The Dark Knight Rises - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
67%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

The Dark Knight Rises - Le Topic des dernières News !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Nov 2011 00:20

Image


The Dark Knight Rises

Date de sortie américaine/française : 20 juillet 2012/25 juillet 2012

Réalisateur : Christopher Nolan

Acteurs : Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Michael Caine (Alfred) et Josh Pence (Ra’s al Ghul jeune).

:arrow: Bande annonce
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Waska » Sam 5 Nov 2011 02:32

Peut-être sur ce topic peut-on essayer de définir un scénario possible grâce à l'annonce du casting ?

Pour commencé, on a deux acteurs pour le rôle de Ra's al Ghul ... jeune et plus vieux. Il y aurai peut-être une référence au puits de Lazare ? Où bien un flash-back ? Pensez-vous que Bane aura droit à son Venin qui lui permet de devenir ... archi-musclé ? Y aurai t-il un lien entre Bane et Ra's ? Où un lien tout court avec un/des comics ?

Il serai sympa de voir l'avis et la vision des personnes inscrite sur le forum. Même si ce n'est que pour une scène... :) A vos claviers ! :D
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Avatar de l’utilisateur
Waska
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dans la ville où les rois sont devenus des Dieux

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 12:07

Il me semble que Liam Neeson n'est pas prévu pour cet opus (même si un caméo reste possible).
Pour ma part, je verrais plutôt un flashback pour Ra's où il forme Bane à devenir la brute épaisse que l'on connaisse.

J'aimerai bien qu'on en arrive à un Knightfall, sans pour autant la paralysie qui s'ensuit.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 13:42

Liam Neeson avait été vu sur le tournage, il me semble... Alors après, reste à savoir si c'est un caméo ou non (j'espère que son rôle sera plus qu'un caméo, quand même).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 5 Nov 2011 18:13

Image

http://lestoilesheroiques.fr/2011/11/th ... naise.html

Une énorme séquence d'action vient d'être filmée pour The Dark Knight Rises. Sans conteste la plus grosse de la trilogie :shock:

Ce film va être démentiel, mais il faut juste que Nolan réalise bien ce type de scènes, car cela a toujours été son point faible, mais sinon c'est d-a-n-t-e-s-q-u-e ! Trop content :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Harmoniak » Sam 5 Nov 2011 18:38

C'est vrai que Nolan est un peu en galère sur les scènes d'actions, en tout cas dans The Dark Knight. Il y a quand même quelques belles réussites, comme le hold-up d'ouverture ou la scène du camion, et je suis confiant vu les plans d'action merveilleux d'Inception. On verra bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 18:49

Nolan s'améliore avec le temps donc j'ai toute confiance!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Arneric » Sam 5 Nov 2011 18:52

C'est vrai que c'est assez impressionnant ! Maintenant , espérons que le grand Chris gère bien sa caméra, et qu'il ne nous apporte pas des scènes de combats à la Begins avec des plans trop serrés et trop rapides. Mais bon je lui fais confiance , car ce bon vieux Nolan a su me convaincre en terme d'action avec TDK et Inception !
If I drive for you, you give me a time and a place. I give you a five-minute window, anything happens in that five minutes and I'm yours no matter what. I don't sit in while you're running it down; I don't carry a gun... I drive.
Avatar de l’utilisateur
Arneric
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 18:53

Dyo a écrit:Nolan s'améliore avec le temps donc j'ai toute confiance!

Perso je trouve pas. Il reste constant à mon goût.
Memento est incroyable et propose un excellent twist... Comme Le prestige!
Insomnia est très bon dans ce qui est policier, tout comme Following...
Que ce soit ses premiers ou ses derniers films, il reste constant dans la contenance du scénario, la direction d'acteurs ou la mise en scène.

Pour ma part, j'ai trouvé que les scènes d'action dans les deux Batman étaient justes. Très bien réalisées et pas trop en longueur (comme certaines scènes de Transformers où le combat dure troooooooooop longtemps).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 18:55

Moi je trouve justement que sa mise en scène concernant les scènes d'action s'améliore :) celles d'Inception sont effectivement excellentes et je trouve que ce qui participe à leur efficacité c'est le fait que Nolan recourt le moins possibles aux FX. Celles de TDK étaient très bonnes aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Waska » Sam 5 Nov 2011 19:42

Je suis d'accord avec toi Dyo, c'est justement le film que j'allais cité. La 2eme partie du film Inception est excellente ! Niveau action, je ne pense pas que ce soit son point faible. Peut-être que monsieur Nolan a du mal pour Batman, où n'ose pas mettre trop d'actions de peur de laisser filé trop d'intrigue. En tout cas, nous verrons bien le moment venu lors de sa sortie ! :D
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Avatar de l’utilisateur
Waska
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dans la ville où les rois sont devenus des Dieux

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 19:48

Le point faible des films de Nolan c'est (à mon grand regret) le traitement réservé aux femmes (dans Le Prestige, Batman Begins et TDK surtout) donc j'espère que les personnages de Miranda Tate, Catwoman et la protégée de Catwoman seront bien écrits.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Sam 5 Nov 2011 20:28

Dyo a écrit:Le point faible des films de Nolan c'est (à mon grand regret) le traitement réservé aux femmes (dans Le Prestige, Batman Begins et TDK surtout) donc j'espère que les personnages de Miranda Tate, Catwoman et la protégée de Catwoman seront bien écrits.


Je n'y avais jamais vraiment réfléchi (à part le fait que l'un des élements récurrents de ses films sont la mort de l'épouse), mais c'est assez vrai tout ça. Ce ne serait pas une mauvaise chose que Catwoman change la donne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 00:25

Ba mince, moi j'ai toujours trouvé que c'était l'action le point faible de Nolan, toujours très brouillon (le paroxisme atteint pour Begins avec le caméraman histérique), même dans Inception ou j'ai trouvé l'action "sans âme".
Après on aime, on aime pas ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Slayer » Dim 6 Nov 2011 03:30

Personnellement j'aime bien l'action par Nolan qui peut-être aussi précise que brouillon mais qui dans les deux cas est efficace d'après moi !
"Si on enlève l'impossible , ce qu'il reste quoi qu'improbable ne peut-être que la vérité "
M.spock
Image
Avatar de l’utilisateur
Slayer
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dagobah

Messagede Superbiz » Dim 6 Nov 2011 03:38

Dyo a écrit:Le point faible des films de Nolan c'est (à mon grand regret) le traitement réservé aux femmes (dans Le Prestige, Batman Begins et TDK surtout) donc j'espère que les personnages de Miranda Tate, Catwoman et la protégée de Catwoman seront bien écrits.

Je ne dirais pas ca.
Les femmes sont les éléments salvateurs chez Nolan...
Arianne dans Inception, Rachel Dawes dans Batman.
Ou des éléments déclencheurs : mort de la femme de L. Shelby dans Memento, mort de la femme d'Angier dans Le prestige, drague de la Blonde pour Following.

Elles ont juste un rôle plus subtil ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Dim 6 Nov 2011 08:48

je suis d'accord avec Superbiz.

mais il est vrai que Catwoman n'aura sans doute pas un rôle subtil, dans la meme veine que les personnages cités précédement, alors il faut voir aussi ce qu'il va en faire, mais j'ai confiance en Nolan
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 12:33

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Le point faible des films de Nolan c'est (à mon grand regret) le traitement réservé aux femmes (dans Le Prestige, Batman Begins et TDK surtout) donc j'espère que les personnages de Miranda Tate, Catwoman et la protégée de Catwoman seront bien écrits.

Je ne dirais pas ca.
Les femmes sont les éléments salvateurs chez Nolan...
Arianne dans Inception, Rachel Dawes dans Batman.
Ou des éléments déclencheurs : mort de la femme de L. Shelby dans Memento, mort de la femme d'Angier dans Le prestige, drague de la Blonde pour Following.

Elles ont juste un rôle plus subtil ;)


Le truc c'est que j'arrive pas à trouver une utilité au rôle de Rachel. Elle est certes la raison pour laquelle Bruce veut arrêter d'être Batman mais après? C'est du foutage de g***** de partir avec Harvey et je suis persuadée qu'elle ne serait pas revenue.
Mais en fait dans mon message je ne parlais pas tellement de leur rôle (sinon je pourrais citer la femme de Cobb dans Inception qui est avec Ariane mon personnage préféré du film ;) ) mais surtout de leur traitement, c'est-à-dire qu'à chaque fois elles meurent, ont le sale rôle (=>femme de Cobb) et certes ça permet à leur mari/prétendant de les venger mais au bout d'un moment...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Dim 6 Nov 2011 13:13

Dyo a écrit:à chaque fois elles meurent, ont le sale rôle (=>femme de Cobb) et certes ça permet à leur mari/prétendant de les venger mais au bout d'un moment...


Tout à fait d'accord : Memento, histoire de vengeance parce que l'épouse est morte, Le Prestige idem,TDK un peu aussi, Inception si ce n'est pas vraiment une vengance il y a un peu de cet esprit.

C'est pour ça que ce qu'il va faire de Catwoman va être un tournant dans sa filmo. Enfin j'espère ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 13:19

Harmoniak a écrit:
Dyo a écrit:à chaque fois elles meurent, ont le sale rôle (=>femme de Cobb) et certes ça permet à leur mari/prétendant de les venger mais au bout d'un moment...


Tout à fait d'accord : Memento, histoire de vengeance parce que l'épouse est morte, Le Prestige idem,TDK un peu aussi, Inception si ce n'est pas vraiment une vengance il y a un peu de cet esprit.

C'est pour ça que ce qu'il va faire de Catwoman va être un tournant dans sa filmo. Enfin j'espère ! :lol:


Surtout que c'est l'un de mes personnages préférés de l'univers des comics. Autant dire que j'en attends énormément :mrgreen:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 6 Nov 2011 17:39

Image

http://lestoilesheroiques.fr/2011/11/th ... video.html

Mais regardez moi ces vidéos de malade :shock: Nolan est un grand fou, et j'aime sa folie ! Le combat entre Bane et Batman, avec leur armée... c'est juste le rêve !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Darkriso » Dim 6 Nov 2011 18:11

Ces images me font penser au film Gangs of New York.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede GaUgAu » Dim 6 Nov 2011 19:12

C'est impressionnant ces quelques vidéos! les figurants ont dû s'en donner à coeur joie aussi pendant le tournage:)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 7 Nov 2011 10:09

Darkriso a écrit:Ces images me font penser au film Gangs of New York.

Si c'est de la même intensité que la scène d'intro de ce film, ca vaudra clairement le coup!

Dyo a écrit:Mais en fait dans mon message je ne parlais pas tellement de leur rôle (sinon je pourrais citer la femme de Cobb dans Inception qui est avec Ariane mon personnage préféré du film ) mais surtout de leur traitement, c'est-à-dire qu'à chaque fois elles meurent, ont le sale rôle (=>femme de Cobb) et certes ça permet à leur mari/prétendant de les venger mais au bout d'un moment...

Je dirais que Nolan propose au femmes de rôles de manipulatrices. Ca se voit dans Mémento, dans Inception. Mais (au risque de paraître myso, ce que je ne suis pas du tout), c'est le parti pris général des femmes au cinéma. Soit elles sont là pour faire jolie, soit c'est la fille à sauver/aimer, soit c'est elles qui manipulent les hommes.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede acdcsatriani » Lun 7 Nov 2011 11:26

alors moi je ne lis aucun poste et ne regarde aucun trailer, je veux la surprise total en allant au cinema.
Donc vous ne me verrez pas trop dans ce forum avant la sortie :mrgreen:
Let's time to Rock !!!!
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité