Un trailer de TDKR pour atténuer l'effet Avengers ?

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Messagede Mr Showstopper » Sam 21 Avr 2012 06:00

Les enfoirés. WB déclare la guerre à Marvel
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Un trailer de TDKR pour atténuer l'effet Avengers ?

Messagede Superbiz » Sam 21 Avr 2012 08:40

Ou WB fait de la pub pour Avengers indirectement...
Bon, dans le même temps, on remarque que WB préfère cibler le même public qu'Avengers ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 21 Avr 2012 08:43

Quoi qu'il en soit assister à une projection aux US doit être juste... festival du geek en folie puissance 10 :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jacoby » Sam 21 Avr 2012 11:16

Hâte de voir ce nouveau trailer pour TDKR !
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Un trailer de TDKR pour atténuer l'effet Avengers ?

Messagede mianos » Sam 21 Avr 2012 12:30

il s'agit aussi peut-être d'un accord entre les deux majors. Warner peut mettre un trailer The Dark Knight Rises pour Avengers mais lorsque le troisième Batman sortira Marvel pourra glisser une bande annoce (plutot un trailer je pense vu la date) d'Iron man 3...
ou meme plus loin : marvle qui dit ok, mais quand votre Superman sortira, nous peu après on aura machin truc, et vous nous autoriserez à mette une bande annonce Marvel...

de tel accord se sont, à ma connaissance et bien que je ne puisse en citer de mémoire, déja produit entre studios concurrant.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Avr 2012 15:30

Assez surpris par l'annonce, mais pourquoi pas...en méme temps je n'ose pas imaginer la réaction des Marvelites purs et durs lorsqu'ils verront le Bat s'afficher sur l'écran ! :D

Blague à part, The Avengers fera un démarrage canon maintenant...et je pense que c'est une bonne chose pour l'industrie du cinéma super héroïque qu'il y'ait des alliances de circonstances comme celle là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede towanda » Sam 21 Avr 2012 18:02

NiradZedjati a écrit:Assez surpris par l'annonce, mais pourquoi pas...en méme temps je n'ose pas imaginer la réaction des Marvelites purs et durs lorsqu'ils verront le Bat s'afficher sur l'écran ! :D

Blague à part, The Avengers fera un démarrage canon maintenant...et je pense que c'est une bonne chose pour l'industrie du cinéma super héroïque qu'il y'ait des alliances de circonstances comme celle là !


Tout à fait !

Et puis c'est justement les fans hardcord de Marvel et rien d'autre qu'il reste à WB de convaincre d'aller voir TDKR, alors quel meilleur moyen de les mettre (de force) devant une bande-annonce qui pourrait leur donner envie ?

Et pour nous autre, c'est juste un bonus. Et puis personne peut les accuser d'essayer de détourner l'attention comme ça !
J'ai hate de voir tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Un trailer de TDKR pour atténuer l'effet Avengers ?

Messagede DarkKane » Lun 23 Avr 2012 20:12

Pour ma part, voici ma réponse :

Comme tout le monde le sait, le 3e film de l'année en terme superhéroïque est THE AMAZING SPIDERMAN.
Hors le tisseur appartient actuellement à Sony.
Une stratégie a donc pu se créer entre Disney/Marvel & Warner détenteur des droits DC pour contrer la firme japonaise et permettre, dans un proche avenir, d'avoir une bataille uniquement entre les deux firmes question super héros.
Car, logiquement, Warner n'a pas de raisons de vouloir s'accaparer à tout prix des personnages du catalogue Marvel étant donné que celui de DC est d'une taille considérable. L'inverse est aussi vraie.
De plus, commercialement, avoir affaire à un seul concurrent est plus aisé que 2/3 rivaux.
On pourrait même évoquer les dates de sorties des deux films : Les deux firmes ne se serait elle pas entendu afin de ne pas se marcher sur les pieds ?
Après tout, quel est l'avantage pour eux d'avoir une guerre ouverte entre leur deux mastodontes ? Aucun !
Alors que dans le cas présent, THE AVENGERS, seul, est sur d'être un succès & TDKR bénéficie de l'aura de son prédécesseur.
En plus, on peut aussi noter que Warner a été assez calme pour contrer les différentes formes de publicité lié à THE AVENGERS. On a eu certes la gué-guerre des bandes annonces mais, là encore, les deux firmes sont sorties vainqueurs vu que les fans voulant dépasser à chaque fois le "concurrent", les chiffres ont atteints des sommets.
A l'opposé, THE AMAZING SPIDERMAN s'est retrouvé le c** entre deux chaises avec d'un côté Disney / Marvel qui préparait le terrain activement pour la sortie de son film & de l'autre côté, les photos "volées" de TDKR.

Pourquoi une telle stratégie ?
Simple : Réduire les risques.
La bataille de l'an dernier a été assez négative pour Warner avec le semi-échec de GREEN LANTERN.
Disney / Marvel a certes été vainqueur mais le risque est grand de subir un semblable affront. Notamment si la firme lance un nouvel héros face à une valeur sûre de l'autre côté.
Pour vous convaincre : Regardez 2013 : IRON MAN III sort en mai. MAN OF STEEL à la mi-juin. Concurrence assez indirecte. De plus, IRON MAN 3, valeur sûre permet de tirer la couverture sur les superhéros pour M.O.S. mais ce dernier sortant un mois & demi plus tard, Tony sera plus qu'en fin de carrière. Je peux même parier qu'aux USA, le BluRay / Dvd de IRON MAN 3 sortira fin juin pour bénéficier de Sup' sans que celui ci ne lui fasse de l'ombre car déjà en deuxième semaine.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Précédente

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité