The Dark Knight Rises - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
67%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

The Dark Knight Rises : Le Topic des dernières news !

Messagede PapaOurs » Dim 25 Nov 2012 23:30

Apparement les livraisons des précommande Amazon viennent d'être expédiée vendredi , ce qui signifierait que les personnes les recevront avant la sortie officielle.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Chocasse » Dim 25 Nov 2012 23:31

PapaOurs a écrit:Apparement les livraisons des précommande Amazon viennent d'être expédiée vendredi , ce qui signifierait que les personnes les recevront avant la sortie officielle.

Et là je m'en veux d'avoir fait une exception et de l'avoir pris sur la Fnac ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede FRETIDE » Ven 30 Nov 2012 13:48



le son est dispensable, mais la référence est sympa :)
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede Snyger » Mar 4 Déc 2012 21:09

Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Savage-Goblin » Mar 4 Déc 2012 23:18

J'aime beaucoup le "Probably not COMING SOON" :D
Kal-El/Clark Kent: You wrote that the world doesn't need a saviour but every day i hear people calling out for one
Avatar de l’utilisateur
Savage-Goblin
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 17 Nov 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Déc 2012 03:32

"My Cocaine" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 9 Déc 2012 13:50

La Warner a prévu de faire un DVD simple ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede JesuisIronMan » Dim 9 Déc 2012 16:03

Mr Showstopper a écrit:La Warner a prévu de faire un DVD simple ou pas?

Non, pas que je sache.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede batmanspiderman » Dim 9 Déc 2012 20:17

Après le 4ème visionnage je viens de m'apercevoir d'une chose qu'à mon avis tout le monde a déjà vu :lol:
Au moment de la prison on apprend que Bane à été défiguré dans cette prison, quelques temps après on apprend qu'il s'en est échappé et on apperçoit l'enfant (on saura par la suite que c'est Talia al ghul) faire le grand saut. Du coup un esprit bien avisé se serait directement rendu compte de la supercherie.

Voilà c'était le point critique de la soirée ^^
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede EagleWolf » Ven 25 Nov 2016 18:45

Elle conclue finalement le débat :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 25 Nov 2016 19:14

Mouais, pourtant, c'est pas scène à elle qui m'a le plus choqué dans le film :
- la rééducation de Wayne dans sa cellule (donc le mec, il a déjà son dos en compote et est censé avoir une béquille pour marcher) ;
- Gordon qui découvre que Wayne est Batman (sans déc', il est fait partie de la police et n'a jamais fait le rapprochement ??!!) ;
- Le retour de Batman à Gotham après X années d'absence et personne qui ne tilte sur ses motivations ? Le pourquoi il revient passe à la trappe en 2/3 répliques ("il y un mandat d'arrêt" Point barre o_O) ;
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Tom's19 » Sam 26 Nov 2016 12:30

C'est pas Iron Man qui était censé raccroché à la fin du 3 et comme par magie apparaît dans AoU avec pleins d'armures ? :sif:

Tous les films ont des défauts...de plus les SH sont des films plutôt fantastique donc ils peuvent oublier quelques points scénaristiques ! Alors oui Nolan voulait un film tourné vers le réalisme mais bon il y a des limites.

Dans CW Tony fait l'aller retour Europe New York en je ne sais combien de temps le tout même pas fatigué ni rien :roll: lol
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede mulder29 » Sam 26 Nov 2016 22:02

Tom's19 a écrit:Tous les films ont des défauts...de plus les SH sont des films plutôt fantastique donc ils peuvent oublier quelques points scénaristiques ! Alors oui Nolan voulait un film tourné vers le réalisme mais bon il y a des limites.



Ah oui, "des films de super-héros réalistes" euh, cherchez l'erreur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Nov 2016 00:11

Tom's19 a écrit:Alors oui Nolan voulait un film tourné vers le réalisme mais bon il y a des limites.


Nolan a en quelque sorte réussi son pari, car il a ancré un personnage fantaisiste (franchement un homme qui s'habille en chauve souris pour aller combattre le crime :lol: ) dans une sorte d’environnement terre à terre et comparable à notre monde réel (pas de surnaturel et super pouvoirs entre autres dans son univers) et cela a quand même marché dans ses films, ce qui est assez louable dans un genre, celui des super héros, qui tire dans la plupart des cas sa force dans l'aspect fictif, mythologique et parfois même mystique des différents récits qu'il traite la plupart du temps...mais oui TDKR comporte des incohérences scénaristiques et autres plot holes, ça affecte l’appréciation de ce film pour certains, et je comprend ça, mais à titre personnel je suis arrivé à passer outre pour estimer à leur juste valeur, à mes yeux du moins, quelques moments épiques de ce film qui m'ont fortement marqués, exemple...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Dim 27 Nov 2016 02:53

NiradZedjati a écrit: quelques moments épiques de ce film qui m'ont fortement marqués, exemple...


Désolé, mais j'avais déjà décroché à ce moment-là simplement parce qu'avant on se tapait sa "rééducation" en mode "je fais ma série de pompe et ça repart" alors que le Bruce Wayne était présenté dès le début comme fracassée (il doit une attelle High-Tech à sa jambe pour marcher) et que Banes était censé lui avoir pété la colonne vertébrale (on entend quand même un craquement pendant son combat avec Wayne), tout ça dans un film se voulant "réaliste", ça la foutait vraiment mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Nov 2016 03:30

mulder29 a écrit:Désolé, mais j'avais déjà décroché à ce moment-là


Et ça rejoint ce que je disais plus haut, toi comme beaucoup d'autres ont eu des blocages sur des aspects de ce film, ce qui fait que vous ne l'aimiez pas trop, voir pas du tout, et encore une fois je peux comprendre. Alors que moi, comme beaucoup d'autres aussi, on a su/voulu passer outre pour apprécier pleinement des séquences du film comme celles que j'ai cité...tout ça pour dire qu'il n'y'a pas de logique "j'ai raison et toi t'as tort" la dedans, chacun a sa façon d'appréhender un film, et son seuil de tolérance vis à vis de certains détails, qui parfois peuvent apparaitre sous forme "d'incohérences", et qui peuvent (ou pas) nuire au ressenti global qu'on peut avoir par rapport à un film.

Donc pour résumer, et là je parle de mon cas personnel : Est ce que TDKR comporte des incohérences scénaristiques ? objectivement parlant la réponse est clairement oui, mais est ce que ça m'a gâché mon expérience ciné vis à vis de ce film ? Non pas plus que ça...après ça a une incidence sur le fait que je le considère inférieur à TDK et surtout Begins, qui est mon préféré de la saga.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Dim 27 Nov 2016 11:51

Ben disons le truc, c'est que, j'avais été le voir en AVP, j'avais déjà en tête les échos positifs du genre "Ben voila, ça, c'est du vrai cinéma, pas comme cette merde d'Avengers" (sorti quelques mois avant) alors, moi, je me dis juste "Bof, Nolan et Marvel, c'est simplement pas pareil". Sauf qu'au bout de 3/4 de films, ça enchaîne tellement d'incohérence et de sub-plot que je lâchais l'affaire, surtout parce qu'aucun personnages n'est attaché ou n'est vraiment travaillé.

En fait, j'en ai déduis avec le temps que j'avais juste perçu la volonté de Nolan de vouloir au plus vite avec sa saga : le bonhomme a juste voulu achever sa trilogie mais n'en avait pas le coeur pour ça, simplement à cause du décès de Ledger, et ça se sent dans le fait qu'il n'y a aucune référence au Joker, pourtant pierre angulaire de l'évolution de Wayne dans cet opus. Ca se ressent à tous les niveaux : des thématiques traités à la surface (comme si Nolan avait peur de les approfondir), trop de personnages (celui de Modine ressemble carrément à une diversion pour éviter de parler du fond du problème), le montage qui enchaîne les raccourcis pour éviter les "problèmes qui fâchent", etc..
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Nov 2016 16:39

Là je suis d'accord avec toi, le décès de Ledger a chamboulé ses plans pour le 3éme opus qu'il voulait faire, ce qui fait qu'on ressort avec un truc moins pensé, travaillé, assumé, désiré...mais qui pour ma part, et avec ses défauts qu'on est tous d'accord à pointer du doigt, conclue sa saga d'une manière assez honorable.

Après oui c'est la sempiternelle gué-guerre des fanboys qui se sentent obliger de rabaisser un film pour glorifier un autre. Moi si on me pose la question, du point de vue de l'affinité et de la sensibilité personnelle je préfère largement la trilogie de Nolan (encore une fois surtout TDK et Begins) par rapport aux autres films SH de l'époque, mais ce n'est pas pour ça que je cracherai sur Avengers, qui est un blockbuster de bonne facture, mais qui ne m'a malheureusement pas marqué plus que ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Dim 27 Nov 2016 19:27

Dans mon cas, il me semble que j'ai dû voir une quinzaine de fois "Avengers" depuis sa sortie (entre les périodes promo "Fête du ciné" et les rediffs à la télé où je me surprends à rester le visionner quand je tombais dessus) alors que "Dark Knight Rise", 1 seul fois, et je le zappe sans scrupule quand je tombe dessus lors de ses diffusions télé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 27 Nov 2016 19:35

mulder29 a écrit:Dans mon cas, il me semble que j'ai dû voir une quinzaine de fois "Avengers" depuis sa sortie (entre les périodes promo "Fête du ciné" et les rediffs à la télé où je me surprends à rester le visionner quand je tombais dessus) alors que "Dark Knight Rise", 1 seul fois, et je le zappe sans scrupule quand je tombe dessus lors de ses diffusions télé.

Perso Avengers je prend un grand plaisir à le regarder, mais que ce soit n'importe quel film de la trilogie Nolan, si je tombe dessus à la TV il n'y a plus que l'écran et moi dans la pièce. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Nov 2016 21:32

Oui et donc en fin de compte on revient toujours à la sempiternelle affaire des "gouts et des couleurs", toi t'es plus sensible à la "fibre Whedonienne" incarnée dans Avengers, et moi je suis plus attiré par le "style Nolanien" qui ressort de la Dark Knight Trilogy, et l'essentiel dans tout ça est que chacun de nous arrive à apprécier quelque chose qui puisse lui procurer un grand sentiment de plaisir/jouissance cinématographique...c'est pour ça que perso' je n'ai jamais pu saisir l’intérêt et le sens des gue-guerres de fanboys, à la rigueur dans le sport je pourrais comprendre ça car deux équipes rivales doivent être en compétition frontale pou un seul et unique titre, une seule Coupe (et méme là je ne suis pas trop fan de ça)...alors que là, et on l'a déjà vu par le passé, Marvel et DC peuvent étre performants au méme moment.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 28 Nov 2016 00:22

Non mais voila, cherche pas. Comme je l'ai expliqué sur le site, c'est la même logique qui nous poussait, étant gamin, à vouloir démontrer que notre action-star préféré était le meilleur alors que chacun avait juste sa propre manière de travailler : Schwarzy cherchait l'effacité à tout prix en se démerdant pour tourner avec des bons réals, Sly voulait prouver qu'il pouvait tout faire au point d'être hégémonique sur ses projets, Van Damme avait un capital sympathie du nouveau venu, etc.

Cette petit guéguerre DC/Marvel chez les fanboys, ça ne dépasse pas ce stade. :lol: Le seul truc qui change c'est qu'on a un regard plus critique, mais aussi avec une mauvaise foi plus accentuée.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Di-Luëzzia » Mer 30 Nov 2016 10:05

Comparer le Batman de Nolan avec Avengers... :lol:

Personnellement c'est ce qui m'a le plus gêné avec la trilogie de Nolan : qu'est-ce qui lui a pris de vouloir faire un environnement réaliste ?? J'en suis quand même venu a penser qu'il avait (et je trouve qu'il l'a toujours dans ces films) l'air ridicule, avec ses oreilles pointues. Et cette volonté d'univers réaliste trahit du coup tous les personnages et leurs origines : le joker, Double-Face, l'épouvantail (sans déconner, cest quoi ce costume ???), Batman lui-même, Bane, ne correspondent absolument pas à ce qu'ils sont dans les comics. Même Gotham n'y ressemble pas.

Le seul film qui trouve grâce à mes yeux est le 2eme, parce que Heath Ledger et Double-Face. Ces méchants là sont plus fantaisistes, du coup Batman fait moins tâche. Mais la encore un défaut, le film s'embourbe dans des tunnels de dialogues qui faussent ma concentration, du coup a chaque fois je zappe une partie de l'histoire...

Malgré ses quelques défauts, je préfère mille fois le traitement de Batman dans les films de Burton, et encore plus L'Aube de la Justice, ou je le trouve plus torturé, sombre et flippant.

PS : le meilleur de tous, c'est celui des jeux Arkham.
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 12:02

Ce genre de message moqueur et rabaissant, voir bashant, qu'est ce que j'aime ça. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la vision d'un réalisateur qu'il faut forcément dire en de meilleurs therme que sa vision est merdique.

Di-Luëzzia a écrit:J'en suis quand même venu a penser qu'il avait (et je trouve qu'il l'a toujours dans ces films) l'air ridicule, avec ses oreilles pointues.


Di-Luëzzia a écrit:PS : le meilleur de tous, c'est celui des jeux Arkham.


Image
En parlant d'oreilles pointues...
Image

*

PS : Ton avis n'est pas universel mon grand, et encore moins celui que tu as sur ces films qui sont d'ailleurs vraiment très appréciés par à la fois les critiques, les fans et le grand public. Tu sembles aimer Avengers et tu critiques le fait que Nolan ait décidé de faire évoluer les personnage dans un univers réaliste... WTF ? Après c'est sûr, il est plus facile de poser son cerveau sur le coin du canapé en regardant le très cool Avengers plutôt que d'apprécier pleinement ces grands films que sont les Batman de la trilogie Nolan.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Di-Luëzzia » Jeu 1 Déc 2016 21:55

Je n'ai pas a me justifier. J'ai dit ce que JE pensais de ces films et je n'ai jamais parlé de vérité universelle.
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron