The Dark Knight Rises - Les Critiques Presses

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Messagede Superbiz » Lun 16 Juil 2012 00:22

Ravage a écrit:Les TDK suivent les comics ? A part les méchants, je pensais qu'il avait créer son propre univers autour du héro, non ?

On en parlait avec KendallSong la dernière fois, Nolan a plus fait une fanfic qu'une adaptation de Batman.
Il a pris les personnages, certaines relations et les a retravaillé à sa sauce, sans ce soucier des comics, des histoires et tout et tout.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Lun 16 Juil 2012 10:40

Voilà voilà, les premières critiques sont dans la boîte. Je commence avec une critique française, celle de Studio Ciné Live, lue et approuvée sans spoilers. 4,5/5. Je tiens quand même à dire que l'auteur de la critique est Denis Rossano, un journaliste présent sur le web mais absent des colonnes critiques du magazine, une info que je précise sans apporter de jugement sur la pertinence de la critique. Bon allez, je donne mon avis, je trouve son texte d'une neutralité effarante, sans originalité, à mille lieues de la géniale critique de TDK en 2008 dans Ciné Live (c'était Christophe Chadefaud si je m'en souviens bien), donc ça pose aussi la question -> Est-ce que cette critique sera publiée dans le prochain numéro ou est-ce que ce sera une autre ? Un élément de réponse qui n'en est pas vraiment un, j'ajoute que Fabrice Leclerc, qui en est le rédacteur en chef, a tweeté qu'il (ou le magazine?) donne au film 4/5.

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/t ... 37684.html

La review d'Empire Magazine (UK) : http://www.empireonline.com/reviews/rev ... FID=137000
Elle est longue et en anglais, je n'ai pas eu le courage de la lire en entier, alors vous pouvez ne lire que le verdict qui est spoiler-free (5 étoiles sur 5 pour ceux qui ont la flemme de cliquer).

Pour le reste, je vous propose ce lien de CBM, qui rassemble les premières vagues de critiques anglophones, et indique lorsqu'elles comportent des spoilers ou non ; http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=63938

J'ajoute que ni Total Films (UK) ni Première (FR) n'a encore livré de critiques du film.
TOUTEFOIS Première spoile pas mal dans ses titres d'articles concernant le retour de Ra's, et notamment des photos qui spoilent. Je conseille donc aux échaudés d'éviter leurs sites, tweets et posts FB jusqu'au 25 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Lun 16 Juil 2012 12:38

Total Film a livré une critique mais je suis morte de peur à l'idée de cliquer sur leur lien :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Ravage » Lun 16 Juil 2012 13:43

5/5 pour Total Film !
http://www.totalfilm.com/reviews/cinema/the-dark-knight-rises
A première vu ça spoil pas, tu peux y allez !
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Harmoniak » Lun 16 Juil 2012 15:36

Beaucoup de critiques répondent à la question "TDKR>TDK ?" par non. Ça m'intrigue, parce qu'ils sont parfois plus élogieux qu'avant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Mar 17 Juil 2012 17:09

Dernier détour ici avant de quitter définitivement ce topic (la projection presse française aura lieu demain matin :) ) avec cet article assez effarant, et qui rappelle le lynchage de cette femme qui avait sorti une critique (assez lamentable pour rester polie :angel: ) désastreuse sur Avengers.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-dark-knight-rises-critique-negative-18634.htm

Je rappelle quand même que les gens ont le droit de dire du mal d'un film, et que malgré toute notre excitation, on se doit de respecter tous les avis, même ceux qui ne sont pas bons...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 17 Juil 2012 17:13

Ça me rappelle Allociné tient ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mar 17 Juil 2012 17:13

Dyo a écrit:Dernier détour ici avant de quitter définitivement ce topic (la projection presse française aura lieu demain matin :) ) avec cet article assez effarant, et qui rappelle le lynchage de cette femme qui avait sorti une critique (assez lamentable pour rester polie :angel: ) désastreuse sur Avengers.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-dark-knight-rises-critique-negative-18634.htm

Je rappelle quand même que les gens ont le droit de dire du mal d'un film, et que malgré toute notre excitation, on se doit de respecter tous les avis, même ceux qui ne sont pas bons...

ne voulant pas être spoilé, je ne lis pas les critiques, mais j'en ai entendu parler. Le seul truc que je me demande (j'aurais confirmation ensuite) c'est si elle n'a pas fait une mauvaise critique pour faire parler d'elle et du site.

Autre possibilité : tout ceux qui adulent le film sont payés par le staff de tDKR, et ils essayent d'étouffer l'affaire. Quoi qu'il en soit, si les critiques positives et négatives sont justifiées, c'est balo de monter au créneau pour une divergence d'avis..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 17 Juil 2012 17:20

Warner a racheté Rotten Tomatoes. D'où le fait, je pense, que les fanboys complètement idiots soient venus là-bas pour les insulter.

Et puis, même si c'est des critiques de trolls, qu'est-ce que ça fait? Ils ne représentent qu'une minorité de gens comparés à la moyenne que le film a actuellement sur IMDb et RT. Donc à part pour celui qui a osé comparer TDKR à Transformers (WHAT THE...) je trouve ça juste lamentable.

D'ailleurs hier, je suivais le red-carpet du film avec le live d'AP. Les deux "présentateurs" encensaient le film comme pas permis. Bravo la crédibilité après la note de 2 étoiles que le film a reçu de la part d'AP. :bat: :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 17 Juil 2012 17:47

Je comprend les mauvaises critique car elles dise presque toute que le film est incompréhensible et trop long, c'est vrai que le coté explicatif de Nolan commence à m’embêter :crazy:

C'est comme en 2010 ou les américain disaient que Inception était dure à suivre ...

Content de voir que la plupart des critiques même les mauvaise souligne le personnage de Catwoman :D

Vivement les premiers avis français :bat:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mar 17 Juil 2012 18:41

Si les gens veulent pas utiliser leur cerveau aussi....
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Ravage » Mar 17 Juil 2012 20:26

Je trouve que c'est ça qui est intéressant dans ce genre de film, le faite de devoir le revoir plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités... Après, c'est sur qu'il faut redébourser de l'argent pour le dvd, mais même sans tout comprendre, Inception, ça reste du bon spectacle. Avis personnel biensûr :D .
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede mianos » Mar 17 Juil 2012 20:32

Ravage a écrit:Je trouve que c'est ça qui est intéressant dans ce genre de film, le faite de devoir le revoir plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités... Après, c'est sur qu'il faut redébourser de l'argent pour le dvd, mais même sans tout comprendre, Inception, ça reste du bon spectacle. Avis personnel biensûr :D .

entierement d'accord, et ça ne me dérange pas de débourser de l'argent pour un dvd d'un film que j'ia aimé au cine
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 00:28

Dyo a écrit:Warner a racheté Rotten Tomatoes.

J'pense que les premières critiques seront élogieuses (pour des raisons de Business), mais que les suivantes seront harmonisées avec l'impression générale.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 12:32

Premiers mots de MDCU à la sortie de la projection presse :
MDCU a écrit:Christopher Nolan est un grand mosieur ... Un très grand !


Quand on sais qu'ils sont Pro-DC (mais ne l'affichent pas ouvertement), et qu'ils ont pas mal gueulé sur la maltraitance de certains personnages, ca augure du bon!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 18 Juil 2012 12:44

Sur Twitter y'a pas mal de tweet mitigé et même là c'est le calme plat

Catwoman est nickel et la BO est top mais pour le reste TDK est meilleur sur tout les point apparemment
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Dunno » Mer 18 Juil 2012 12:45

uep, les critiques commencent déja à relativiser (je me souviens pas de ça pour Avengers)
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 12:52

MDCU confirme qu'il n'explose pas TDK, mais trouve que la fin est à la hauteur de la saga.
Un des chroniqueurs le trouve à la hauteur de TDK.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 18 Juil 2012 12:56

Bane doit faire pale figure pour que personne le mentionne dans les Tweets
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 13:01

Spidey-Ozzo a écrit:Bane doit faire pale figure pour que personne le mentionne dans les Tweets


Ca me rappelle un peu les retours de "Prometheus"...
Pour l'instant ils soulignent la musique surtout...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Juil 2012 13:17

Après en ce qui concerne le fait qu'il soit meilleur ou pas que TDK je pense que ça dépendra des goûts personnels de tout un chacun, après tout y'a bien des gens qui préfèrent Begins à TDK (je ne suis pas loin de faire partie de ceux là), donc dans ce cas là ça dépendra du ressenti, après si quelqu'un s'attend à avoir un copié collé de TDK avec un Hardy qui fait du Ledger (dans sa manière d'interpréter le méchant) il sera forcément déçu. Moi je vais bientôt arrêter de lire tout ce qui concerne TDK, comme ça j'aurais la tête fraîche et l'esprit clair pour voir le film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 18 Juil 2012 13:29

« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 13:31



Ah c'est cool que l'admin de BuzzmyGeek ait aimé. On a souvent les mêmes avis donc ça me "rassure" un peu. :bat:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 18 Juil 2012 13:35

« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 18 Juil 2012 13:59

Ce que je retiens:

Bane pas à la hauteur du Joker comme vilain donc pas surprenant

Moins bon que TDK

Donc le film est meilleur
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités