est tous d'accord pour dire qu'en enlevant le plan où on voit Bruce, mais laissant tout le reste (Alfred s'assoit, regarde au loin, et souris), la scène aurait clairement gagné en subtilité et beauté, ainsi que laisser un léger doute comme Nolan fait souvent à la fin de ses films.

Oui voilà, comme ça c'était nickel :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 18:05

LMO42 a écrit:Par contre pour en avoir déjà pas mal discuté avec des amis, on est tous d'accord pour dire qu'en enlevant le plan où on voit Bruce, mais laissant tout le reste (Alfred s'assoit, regarde au loin, et souris), la scène aurait clairement gagné en subtilité et beauté, ainsi que laisser un léger doute comme Nolan fait souvent à la fin de ses films.


Oui ça aurait été pas mal.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 20 Aoû 2018 18:13

LMO42 a écrit:Par contre pour en avoir déjà pas mal discuté avec des amis, on est tous d'accord pour dire qu'en enlevant le plan où on voit Bruce, mais laissant tout le reste (Alfred s'assoit, regarde au loin, et souris), la scène aurait clairement gagné en subtilité et beauté, ainsi que laisser un léger doute comme Nolan fait souvent à la fin de ses films.

Je suis d'accord aussi, et dans ce cas j'aurais préféré que le film se termine sur la scène là. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 18:15

Perso' je maintiens ma préférence pour la fin actuelle.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 18:30

Perso j'apprécierais la fin quand ils auront renommés le vrai nom de Blake par "Dick Grayson" ! :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 20 Aoû 2018 18:37

J'ai toujours pensé qu'il représentait plutôt Tim Drake.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 18:51

ROY a écrit:J'ai toujours pensé qu'il représentait plutôt Tim Drake.


Why not. Mais bon dans la logique du orphelin + ce batman qui n'avait jamais eu de Robin auparavant + le gars était flic, c'est vrai qu'on pense plus direct à Dick. Et en plus le personnage de Blake avait justement ce côté bon gars, mature, presque leader et bien veillant que peut avoir Dick.

Tim Drake je le connais surtout pour être hyper intelligent mais assez calme et pas tellement charismatique/expressif, ce qui ne semblait pas vraiment être le cas de Blake, enfin c'est pas l'impression qu'il m'a laissé (même s'il comprends tout seul qui est Batman, comme l'avait fait Drake).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 20 Aoû 2018 18:57

Je pense qu'il a un nouveau nom car il est le "Robin parfait", soit l'addition des côtés préférés de chaque Robin par Nolan. Au final il a les attraits de Dick et Tim et je suis sûr qu'en revoyant la trilogie (que je n'ai pas revue depuis 4 ans) on pourrait lui trouver quelques similitudes avec Jason mais c'est moins sûr.

En tout cas je ne pense pas qu'il était destiné à devenir Nightwing ou Robin ou je ne sais quoi, mais tout simplement Batman.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 19:03

C'est surtout que le fait que son 2éme prénom soit Robin est juste un clin d’œil fait par Nolan, aux fans de Batman.

Et peut être comme le dit Roy, John Blake est une sorte "d'amalgame/synthése des principaux Robin", que ce soit dans le caractère ou le background du perso'...mais la seule chose qu'on sait avec certitude c'est qu'il devient le nouveau justicier de la ville, sous quel alias...ça on le saura jamais.

Edit : Nolan a parlé de ça justement...et confirme le clin d'oeil/fan service.

Christopher Nolan was slightly specific on the mention of Robin's name at the end of the film.

"It's a wink at the audience," tells Nolan. "I think, what we endeavored to do, was not the complete story of Batman, but our complete story of this character. … The wink towards Robin was an acknowledgment that he liked the character, and I liked the character. It's a huge part of that universe for 70 years."

There you have it. Nolan wasn't suggesting that Joseph Gordon-Levitt was the Boy Wonder or Nightwing. His name was just "coincidentally" Robin as a nod to the famous character. He was no more than John Blake.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 19:14

Oui ça c'est compréhensible mais dans ce cas là autant ne pas mettre l'allusion directement, ou alors différemment.

C'est la version de Nolan donc en soit si ça se trouve il n'est inspiré d'aucun connu, il a juste repris le concept de "l'acolyte" de Batman. Et c'était vachement compréhensible et j'avais compris le 'twist' avant même qu'ils le disent. Et en soit, avec la fin dans la batcave tout prends sens, ça suffisait.
Mais bon il a quand même fallu qu'on ai cette 'révélation' en mode "oui quand même c'est une référence regarder on s'est inspiré des personnages des comics". Tant qu'à faire dans ce cas là autant directement balancé le nom de celui dont vous vous êtes inspiré. Ou alors ne balancez rien du tout c'était déjà très clair (ou alors ça aurait pu être un peu plus subtil en rajoutant des 'sidekick' à droite à gauche durant les dialogues entre Blake et Wayne ou autre).

Surtout que c'est balancé un peu en mode foutage de gueule : ça se veut être une référence/easter-egg mais faut quand même l'appeler Robin pour que bla bla bla le grand public comprenne bla bla bla.
Qui connaissait Thanos dans la post-gen d'Avengers ? Qui du grand public a capté la référence à Stephen Strange dans TWS ? Qui du grand public capte les easter-egg dans les films de SH ?
Les références, c'est justement fait pour les connaisseurs. C'est inutile et malhonnête de tronquer le matériel source qu'on veut représenter mais pas à sa juste valeur.

NiradZedjati a écrit:C'est surtout que le fait que son 2éme prénom soit Robin est juste un clin d’œil fait par Nolan, aux fans de Batman.


Bah justement non. C'est volontairement fait comme ça pour le grand public. Si c'était pour faire un clin d'oeil aux fans, on aurait justement dit un des noms de l'un des Robin.
Et si c'est un 'nouveau' Robin, bah autant se passer de ce clin d'œil qui ne sert plus à rien, sachant que le personnage a déjà été présenté comme le sidekick puis héritier de Batman dans l'histoire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 19:18

Je me suis mal exprimé, je n'aurais pas du dire "fans", ce qui aurait signifié les "initiés" ou les "puristes", mais j'aurais du dire les spectateurs.

Mais c'est bel et bien un clin d'oeil, comme confirmé par Nolan himself au dessus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 16 Sep 2020 18:55

WB a posté un long BTS de la trilogie de Nolan :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 22 Sep 2020 15:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Déc 2020 03:13

Perso' c'est surtout la fin "cheap" que tu lui a réservé; Chris; qui a cassé un peu le truc, mais je reste fan de la presta' de Hardy (la premiére scéne ou il apparait, dans l'avion, ça reste du lourd !)...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron