The Dark Knight Rises - Les Critiques Forum

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

votre note pour le film ?

0
1
1%
*
0
Aucun vote
* *
5
6%
* * *
13
17%
* * * *
23
29%
* * * * *
36
46%

Nombre total de votes : 78

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 22:39

Angelus a écrit:
Dyo a écrit:2 amis cinéphiles n'ont pas aimé car ils trouvé le film prévisible et sans surprise.

En même temps dire d'une adaptation qu'elle est prévisible et sans surprise c'est un peu normal je trouve...

Dyo a écrit:Faut aussi préciser qu'ils ne lisent pas de comics.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede mianos » Dim 5 Aoû 2012 22:39

oui on peut. Après je ne me fis pas à ce genre de moyenne personnelement, mais il n'empeche que meme si comme le dit Dyo ça fait partie du jeu, faut le prendre en compte pour se donner une idée concrete
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede FRETIDE » Dim 5 Aoû 2012 22:44

mianos a écrit:mouais donc le film pose tout de meme un leger débat/probleme, content de voir ça.
pour revenir à la moyenne allocine, en effet si tu vires déja les fans boys de nolan, les gamins qui vont direc'est génial y'a batman et une bombe nucléaire, la moyenne doit baisser.

C'est clair, mais y a de tout sur allociné et y a aussi l'attitude consistant à baisser la note, mettre 0.5 par ex, une aberration. C'est kifkif au final.
FRETIDE
Kick-Ass

Messagede Angelus » Dim 5 Aoû 2012 22:46

Chocasse a écrit:Ouf, on voit que tu connais pas la communauté d'Allociné toi :D

Déjà rien qu'à voir les commentaires de certains... :o Tu sais ceux qui crachent sur Nolan, Fincher and co et qui mettent des 5/5 à Taxi, Bienvenue chez les Chtis etc, franchement si c'est ça la grosse partie de la communauté :lol:

Dyo a écrit:
Dyo a écrit:Faut aussi préciser qu'ils ne lisent pas de comics.

Oui enfin un cinéphile sait lorsqu'il va voir une adaptation à la base ;) Et puis Batman, à moins de vivre dans une grotte népalaise, ils doivent connaître ^^
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Dim 5 Aoû 2012 22:49

Angelus a écrit:
Chocasse a écrit:Ouf, on voit que tu connais pas la communauté d'Allociné toi :D

Déjà rien qu'à voir les commentaires de certains... :o Tu sais ceux qui crachent sur Nolan, Fincher and co et qui mettent des 5/5 à Taxi, Bienvenue chez les Chtis etc, franchement si c'est ça la grosse partie de la communauté :lol:

Le gros de la communauté c'est des fanboys (Nolan pour la grande majorité), le reste c'est souvent du publique "pop corn", enfin c'est la communauté prédominante ces temps ci, c'est d'ailleurs pour ça que j'y vais plus, c'est irrespirable.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 22:50

Ils sont cinéphiles mais n'ont pas lu de comics, ne s'y connaissent pas beaucoup en super-héros (même s'ils ont tout vu c'est plus pour se dire "J'ai vu le film" qu'autre chose) et c'est l'aspect polar de TDK qu'ils avaient aimé. Ici, ils ont trouvé le film trop long et ont deviné dès le départ pour Robiiiiiin et Talia.

Par contre je rejoins Chocasse car Allociné est devenu irrespirable, dès que t'aimes pas un Nolan tu te fais descendre, pareil pour Bay ou même le public de Twilight qu'ils insultent à grands cris un peu partout (alors qu'il n'a rien demandé à personne) bref...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 5 Aoû 2012 23:18

Dyo a écrit:ils ont trouvé le film trop long et ont deviné dès le départ pour Robiiiiiin et Talia.

Ils avaient peut-être vu les photos du tournage non ? Sinon oui souvent les gens te disent qu'ils avaient tout compris dès le début et tout, c'est plus pour se la mesurer qu'autre chose (cf Inception, Fight Club ou Usual Suspects :lol: )

Et pour Allociné je lis pas assez souvent mais c'est vrai que les critiques sur les scénarios de Bay et le jeu des acteurs de Twilight reviennent souvent... C'est étrange :lol:

Mais au delà de Nolan, on retrouve beaucoup de "trolls du web" qui débarquent pour cracher sur des films ou des réalisateurs (Eastwood, Aronofsky, Fincher, Jackson et Nolan c'est vrai) mais c'est souvent pour se faire mousser qu'ils le font, genre quand tu vois des "nul à ch***" ou "2h d'ennui, aucun suspens", tu te fais vite une idée du kikoo qui se cache derrière son écran :lol: Encore plus si tu regardes l'orthographe et leurs critiques :o
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 23:22

Ils n'avaient vu aucune photo de tournage, à part la BA ils n'avaient rien vu ou lu du tout sur le film :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Lun 6 Aoû 2012 00:18

Angelus a écrit:

bon, je vais surement me contredire mais j'y vais quand même... on peut aimer fincher, nolan ou je sais pas moi, kubrick et pourtant aimer se farcir ce que certains appelleraient des daubes. Perso, mon univers ciné est très éclectique, je peux me mater Fight Club et un film genre Le diable s'habille en prada dans la même soirée, ca ne me dérange pas. on en revient au débat sur ce que signifie le mot "cinéphile". Est-ce qu'à cause de ça mon avis vaut moins bien que celui de quelqu'un qui est un pro en comic book, dans le cas présent ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Karak » Lun 6 Aoû 2012 00:22

Dunno a écrit:bon, je vais surement me contredire mais j'y vais quand même... on peut aimer fincher, nolan ou je sais pas moi, kubrick et pourtant aimer se farcir ce que certains appelleraient des daubes. Perso, mon univers ciné est très éclectique, je peux me mater Fight Club et un film genre Le diable s'habille en prada dans la même soirée, ca ne me dérange pas. on en revient au débat sur ce que signifie le mot "cinéphile". Est-ce qu'à cause de ça mon avis vaut moins bien que celui de quelqu'un qui est un pro en comic book, dans le cas présent ?

J'suis du même avis :)
Karak
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Lun 6 Aoû 2012 00:36

Dunno a écrit:Quand Bane tape dans la colonne, la colonne se casse... puis se reconstitue toute seule en un éclair aux plans suivants

En dehors de ça, j'aime toujours autant... Ce sera difficile de faire mieux, pour moi c'est pas possible :P

ouais j'avais fait remarqué ça à je sais plus qui lors de l'IRL, ils ont des supers ouvriers xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Lun 6 Aoû 2012 00:38

*COMIC* :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Lun 6 Aoû 2012 00:42

GaUgAu a écrit:
Dunno a écrit:Quand Bane tape dans la colonne, la colonne se casse... puis se reconstitue toute seule en un éclair aux plans suivants

En dehors de ça, j'aime toujours autant... Ce sera difficile de faire mieux, pour moi c'est pas possible :P

ouais j'avais fait remarqué ça à je sais plus qui lors de l'IRL, ils ont des supers ouvriers xD

Aaah c'était ça l'histoire des colonnes magiques :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 6 Aoû 2012 00:45

Tous mes amis non fans de super-héros ont dit "tout ca pour ca"...
Une de mes amies à trouver les dialogues vides plats et nuls.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Lun 6 Aoû 2012 00:46

*aiguise son katana*

donne moi son nom et son adresse...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Lun 6 Aoû 2012 00:57

Dunno a écrit:*aiguise son katana*

donne moi son nom et son adresse...

Devenons amis sur facebook :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Lun 6 Aoû 2012 01:38

j'ai pas facebook :angel:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Aoû 2012 02:20

On peut etre fan de super heros et non lecteur de Comics, j'en suis le parfait exemple...maintenant concernant le film en lui meme je vais reprendre une phrase de Mr LTH qui a dit a juste titre dans sa critique : "ca dépend de ce que vous attendiez de ce film", pour ma part j'ai a peu prés tout aimé (même la mort de Talia...non je déconne :lol: ) et j'ai été totalement comblé par la tournure des évènements, y'en a qui ont été tellement marqués par la prestation de Ledger dans TDK que les méchants de TDKR leur paraissent fades, ce qui n'est pas mon cas vu que le personnage qui m'a le plus intéressé et intrigué dans cette trilogie c'est...Batman, donc pour moi un Hardy par exemple a fait le boulot, et puis ce qui a été pour moi un gros plus par rapport aux deux précédents Batman c'est les excellentes prestations de Joseph Gordon Levitt et Anne Hattaway, ca a vraiment étoffer l'univers de Batman (je parle de la vision Nolanienne de Batman bien sur). Après comme je l'ai dis tout dépend des attentes de tout un chacun...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Nosty » Lun 6 Aoû 2012 10:42

NiradZedjati a écrit:On peut etre fan de super heros et non lecteur de Comics, j'en suis le parfait exemple...maintenant concernant le film en lui meme je vais reprendre une phrase de Mr LTH qui a dit a juste titre dans sa critique : "ca dépend de ce que vous attendiez de ce film", pour ma part j'ai a peu prés tout aimé (même la mort de Talia...non je déconne :lol: ) et j'ai été totalement comblé par la tournure des évènements, y'en a qui ont été tellement marqués par la prestation de Ledger dans TDK que les méchants de TDKR leur paraissent fades, ce qui n'est pas mon cas vu que le personnage qui m'a le plus intéressé et intrigué dans cette trilogie c'est...Batman, donc pour moi un Hardy par exemple a fait le boulot, et puis ce qui a été pour moi un gros plus par rapport aux deux précédents Batman c'est les excellentes prestations de Joseph Gordon Levitt et Anne Hattaway, ca a vraiment étoffer l'univers de Batman (je parle de la vision Nolanienne de Batman bien sur). Après comme je l'ai dis tout dépend des attentes de tout un chacun...

je suis constament d'accord avec toi !!! :D à chaque fois que je te lis, t'exprime les mêmes impressions que moi...
je crois que les gens y sont allez en espérant le chef d'oevre de tout les temps !
là 2 questions me viennent: pourquoi ? car le précédent en était un et fallait faire mieux...
ma deuxième questions: pourquoi TDK est si bien que ça ? :lol:

faut m'expliquer sérieux ! les trois sont bien, Nolan a livré son interprétation, et est resté égale à lui même, si on aime les précédents on ne peut critiquercelui là.. pour moi si on critique (ou chipote comme dit Stratus :) ) il faut apporter ces critiques à l'ensemble de la trilogie...

on y va pour une adaptation de comics, de super hero ! avec l'interpretation de nolan.. il nous a servi comme a son habitude.. maintenant faut accepter sa façon de faire depuis 3 films...
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Lun 6 Aoû 2012 10:58

personnellement je pense que TDKR n'est pas mieux que TDK, il est différent, on est ps dans la même optique. Par exemple, les spidey de raimy : on peut les comparer les uns au autres, car au final, même si le personnage évolue (à la base), ca reste du Spidey versus un méchat (même si Spidey 3 est censé explorer le coté obscure de la force). ici on ne peut pas car TDKR n'est pas une suite juste pour dire ok batman affronte un nouveau méchant, on va dans la surenchère... non, c'est une conclusion, donc obligatoirement, il y a un peu d'introspection.

après, on pourrait en discuter pendant des heures sans être d'accord :lol:

Nosty a écrit:je suis constament d'accord avec toi !!! :D à chaque fois que je te lis, t'exprime les mêmes impressions que moi...

Nirad, serre les fesses :-p
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Lun 6 Aoû 2012 10:59

Nosty a écrit:si on aime les précédents on ne peut critiquercelui là.. pour moi si on critique (ou chipote comme dit Stratus :) ) il faut apporter ces critiques à l'ensemble de la trilogie...

J'ai pas aimé, et j'ai fait une critique que de ce film. Les deux autres sont très bien pour moi, mais pas celui-là.

EDIT :

Dunno a écrit:Par exemple, les spidey de raimy : on peut les comparer les uns au autres, car au final, même si le personnage évolue

Ah, Peter Parker évolue?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Nosty » Lun 6 Aoû 2012 11:42

@Dunno: voyons !! on a le droit d'être en accord avec certaine personne ;)

@Superbiz: que tu critique "juste" celui-ci OK, ce que je reproche c'est les personnes (je ne sais plus si tu en fait parti, je ne me souviens plus de ta critique) qui critique avec des arguments que je peux sortir à l'ensemble de la trilogie.. mais bon
Nosty

Messagede Red Hood » Lun 6 Aoû 2012 12:18

NiradZedjati a écrit:On peut etre fan de super heros et non lecteur de Comics, j'en suis le parfait exemple...maintenant concernant le film en lui meme je vais reprendre une phrase de Mr LTH qui a dit a juste titre dans sa critique : "ca dépend de ce que vous attendiez de ce film", pour ma part j'ai a peu prés tout aimé (même la mort de Talia...non je déconne :lol: ) et j'ai été totalement comblé par la tournure des évènements, y'en a qui ont été tellement marqués par la prestation de Ledger dans TDK que les méchants de TDKR leur paraissent fades, ce qui n'est pas mon cas vu que le personnage qui m'a le plus intéressé et intrigué dans cette trilogie c'est...Batman, donc pour moi un Hardy par exemple a fait le boulot, et puis ce qui a été pour moi un gros plus par rapport aux deux précédents Batman c'est les excellentes prestations de Joseph Gordon Levitt et Anne Hattaway, ca a vraiment étoffer l'univers de Batman (je parle de la vision Nolanienne de Batman bien sur). Après comme je l'ai dis tout dépend des attentes de tout un chacun...

Exactement ! C'est vrai que le film n'est pas parfait. D'ailleurs quel film peux se vanter d'être " parfait " ?! Nolan à réaliser une superbe trilogie sur Batman. Alors oui, certains préféreront tel ou tel film. Mais dans la globalité il y a de quoi être très satisfait de la qualité et du traitement réservé au Chevalier Noir :bravo:
Red Hood
Humain

Messagede Superbiz » Lun 6 Aoû 2012 12:20

Nosty a écrit:@Superbiz: que tu critique "juste" celui-ci OK, ce que je reproche c'est les personnes (je ne sais plus si tu en fait parti, je ne me souviens plus de ta critique) qui critique avec des arguments que je peux sortir à l'ensemble de la trilogie.. mais bon

Je n'ai fait qu'une critique de ce volet ;)
J'ai adoré les 2autres :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Nosty » Lun 6 Aoû 2012 12:41

Superbiz a écrit:
Nosty a écrit:@Superbiz: que tu critique "juste" celui-ci OK, ce que je reproche c'est les personnes (je ne sais plus si tu en fait parti, je ne me souviens plus de ta critique) qui critique avec des arguments que je peux sortir à l'ensemble de la trilogie.. mais bon

Je n'ai fait qu'une critique de ce volet ;)
J'ai adoré les 2autres :)

:lol: oui j'ai bien compris ça ^^

tu l'as trouvé long (moi le deux aussi et le 1 encore pire sans véritable Bad Guy avec un épouvantail ridicule)
pas assez de rebondissements (moi le deux trop de rebondissements tuent les rebondissements, au bout d'un moment j'étais essoufflé..)
tu salues la performance du jocker.. le deux tu adores comme beaucoup ! enlèves le jocker et il reste quoi ? je ne savais pas que le film cétait : Jocker The Dark Knight ! or dans celui là, oui Bane n'accapare pas tout.. et tant mieux

après chacun son point de vue et ce sont des critiques que je comprends et il n'y a pas de problème

les critiques que je trouve "abusé" c'est le "ouai c'est pas réaliste, un mec normal peut pas faire ça..." ou autre !

dans les précédents il y a des choses improbablent aussi
Nosty

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises