The Dark Knight Rises - Les Critiques Forum

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

votre note pour le film ?

0
1
1%
*
0
Aucun vote
* *
5
6%
* * *
13
17%
* * * *
23
29%
* * * * *
36
46%

Nombre total de votes : 78

Messagede vra666 » Jeu 26 Juil 2012 14:55

The Dark Knight Rises... par où commencer? ...à mon sens, ce dernier chapitre de la trilogie Nolan est de loin le meilleur.
Après un très bon Batman Begins, un excellent The Dark Knight, voilà le fameux volet "épique"... vraiment!!!
"Enfin du Batman !" ... un Batman grandiose (re)centré sur son héros, interprété de façon magistrale par Bale... la meilleure interprétation de Bruce Wayne/Batman vue à ce jour.

Scénario dense, compilant les sagas "Knightfall", "Batman: Vengeance of Bane" et "Bane of the Demon" pour Bane ; la saga "No Man's land" pour Gotham City ; la saga "Batman: Year One" pour Catwoman ; et...

...SPOILER... le petit détour dans le "nouveaux" tribunal de Gotham m'a replongé dans le génial épisode de la série animée : "Trial/Procès". ...un de mes épisodes favoris du dessin animé des années 90. Et puis l'épouvantail présidant ce tribunal... que du "bonheur" !!!...FIN DE SPOILER.

N'ayant pas voulu suivre à fond les actualités sur The Dark Knight Rises, afin de préserver la surprise... et bien, je n'en attendais pas tant... quel boulot de la part des scénaristes!!! Impressionant!

Le tout est savamment mixé par Nolan, qui, encore une fois, livre une réalisation de premier ordre.
Les 2H45 de film sont passées bien vite, pas de temps morts. Comme d'habitude dans les films de Nolan, aucune scène superflue, rien est à jeter et chaque moment sert au mieux l'intrigue.
En ce sens, l'histoire est très bien ficelée. Elle est riche, avec de nombreuses idées, thématiques sous-jacentes... intéressantes et dans l'air du temps.
On avance de rebondissements en rebondissements, plus ou moins importants... mais bien présents.

Concernant les personnages, Catwoman est un vrai régal pour le spectateur, Anne Hathaway est formidable dans la peau de la voleuse... FORMIDABLE! Une des meilleures suprises du film.
Bane est très bon. Tom Hardy est impresionnant visuellement. Malgré le masque, ses yeux en disent long sur son personnage. Il est machiavélique, cruel et... violent!!!
Les combats l'opposant à Batman sont impressionants... quelle brutalité!

SPOILER...Là où beaucoup on était déçu par la fin de Bane, j'ai été ravi par ce final. Je le trouve complètement approprié, Batman n'aurait pas pu s'en sortir autrement vu la situation. Et puis Catwoman méritait bien ce moment de gloire... et cela lui donne l'occasion de balancer une énième réplique qui fait mouche.
... FIN DE SPOILER.

Autre chose... que d'émotions, quelle palette de sentiments forts véhiculés pendant ce film.
Et dans cette rubrique Michael Caine est excellent. Bien qu'Alfred ne soit pas aussi présent que lors des deux opus précédents, ses quelques scènes sont puissantes, fortes, poignantes.
Joseph Gordon-Levitt joue son rôle de flic avec une justesse à toute épreuve, très bonne interprétation...

...SPOILER... et son implication dans le final du film est géniale... Le nom de Robin lui va effectivement très bien... qu'est ce que j'aimerais le voir de le costume de l'acolyte de Batman... ou alors mieux, en Nightwing directemment, quitte à griller quelques étapes.
... FIN DE SPOILER.

Pour ne pas changer Gary Oldman est toujours le parfait commissaire Gordon. Très fidèle à celui des comics. Ce rôle lui va vraiment comme un gant.
Marion Cotillard, sans être dans l'excellence, interprète de façon correcte son rôle de Miranda Tate.

...SPOILER...Et je la trouve très bonne lorsqu'elle se révèle être Talia... Son regard qui se métamorphose... c'est très bien joué. Comme pour Inception, elle est utilise ses yeux à merveille pour aller dans le sombre et le malsain....FIN DE SPOILER.

La musique du film n'est pas aussi transcendante que celle de The Dark Knight, le thème puissant du Joker n'étant plus de mise... mais elle reste très bonne et bien utilisée. Hans Zimmer, une valeur sûre.

Avec ce dernier épisode de la trilogie Nolan, la boucle est magnifiquement bien bouclée.

D'ailleurs les quelques renvois dans le passé sont très bien utilisés et judicieusement placés. Ils permettent de boucler la boucle via certains éléments de Batman Begins et de The Dark Knight.

...SPOILER...Le petit retour de Ra's Al Ghul était fort appréciable. Surtout pour en rajouter une petite tartine sur son "immortalité" particulière dans cette trilogie. ...FIN DE SPOILER.

Niveau action, on est servi... Nolan est allé un cran plus loin, ce qui n'est pas pour déplaire... et ça pousse encore, un peu plus, le film dans son aspect épique.

Concernant le final de The Dark Knight Rises... il est grand, très grand. Puissant, fort, juste... parfait !!! Le meilleur final des trois films réunis. Je n'en dirais pas plus sur ce point là, il faut le voir.
Dur d'être deçu je trouve... à moins d'avoir nourri des attentes abusives depuis le deuxième film.

Un grand merci à Mr. Nolan, aux acteurs et aux équipes des films, pour cette trilogie dantesque. Du grand art au service d'un des plus grand super-héros.
vra666
Humain

Messagede Mick » Jeu 26 Juil 2012 16:41

@ Dunno : Comme dit quelques messages avant le tien, dans le film le réacteur est présenté comme utilisant la fusion nucléaire, comme le phénomène ayant lieu dans le soleil. Donc si c'est bien le cas, très peu de radioactivité; et si on se base sur les réactions que les scientifiques essaient de faire en labo, ça génèrerait des éléments déjà présents dans les océans. Donc on dilue le peu de radioactivité assez vite. Par contre la fusion dégagerait vachement d'énergie, alors à moins que le Bat aille à Mach1, voire Mach2, une fois les moteurs poussés à fond, la bombe serait encore prêt de Gotham et ses habitants brûlés.
Si le réacteur utilisait de la fission nucléaire, ça serait ni une révolution, ni une énergie propre. Et là Batman aurait pu l'éloigner assez, mais effectivement la question de la radioactivité se pose.
Et dans les deux cas, dur de croire que le Bat ait pu être récupéré indemne.

Non, en gros, il faut se dire ça : c'est une grosse bombe qui fait un très gros BOUM. On a mis le mot nucléaire parce que ça fait peur, mais il faut mieux oublier l'aspect "nucléaire" car l'explosion présentée n'est pas compatible avec les réactions nucléaires existantes. Et puis on est face à un film de superhéros, il faut parfois accepter de mettre la réalité scientifique de côté quand on regarde ce genre de film.

Faut reconnaître cet avantage au Joker : il utilisait cette bonne vieille dynamite, elle explose et personne se prend la tête !
Mick
Héros

Messagede RagingThérèse » Jeu 26 Juil 2012 19:19

J'ai réfléchi a un commentaire que j'avais laissé sur le site il y quelques semaines dans lequel je pensais que si Bruce Wayne mourrait ça serait le Bruce dont parle Rachel à la fin de BB, et au final, j'avais raison, ce Bruce Wayne est mort laissant la place au "premier" Bruce Wayne, celui que ne cherche pas à se venger ou a combattre l'injustice, celui qu'il était avant le procès dans BB, avant son voyage.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Nosty » Jeu 26 Juil 2012 23:30

je ressort du film !

pour moi il est meilleur que TDK pour une simple raison, on sait ou on va !
le précédent avait trop de "rebondissement" que j'étais essoufflé au bout d'un moment.. trop de retournement tue le retournement !
bon je suis un grand fan de tom hardy et de ce Bane mais ça mort ma dégouté ! ce traitement final.. quelle déception ! il avait le potentiel pour être encore plus charismatique ! dommage

des personnes l'ont trouvé long ? je n'ai vraiment pas vu le temps passé
un grand bravo a JGL et MC !

bon marion arrête les films américain sérieux

vraiment je ne me suis pas ennuyé, pour moi c'est le meilleur des 3 même s'il aurait pu être encore mieux je suis sur !

et Bane m'a ému à la fin, vraiment !

bref préssé de le revoit, un bon moment, un très bon film, une merveilleuse trilogie !
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede GaUgAu » Ven 27 Juil 2012 11:30

Mick a écrit:Pour l'explosion, l'incohérence serait plutôt le champignon atomique vu. On nous parle de fusion nucléaire, ce qui est totalement différent de la fission. La fission produit des déchets radioactifs lourds à longue demi-vie, alors que les scientifiques tentent actuellement de parvenir à utiliser la fusion car elle génère très peu de radioactivité, et celle-ci est à court terme. Cf le projet ITER que la France accueille. Même la bombe H, qui utilise la fusion, doit avoir recours à la fission pour l'engendrer. Et là aussi, la radioactivité est surtout le fruit de la fission, pas de la fusion.

moi aussi y'a qq incohérences physiques qui m'ont énervées ... genre les gars s'approchent comme ça d'un réacteur à fusion nucléaire ( si tant est qu'on suppose qu'ils soient capable de le faire fonctionner...) il le trimbale comme si c'était un paquet de bonbon et ça fait un chapignon comme une bombe H ? WTF ????

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est une bombe à neutron parait-il. Bref, je ne vois trop où est le problème pour le Bat. La bombe est relié à un câble. Un câble ça se détache. Donc le Bat a pu larguer la bombe pour éviter d'être dans la zone de l'explosion.

Il y a quand même un epic fail dans ce film : ce sont les figurants qui se battent autour de Batou et Bane à la fin. :o Faut engager des cascadeurs professionnels bon sang. Si vous regardez - les joies d'une xième vision - les combattants à l'arrière plan, ils sont ridicules, avec des gestes mous et dans le vide. Dingue pour une production de ce niveau.

vu une seule fois mais remarqué xD entre le mec qui est en première ligne mais qui fonce tout droit pour retrouver le gars avec qui ont lui a dit qu'il se battrait et qui se trouve sur la 5 eme ligne de l'armée d'en face, les gars derrière batman qui frappent dans le vide, ceux qui dansent ...
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Mach » Ven 27 Juil 2012 11:35

GaUgAu a écrit:entre le mec qui est en première ligne mais qui fonce tout droit pour retrouver le gars avec qui ont lui a dit qu'il se battrait et qui se trouve sur la 5 eme ligne de l'armée d'en face,

Ah, celui-là il m'a fait rêver. Comme il est tout devant on le suit, on le suit, on se demande jusqu'où il va aller sans taper personne, on se dit même que finalement il n'a pas envie de taper un autre pauvre gars venu là pour gagner 3 sous, et si quand même ça arrive. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede SDOD » Ven 27 Juil 2012 16:22

Je viens de me refaire le film une 2ème fois... Je ne suis pas certaine que la Bat survive à l'explosion. A la fin, lorsque Lucius demande les vérifications, il ne me semble pas que ce soit la Bat que la caméra montre... Pas la même tête, ni la même couleur. Les mecs travaillent sur un logiciel non ?

Je ne suis pas certaine mais ça me parait une erreur si énorme...
SDOD
Humain

Messagede Jerem » Ven 27 Juil 2012 16:27

SDOD a écrit:Je viens de me refaire le film une 2ème fois... Je ne suis pas certaine que la Bat survive à l'explosion. A la fin, lorsque Lucius demande les vérifications, il ne me semble pas que ce soit la Bat que la caméra montre... Pas la même tête, ni la même couleur. Les mecs travaillent sur un logiciel non ?

Je ne suis pas certaine mais ça me parait une erreur si énorme...

Pourquoi une erreur? Un pilote automatique est développé sur logiciel c'est un soft embarqué sur un avion.
Pour moi Bruce Wayne a finalisé le Pilote automatique l'a embarqué sur le bat et à la fin il n'y a plus de bat et Fox dit aux employés de bosser sur le pilote automatique. C'est là qu'ils répondent que Bruce Wayne l'a déjà fait.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede SDOD » Ven 27 Juil 2012 16:32

Dyo a écrit:D'ailleurs bravo au Bat d'avoir survécu à une explosion nucléaire...

Je réagissais plus à cette remarque en fait ^^
Je suis d'accord avec le logiciel etc. C'est juste que je disais que je ne pensais pas que La Bat avait survécu. Sinon oui, je suis d'accord.
SDOD
Humain

Messagede Lildo » Ven 27 Juil 2012 21:01

Je sais pas quoi penser de ce Batman, j'ai aimé les 2 premières heures, et après ba NOLAN POURQUOI AVOIR BÂCLÉ EN PUISSANCE LA FIN!!!!!! pleins incohérences, je conte même plus les invraisemblances tellement il y'en a mais je vais tacher de vous les citez, on dirais que personne ne les a toutes relevées :
1- : comment wayne retourne de sa prison jusqu'à gotham et en plus tout beau tout rasé et ayant passé la sécurité de bane autour de la ville? n'importe quoi, j’espère qu'il y'a une scène coupée explicative car impardonnable!
-2 : comment les flics à la fin du film peuvent être tous beau en costume en plus! après avoir passer plusieurs mois enfermés!
-3 : peut t-on me dire ou je pourrais trouver le kinésithérapeute de la mort? remettre une vertèbre en un coup! magique le mec.
-4 : wayne se remet de sa vertèbre en 4 mois! heu... non! impossible mon grand.
-5 : la bombe ayant une portée de 10km, heu... il reste 1mn30 environ à batman pour l'envoyer à 10km dans la flotte, 10km en 1mn30, seul superman peut y arriver...
-6 : le symbole en feu de batman, il a mis combien de temps à la faire? car chronologiquement parlant, le temps il n'en a pas! ou tu répares le bat signal bon sang!
-7 : la prestation de marion cottilard : mort de rire! sérieux vous la trouvé crédible?
-8 : la fin, batman est t-il mort ou pas? rêve d'alfred, trop de bons sentiments...

Suis-je le seul tiraillé dans ma tète avec ce film inégale sur tout les plans?
Lildo
Humain

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 21:16

Non mais nous avons déjà abordé pas mal de thèmes dont tu parles dans ta critique.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Lildo » Ven 27 Juil 2012 21:40

et donc votre verdict? on accepte cela ou c'est du foutage de g... de la part de Nolan? ca a faillis me gâcher ce film, c'est pas des petites erreurs quand même!
Lildo
Humain

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 21:42

Eh bien je te suggère de lire tout ça ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 27 Juil 2012 21:45

Lildo a écrit:Je sais pas quoi penser de ce Batman, j'ai aimé les 2 premières heures, et après ba NOLAN POURQUOI AVOIR BÂCLÉ EN PUISSANCE LA FIN!!!!!! pleins incohérences, je conte même plus les invraisemblances tellement il y'en a mais je vais tacher de vous les citez, on dirais que personne ne les a toutes relevées :
1- : comment wayne retourne de sa prison jusqu'à gotham et en plus tout beau tout rasé et ayant passé la sécurité de bane autour de la ville? n'importe quoi, j’espère qu'il y'a une scène coupée explicative car impardonnable!
-2 : comment les flics à la fin du film peuvent être tous beau en costume en plus! après avoir passer plusieurs mois enfermés!
-3 : peut t-on me dire ou je pourrais trouver le kinésithérapeute de la mort? remettre une vertèbre en un coup! magique le mec.
-5 : la bombe ayant une portée de 10km, heu... il reste 1mn30 environ à batman pour l'envoyer à 10km dans la flotte, 10km en 1mn30, seul superman peut y arriver...
-6 : le symbole en feu de batman, il a mis combien de temps à la faire? car chronologiquement parlant, le temps il n'en a pas! ou tu répares le bat signal bon sang!
-7 : la prestation de marion cottilard : mort de rire! sérieux vous la trouvé crédible?
-8 : la fin, batman est t-il mort ou pas? rêve d'alfred, trop de bons sentiments...

Comme Dyo l'a déjà dis, on en parlé. Maintenant je trouve que certains points que tu évoques sont facilement explicable. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Lildo » Ven 27 Juil 2012 21:53

je vous en prie expliquez les :-( , car la le fan de Batman que je suis à un arrière gout atroce dans la bouche, ah oui j'oublie aussi : Gordon qui est vraiment pas perspicace et joseph g l qui l'est beaucoup trop
Lildo
Humain

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 21:57

Je te redis de lire ce topic, on y explique plusieurs points, sans compter le topic de la fin du film où on y échange nos théories.
Pour ma part à 2-3 points contestables du film dont tu parles (le dos de Bruce, la mort de Talia...) je l'ai trouvé moins incohérent qu'on ne le dit.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ironmain » Ven 27 Juil 2012 22:11

Je calcule une vitesse de 400 km/h pour le Bat pour arriver à sortir de 10km en 1.30...

N'ayant plus fait de math depuis près de deux ans, quelqu'un peut confirmer ? :D
Ironmain
Humain

Messagede Lildo » Ven 27 Juil 2012 22:17

Dyo a écrit:Je te redis de lire ce topic, on y explique plusieurs points, sans compter le topic de la fin du film où on y échange nos théories.
Pour ma part à 2-3 points contestables du film dont tu parles (le dos de Bruce, la mort de Talia...) je l'ai trouvé moins incohérent qu'on ne le dit.

topic lu, j'ai pas mes réponses, enfin elles sont pas valables, elles sont pas ''vraies'' si je peux dire, je ne vous critique pas membres du forum :roll: c'est votre interprétation et explication mais c'est à nolan de justifier ça finalement car c'est grave surtout pour un film ayant couté 250 millions la bombe, inexplicables, les flics pareil, bat symbol en feux , colonne vertébrale idem, retour à gotham... donc je resterais de l'avis que Nolan à baclé son film, ou plutot la fin mais propose quand même de bonnes choses, au secours je critique Batman quoi! Si derector's cut n’existe pas pour éclairer ces points, c'est les plus grosses bourdes du cinéma récent à gros budget avec Amazing Spiderman. Mince quoi Nolan! t'avais tout bon sinon, intensité, effets visuels, bon acteurs (ou presque tous).
Lildo
Humain

Messagede OrangePayne » Ven 27 Juil 2012 22:32

D'accord, c'est qu'un film hein.
On s'en fiche de la fusion nucléaire ou autres.
OrangePayne

Messagede Deyvrone » Ven 27 Juil 2012 22:34

Juste pour ton premier point : expliquer le retour de Wayne à Gotham est facile si on lit un peu les comics. Le manoir des Waynes de ne se trouve pas au coeur de la ville mais en périphérie, donc hors de la zone de contrôle de Bane. Après connaissant Batman il doit avoir des tunnels secret reliant le Manoir au centre ville.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mick » Sam 28 Juil 2012 00:00

Lildo a écrit:1- : comment wayne retourne de sa prison jusqu'à gotham et en plus tout beau tout rasé et ayant passé la sécurité de bane autour de la ville? n'importe quoi, j’espère qu'il y'a une scène coupée explicative car impardonnable!

D'autres l'ont dit avant moi, certains de ces points ont déjà été traités...Mais bon

1- Les moyens matériels ne sont a priori pas un problème pour le bonhomme : soit il arrive à utiliser ses moyens financiers (dur de croire qu'il aurait TOUT perdu) avec ses comptes cachés en Suisse, soit il utilise son intelligence pour trouver une solution. Le mec est un génie.
Le problème, je le concède, est que de la prison à Gotham, c'est sûr qu'il a fallu aller vite. Mais le temps est une notion toujours très relative dans les films , bien plus qu'en physique ;)
Quant au "tout beau rasé infiltré incognito" : manoir Wayne hors du centre + roi de l'évasion/infiltration (quand il est au meilleur de sa forme, ce qui n'était pas le cas quand Catwoman a disparu sans qu'il s'en aperçoive)

2- Réponse 1 : ils sont passés se changer au commissariat. Réponse 2 : pour s'occuper dans le souterrain pdt plusieurs mois, ils faisaient des battles de lessive. Réponse 3 : Foley est effectivement en uniforme, mais lui n'était pas enfermé. Et quelques autres étaient aussi sortis des souterrains à temps.

3- Ca, oui, c'est trop brutal. Risque de bousiller la moelle si elle était pas déjà endommagée. Ceci dit je tempèrerais par le point 4

4- Le problème, c'est que l'on ne sait pas qu'elle est la vraie étendue des dégâts subis par Bruce. Vertèbre fracturée, moelle atteinte ? Pour ma part, je n'ai relevé aucun dialogue qui corrobore l'un ou l'autre. "Vertèbre déplacée" OK, mais c'est assez vague (et pas nécessairement réaliste).
Je conseille de lire ceci :
http://www.politedissent.com/archives/2173
Point de vue médical sur ce qu'il se passe dans le comics. Intéressant. A noter en conclusion : "95% des personnes ayant une lésion incomplète de l'épine dorsale retrouveront des fonctions motrices". On parle de Batman, il va être dans ces 95% (et même mieux, retrouver toutes ses fonctions).
Comme le dit l'article, l'important c'est de savoir à quel point la moelle épinière est atteinte. Si le "Break the Bat" de Bane entraine une commotion sans que la moelle soit détruite, il peut récupérer. Et si on avait vraiment une "vertèbre déplacée", en supposant qu'elle appuie sur la moelle (comme le ferait une hernie discale) sans la rompre, cesser l'appui permettrait d'envisager un retour à la normal.

Maintenant, c'est un film de fiction. Il y a des raccourcis forcément dont le coup de la mort pour remettre les vertèbres, mais en même temps le public aurait il envie d'une scène médicale barbante pour expliquer l'état exact de Bruce ? J'en doute
Une solution était possible : faire examiner Bruce par Gregory House, celui-ci ayant terminé sa série. En plus, Mr "Tout le monde ment" face à Batman... OK, je sors --->

5- ...Et je rerentre pour terminer (je ressortirai plus tard). J'en reviens à mon argument du point 1. Le temps est très relatif dans les films. Pour ma part, j'ai jamais vu un film avec un compte à rebours crédible de bout en bout. 1min30 avant l'explosion d'une bombe, ça prend toujours 10 minutes dans n'importe quel film (et franchement, je suis d'accord que c'est super gonflant à force).
Pour la vitesse : ouaip, 10km en 1min30 ça fait du 400 km/h. Soit seulement un tiers de la vitesse du son, sachant que les avions de ligne type Airbus ou Boeing vont à Mach0,8 environ. Le Bat étant un véhicule de FICTION, ça semble pas impossible si on pousse ses moteurs à fond d'atteindre ces 400km/h.

Ah, et tu dis "10km en 1min30, seul Superman peut y arriver". Faux : Flash aussi, et il a même le temps de manger une glace. Par contre la bombe sera lourde pour lui, mais là on parlait juste de vitesse

6- Ca oui, c'est pour l'effet dramatique. Ou alors il a proposé ce ptit boulot à des jeunes qui avaient du temps libre. Eventuellement, il a un Bat-hélico modèle réduit avec canon à essence intégré... mais là j'extrapole, et ça ne changerait rien au fait qu'il aurait vraiment du temps à perdre

7- Perso ça m'a pas fait sauter de mon siège. Je l'ai aussi dit ailleurs : tous les autres bad guys de la trilogie, on les a pas vu mourir en direct et gros plan, donc on peut pas dire s'ils auraient fait mieux. Qui plus est, je n'ai heureusement jamais vu quelqu'un mourir sous mes yeux, donc je ne me permettrai pas de juger si une scène de mort est crédible ou pas.

8- J'en ai déjà parlé dans le topic sur la fin du film, j'y reviendrai pas en détail. Batman mort devenu légende incorruptible, Bruce vivant ayant dépassé le trauma de la mort de ses parents et décidé à vivre, etc...
Mick
Héros

Messagede Dyo » Sam 28 Juil 2012 00:03

J'aurais pas mieux dit!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 28 Juil 2012 03:04

Lildo a écrit:et donc votre verdict? on accepte cela ou c'est du foutage de g... de la part de Nolan? ca a faillis me gâcher ce film, c'est pas des petites erreurs quand même!

Bah j'ai pas aimé le film donc je n'accepte pas toutes ces facilités scénaristiques ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede eowyn » Sam 28 Juil 2012 03:59

Lildo a écrit:Je sais pas quoi penser de ce Batman, j'ai aimé les 2 premières heures, et après ba NOLAN POURQUOI AVOIR BÂCLÉ EN PUISSANCE LA FIN!!!!!! pleins incohérences, je conte même plus les invraisemblances tellement il y'en a mais je vais tacher de vous les citez, on dirais que personne ne les a toutes relevées :

Inception 2? :twisted:
Plus sérieusement, je n'avais déjà pas envie de voir ce film car déçu par TDK et vos critiques renforcent globalement ce point. Confirmant par les aspects positifs comme négatifs que Nolan n'a pas vraiment sur des points que je déteste dans son univers. :roll:
En tout cas, ravie qu'il plaise à certains.
eowyn

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 28 Juil 2012 13:04

Le film est vraiment vraiment excellent du même niveau que Batman begins et The Dark Knight ( j'ai toujours mis ses films à égalité j'arrive pas me décider entre les 2 ) et même après avoir vu Rises j'ai du mal à faire un choix.Bon sa sera pas vraiment une critique mais plus du positif/Négatif.

Point négatif:
-'' Et le razzie awards de la pire actrice de l'année est attribué à Marion Cottilard '' non mais sérieusement c'est quoi cette actrice en mousse comment elle à pu atterrir chez Nolan O_O, déjà dans Inception c'était limite limite mais là c'est juste plus possible elle est pas crédible une seul seconde.Son personnage est inutile et fade au possible elle ne sert à rien, ah si excuser moi elle sert à amener le Twist le plus prévisible de l'histoire et que c'est mal jouée mon dieu rien que quand elle dit '' Je me suis évadé de la prison '' et qu'elle te raconte son histoire derrière pendant 5 minute c'est bon on est pas idiot on c'est qui sait.Sa mort est Ri-di-cule c'est comique alors que sa ne devrait pas l’être.J'ai encore du mal à croire que Nolan ait mit un truc pareille dans son film :-(
-La mort de Bane, le personnage en lui même est formidable je préfère largement Bane au Joker mais sa mort c'est naze quoi boom head shot et hop là, je me suis dis mais non c'est pas possible Bane va se relevé et bah non décevant :roll:
-Le véritable méchant du film là aussi c'est peu du foutage de gueule, si Talia avait vraiment les épaules pour faire une méchante digne de ce nom et que le climax avait durer 20 min de plus OK mais tout est amener en 10 min c'est très très vite expédié et on y croit pas une seul seconde '' c'est moi le véritable cerveaux de cette opération pour venger mon père nianianiania '' :lol:.Au final Bane n'est qu'un vulgaire pion et perd énormément en crédibilité surtout que juste avant il était entrain de ce fight avec Batman.

-Les facilités scénaristiques, le film est tellement dense et riche que Nolan est obligé de procédé à sa et je trouve sa triste personnellement et sa confirme mon idée que le film aurait du durer beaucoup plus longtemps au final non Nolan et la Warner ont préféré ne pas dépasser la limitation IMAX ( 2h49 je crois ) et sa s'enchaine beaucoup trop vite et le climax est beaucoup trop haché dans sa globalité vu le nombre de chose qui s'y déroule c'est dommage.
-Le masque de Bane à la fin je trouve sa un peu naze même si c'était le seul moyen pour Batman de le vaincre
( Batman lui donne pleins de coup dans le visage rien du tout et à la fin il lui donne une pichenette et paf
'' oh tu à saboté mon dispositif '' :lol: )
-Une gamine qui arrive à sortir du puits mais pas des milliers d'hommes euh ok....
-Le baiser entre Sélina Kyle et Batman à la fin était de trop comme si Nolan était retomber dans le gnangnan facile alors qu'il avait réussi à évité les pièges dans TDK.

Points positif :
-Selina Kyle, Anne Hathaway l'a très bien joué
-Toute les scènes avec Bane ( bon son plan c'est un peu du WTF laisser l'espoir à Gotham alors que la bombe finira part pété toute seul mouais ... )
-Les référence à Batman Begins
-Le caméo de Crane :lol:
-Toute les acteurs son géniaux ( sauf Cottilard :larme: )
-On retrouve enfin Bruce Wayne totalement absent de TDK
-Absence quasi total de Batman ( un final avec 15 min de Batman sur 2h45 chapeau ;) )
-La BO ultra pompée sur BB et TDK ( Hans Zimmer n'a pas du trop travailler ) et le fait que la BO ne dure que 50 min mais qu'elle est présente dans 99.9% des scènes mouais comme Inception toujours un bordel pas possible et tu a du mal à entendre les dialogues.
-Le scénario qui est vraiment pas mal du tout
-Le prologue :bravo:
-Le sacrifice de Batman
-L'émotion ( qui je trouve manqué un peu à TDK )

Après oui la fin est pas mal mais bon m'a pas plus marqué que sa ...

Nolan conclut bien sa trilogie et le film reste excellent bien que décevant sur certain point qui débarque de nul part et des truc un peu trop gros.

Faut crée une pétition pour avoir la versions longue qui doit être formidable :o

PS: Y'a que moi qui ait remarqué que dans chaque climax le temps est compter ?
Begins: Le Train
TDK : le détonateur
Rises: la bombe
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises