The Dark Knight Rises - Les Critiques Presses

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 22:10

En tout cas ce qui me fait plaisir c'est de voir que beaucoup de critiques saluent le rôle et la performance de JGL :love: :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Juil 2012 22:43

Je trouve que ça spoile quand même un peu sur MDCU...

Si TDKR plaît un peu moins à la critique française, c'est que Nolan se prend moins la tête avec un film qui est enfin centré sur Bruce/Batman. Or dès que ça vire héroïque, iconique => il y a plus personne.

Bane n'est pas le Joker ? Mais heureusement puissance mille. La performance de Ledger a vampirisé TDK. Une fois c'est très bien, on applaudit, aucun soucis. Mais dans TDKR tout le monde peut enfin respirer, Christian Bale en premier. Et c'est tant mieux !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 18 Juil 2012 22:45

J'ai trouver cette vidéo '' avis à chaud à la sortie ''



Ils ont tous le Joker à la bouche :lol:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 22:54

Lamentable, ils ne permettent même pas à Bane d'exister :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Mer 18 Juil 2012 22:58

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je trouve que ça spoile quand même un peu sur MDCU...


D'ailleurs je crois que j'ai compris ce qui se passe à la fin, le fameux truc dont tu es déçu pour Bane. Peut être que j'ai tort, mais ce ne serait pas étonnant vu ce que MDCU insinue et ce que les commentaires de la critique sur le site (heureusement que tu veilles au grain, j'ai failli me faire spoiler, même si avoir caché le mot en question met un peu sur la piste malheureusement x) ).

EDIT : Je sens que ça va m'obséder... Je sais pas si je me suis fait spoiler ou pas, c'est horrible ! :O

EDIT 2 : Matthew Lewis qui joue Neville Londubat dans Harry Potter "It's a pretty good movie. That's all you're getting."...
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Jeu 19 Juil 2012 13:09

Vive Neville! :respect: :respect:

Bon par contre, pas vive cette critique http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/REVIEW-The-Dark-Knight-Rises-tue-par-sa-propre-ambition-3442454 et ça y est comme à chaque critique négative les fanboys commencent à se manifester... Y'a un léger spoiler, et encore, je ne sais même pas si ça en est un...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Jeu 19 Juil 2012 13:24

ça m'énerve toutes ces comparaisons au Joker. putain mais Stop les comparaisons. Chaque vilain est différent et à sa manière de faire. Alors oui on aurait aimé voir le procès du joker dans le film comme tout le monde mais Ledger eest mort alors allez de l'avant et appréciez un film sans pensez au précédent.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Juil 2012 13:56

Mr Showstopper a écrit:ça m'énerve toutes ces comparaisons au Joker. putain mais Stop les comparaisons. Chaque vilain est différent et à sa manière de faire. Alors oui on aurait aimé voir le procès du joker dans le film comme tout le monde mais Ledger eest mort alors allez de l'avant et appréciez un film sans pensez au précédent.


+1
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Dunno » Jeu 19 Juil 2012 14:19

une autre critique sur Première : http://www.premiere.fr/film/The-Dark-Kn ... e%29/press

:o wow...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 19 Juil 2012 14:24

Deux erreurs dès la première phrase pour la critique de Première, ça commence bien :
- syntaxe ("C’est le plus film le plus gigantesque que j’ai tourné.")
- et la citation sur le muet se rapporte aux films Batman. Pas à l'ensemble de la production cinématographique mondiale.

Ah oui le spoiler... NE LISEZ PAS LA PREMIERE CRITIQUE DE PREMIERE postée par Dyo (ce manque de respect généralisé de la profession qui n'est pas foutu de baliser un spoil dans une critique à l'heure d'internet :evil: ).

EDIT : et ni la deuxième postée par Dunno qui spoile un élément de l'intrigue inconnu des spectateurs + laisse entrevoir la fin même si le critique assure "restez tranquilles : ce n’est pas un spoiler, il n’y a rien à spoiler". :roll:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Stratus » Jeu 19 Juil 2012 14:34

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ah oui le spoiler... NE LISEZ PAS LA PREMIERE CRITIQUE DE PREMIERE postée par Dyo (ce manque de respect généralisé de la profession qui n'est pas foutu de baliser un spoil dans une critique à l'heure d'internet :evil: ).

EDIT : et ni la deuxième postée par Dunno qui spoile un élément de l'intrigue inconnu des spectateurs + laisse entrevoir la fin même si le critique assure "restez tranquilles : ce n’est pas un spoiler, il n’y a rien à spoiler". :roll:

D'un autre côté, à une semaine de la sortie du film, je pense qu'il est plus que vivement conseillé de ne plus lire aucune critiques, d'attendre vraiment de le voir pour les lire.. C'est ce que je fais en tout cas, car même sans spoiler, les critiques en apprennent sur le film, parfois juste pour dire "à quel point il est bien" et on risque de finir déçu..

désolé boss, je lirais la tienne dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 19 Juil 2012 14:35

Dunno a écrit:une autre critique sur Première : http://www.premiere.fr/film/The-Dark-Kn ... e%29/press

:o wow...


Euh c'est moi ou le mec à mit 0 ? :lol:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Dunno » Jeu 19 Juil 2012 14:39

ouf, j'ai posté, mais j'ai pas lu :D

@spidey-ozzo : je crois qu'il est phase de lynchage sur twitter d'ailleurs lol
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Jeu 19 Juil 2012 14:54

Sur FB aussi il se fait démonter...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Jeu 19 Juil 2012 15:06

Dyo a écrit:Sur FB aussi il se fait démonter...


oui j'en ai rajouté une couche :twisted: j'ai vu que tu t'étais lachée toi aussi...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Jeu 19 Juil 2012 15:12

Dunno a écrit:
Dyo a écrit:Sur FB aussi il se fait démonter...


oui j'en ai rajouté une couche :twisted: j'ai vu que tu t'étais lachée toi aussi...


J'ai été plutôt gentille, par contre tous les gens qui disent qu'en France on aime pas les films "matures" et qu'on "préfère les infantillages de Marvel" j'ai une sévère envie de les gifler, je sais pas pourquoi... En plus ils défendent mal la cause du film...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 19 Juil 2012 15:44

Dyo a écrit:
Dunno a écrit:
Dyo a écrit:Sur FB aussi il se fait démonter...


oui j'en ai rajouté une couche :twisted: j'ai vu que tu t'étais lachée toi aussi...


J'ai été plutôt gentille, par contre tous les gens qui disent qu'en France on aime pas les films "matures" et qu'on "préfère les infantillages de Marvel" j'ai une sévère envie de les gifler, je sais pas pourquoi... En plus ils défendent mal la cause du film...

Faudrait leur rappeler Green Lantern à ces gens là ...

EDIT: Pas très intelligent ce que je viens de dire, mais c'est typiquement le genre de communauté pleine de mauvaise foi que je déteste.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Jeu 19 Juil 2012 15:58

Je te comprends tout à fait Chocasse ne t'inquiète pas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Dunno » Jeu 19 Juil 2012 15:58

je tiens plus en place. Heureusement que je ne bosse pas demain.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Jeu 19 Juil 2012 23:42

Dyo a écrit:Sur FB aussi il se fait démonter...

Boarf, les personnes qui n'ont pas vu le film qui démontent quelqu'un qui a vu le film, j'trouve que c'est vraiment zéro crédibilité.
Au moins le mec a posté son avis (j'l'ai pas lu, et j'sais pas ce que ca vaut...)
J'lirai ca dimanche j'pense.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 19 Juil 2012 23:46

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Sur FB aussi il se fait démonter...

Boarf, les personnes qui n'ont pas vu le film qui démontent quelqu'un qui a vu le film, j'trouve que c'est vraiment zéro crédibilité.
Au moins le mec a posté son avis (j'l'ai pas lu, et j'sais pas ce que ca vaut...)
J'lirai ca dimanche j'pense.


Spoiler un film pour moi, ça vaut zéro. C'est nul. C'est lamentable.
Ca n'a pas plus de crédibilité que les gens qui le descendent parce qu'il n'a pas aimé.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 20 Juil 2012 00:01

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Sur FB aussi il se fait démonter...

Boarf, les personnes qui n'ont pas vu le film qui démontent quelqu'un qui a vu le film, j'trouve que c'est vraiment zéro crédibilité.
Au moins le mec a posté son avis (j'l'ai pas lu, et j'sais pas ce que ca vaut...)
J'lirai ca dimanche j'pense.


Spoiler un film pour moi, ça vaut zéro. C'est nul. C'est lamentable.
Ca n'a pas plus de crédibilité que les gens qui le descendent parce qu'il n'a pas aimé.

J'ai pas lu la critique, mais pour moi si on n'aime pas le film (ce qui peut être compréhensible), on explique pourquoi.
Ensuite si ce qui lui plait pas sont des choses spoilantes bah il n'a dans un sens pas d'autre choix que d'en parler pour expliquer son choix.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 20 Juil 2012 00:23

Bah dans ce cas, qu'ils préviennent.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight Rises : Les Critiques Presses

Messagede Mick » Sam 21 Juil 2012 06:27

Franchement, ne pas aimer le film, je peux comprendre si c'est argumenté. C'est pour ça que j'avais "râlé" contre la critique de Première : elle est brouillonne, spoile certaines choses... Déjà sur Inception, leur critique était infâme et semblait plus venir de quelqu'un qui voulait se faire passer pour un grand penseur que de quelqu'un qui savait effectivement penser. Première a peut-être été une source bien pour le ciné, mais je crois que maintenant ils sont plus people que vrais critiques.
En plus, j'ai vu TDKR cet aprèm (vive l'expatriation), je peux confirmer que Première spoile un truc. Dieu merci, pas les meilleures choses.

Si ça peut rassurer, dans la salle il y a eu deux gros "yes!" lors des dernières minutes, et des applaudissements à l'apparition des crédits. Ca vaut plus que les critiques.

Et si je peux commencer de donner mon point de vue : peut-être une petite longueur au milieu du film, mais quasiment pas génante. Les 2h44 passent toutes seules. Et les 45 dernières minutes... j'en reviens toujours pas. C'était vraiment intense, j'étais collé à mon siège. Haletant, prenant, surprenant... et les dernières scènes... je me joins à ceux qui pensent que c'est la fin parfaite à l'histoire de Bruce Wayne par Nolan.

Au fait, y a pas encore de topic pour poster nos avis ? Parce qu'il y a vraiment beaucoup à dire encore !
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Dyo » Sam 21 Juil 2012 11:58

Le topic ouvrira ce soir après la projection du Rex (si elle est maintenue!)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités