The Dark Knight Rises - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
67%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Messagede eowyn » Jeu 3 Mai 2012 15:07

Eleven a écrit:
Zelldevine a écrit:Justement ca ! Prendre des méchants de comics et les rendre presque crédibles et palpables, comme s'ils pouvaient réellement exister dans notre monde, tout comme Batman. Pour moi enlever toute dimension "merveilleuse" rend les personnages encore plus flippants.
Perso, un Joker qui fait sauter un hopital me fait 100 fois plus flipper qu'un Joker qui repeint des oeuvres dans un musée. Même si j'adore Nicholson hein, là n'est pas la question.

C'est pas génial (selon moi) c'est une transposition d'une subtilité pachydermique...
Et je veux bien sur 1 film voir 2 mais 3 !!! Ca devient un procédé totalement artificielle.
Des méchants tout droit sortie de "24" ou "Dirty Harry" désolé c'est pas ce que j'attends d'un Batman
Je veux des vilains démesurés, machiavéliques, flamboyants ! (mais pas ridicule à la Schumacher)
Zelldevine a écrit:Pour moi ce sont bien plus que des films sur Batman, ce sont des films sur notre société régie par la peur et les médias, je trouve qu'à travers Batman, il montre ça admirablement. Il se sert de Batman pour montrer tous les dysfonctionnements de notre monde, qui fait que même les "méchants" ont des revendications qui peuvent être entendues, voire comprises, ce n'est pas manichéen.

Super...Je veux voir un film sur Batman, pas un reportage sur la violence urbaine ou sur la montée du
terrorisme. Ce que tu me dis ne montre que du dédain de la part de Nolan vis-à-vis de l'identité "comics"
de Batou. Et il est bien là le probléme, au bout d'un moment quand tu adaptes une oeuvre il y a
un minimum de fidélité à avoir...Batman n'avait pas plus vocation à devenir un miroir de notre société
qu'un autre super-héros... A la limite Nolan aurait adapter ainsi Punisher j'aurais compris...
Zellvine a écrit:Après l'aspect gris et sombre de l'image c'est sa patte sur Batman, effectivement ça change des couleurs de Burton et Schumacher, mais ça n'a pas moins de valeur, c'est une question de goût.

On est d'accord :)
Je ne fais bien sur que parler de mes attentes...
Zellvine a écrit:(Pour moi le gris et noir correspond beaucoup mieux à l'univers de Batman qu'une farandole de couleurs mais bon...)

Heu...On peut faire un film "sombre" et d'une grande richesse graphique meme en s'inscrivant dans un certain
"réalisme"
Zellvine a écrit:On peut ne pas accrocher avec l'univers de Nolan, mais dire qu'il n'est pas génial, pas un grand metteur en scène ça me paraît compliqué, voir le Prestige, Memento ou évidemment Inception.

J'aime bien ses polars, mais le mec il n'aime le cinoche fantastique alors pourquoi il en fait ???
Regarde Inception c'est un polar dans le monde des réves, en dehors d'une ou deux timide séquences
il n'y a aucun onirisme, aucune magie...c'est du cinéma aride et froid...

Tu as plus ou moins expliqué - litteralement - mon ressenti vis à vis de Batman et de Nolan. :bravo:
eowyn
Avenger de la Justice League

The Dark Knight Rises : Le Topic des dernières news !

Messagede Eleven » Jeu 3 Mai 2012 15:38

D'un coup je me sens moins seul :lol:
Image
Eleven

Messagede eowyn » Jeu 3 Mai 2012 15:40

Eleven a écrit:D'un coup je me sens moins seul :lol:

No problem. Avant ton com' je me sentais assez seule face aux fans de Nolan.
eowyn

Messagede NiradZedjati » Jeu 3 Mai 2012 15:50

Vous pouvez meme rajouter Lilcrew à votre bande :D , non mais sérieusement c'est tout à fait normal que la démarche "Nolanienne" ne plaise pas à tout le monde (du moment que chacun respecte les goûts de l'autre)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Jeu 3 Mai 2012 18:10

NiradZedjati a écrit:Vous pouvez meme rajouter Lilcrew à votre bande :D , non mais sérieusement c'est tout à fait normal que la démarche "Nolanienne" ne plaise pas à tout le monde (du moment que chacun respecte les goûts de l'autre)...

Et on y veille! :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 3 Mai 2012 18:24

J'ai du mal à comprendre les critiques sur les Batman de Nolan. Vous voulez quoi en fait dans un film Batman?

Pour moi la version de Nolan est celle qui se rapproche le plus du comics, c'est sombre, violent, tragique.

On va enfin avoir un Bane intelligent, manipulateur et machiavélique et pas un Bane débile, manipulé qui sert de jouet comme dans la version Schumacher.

On a eu Ras Al Ghul qui est le vrai pire ennemi de Batman dans begins, on a eu un Joker formidable dans TDK et on risque d'avoir le Pit de Lazarus dans TDKR
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 3 Mai 2012 18:28

Il manque cet aspect fantastique à Nolan et aussi l'aspect détective...
Niveau fantastique, j'ai hâte de voir comment ils vont expliquer l'éventuel puit de Lazarus dans TDKR, vu comment Ra's a été présenté dans BB...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede towanda » Jeu 3 Mai 2012 18:35

Superbiz a écrit:Niveau fantastique, j'ai hâte de voir comment ils vont expliquer l'éventuel puit de Lazarus dans TDKR, vu comment Ra's a été présenté dans BB...

S'il est présent ça pourrait surement être n rite de passage métaphorique, non ? Quelque chose comme, "maintenant tu sors du puits et tu renais un autre homme". La réalisation physique d'un voyage psycologique. Ou plus simplement pour montrer sa capacité à diriger, comme une preuve de courage.
towanda
Super-Héros

Messagede slimshady » Jeu 3 Mai 2012 20:10

:bn: Attention spoiler , selon M6 Anne Hathaway jouera le rôle de Batwoman dans TDKR ! :bn:
Image
slimshady

Messagede Dyo » Jeu 3 Mai 2012 20:11

slimshady a écrit::bn: Attention spoiler , selon M6 Anne Hathaway jouera le rôle de Batwoman dans TDKR ! :bn:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede slimshady » Jeu 3 Mai 2012 20:21

Dyo a écrit:
slimshady a écrit::bn: Attention spoiler , selon M6 Anne Hathaway jouera le rôle de Batwoman dans TDKR ! :bn:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'était lors du 19:45 ils ont fait un reportage sur les super-héroïne au cinéma ils ont parlé de scarlett johansson et ont magnifiquement fini leurs reportage sur cette phrase : Mais les super-héroïne n'ont pas fini de crevé l'écran , cet été sortira le nouveau Batman avec Anne Hathaway dans le rôle de Batwoman !
Image
slimshady

Messagede Dyo » Jeu 3 Mai 2012 20:24

Encore, s'ils avaient dit "Batgirl" ça aurait pu se comprendre, avec le look, et puis elle est déjà apparue dans "Barman et Robin"...
Mais là, Batwoman... Ils ont fait fort, vraiment. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Jeu 3 Mai 2012 20:27

Dyo a écrit:Encore, s'ils avaient dit "Batgirl" ça aurait pu se comprendre, avec le look, et puis elle est déjà apparue dans "Barman et Robin"...

"Barman" Hum.
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 3 Mai 2012 20:29

Karak a écrit:
Dyo a écrit:Encore, s'ils avaient dit "Batgirl" ça aurait pu se comprendre, avec le look, et puis elle est déjà apparue dans "Barman et Robin"...

"Barman" Hum.

:lol: :lol: :lol: Je pensais à Superbiz en écrivant mon message. :lol:

Bon, prochaine étape des médias : "Emma Stone, qui joue Gwen Stacy dans The Amazing Spiderman, est en réalité la fille de Sharon Stone."
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 3 Mai 2012 20:33

gwen Stacy qui est la nouvelle copine du petit frère du premier spider man vu qu'elle n'a pas eu peter parker premier ?

je trouve nos journalistes incroyables. Et après, sur des choses plus grave, pas des trucs qui prendrait 5 secondes à vérifier sur internet et wikipédia, ils nous demandent de les croire...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 4 Mai 2012 00:01

Il faut savoir que Batwoman est un personnage qui existe chez DC.

Mais bon, ca n'empêche pas le fait que ce soit une bourde...
Dyo a écrit: :lol: :lol: :lol: Je pensais à Superbiz en écrivant mon message. :lol:

Quelle délicate attention :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede eowyn » Ven 4 Mai 2012 04:42

Mr Showstopper a écrit:J'ai du mal à comprendre les critiques sur les Batman de Nolan. Vous voulez quoi en fait dans un film Batman?

Pour moi la version de Nolan est celle qui se rapproche le plus du comics, c'est sombre, violent, tragique.

On va enfin avoir un Bane intelligent, manipulateur et machiavélique et pas un Bane débile, manipulé qui sert de jouet comme dans la version Schumacher.

On a eu Ras Al Ghul qui est le vrai pire ennemi de Batman dans begins, on a eu un Joker formidable dans TDK et on risque d'avoir le Pit de Lazarus dans TDKR

http://www.forbes.com/sites/jeffbercovici/2012/05/03/avengers-director-joss-whedon-on-trying-to-be-more-like-buffy/2/

Intéressante interview de Whedon qui parle justement du pourquoi - nous - critiquons Nolan sur Batman. Il rejoint l'idée que Batman, surtout le 2 était plus un film sur les autres - Joker, Harvey Dent - que sur Batman qui est pourtant le protagoniste le plus important car il s'agit d'un film SUR Batman. Oh ironie. :evil:
eowyn

Messagede slimshady » Ven 4 Mai 2012 14:07

Dyo a écrit:Bon, prochaine étape des médias : "Emma Stone, qui joue Gwen Stacy dans The Amazing Spiderman, est en réalité la fille de Sharon Stone."

Mais je l'ai toujours dit ! Mais personne me croyais !
Barman et Robin :lol: :lol:
Image
slimshady

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Mai 2012 15:20

eowyn a écrit:
Mr Showstopper a écrit:J'ai du mal à comprendre les critiques sur les Batman de Nolan. Vous voulez quoi en fait dans un film Batman?

http://www.forbes.com/sites/jeffbercovici/2012/05/03/avengers-director-joss-whedon-on-trying-to-be-more-like-buffy/2/

Intéressante interview de Whedon qui parle justement du pourquoi - nous - critiquons Nolan sur Batman. Il rejoint l'idée que Batman, surtout le 2 était plus un film sur les autres - Joker, Harvey Dent - que sur Batman qui est pourtant le protagoniste le plus important car il s'agit d'un film SUR Batman. Oh ironie. :evil:

Pour moi la dernière scène du film résume assez bien la posture et la dimension héroïque (limite Christique !) de Batamn dans TDK, il se sacrifie pour le bien de Gotham (en ne voulant pas écorcher le mythe de Dent "chevalier blanc" auquel croient beaucoup les gens de Gotham mais qui était finalement était devenu corrompu moralement), donc oui Batman a souffert contre le Joker, oui a un moment donné il ressenti le doute et le désespoir après la mort de son amie d'enfance/amoureuse (ce n'est qu'un homme après tout)...mais à la fin c'est lui qui a pris la décision qui s'imposait et c'est lui qui a triomphé (à quel prix certes, mais il a mis fin à la menace du Joker)...

Sinon toute autre chose, voici une estimation sur le box office de TDKR réalisée par le très respecté site Mojo :

http://www.comicbookmovie.com/fansites/AUSSYACE/news/?a=59109
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Harmoniak » Ven 4 Mai 2012 21:19

eowyn a écrit:

Je continue à penser que le film se concentre sur Batman plus qu'on ne le croit, en le faisant doucement glisser vers le statut de victime qui subit Gotham plutôt qu'autre chose en deuxième moitié de film. Et pour ce faire la caméra le perd de vue. Donc pour moi c'est très implicite mais c'est autant un film sur les vilains que sur le héros ! :bat:
Image
Harmoniak

Messagede mianos » Ven 4 Mai 2012 21:22

faut aussi prendre en compte que l'idée de Nolan est de mettre en évidence la relation entre le héros et son nemesis, donc en parlant du Nemesis, de l'ennemi, on parle du héros
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Mai 2012 03:37

Image

On sait enfin à quoi sert cette arme !!! en fait c'est une sorte de pistolet/bazooka qui envoie des impulsions éléctro-magnétiques afin de courtcircuiter et de mettre hors d'usage tout "appareil électrique" (ou engin fonctionnant avec des composantes électriques) qui lui fait face...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede eowyn » Sam 5 Mai 2012 05:53

NiradZedjati a écrit:
eowyn a écrit:

Pour moi la dernière scène du film résume assez bien la posture et la dimension héroïque (limite Christique !) de Batamn dans TDK, il se sacrifie pour le bien de Gotham (en ne voulant pas écorcher le mythe de Dent "chevalier blanc" auquel croient beaucoup les gens de Gotham mais qui était finalement était devenu corrompu moralement), donc oui Batman a souffert contre le Joker, oui a un moment donné il ressenti le doute et le désespoir après la mort de son amie d'enfance/amoureuse (ce n'est qu'un homme après tout)...mais à la fin c'est lui qui a pris la décision qui s'imposait et c'est lui qui a triomphé (à quel prix certes, mais il a mis fin à la menace du Joker)...
Sinon toute autre chose, voici une estimation sur le box office de TDKR réalisée par le très respecté site Mojo :

http://www.comicbookmovie.com/fansites/AUSSYACE/news/?a=59109

Je suis d'accord avec toi sur cette partie. Par contre, pour moi elle renforce le fait que Batman est trop absent durant le film et qu'il ne fait que subir les évènements. Il laisse aux "méchants" le soin de s'installe, à tel point qu'il en disparaît. Après, c'est peut-être voulu par Nolan.
eowyn

Messagede Dyo » Sam 5 Mai 2012 10:58

Je pense que c'est voulu par Nolan pour que sa "remontée" en soit encore plus belle. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Sam 5 Mai 2012 13:37

Y aussi un vrai probléme de caractérisation dans TDK...
Si on prend "Batman Returns" de Tim Burton, là aussi Batman est très en retrait par apport aux
méchants. Mais par exemple en une seule courte scéne Burton te place la nature "freak" de Bruce Wayne,
son rapport à son alter-ego et à Gotham :

On ne trouve pas de telles idées de mise-en-scénes chez Nolan...
Image
Eleven

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises