The Dark Knight Rises - Les Critiques Forum

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

votre note pour le film ?

0
1
1%
*
0
Aucun vote
* *
5
6%
* * *
13
17%
* * * *
23
29%
* * * * *
36
46%

Nombre total de votes : 78

Messagede L-HulkBreezy » Mar 31 Juil 2012 03:35

Dyo a écrit:Ouiiiiii, le vrai prénom du personnage de JGL est Robin :) et je re-confirme qu'il ne donne jamais son prénom, sauf à la fin avec la femme qui lui donne le sac!

Merci de la reponse jetais pas sur, jadore encore plus le film et la la fin! :D :bravo:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Mach » Mar 31 Juil 2012 08:38

L-HulkBreezy a écrit:toutefois je ne retiens pas la mort de Bane expédiée rapidement et trop facilement pour moi, ca aurait du etre le combat de Batman.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce passage, c'est que déjà, rien ne dit qu'il est mort, on le voit valser au tapis mais en un seul morceau sans blessures visibles, mais après il peut être juste KO. Et ensuite, justement par rapport à ça, Catwoman explose littéralement un mur de carcasses de voitures avec un tir de la moto, et là avec un même tir, de beaucoup plus près, Bane reste entier sans blessure visible. Alors certes ça aurait été dégueu de ne voir plus que ses jambes et un tas de viandes sur Batman, mais ça me paraît incohérent.

Après je met ça avec le coup de la bombe complètement incohérent, c'est à dire qu'on a reproché à Nolan de faire trop dans le réalisme tout le long de sa saga, et là on lui reproche d'avoir jouer un peu avec ce réalisme pour se faire plaisir... Donc bon il s'est lâché un peu et c'est bien, ces incohérences ne me gène pas tellement au final, elles font parties du charme des films de SH.
Mach
Beyonder

Messagede Nosty » Mar 31 Juil 2012 16:56

Mach a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:toutefois je ne retiens pas la mort de Bane expédiée rapidement et trop facilement pour moi, ca aurait du etre le combat de Batman.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce passage, c'est que déjà, rien ne dit qu'il est mort, on le voit valser au tapis mais en un seul morceau sans blessures visibles, mais après il peut être juste KO. Et ensuite, justement par rapport à ça, Catwoman explose littéralement un mur de carcasses de voitures avec un tir de la moto, et là avec un même tir, de beaucoup plus près, Bane reste entier sans blessure visible. Alors certes ça aurait été dégueu de ne voir plus que ses jambes et un tas de viandes sur Batman, mais ça me paraît incohérent.

Il est possible que la moto est un dosage de puissance de frappe.. histoire de tuer seulement Bane et non Batman avec, ainsi que tout le bâtiment ! mais pour moi la mort de Bane a vraiment été expédié ! :evil:
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede GaUgAu » Mar 31 Juil 2012 17:33

Bah je sais pas trop. C'est un des seuls moment ou j'ai aps trop fait gaffe à ce qu'il dit en anglais et ou j'ai vraiment juste regardé la traduction ( en VOSTFR) ils ont traduit par " cela fera un trou à taille humaine"...je sais pas si c'est une mauvais traduction d'un truc qui devrait être " cela fera un passage pour les hommes" ( ie. pour fuir gotham) .. car si la traduction est bien ce qui est dit, ils ont des hommes sacrément grands à faire passer .
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Mick » Mar 31 Juil 2012 19:26

Nosty a écrit:
Mach a écrit:

Il est possible que la moto est un dosage de puissance de frappe.. histoire de tuer seulement Bane et non Batman avec, ainsi que tout le bâtiment ! mais pour moi la mort de Bane a vraiment été expédié ! :evil:

Ouais, je pencherais aussi pour un arsenal varié sur le Batpod, de "mitraillette" à "bazooka" en passant par "frappe chirurgicale".
Mick
Héros

Messagede OrangePayne » Mar 31 Juil 2012 20:36

Le site féminin use en peu de mauvaise foi. Autant la mort deMiranda tate était certes ridicule, mais le reste...
L'absence de musique dans la première baston par exemple, était un choix voulu comme la faiblesse de Batman... On voit les amateurs.
OrangePayne

Messagede Stratus » Mar 31 Juil 2012 20:50

OrangePayne a écrit:On voit les amateurs.

c'est surtout dire du mal pour faire du buzz. Car en en parlant, nous fans, on va sur leurs sites, et on fait de la pub.. mauvaise certe, mais bon..

Je pense comme toi, certains sont abusé, d'autres moins, mais il y a énormément de mauvaise foi. La scène de la baston, si y avait eu de la musique, un autre site aurait dit "bon, fallait du silence, c'est moins mystique".
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Mar 31 Juil 2012 23:18

Mick a écrit:Ouais, je pencherais aussi pour un arsenal varié sur le Batpod, de "mitraillette" à "bazooka" en passant par "frappe chirurgicale".

Je compte 4 canons de chaque côté de la roue avant, donc 8 en tout et donc 4 niveaux de menaces. On sait que 2 des canons servent à tirer un câble (scène du camion dans TDK), 2 autres à faire exploser les obstacles (tas de voitures dans TDKR, mais il me semble que ça déjà été utilisé une fois dans TDK aussi), du coup il reste encore 4 canons, donc 2 niveaux de frappes. On peut supposer que 2 d'entre elles ont frappées Bane et que c'était la plus petite puissance (le genre de truc qui sert juste à effrayer). On peut aussi supposer que Catwoman a pu finir par suivre les règles de Batman ("On ne tire pas, on ne tue pas"), sauf que là bon, c'est la Batpod, Bane était à 2 doigts de buter Batman, donc on a le droit de tirer avec mais avec la plus petite puissance de feu. Après tout, ne s'est-elle pas fait un peu influencée par Batou quand elle n'est pas partie?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Mer 1 Aoû 2012 10:35

stratus a écrit:
OrangePayne a écrit:On voit les amateurs.

c'est surtout dire du mal pour faire du buzz. Car en en parlant, nous fans, on va sur leurs sites, et on fait de la pub.. mauvaise certe, mais bon..

Je pense comme toi, certains sont abusé, d'autres moins, mais il y a énormément de mauvaise foi. La scène de la baston, si y avait eu de la musique, un autre site aurait dit "bon, fallait du silence, c'est moins mystique".

perso, c'est surtout le "pourquoi on voit pas le visage de bane ? c'est nul !"
c'est comme, je sais pas, pourquoi une chauve-souris ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Nosty » Mer 1 Aoû 2012 14:45

deuxième visionnage hier ! j'avais lu les critique du site hier juste avant, et j'ai essayé de faire vraiment atention à tout et sincèrement c'est chercher la petite bête !
premièrement c'est Hero tiré de comics... normal qu'il soit athlétiquement bien plus résistant que la normal.. c'est BATMAN, on sait pourquoi on y va alors pourquoi critiqué ?
bizarrrement John Mcclane qui est limite aussi fort que superman dans die hard ça dérange personne :lol:

fin bref, toujours aussi bon !

juste: ok les policiers sortent au bout de 5mois et il sont bizarrement trop clean, la mort de bane expédié me dégoute toujours autant, l'affrontement policiers/détenus fait un peu tache mais voilà, on sent que Nolan et action ça va pas ensemble (au pire juste pour 2 ou 3 scène embauche michael bay et inversement pour un scénario !
et la mort de miranda :lol: bref on en a déjà assez parlé

ma scène préféré après ce second visionnage:Bane fou de râge lorsque son masque est endommagé et qu'il enchaine les coups sur batman à une vitesse folle (avant de casser le mur --> qui d'ailleurs ne fait pas tâche mais bon) ! dommage que le combat n'est pas de cette entenisté tout le temp : j'aurai cru voir tom hardy dans warrior :love:

enfin l'argument le plus nul du monde qui m'a tué pour critique le film : bruce s'échappe et arrive a gothame juste après rasé et coiffé :evil:
depuis quand les film se déroule en temps réel ? a aucun moment on se sait quand bruce sort, et il doit rester moins 1moi
exemple les 3 agents reste très longtemps infiltré au début il reste peut-être 3mois et après 23jours... pourtant on dirait qu'à peine arrivé ils se font démasué et tué...

enfin que des arguments sans interets le film est critiquable comme tout les film ! mais ça reste de la fiction, on c'est pourquoi on y va et on est comblé !
faut arrèter de mette TDK sur un pied d'estale et de descendre celui la ! c'est un film de super hero , un bon film et voilà
Nosty

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 14:52

Je le redis, les policiers ne sont pas tous propres tous beaux en sortant des tunnels. Certains ont même les cheveux blancs à cause de la poussière.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nosty » Mer 1 Aoû 2012 14:58

Dyo a écrit:Je le redis, les policiers ne sont pas tous propres tous beaux en sortant des tunnels. Certains ont même les cheveux blancs à cause de la poussière.

ça reste "trop clean" 5mois sous terre, ils étaient nourris et approvisionnés en eau, mais cétait pas un 5étoiles, c'est les égoux :roll: et reste 5 mois comme ça, entre la clostrophobie, la mal nutrition, l'hodeure, les mêmes vetements, pour se laver etc... même "poussiéreux" c'est un peu trop clean ! et puis motivé pour lancer l'assaut :D

c'est qu'un détail je m'en fout personnellement et au premier visionnage j'avais rien remarqué alors bon ^^
Nosty

Messagede GaUgAu » Mer 1 Aoû 2012 15:07

Nosty a écrit:enfin l'argument le plus nul du monde qui m'a tué pour critique le film : bruce s'échappe et arrive a gothame juste après rasé et coiffé :evil:
depuis quand les film se déroule en temps réel ? a aucun moment on se sait quand bruce sort, et il doit rester moins 1moi
exemple les 3 agents reste très longtemps infiltré au début il reste peut-être 3mois et après 23jours... pourtant on dirait qu'à peine arrivé ils se font démasué et tué...

il reste apparement 3 mois dans a prison. le boss a repéré sur l'écran un comptage de jours quand il est en prison indiquant 84 ( je crois)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 15:11

Oui il est bel et bien indiqué 84 jours de siège, même si pour le coup j'ai trouvé que Nolan avait foiré sa gestion des évènements et du temps qui passe.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nosty » Mer 1 Aoû 2012 15:19

Dyo a écrit:Oui il est bel et bien indiqué 84 jours de siège, même si pour le coup j'ai trouvé que Nolan avait foiré sa gestion des évènements et du temps qui passe.

sans doute un petit peu, mais dans le précédent batman de rebondissement en rebondissement capture le jocker, puis le perd, le poursuit, sauve harvey, défonce tout le monde dans un gratte ciel, re-capture le jocker, sauve gordon et bat harvey...

nuit chargé, le mec est partout, mais là on a rien dit :lol:

là c'est pareil, c'est juste déscendre pour pour déscendre je trouve... on peut critiqué avec de réelle argument ou alors ces argument on les applique a l'ensemble de la trilogie !
Nosty

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 15:29

Dyo a écrit:Oui il est bel et bien indiqué 84 jours de siège, même si pour le coup j'ai trouvé que Nolan avait foiré sa gestion des évènements et du temps qui passe.

Apparemment, le retour de Bruce à Gotham s'est fait en 22jours...
On l'a où l'info?
Nolan a vraiment merdé à ce niveau là.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Nosty » Mer 1 Aoû 2012 15:35

Superbiz a écrit:

On l'a où l'info?

pourquoi il a merdé ?
une éllipse temporel pour moi n'est vraiment pas choquant... que ce soir dans des films ou des romans.. cela à toujours existé
Nosty

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 15:38

Il a merdé parce qu'il y a énormément d'ellipse temporelle dans le film et qu'on n'en ressent aucune.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 15:41

Superbiz a écrit:

On l'a où l'info?

Gordon dit "La bombe explose dans 23 jours" juste après l'évasion de Bruce, patate :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nosty » Mer 1 Aoû 2012 15:43

Superbiz a écrit:Il a merdé parce qu'il y a énormément d'ellipse temporelle dans le film et qu'on n'en ressent aucune.

Superbiz a écrit:Il a merdé parce qu'il y a énormément d'ellipse temporelle dans le film et qu'on n'en ressent aucune.

je suis d'accord que malgré le la durée du film on a l'impression que tout ce passe très vite, mais on sait tout de même que le te passe les moment ou bruce est dans la prison nous font ressentir ce temps qui passe

dans le précédent, je trouve ça pire, en une nuit il règle tout pour moi
Nosty

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 15:45

Je suis assez d'accord avec Nosty.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nosty » Mer 1 Aoû 2012 15:56

Dyo a écrit:Je suis assez d'accord avec Nosty.

Merci !

(entre Hardy+gosling dans un film et là, aujourd'hui on est pas mal sur la même longueure d'onde :lol:)
Nosty

Messagede Dunno » Mer 1 Aoû 2012 15:58

Superbiz a écrit:

On l'a où l'info?

parce que quand Bruce sort de la prison, il dit qu'il reste 23 jours avant que la bombe explose. Quand il arrive à gotham, la bombe doit péter le lendemain.

enfin ca je l'ai lu, j'y ferai attention lors de mon prochain visionnage... mais effectivement, à ce niveau là, c'est pas clair du tout.

par contre, dans la prison, ce qui n'est pas super géré (mais encore, ce n'est qu'un détail) quand bruce est suspendu à la corde, bref on passe à autre chose, blabla et quand on revient à la prison, il pose les pieds. vu la gravité de la blessure, je pense qu'une scène où il essaie de tenir debout sans y arriver aurait du être rajoutée.

après en ce qui concerne la propreté des flics, franchement pour moi c'est au meme niveau que Madmoizelle qui dit dans son blog que quand Bane frappe dans la colonne c'est pas possible qu'elle se casse aussi facilement... :roll:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 16:00

Dunno a écrit:
Superbiz a écrit:

On l'a où l'info?

parce que quand Bruce sort de la prison, il dit qu'il reste 23 jours avant que la bombe explose. Quand il arrive à gotham, la bombe doit péter le lendemain.

enfin ca je l'ai lu, j'y ferai attention lors de mon prochain visionnage... mais effectivement, à ce niveau là, c'est pas clair du tout.

Ah mais je confirme tes dires Dunno, lorsque Bruce sort de la prison on a ensuite une scène où Gordon dit qu'il reste 23 jours avant que la bombe n'explose. Pas d'erreur de Nolan de ce côté-là.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 1 Aoû 2012 16:05

J'ai un cadeau:

GROS SPOILER
Dernière édition par Stratus le Mer 1 Aoû 2012 16:06, édité 2 fois.
Raison: j'ai préféré éditer ton message, car sur le coup, ça spoil vraiment trop à mon gout :)
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises