The Dark Knight Rises - Les Critiques Presses

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Mick » Sam 21 Juil 2012 16:58

J'espère pour ceux qui avaient réservé qu'elle sera maintenue.
Profitez en bien; en sortant, j'avais deux émotions : d'un côté... on va dire un gros "waow" qui a duré, et d'un autre une petite tristesse en me disant que c'était fini.

Ah, et Dyo, si tu aimes JGL, sache qu'il est vraiment parmi les meilleurs rôles du film.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Dyo » Sam 21 Juil 2012 17:07

Mick a écrit:Ah, et Dyo, si tu aimes JGL, sache qu'il est vraiment parmi les meilleurs rôles du film.


:love: :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 25 Juil 2012 22:32

on m'a montré ça, les critiques de mademoiselle.com
sans spoiler
avec spoilers

Ca fait critiques de kikoo qui veulent vraiment être méchantes pour être méchantes c'est dingue !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 22:33

stratus a écrit:on m'a montré ça, les critiques de mademoiselle.com
sans spoiler
avec spoilers

Ca fait critiques de kikoo qui veulent vraiment être méchantes pour être méchantes c'est dingue !


La mode est aux haters, perso j'ai même pas envie de lire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 25 Juil 2012 22:35

Dyo a écrit:La mode est aux haters, perso j'ai même pas envie de lire.

le 2eme est plus sur les incohérences, et faut dire qu'une bonne partie je suis d'accord, mais ensuite, ça reste un film de comics quoi.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 22:41

Assez d'accord sur les incohérences, mais pas leurs justifications...
Du coup, pas envie de lire la critique sans spoilers ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mer 25 Juil 2012 22:53

Superbiz a écrit:Assez d'accord sur les incohérences, mais pas leurs justifications...
Du coup, pas envie de lire la critique sans spoilers ^^

je l'ai survolé tellement elle fait kikoo. Mais l'autre, y a du vrai, (le retour à gotham, batman sur la glace, black qui découvre qui il est, ...) mais du pourri..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 5 Aoû 2012 11:47

On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede FRETIDE » Dim 5 Aoû 2012 11:54



Ca dit quoi ce pavé de deg? ;-), pas envie de lire trop long et en anglais, mais le gars a déclenché 10 pages de commentaires GG lol.
Jvais faire le contraire en français. Yeah! En fait non, pas que ça à foutre ;-).
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Dim 5 Aoû 2012 11:56

J'ai trouvé la "réponse" mais seule la première partie a été postée.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede FRETIDE » Dim 5 Aoû 2012 12:00

Superbiz a écrit:J'ai trouvé la "réponse" mais seule la première partie a été postée.


La réponse doit être chiante et rageuse, celle là doit être plus marrante( le mec s'est quand même fait chier ), dommage que c'est en anglais.
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Dim 5 Aoû 2012 12:02

La réponse n'est pas si chiante, mais la moitié des réponses que j'ai lu (où il reprend les 99 arguments point par point), c'est une réponse type "c'est ton point de vue" donc ca n'apporte rien d'intéressant.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Lun 6 Aoû 2012 01:43

Romita Jr. explique pourquoi il n'aime pas la trilogie de façon assez simple : on sens que Nolan n'est pas familier avec le monde du comics...

Il est fan de la réalisation mais trouve les films creux du fait de sa non-connaissance du comics.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 6 Aoû 2012 01:48

Je dois reconnaître que je me contre-fiche de l'avis de Romita Jr. qui est pour moi le moins bon dessinateur actuel chez Marvel.
Ensuite, j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que tu es un familier de l'univers comics que tu vas réaliser des chefs d'oeuvre (Sam Raimi et SM3 sont là pour le démontrer)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nosty » Lun 6 Aoû 2012 10:49

Dyo a écrit:Je dois reconnaître que je me contre-fiche de l'avis de Romita Jr. qui est pour moi le moins bon dessinateur actuel chez Marvel.
Ensuite, j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que tu es un familier de l'univers comics que tu vas réaliser des chefs d'oeuvre (Sam Raimi et SM3 sont là pour le démontrer)


+1

c'est sur que Nolan a fait SON interprétation de Batman.. en attendant c'est la réalisation la moins Kitsch qu'il y est eu et pour moi la plus appréciable...

et pusi je pense que cet hero peut se retranscrire de cette façon, ce coté réaliste et bien sombre... Green Lantern passerai toute suite moins bien

edit: je sais l'exemple de GL est pourri vu le film qu'ils ont fait mais bon.. :lol:
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Avatar de l’utilisateur
Nosty
Avenger de la Justice League
 
Messages: 518
Inscription: 06 Avr 2012
Localisation: Wall Street Stark Industrie

Messagede Chocasse » Lun 6 Aoû 2012 12:18

Nosty a écrit:
Dyo a écrit:Je dois reconnaître que je me contre-fiche de l'avis de Romita Jr. qui est pour moi le moins bon dessinateur actuel chez Marvel.
Ensuite, j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que tu es un familier de l'univers comics que tu vas réaliser des chefs d'oeuvre (Sam Raimi et SM3 sont là pour le démontrer)


+1

c'est sur que Nolan a fait SON interprétation de Batman.. en attendant c'est la réalisation la moins Kitsch qu'il y est eu et pour moi la plus appréciable...

et pusi je pense que cet hero peut se retranscrire de cette façon, ce coté réaliste et bien sombre... Green Lantern passerai toute suite moins bien

edit: je sais l'exemple de GL est pourri vu le film qu'ils ont fait mais bon.. :lol:

C'est la moins kitsh mais c'est aussi l'une des moins fidèle au comics, il y à toujours une contrepartie malheureusement.
N'oublions pas Burton quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Nosty » Lun 6 Aoû 2012 12:45

Chocasse a écrit:
Nosty a écrit:
Dyo a écrit:Je dois reconnaître que je me contre-fiche de l'avis de Romita Jr. qui est pour moi le moins bon dessinateur actuel chez Marvel.
Ensuite, j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que tu es un familier de l'univers comics que tu vas réaliser des chefs d'oeuvre (Sam Raimi et SM3 sont là pour le démontrer)


+1

c'est sur que Nolan a fait SON interprétation de Batman.. en attendant c'est la réalisation la moins Kitsch qu'il y est eu et pour moi la plus appréciable...

et pusi je pense que cet hero peut se retranscrire de cette façon, ce coté réaliste et bien sombre... Green Lantern passerai toute suite moins bien

edit: je sais l'exemple de GL est pourri vu le film qu'ils ont fait mais bon.. :lol:

C'est la moins kitsh mais c'est aussi l'une des moins fidèle au comics, il y à toujours une contrepartie malheureusement.
N'oublions pas Burton quand même ...



c'est vrai.. on a rien sans rien après.. je dis qu'au final : c'est un mal pour un bien
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Avatar de l’utilisateur
Nosty
Avenger de la Justice League
 
Messages: 518
Inscription: 06 Avr 2012
Localisation: Wall Street Stark Industrie

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Aoû 2012 13:32

Dyo a écrit:Je dois reconnaître que je me contre-fiche de l'avis de Romita Jr.


Hahahaha :respect:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Mer 5 Déc 2012 18:10

Critique de Joel Schumacher...
Dieu-bis a écrit:Quand on regarde les nouveaux Batman, on se rend compte à quel point les miens étaient simplistes. A mon époque, notre job consistait à divertir la famille. A proposer un film fun qui ferait vendre plein de jouets. C'était vraiment une franchise. The Dark Knight Rises parle vraiment de la crise que nous traversons et du fossé de plus en plus grand qui sépare les riches et les pauvres. Je pense que les derniers Batman reflètent vraiment l'époque effrayante dans laquelle nous vivons. Je ne pense pas qu'une révolution va éclater aux Etats-Unis ... mais les bases sont là.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 5 Déc 2012 18:24

Il a raison je trouve...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede mianos » Mer 5 Déc 2012 18:29

en effet ces points sont bien réels.
après Rises n'est peut etre pas le meilleur film illustrant cette situation mais certes je reconnais que les faits sont la
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Mer 5 Déc 2012 18:46

C'est justement ce qui m'a surpris, son analyse sur son propre film tout comme celui de la trilogie de Nolan.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Précédente

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités