The Dark Knight Rises - Les Critiques Presses

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Messagede Chocasse » Mer 18 Juil 2012 14:00

Mr Showstopper a écrit:Ce que je retiens:

Bane pas à la hauteur du Joker comme vilain donc pas surprenant

Moins bon que TDK

Donc le film est meilleur

T'a bien souligné le problème de certaines critiques ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Juil 2012 14:39

J'ai préféré TDKR à TDK.

Mettre en première position l'un ou l'autre dépendra de chacun et de ce qu'il attend d'un film Batman.
Mais pour moi, c'est clairement le meilleur des trois, avec une fin effectivement digne d'une grande trilogie.
Put*** c'était BON. Pleuré comme une madeleine pendant le long final :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mr Showstopper » Mer 18 Juil 2012 14:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Chocasse » Mer 18 Juil 2012 14:49

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai préféré TDKR à TDK.

Mettre en première position l'un ou l'autre dépendra de chacun et de ce qu'il attend d'un film Batman.
Mais pour moi, c'est clairement le meilleur des trois, avec une fin effectivement digne d'une grande trilogie.
Put*** c'était BON. Pleuré comme une madeleine pendant le long final :D

Une news de prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Juil 2012 14:54

Pas d'embargo, donc critique dans la journée. Mais patience, ça demande plusieurs heures à écrire. Pour l'instant, je lis les réactions et des trucs sur le film.

(d'habitude, les projos sont le soir, ça permet d'écrire la nuit :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 15:38

http://www.ecranlarge.com/article-details-23406.php

Ca va bien de "bien sans plus" à "très bon".
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 18 Juil 2012 15:44

Ouais ba on verra bien.

Bane déçoit beaucoup en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 15:45

Mr Showstopper a écrit:Ouais ba on verra bien.

Bane déçoit beaucoup en tout cas


Quand on s'attend à un Joker bis... Les gens et leurs comparaisons à la noix... :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 18 Juil 2012 15:50

J'ai du mal à croire que Nolan fait un film de 2h45 pour au final ne rien raconté d'intéressant

Bane à vraiment l'air d’être une grosse déception mais bon je sais d'avance que Bane va me plaire car j'ai n'ai jamais vraiment idolâtrer le Joker Ok Ledger était formidable mais comme Nicholson le perso ne me plait pas des masses à la base.

J'ai toujours préféré le Pingouin, l'homme mystère etc ....
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 15:59

http://www.evene.fr/cinema/actualite/the-dark-knight-rises-christopher-nolan-bacle-batman-1092528.php

Je sens un peu d'aigreur dans cette critique. Et un mépris des super-héros...

Important à souligner : ils demandent dans le dossier presse de ne pas révéler la fin. Il y a un léger spoiler dans cette critique mais ça devrait pas vous empêcher d'aimer (... ou non).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 18 Juil 2012 16:07

Bon en tout cas c'st sur, la presse est divisé, entre ceux qui jouissent et ceux qui sont déçus mais aiment quand meme
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 16:10

Mr Showstopper a écrit:Bon en tout cas c'st sur, la presse est divisé, entre ceux qui jouissent et ceux qui sont déçus mais aiment quand meme


Ce qui est dingue c'est que autant le film fait un carton critique aux US unanime, autant la France trouve à chaque fois le moyen d'éclater tout ça avec une critique sèche...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Dunno » Mer 18 Juil 2012 16:16

quelque part, c'est pas plus mal de tempérer le truc un peu. Sinon on va avoir des espérances immenses et tout...

enfin bon, moi je lis rien, à part les tweets... j'attends samedi.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mr Showstopper » Mer 18 Juil 2012 17:15

Sauf que pour Avengers tout le monde était d'accord et là j'ai l'impression que les journalistes font la fine bouche
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 18:07

Etape 1: le déni

A ce stade, le monde n’a plus aucun sens. La vie n’a plus aucun sens dans un monde où il y a des personnes qui écrivent des critiques négatives de The Dark Knight Rises. Comment continuer ? Jour après jour. Survivre à la critique négative est la première étape. Nier qu’une telle création existe est le premier pas vers la guérison parce qu’elle vous permet de faire face à cette abomination au bon moment. Au final, vos vrais sentiments vont resurgir.

Etape 2 : La colère

Votre premier sentiment devrait être la colère. Acceptez votre colère contre la critique. C’est le signe qui montre combien vous aimez le critique qui a osé dire des choses si terribles. Une fois que votre colère aura disparu, vous verrez apparaître à la surface d’autres émotions comme la douleur et l’abandon. Naturellement, ça va conduire à…

Etape 3 : La négociation

Le sentiment de culpabilité que vous éprouvez à propos de votre colère votre sentiment d’abandon après une critique négative de The Dark Knight Rises va vous forcer à remettre en question ce que vous pourriez faire différemment. Vous pourriez penser une chose comme : « Je promets de ne pas menacer le critique si le film retrouve un score de 100% à Rotten Tomatoes. » « Et si j’essayais d’avoir une discussion rationnelle avec le critique au lieu de le menacer personnellement ? » A ce stade, vous ferez n’importe quoi pour vaincre la douleur agonisante d’une critique négative pour The Dark Knight Rises dans l’espoir de retrouver une vie normale.

Etape 4 : La dépression

Une fois que vous réaliserez que la négociation n’apporte rien, que le score de 100% sur Rotten Tomatoes ne reviendra jamais, vous allez sans doute sombrer dans la dépression. Vous aurez l’impression que ce deuil ne s’arrêtera jamais, mais comprenez que c’est un sentiment naturel. Il est normal de ressentir cela quand on a perdu quelque chose. C’est un pas nécessaire vers la guérison.

Etape 5 : L’acceptation

L’acceptation ne veut pas dire que vous vous sentez à l’aise avec la critique négative. C’est le moment où vous réalisez qu’un monde avec des critiques négatives pour The Dark Knight Rises est une réalité permanente. Vous n’avez pas besoin d’aimer cette réalité. Vous devez seulement l’accepter et vous ajuster à cette critique négative. Une fois que vous en serez à l’acceptation, vous aurez plus de bons jours que de mauvais jours.


http://braindamaged.fr/2012/07/18/peut-on-dire-du-mal-de-the-dark-knight-rises/
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 18:48

On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mer 18 Juil 2012 20:09

Comment j'hésite à lire la critique de Mr TH ...
Bon j'ai essayé de sélectionner, apparemment c'est le meilleur (ouf), malgré quelques petits défauts.

Très bonne critique d'ailleurs, comme d'hab'.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 20:17

Chocasse a écrit:Comment j'hésite à lire la critique de Mr TH ...
Bon j'ai essayé de sélectionner, apparemment c'est le meilleur (ouf), malgré quelques petits défauts.

Très bonne critique d'ailleurs, comme d'hab'.


Je confirme sa critique est vraiment bonne, et il n'y a qu'un seul véritable spoiler ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede mianos » Mer 18 Juil 2012 20:24

j'ai pas été assez fort, j'ai lu la critique du boss, mais j'ai pas lu les spoileurs.
j'ai lu qu'il fallait réviser, de mon coté ça devrait etre bon sur ce sujet, entre dimanche et aujourd'hui, ça devrait le faire
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 20:28

mianos a écrit:j'ai pas été assez fort, j'ai lu la critique du boss, mais j'ai pas lu les spoileurs.
j'ai lu qu'il fallait réviser, de mon coté ça devrait etre bon sur ce sujet, entre dimanche et aujourd'hui, ça devrait le faire


Pareil, j'ai pas lu les spoilers...
Avec les deux Batman que j'ai vu avant de partir et que je vais revoir le lendemain, j'pense que mercredi matin, j'aurai assez révisé et que je le reverrais encore d'un autre oeil!

Dyo a écrit:Je confirme sa critique est vraiment bonne, et il n'y a qu'un seul véritable spoiler ^^.

T'as lu les spoilers?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 20:34

J'ai lu le spoiler concernant Catwoman, et c'est un élément que j'avais déjà donné sur le forum.
Donc il reste celui de Bane, que je n'ai évidemment pas lu.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 20:59

Oui, TDKR est un très bon film mais non, ce n'est pas un chef d’œuvre.
Critique d'un premier membre de MDCU sans spoiler!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Mer 18 Juil 2012 21:20

Dyo a écrit:J'ai lu le spoiler concernant Catwoman, et c'est un élément que j'avais déjà donné sur le forum.
Donc il reste celui de Bane, que je n'ai évidemment pas lu.


Pareil que toi. Et le fameux spoiler, je pense qu'il va m'aider à ne pas être gêné par ce détail quand je verrais le film.

Sinon Mr. Showstooper je pense pas que Bane déçoive pour ceux qui n'attendent pas un autre Joker. Sinon toute la presse aurait fait du bruit à ce sujet dès la sortie du film, comme pour TDK justement. Idem pour Catwoman. A mon avis leurs prestations sont bonnes, mais pas bouleversantes comme Heath.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Harmoniak » Mer 18 Juil 2012 21:25

Harmoniak a écrit:
Dyo a écrit:J'ai lu le spoiler concernant Catwoman, et c'est un élément que j'avais déjà donné sur le forum.
Donc il reste celui de Bane, que je n'ai évidemment pas lu.


Pareil que toi. Et le fameux spoiler, je pense qu'il va m'aider à ne pas être gêné par ce détail quand je verrais le film.

Sinon Mr. Showstooper je pense pas que Bane déçoive pour ceux qui n'attendent pas un autre Joker. Sinon toute la presse aurait fait du bruit à ce sujet dès la sortie du film, comme pour TDK justement. Idem pour Catwoman. A mon avis leurs prestations sont bonnes, mais pas bouleversantes comme Heath.



EDIT

Superbiz a écrit:Oui, TDKR est un très bon film mais non, ce n'est pas un chef d’œuvre.
Critique d'un premier membre de MDCU sans spoiler!


Argh, un demi-spoiler à la fin... x) Les demi-spoilers, c'est des indications implicites qu'il se passe quelque chose mais y a aucun moyen de savoir quoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 18 Juil 2012 21:38

Superbiz a écrit:Oui, TDKR est un très bon film mais non, ce n'est pas un chef d’œuvre.
Critique d'un premier membre de MDCU sans spoiler!


Je trouve les points faibles un peu facile surtout celui du Joker ( depuis 2011 on est au courant bon même si j'avoue que sa peut paraitre louche surtout l'impacte qu'il a eu dans le deuxième film :D )
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité