The Dark Knight Rises - Les Critiques Forum

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

votre note pour le film ?

0
1
1%
*
0
Aucun vote
* *
5
6%
* * *
13
17%
* * * *
23
29%
* * * * *
36
46%
 
Nombre total de votes : 78

Messagede RagingThérèse » Mer 25 Juil 2012 22:57

Dyo a écrit:D'ailleurs bravo au Bat d'avoir survécu à une explosion nucléaire...


Mention spéciale surtout à Gotham pour avoir survécu a une explosion nucléaire et au nuage que cela engendre, ça m'a vraiment fait marrer de voir les gens sourire et être heureux lorsqu'ils ont vu l'explosion au loin mais ils ont pas pensez aux conséquences :lol:
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 23:06

Superbiz a écrit:
OrangePayne a écrit:y'a beaucoup plus de fx dans cet épisode. Plus de cascades etc.

Les FX ne font pas un film pop-corn ;)
Plus de cascades pas faux... Mais le rythme de TDK ou BB faisant qu'au final, on se sentait plus dans l'action que là.


Je me suis sentie mieux dans le rythme de TDKR, peut-être parce que le Joker était pour moi le seul moteur de TDK, alors que là, on a plusieurs grosses intrigues, donc pas d'essoufflement justement, en tout cas je ne me suis pas ennuyée une seconde.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede SDOD » Mer 25 Juil 2012 23:16

Ma première critique... soyez indulgents... En fait non ! :D

    Alors, que dire sur The Dark Knight Rises... Tout d'abord, j'adore, non, j'aime les films de Chrisopher Nolan. Batman Begins & The Dark Knight sont pour moi de vrais succès. Je trouvais le casting et le jeu des acteurs convaincants et adéquats... Maintenant est-ce le cas pour le tant attendu Dark Knight Rises ?

    Je tiens à prévenir que j'ai vu l'avant première en VF. Aouuuuuuuuuuuuch, c'est le maaaaaaaaal !!! Évitez cela si possible ! (pour n'importe quel film d'ailleurs.) Donc ma critique doit être certainement un peu parasitée par les voix françaises. La VO permettra au film de remonter d'un cran. ;)

    Un film de 2h45. Certains pourraient le trouver long, tout dépend de ce que vous recherchez et aimez dans un film. Personnellement, cela ne m'a pas marqué.

    Hanz Zimmer nous vend du rêve. J'adore ce compositeur, il fait encore des merveilles dans ce dernier volet de la trilogie. Le thème de Bane et Batman reviennent régulièrement, celui de Selina Kyle lui convient bien. Rien à redire sur la BO.

    Christopher Nolan m'a surprise sur certains points... pas en positif, malheureusement. Plusieurs faux-records sont visibles... mais SACREMENT visibles. L'épisode de la poursuite dans le tunnel : il fait jour à l'entrée et nuit à la sortie... Soit le tunnel est sacrément long, soit la nuit tombe trèèèès vite sur Gotham. De même, lors du premier affrontement entre Batman et Bane... Rappelez-vous, les 2 se trouvent sur une passerelle très étroite, ils sont chacun de 2 côtés différents. Hop, plan suivant, ils ont changé de côté ! De vrais warriors !
    Je n'ai pas eu le temps d'en voir d'autres, je verrai aux prochains visionnages.

    Maintenant, les clins d'oeils : Killer Croc a droit au sien ! Et oui, il paraitrait qu'il y a des sortes de crocodiles géants dans les égouts. Juste un rappel de cette légende urbaine ? Je préfère me dire qu'il s'agit d'un clin d'œil.
    Après, il y a l'immense et SUPERBE caméo de Cillian Murphy alias L'épouvantail dans Batman Begins. J'ai réellement beaucoup apprécié cette petite piqure de rappel !

    A l'inverse, j'ai été déçu de l'absence du clin d'œil du célèbre R de Robin dans la foule. (dans le stade) On le voyait dans les Bandes Annonces, mais cette scène a été coupée... dommage.

    Le film a été tourné à New-York... plus à Chicago et cela se voit !!! Même si la pègre a fait table rase pendant un certain nombre d'années, Gotham reste Gotham. Dans TDKR, la ville est limite accueillante, toute belle, toute propre. Nolan a beaucoup insisté sur les plans de la citée... parfois on peut voir quelques usines mais ça reste trop immaculé à mon goût.

    Un point qui m'a réellement perturbé... les scènes de combats corps à corps entre Bane et Batman. Je les trouve extrêmement lentes. Pas assez rapides, trop scénarisées, des mouvements trop calculés. Dans TDKR, ils sont censés être tous les deux entrainés par La Ligue des Ombres ! De la fluidité que diable !
    Il y a plusieurs scènes du genre "prédateur", cela rend bien et rappelle la méthode de traque de Batman. Par contre... je trouve que l'utilisation de gadgets est beaucoup trop présente. La moto, pas de Batmobile. Nolan a préféré faire dans le réalisme, ce qui est une bonne chose mais sincèrement... The Bat ? C'est moche ! Elle ne ressemble en rien à une chauve-souris ! Plus à un scarabée... ou un gros bourdon. Perso', il manque le côté "grappin" de Batman. Le style : je vole de gargouilles en gargouilles, de toits en toits, c'est dommage.

    Maintenant, les acteurs... Mouhahahaha !


    Tom Hardy dans le rôle de Bane. Je ne m'attendais pas à cela. J'ai lu peu de comics où il était présent, donc il est possible que je me trompe sur sa personne, son caractère. En tant cas, voilà comment je l'imaginais : Un homme capable d'être plus impressionnant que Batman, à la fois sur le point physique qu'intellectuel. Un homme puissant, un vrai leader doté d'un intellect hors du commun, machiavélique et intelligent. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé cela dans TDKR. Certes son physique semble développé, mais pas plus que cela. Il ressemble à un fauteur de troubles anarchique espérant briser Gotham. Oui, Gotham, pas The Batman. Christopher Nolan n'a jamais prétendu être fidèle aux comics, c'est vrai. Cela ne m'empêche pas d'être déçue par l'absence de l'obsession de Bane envers Batman. Pas d'enquête pour découvrir qui il est. C'est limite s'il trouve son identité dans une pochette surprise... Sa voix est aussi... très très étrange. On dirait qu'il parle dans un haut parleur de mauvaise qualité. Elle n'est pas terrifiante, juste... bizarre. Je ne sais pas comment est fait son masque, mais il faudrait revoir la conception.
    Je parlais du fait que je le voyais comme un leader... je l'ai retrouvé commele gentil petit toutou de Talia, versant sa petite larme à la fin.
    Bane était censé être le grand méchant de ce film ? Cela pouvait être possible... mais pourquoi lui coller une fin aussi pathétique ? Il est présent dès le début et se fait exploser la face par Selina Kyle ?Comme ça ? C'est tout ? Franchement décevant.

    Marion Cotillard dans le rôle de Miranda Tate, alias Talia Al Ghul (ce n'est même pas un spoiler ça si ?). Mon dieu... Nolan, pourquoi mais pourquoi as tu fait cela ? C'est la plus grosse erreur de casting que j'ai vu de ma vie ! C'est une honte, sincèrement. Je n'ai jamais vu un jeu aussi pitoyable de mon existence. Pour être vulgaire : un vrai foutage de gueule. J'ai eu l'impression que Cotillard était venue sur le lieu de tournage pendant 2 minutes pour tourner ses scènes. Zéro crédibilité. Talia n'est-elle pas censée être une grande criminelle, une maitre dans ce domaine là ? Bah non, juste une cruche capable de faire un speech de 5 minutes sur un poignard. (et encore, elle n'a même pas réussi à réellement blesser Batman.)
    Et sa mort... par tous les saints. Comment peut-on jouer une mort aussi mal ?
    Cela ne devrait pas être permis. Aucun respect pour les films... et surtout, aucun respect pour les spectateurs. Je ne m'étalerai pas plus sur Talia (par respect pour le perso', même si je ne l'aime pas)... Cotillard ne le mérite pas.

    => En parlant de ces 2 acteurs... Le mixte de l'histoire de Talia et Bane... OMG, ça été très douloureux ! Je suis d'accord que Nolan décide de ne pas respecter les comics... mais qu'il n'en utilise pas des morceaux différents et les colle ensemble !

    Anne Hathaway dans le rôle de Selina Kyle. Oui, Selina, pas Catwoman. Ce pseudo n'est pas été une seule fois cité dans le film. Cela vous choque, vous perturbe ? Pas moi. Je tiens à faire mes excuses à cette actrice. Je pensais qu'elle était elle aussi une erreur et bien non ! Je n'aime pas Catwoman... mais j'ai aimé cette Selina. Il n'y a pas trop le côté félin (à part lorsque ses lunettes sont sur sa tête, youhou !), mais elle est bien une prédatrice, une femme fatale, l'accent étant mis sur ses capacités de cambrioleuse. C'est réussi. Particulièrement étonnante à vrai dire. Chapeau bas à Anne Hathaway qui a réussi à me faire sourire plus d'une fois.

    Joseph Gordon-Levitt dans le rôle de Blake. Encore une bonne surprise. C'est l'un des personnages les plus développés dans le film. On voit bien d'où il part : petit flic, ''tête brulée'', respectueux des règles et lois, ne comprenant pas le mensonge de Gordon vis-à-vis de Dent. Un homme droit. L'acteur est très bon , le personnage intéressant. Au fur et à mesure, on le voit devenir plus... "sauvage", rebelle dans un sens mais toujours avec ce petit côté sarcastique qui fait son charme. Une petite chose me chiffonne cependant... Deviner qui est Batman en un regard étant enfant ? Sérieusement ? Ce gamin détrône Batman et devient le meilleur détective du monde ! Assez incohérent pour ma part. De même, à la fin du film le coup du " Robin " est assez énorme. Cela ne relève même plus du clin d'œil. Globalement, Gordon-Levitt a bien su gérer son coup.

    Michael Caine alias Alfred : le jeu de l'acteur est bon. Extrêmement bouleversant dans TDKR, il apporte beaucoup de sentiments, d'émotions. (surtout la scène de l'enterrement de Bruce.) Par contre, je suis assez choquée par son scénario. (l'acteur n'y étant pour rien, nous sommes d'accord.) Depuis quand Pennyworth abandonne Bruce comme une vieille chaussette ? Il est l'un des piliers de Wayne, une bouée de sauvetage. Là, il se casse. C'est la fête ! Je n'ai pas cette vision là d'Alfred. Cela reste seulement mon avis.

    Christian Bale, The Batman. Je me suis habituée à le voir dans ce rôle, je m'y suis attachée. Il n'y a pas de fausse note, son jeu est bon : qu'il soit brisé ou qu'il ait la rage, en tant que Bruce Wayne ou Batman.
    Après, il a beau incarné ce héros-là... il reste humain.Étrangement, Batman pète la forme assez rapidement après s'être fait détruire par Bane. Hop, hop, hop, j'escalade un mur. Pouf, je tombe. pas grave, je le refais, etc.
    De même, il n'est pas sorti de chez lui pendant 8 ans... mais cela ne l'empêche pas d'être baraqué, malgré sa canne, son état physique assez pitoyable (d'après le médecin). Le côté " faiblesse " manque un peu, pas plus que ça pour ma part, mais un peu quand même.

    Je ne peux pas dire que TDKR m'a déçu. C'est vrai que je m'attendais peut-être à mieux... Le film reste bon dans son ensemble, moins que TDK, clairement. Cela dépend de chacun !
    Par contre, je dois avouer que les 45 dernières minutes sont titanesques. L'action est toujours présente, on suit les différents personnages à divers endroits de la ville, c'est impressionnant. J'ai vraiment cru un instant que Batman était mort. Même si la scène de la fin avec Alfred, Bruce, Selina pouvait être prévue, j'ai été contente de la voir, pas trop cliché. (c'est mignon quoi.)
    Je ne dirai pas que Nolan a raté ce film. Ce serait un vilain mensonge. Il est agréable à voir (visuellement, il est vraiment très beau !). Il a au moins le mérite et pas des moindres de réellement boucler à la fois le film ET la trilogie. La fin n'est pas bâclée, elle est réelle, bien présente. Ce n'est pas toujours évident à réaliser !

    Pas de note attribuée... trop subjectif à mon goût, trop restreint.
Avatar de l’utilisateur
SDOD
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 25 Juil 2012

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 23:29

SDOD a écrit:Ma première critique... soyez indulgents... En fait non ! :D

Plusieurs points abordés, avec un vrai jugement, j'approuve ;)

SDOD a écrit:Marion Cotillard dans le rôle de Miranda Tate, alias Talia Al Ghul (ce n'est même pas un spoiler ça si ?).

Pour le commun des mortels si... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Karak » Mer 25 Juil 2012 23:30

Je ne sais pas si cela a déjà été dis, mais il est quand même fais mention de "cat" par rapport à Catwoman. Lorsque Bruce recherche des infos sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 23:33

Karak a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dis, mais il est quand même fais mention de "cat" par rapport à Catwoman. Lorsque Bruce recherche des infos sur elle.

C'est vrai, mais un clin d'oeil genre, "she's a kind of a... Cat-Woman as you're the Batman" aura fait plaisir!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 23:35

J'ai bien aimé le jeu de mots que Bruce fait sur elle à la soirée de Miranda Tate ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mer 25 Juil 2012 23:37

Superbiz a écrit:
Karak a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dis, mais il est quand même fais mention de "cat" par rapport à Catwoman. Lorsque Bruce recherche des infos sur elle.

C'est vrai, mais un clin d'oeil genre, "she's a kind of a... Cat-Woman as you're the Batman" aura fait plaisir!

Yep... c'est quand même dommage pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mick » Mer 25 Juil 2012 23:44

XIII a écrit:
Dyo a écrit:D'ailleurs bravo au Bat d'avoir survécu à une explosion nucléaire...
Mention spéciale surtout à Gotham pour avoir survécu a une explosion nucléaire et au nuage que cela engendre, ça m'a vraiment fait marrer de voir les gens sourire et être heureux lorsqu'ils ont vu l'explosion au loin mais ils ont pas pensez aux conséquences :lol:


Pour l'explosion, l'incohérence serait plutôt le champignon atomique vu. On nous parle de fusion nucléaire, ce qui est totalement différent de la fission. La fission produit des déchets radioactifs lourds à longue demi-vie, alors que les scientifiques tentent actuellement de parvenir à utiliser la fusion car elle génère très peu de radioactivité, et celle-ci est à court terme. Cf le projet ITER que la France accueille. Même la bombe H, qui utilise la fusion, doit avoir recours à la fission pour l'engendrer. Et là aussi, la radioactivité est surtout le fruit de la fission, pas de la fusion.
Et puis, faut rappeler que si on voit clair, c'est parce que le soleil brille grâce à la fusion permanente en son sein.
Plus de renseignements : http://nucleaire.cea.fr/fr/nucleaire_futur/fusion.htm
Disons que, le problème c'est que nucléaire évoque la bombe au grand public. Et là les scénaristes mélangent réacteur à fusion, effectivement un espoir d'énergie "propre", avec la bombe qui fait peur. Ceci dit, je leur reprocherais pas, on vient voir Batman, pas un cours scientifique.
Bref, non, les habitants de Gotham ne mourront pas des radiations.
...
...
...
Ceci dit, s'il y avait vraiment suffisamment de combustible, et à moins que le Bat soit allé VRAIMENT loin, ils auraient dû tous mourir brûlés au troisième degré juste à cause de l'énergie libérée.
Et soyons honnêtes : Dyo aurait pas supporté que JGL finisse grillé.


Voilà, désolé pour le petit pavé, mais bon, l'ingénieur en physique en moi est ressorti...

Sinon, effectivement le Bat qui n'est pas détruit dans l'explosion, c'est énorme. Morale : achetez Wayne Entreprise, leurs produits sont d'une qualité du feu de Dieu !
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 23:49

J'aurais pas supporté que JGL meure :P mais je trouve que tout cela finit trop proprement pour Wayne et ses amis. Pas un ne meurt.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 23:50

Mick a écrit:Voilà, désolé pour le petit pavé, mais bon, l'ingénieur en physique en moi est ressorti...

Ce genre d'éclairage fait toujours plaisir :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mick » Jeu 26 Juil 2012 00:33

Dyo a écrit:J'aurais pas supporté que JGL meure :P mais je trouve que tout cela finit trop proprement pour Wayne et ses amis. Pas un ne meurt.


C'est pas vrai. Batman est mort. :D
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Superbiz » Jeu 26 Juil 2012 00:36

Mick a écrit:
Dyo a écrit:J'aurais pas supporté que JGL meure :P mais je trouve que tout cela finit trop proprement pour Wayne et ses amis. Pas un ne meurt.


C'est pas vrai. Batman est mort. :D


Batman est mort, vive Batman :larme: :larme: :larme:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 26 Juil 2012 00:38

Mick a écrit:
Dyo a écrit:J'aurais pas supporté que JGL meure :P mais je trouve que tout cela finit trop proprement pour Wayne et ses amis. Pas un ne meurt.


C'est pas vrai. Batman est mort. :D


Est-ce un ami pour Bruce? Ou bien un ennemi :P ?

Superbiz a écrit:Batman est mort, vive Batman :larme: :larme: :larme:


Tiens en parlant de ça, pensez-vous que Gotham dans son ensemble sait que Bruce = Batman?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 26 Juil 2012 00:39

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:Batman est mort, vive Batman :larme: :larme: :larme:


Tiens en parlant de ça, pensez-vous que Gotham dans son ensemble sait que Bruce = Batman?

J'pense pas... Sinon il y aurai eu beaucoup plus de personnes à l'enterrement...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 26 Juil 2012 00:54

C'est une bombe à neutron parait-il. Bref, je ne vois trop où est le problème pour le Bat. La bombe est relié à un câble. Un câble ça se détache. Donc le Bat a pu larguer la bombe pour éviter d'être dans la zone de l'explosion.

Il y a quand même un epic fail dans ce film : ce sont les figurants qui se battent autour de Batou et Bane à la fin. :o Faut engager des cascadeurs professionnels bon sang. Si vous regardez - les joies d'une xième vision - les combattants à l'arrière plan, ils sont ridicules, avec des gestes mous et dans le vide. Dingue pour une production de ce niveau.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Jeu 26 Juil 2012 00:58

Oui, GaUgAu a remarqué que l'un d'eux donnait des coups dans le vide alors qu'il n'y a personne à 2 mètres aux alentours :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mick » Jeu 26 Juil 2012 01:11

Dyo a écrit:Est-ce un ami pour Bruce? Ou bien un ennemi :P ?

Tout de même, ils ont passé près de 10 ans ensemble, ça crée des liens. Mais ta question est intéressante, il faudrait demander au Dr Crane...

Dyo a écrit:Tiens en parlant de ça, pensez-vous que Gotham dans son ensemble sait que Bruce = Batman?

Sans doute que non. A part quelques uns l'ayant vu à son retour à Gotham, la plupart ont du le croire mort à cause des émeutes "anti-riches". Personne ne le voit à Gotham pendant 5 mois quand même...

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est une bombe à neutron parait-il. Bref, je ne vois trop où est le problème pour le Bat. La bombe est relié à un câble. Un câble ça se détache. Donc le Bat a pu larguer la bombe pour éviter d'être dans la zone de l'explosion.

C'est dit clairement que c'est une bombe à neutrons ? J'avais retenu que fusion... Boh, en même temps, ce genre de réacteur n'existe pas, donc inutile d'essayer de comparer. Mais il y a quand même un problème pour le Bat. Ce genre d'explosion, même sans radioactivité, dégage énormément d'énergie, en grande partie sous forme de chaleur, sur une très grande distance. Le Bat aurait pu fondre/se désagréger/au moins morfler un peu. Vraiment solide, cet appareil

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Il y a quand même un epic fail dans ce film : ce sont les figurants qui se battent autour de Batou et Bane à la fin. :o Faut engager des cascadeurs professionnels bon sang. Si vous regardez - les joies d'une xième vision - les combattants à l'arrière plan, ils sont ridicules, avec des gestes mous et dans le vide. Dingue pour une production de ce niveau.

Alors là c'est malin ! Quand j'irai revoir le film, je vais plus voir que ça au lieu de me focaliser sur Bane et Bat ! Merci !
Non, sérieusement, j'avais pas vu. Trop scotché à ce moment là. L'avantage de la première vision :sun:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Fabfab » Jeu 26 Juil 2012 02:16

Ça y'est j'ai vu le film le plus attendu de l'année (avec Avengers et Bilbo pour moi) et malgré le fait que j'ai aimé, j'en ressors un peu déçu.
J'avais adoré les deux premiers mais The Dark Knight est pour moi supérieur à celui-là. J'attendais des surprises pendant tout le film mais si on connaît bien le comics, et qu'on est un poil perspicace, il n'y en a aucune (à part une petite à la fin et encore...).
Ça reste tout de même un bon film mais j'en attendais sûrement trop...
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 26 Juil 2012 08:37

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est une bombe à neutron parait-il. Bref, je ne vois trop où est le problème pour le Bat. La bombe est relié à un câble. Un câble ça se détache. Donc le Bat a pu larguer la bombe pour éviter d'être dans la zone de l'explosion.

Dans tous les cas, quand il décolle, il reste 1 minute 30. petit slalom dans la ville, on éclate un building en passant, et on va vers la mer. Donc, il lui reste une petite minute pour faire au moins 10/15 km pour que la ville ne soit pas rasée. Ce qui fait du 600 km/h, c'est pas mal. Mais si il faut qu'à un moment il se tire, ca veut dire qu'il va encore plus vite. c'est grossier. En plus, on voit bien que l'explosion est en surface et pas sous l'eau, sinon il n'y aurait pas ce champignon. Donc, le souffle devrait raser Gotham, et les retombées radioactives empêcher quiconque d'y vivre pour 100 000 ans.

Alors oui, c'est un film de comics, on peut se permettre des choses qui défient la science, et ça serait pas la première fois (une batmobile de 10 tonnes qui roule sur un toit sans l’effondrer et qui saute comme si c'était une twingo), mais là c'est gros, vraiment gros.. Ou alors on se dit "Bane a fait son petit joueur en prenant un truc tout pourri"..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 26 Juil 2012 08:50

stratus a écrit:Ou alors on se dit "Bane a fait son petit joueur en prenant un truc tout pourri"..

Moi c'est ce que j'ai retenu. Non mais plus sérieusement, c'est sûr que ça passe difficilement, mais pour le spectateur lambda qui n'y connait rien en science et qui s'en fout, ça passe, c'est du divertissement. Après on peut voir ça comme un clin d'oeil de Nolan à tous les gens qui ont hurlé "c'est trop réaliste !!" dès le premier film, même si j'y crois moyen.

Sinon un truc m'a fait marrer pendant le film, je ne sais pas si ça a déjà été dit, c'est quand les flics et les hommes de Bane se la jouent Gangs of New York à la fin. À ce moment là, les flics marchent au milieu de la rue, ils sont des centaines, il n'y a personne autour, mais AUCUN ne met un pied sur le trottoir (qui au passage doit être aussi large que la chaussée elle-même), c'est juste pas crédible et sur le coup j'ai bien rigoler intérieurement. :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dunno » Jeu 26 Juil 2012 10:04

une explosion nucléaire sous l'eau, ca risquait pas de contaminer la flotte ? genre Tchernobyl ?

Désolée si ma question est con :oops:

Karak a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dis, mais il est quand même fais mention de "cat" par rapport à Catwoman. Lorsque Bruce recherche des infos sur elle.



les journaux et quand il l'appelle la "chat-pardeuse".
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Stratus » Jeu 26 Juil 2012 10:27

Dunno a écrit:une explosion nucléaire sous l'eau, ca risquait pas de contaminer la flotte ? genre Tchernobyl ?

si, mais ça évite aux radiations de trop se propager dans l'air, et après l'eau se mélange au reste de l'océan et c'est moins "grave". C'est surtout pour éviter d'avoir les radiations directement, et casser l'onde de choc, et l'impulsion électro magnétique qui aurait tout grillé.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Jeu 26 Juil 2012 12:22

Le meilleur méchant du film c'est Mr Freeze :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede mianos » Jeu 26 Juil 2012 13:14

Comme je l'ai dis, j'ai des problemes d'ordi, pour ma critique faudra attendre.
ce que je sais c'est que j'ai beau y re-réfléchir, trouner ça dnas tout les sens je trouve pas de meilleur angle pour apprécier le film. J'ai pas aimé
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron