The Dark Knight Rises - Les Critiques Forum

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

votre note pour le film ?

0
1
1%
*
0
Aucun vote
* *
5
6%
* * *
13
17%
* * * *
23
29%
* * * * *
36
46%
 
Nombre total de votes : 78

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Dunno » Lun 23 Juil 2012 12:44

rabat joie :P
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Lun 23 Juil 2012 12:46

Dunno a écrit:rabat joie :P

J'ai pas aimé le film sur plusieurs points... N'essayez pas de me faire changer d'avis en trouvant des raisons qui expliquent que j'ai tord d'être déçu sur ces points ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede SenitypeFR » Lun 23 Juil 2012 13:07

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:rabat joie :P

J'ai pas aimé le film sur plusieurs points... N'essayez pas de me faire changer d'avis en trouvant des raisons qui expliquent que j'ai tord d'être déçu sur ces points ;)


Peut être qu'à un visionnage ultérieur tu reviendra (un peu) sur ta position, comme moi avec Begins ;-)
SenitypeFR
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 12 Avr 2012

Messagede Superbiz » Lun 23 Juil 2012 13:07

SenitypeFR a écrit:
Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:rabat joie :P

J'ai pas aimé le film sur plusieurs points... N'essayez pas de me faire changer d'avis en trouvant des raisons qui expliquent que j'ai tord d'être déçu sur ces points ;)


Peut être qu'à un visionnage ultérieur tu reviendra (un peu) sur ta position, comme moi avec Begins ;-)

C'est pour ca que je retourne le voir dimanche.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede SenitypeFR » Lun 23 Juil 2012 13:10

Superbiz a écrit:(...)
C'est pour ca que je retourne le voir dimanche.


ahah ... j'en étais sûr ... ton esprit est faible :D
SenitypeFR
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 12 Avr 2012

Messagede Superbiz » Lun 23 Juil 2012 13:11

SenitypeFR a écrit:
Superbiz a écrit:(...)
C'est pour ca que je retourne le voir dimanche.


ahah ... j'en étais sûr ... ton esprit est faible :D

C'est surtout qu'on a organisé une IRL dimanche ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Lun 23 Juil 2012 13:37

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:rabat joie :P

J'ai pas aimé le film sur plusieurs points... N'essayez pas de me faire changer d'avis en trouvant des raisons qui expliquent que j'ai tord d'être déçu sur ces points ;)


j'essaie plus, je t'accable mdrr
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dio Brando » Lun 23 Juil 2012 16:34

Superbiz a écrit:
SenitypeFR a écrit:2 - ben peut être justement pour que les fans ne voient pas venir le twist

Les fans s'attendaient à un tel twist ;)
Suffisait de voir sa présence à l'écran lors des bandes-annonces ;)

Bah perso moi pas du tout! Mais bon j'ai trouvé exageré la façon dont il a decouvert que Wayne était Batman! J'aurais preferé un truc du genre: "Vous revenez à Gotham et quelques temps apres *pouf* Batman apparait! On ne vous voit plus depuis huit ans et quand vous ressortez de votre manoir *re-pouf* revoila Batman" ça aurait été beaucoup plus credible!!
Pour revenir au twist, lorsque Batou lui dit de bosser masqué, je me dit juste que c'est juste un enorme clin d'oeil, mais c'est tout! Je m'attendais pas à plus!!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Butch » Lun 23 Juil 2012 17:43

Dio Brando a écrit:
Superbiz a écrit:
SenitypeFR a écrit:2 - ben peut être justement pour que les fans ne voient pas venir le twist

Les fans s'attendaient à un tel twist ;)
Suffisait de voir sa présence à l'écran lors des bandes-annonces ;)

Bah perso moi pas du tout! Mais bon j'ai trouvé exageré la façon dont il a decouvert que Wayne était Batman! J'aurais preferé un truc du genre: "Vous revenez à Gotham et quelques temps apres *pouf* Batman apparait! On ne vous voit plus depuis huit ans et quand vous ressortez de votre manoir *re-pouf* revoila Batman" ça aurait été beaucoup plus credible!!
Pour revenir au twist, lorsque Batou lui dit de bosser masqué, je me dit juste que c'est juste un enorme clin d'oeil, mais c'est tout! Je m'attendais pas à plus!!!


Je crois qu'il sais qu'il est Batman parce que il sais ce qu'il ressent parce que il a lui aussi perdu ses parent , et ils ont la meme soif de justice non ? Et pour le nom de Thom Blake je suis aussi décu , il aurait pus couper les fin de scene ou il dit sont nom , ce qui aurais fait un intrigue a savoir qui est le policier (pour les mordu de batman sa aurais été facile mais..) Ils aurait pus rélever qu'il s'appelait Tim Drake Ou Dick Grayson a la fin

Sinon pour ma part jai trouvé le film tres bon , le casting est vraiment bon , tandis que dans TDK Legder a vraiment voler le show a tout le monde . Bale est Batman sans aucun doute tout comme Michael Caine est Alfred :respect:
Sinon , la longueur étais tres correct meme si il y a un petit 7-8 minute sans Batman ce qui étais long , mais c'étais surment nécéssaire de montrer comment la ville est dans le chaos
J'ai pas aimé la mort de Bane & Talia , pour Bane trop expéditive et pas a sa hauteur , et Talia .. ridicule ? La fin est magistrale , sourtout grace a Michael Cane , tres touchant
Un excéllent film , pas aussi bon que TDK qui est mon film préféré et de loin (la scene de l'interrogatoire :respect: ) mais TDKR reste un excellent films , surment un des meilleur de l'année surpassant Avengers et l'incroyable Spider-man . J'hésite encore pour la note sois **** ou ***1/2
''Pourquoi cette air si sérieux?''
Image
Butch
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 22 Juil 2012

Messagede Dio Brando » Lun 23 Juil 2012 19:18

Butch a écrit:Un excéllent film , pas aussi bon que TDK qui est mon film préféré et de loin (la scene de l'interrogatoire :respect: ) mais TDKR reste un excellent films , surment un des meilleur de l'année surpassant Avengers et l'incroyable Spider-man . J'hésite encore pour la note sois **** ou ***1/2

+ 1000 pour la scene de l'interrogatoire qui est ma preferé!! :respect:
Par contre, je ne suis pas d'accord pour comparer TDKR à Avengers,pour moi il n'y aura que les chiffres du box office qui seront comparable.
Les films ne jouent clairement pas sur le meme terrain!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Dunno » Lun 23 Juil 2012 19:48

personne n'a parlé du dos cassé, la vertèbre qui sort, il faut juste la remettre et tadaaaaa magie !

bon clairement on est dans un film, alors ca passe. mais je pense qu'il fallait en parler un peu :P
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Lun 23 Juil 2012 19:54

Dunno a écrit:personne n'a parlé du dos cassé, la vertèbre qui sort, il faut juste la remettre et tadaaaaa magie !

Franchement, ca, ca ne m'a pas dérangé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Lun 23 Juil 2012 20:04

Dunno a écrit:personne n'a parlé du dos cassé, la vertèbre qui sort, il faut juste la remettre et tadaaaaa magie !

bon clairement on est dans un film, alors ca passe. mais je pense qu'il fallait en parler un peu :P

Bah hier c'est ce que je disais aux autres (Biz, Deyv, Tus) J'ai trouvé ça un peu gros sa guerison! J'aurais aimé que le vieux de la prison lui fasse une espece de potion magique, un pommade Synthol ou autre chose, mais clairement le coup de poing dans le dos, ça fait exageré...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Butch » Lun 23 Juil 2012 20:05

Dio Brando a écrit:
Butch a écrit:Un excéllent film , pas aussi bon que TDK qui est mon film préféré et de loin (la scene de l'interrogatoire :respect: ) mais TDKR reste un excellent films , surment un des meilleur de l'année surpassant Avengers et l'incroyable Spider-man . J'hésite encore pour la note sois **** ou ***1/2

+ 1000 pour la scene de l'interrogatoire qui est ma preferé!! :respect:
Par contre, je ne suis pas d'accord pour comparer TDKR à Avengers,pour moi il n'y aura que les chiffres du box office qui seront comparable.
Les films ne jouent clairement pas sur le meme terrain!

Moi je parle de la qualité (c'est mon propre jugement) j'ai bcp mieux aimé TDKR a Spiderman (je le trouve décevant) et meilleur que Avengers aussi , mais Avengers reste quand meme un film solide
''Pourquoi cette air si sérieux?''
Image
Butch
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 22 Juil 2012

Messagede Superbiz » Lun 23 Juil 2012 20:08

Dio Brando a écrit:un pommade Synthol
:respect: :respect: :respect:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Lun 23 Juil 2012 20:15

Superbiz a écrit:
Dio Brando a écrit:un pommade Synthol
:respect: :respect: :respect:


*roulade arrière* :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mick » Lun 23 Juil 2012 22:54

Pour rebondir sur quelques commentaires précédents :
- La fin "téléphonée". Je me dis que j'ai de la chance d'être naïf et de pas analyser tout en permanence, au moins jusqu'au bout je me suis demandé comment ça se conclurait. Après, je peux comprendre qu'une personne perspicace parvienne à voir le gros foreshadowing, et aussi que ça gène dans ce cas. Ceci dit, on dit que ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage (bon, Biz, si le voyage t'a pas plu non plus, c'est sûr que tu dois être déçu).
- Blake... D'une certaine manière, je trouve ça bien que Nolan nous trolle avec son vrai nom. Blake a perdu ses parents, comme Dick Grayson, mais a déduit l'identité de Batman comme Tim Drake. Je dirais qu'il représente l'esprit des Robin plutôt que l'un d'entre eux, cette jeunesse et idéalisme qui offrent un contrepoint à la noirceur du Batman. Et puis, surtout, Nolan avait dit qu'on ne verrait pas le Robin des comics dans le film ;)
- Quant au coup de la vertèbre, c'est un peu brutal, mais pas totalement aberrant. Si Bane a disloqué une vertèbre, sans que ça ne détruise la moëlle épinière à cet endroit, remettre la vertèbre devrait annuler la compression de la moelle. Je me souviens pas si on voit le dos de Bruce dans la prison, donc difficile de juger à quel point ses vertèbres étaient affectées.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Butch » Mar 24 Juil 2012 05:29

Je pensais a ca tantot , la scene ouBane lit la lettre de Gordon , elle aurait pu etre mieu fait non? Je veux dire Bane lit 1 ou 2 phrase et change tout de suite pour la 2e page , tandis qu,il avait 3 page de texte et la scene a durée 30 secondes . il aurait pas pu faire un excellent texte et plus long , et qu'on entend la voix de bane avec une petite musique et on voit des image de la ville de gotham ,entk c'est mon opinion , parce que j'ai trouvé ca décevant
''Pourquoi cette air si sérieux?''
Image
Butch
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 22 Juil 2012

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Dunno » Mar 24 Juil 2012 10:08

@ Mick : non, on ne voit pas son dos il me semble. de toutes façons, se retrouver avec un Batman paralysé en plein milieu du film, c'aurait été compliqué !

@butch : le problème de la voix de Bane... quand il part dans des longs discours, il est difficilement compréhensible !
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede batmanspiderman » Mar 24 Juil 2012 23:53

Je viens de voir le film, une bombe! Difficile de dire s'il est mieux que TDK ou non... Je dirais que ce dernier opus est plus héroïques comme il a été dit, c'est aussi le dernier et représente donc la conclusion. Concernant les points faibles j'ai trouvé le début un peu "longué" Je pense qu'on ne voit pas Batman avant 45 bonnes minutes. On le voit également moins que dans les autres films, tout comme Alfred. TDK jouis quant à lui de la présence du Joker qui est, pour moi, le meilleur méchant de tous les univers super-héroïques.
Mais dans l'ensemble TDKR nous tiens en haleine durant ces 2h45 et nous offre une des meilleurs fins de l'histoire des films héroïques du cinéma :respect:
Je pense que second visionnage il sera encore mieux.

Ah oui pour info, je suis le genre de mec qui ne retient que les "défauts" à la sortie d'un film qu'il attend depuis super longtemps, et vu le peu de défauts que j'ai relevé, ça prouve bien que c'est une tuerie! :bat:
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede Blablacass » Mer 25 Juil 2012 00:12

Avis à chaud. C'est la meilleure fin possible.

Critique Dimanche après l'IRL, sinon on a eu le droit au teaser de Mos :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blablacass
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 15 Nov 2011

Messagede bottles » Mer 25 Juil 2012 00:18

C'est fait je reviens de la séance de TDKR et à la sortie juste WAHOU !! :o :o :o :bat: et un gros : NOLAN :respect: :respect:

Bon première chose je l'ai vu en VF :oops: :larme: et au début j'ai failli gueulé à cause de la vf de bane, bon après à partir de la moitié du film on est habitué et même dès qu'on entend sa voix on flippe, dans chaque scène tom hardy en impose on sent une puissance. Selina Kyle est un personnage intéressant très bien interprété par Hataway qui est finalement (contrairement à ce que je croyais) est très sexy! C'est limite si durant le film elle manie mieux le batpod que batman :crazy:.
Les seconds rôles sont encore une fois excellent gordon et caine sont encore plus approfondis, mention spéciale évidemment à caine alias alfred pennyworth ! JGL incarne à la perfection le policier idéaliste et téméraire son twist final est pour moi le meilleur moyen de parler de robin sans réellement l'intéger à la trilogie. Miranda tate que dire finalement je m'attendais à ce qu'elle trahisse, mais j'ai cru pendant les 3/4 du film qu'elle n'était finalement pas la fille de ras al guhl comme les rumeurs le disaient et finalement si et même si c'était pas une surprise ça était une surprise parce qu'on est tellement happé par le film qu'on oubli les rumeurs comme pour robin on oubli les rumeurs sur une probable présence et finalement ça donne une bonne surprise
Après TDK qui a fait honneur malgré lui au Joker, là on a vraiment le film que les fans de batman attendaient :bat: , Totalement épique et héroïque batman n'a jamais eu autant de charisme que dans ce film, c'est tout.
On aura eu finalement pas tant de twist énorme comme double-face dans TDK, mais il reste aussi haletant que TDK même si un peu plus long à démarrer, dans TDK on pris en haleine du début à la fin ici dans TDKR moins vite mais dès que la machine nolan ce met en route c'est encore une fois monstrueux et encore une fois la musique de zimmer sublime le tout, l'abscence d'howard n'est pas si génante que ça mais pour être honnête l'OST à part pour le thème de bane avec les voix n'innove pas beaucoup on retrouve le thème de batman souvent et ça suffit amplement. Les frères nolan arrivent magnifiquement à dépeindre un futur proche de nous peut-être, je ne pense pas mais le thème de la révolution fait écho à l'Histoire et un peu à l'actualité, bien joué. :respect:
Bref c'est film haletant, grandiose à revoir mais peut-êtrze un peu en dessous de TDK mais en même temps ils sont totalement différend.
Image

J'adore l'odeur du Napalm au petit matin.
Apocalypse now
Avatar de l’utilisateur
bottles
Kick-Ass
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mai 2012
Localisation: perdu au milieu de la france.

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Karak » Mer 25 Juil 2012 01:19

Je viens de sortir de l'AvP de mon ciné (enfin, y'a une heure mais le temps que je refasse ma critique.. mon smartphone ne voulait pas poster entièrement mon avis -_-), et voilà mon avis à chaud:

Contrairement à plusieurs d'entre vous, je n'ai pas trouvé que le film était long à démarrer. A contrario, j'ai trouvé le début de Begins long. Du coup le début était assez rapide, pas aussi rapide qu'un TF1 (j'ai osé la comparaison !), mais rapide. :lol: :lol:

Plus sérieusement, je le mets du même niveau que TDK (avec peut-être une légère préférence pour TDK): le final est plus impressionnant (logique pour une conclusion), les face-à-face Bane-Batman sont assez prenants, mais pas assez nombreux. Dommage que Wayne reste longtemps hors de Gotham...
Je trouve aussi que le film est un mélange de Begins et de TDK. Dans ma tête c'est clair, mais je ne serais vous expliquer clairement pourquoi. :roll:

Niveau musique, c'est assez inégal car parfois invisible, parfois tellement visible que l'on entend que ça. Mais cela reste toujours très bon à écouter.

Pour en revenir au final, j'en suis assez fier. Même si Bane se fait expédier en moins de deux, et que Talia a une mort..spéciale, j'ai été ému. Et j'aime la toute dernière scène. :)

Bon sinon la VF de Bane est assez horrible, pour ne pas dire à chi**. Sinon, moi je suis habitué au VF donc le reste ne m'a pas gêné. :D

Et, chose importante, c'est la toute 1ere fois que j'entends le public de mon cinéma applaudir à la fin d'un film !

Nolan est quand même un grand génie.

Bref, bref, bref, très bon film mérite un 17/20 de ma part et 4 * sur le forum.

Blablacass, tu as vu le teaser de MoS ?? Erf pas moi... Mais Superbiz de doit quelque chose du coup (ou à moitié). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Darkriso » Mer 25 Juil 2012 02:10

Je reviens de ma séance The Dark Knight Rises en VF malheureusement mais on s'y fait rapidement.

Globalement, je suis très épris de cette suite et fin des Batman de Christopher Nolan :love: .

Les acteurs sont tous géniaux : Hardy en Bane, Hathaway en Sélina Kyle / Catwoman m'ont conquis. Pour Sélina, je trouve son interprétation très fidèle et en phase avec le fond réaliste du film. Petit bémol pour les vétérans que sont Michael Caine, Morgan Freeman et Gary Oldman qui jouent juste le minimum syndical bien moins que dans Batman Begins et The Dark Knight. J'aurais aimé des fins plus poignantes pour leurs personnages comme celle d'Alfred dans le comics The Dark Knight Returns. Une Miranda Tate plutôt correct pour Marion Cotillard mais un peu en dessous de son interprétation dans Inception. John Blake est pas mal joué non plutôt notamment la scène où il tente de sauver les enfants sur le pont et la révélation de fin Robin :o + la batcave m'a scotché comparée à celle de Tate en Talia qui était prévisible.
La réalisation, la photographie et les décors sont splendides comme toujours. Félicitation à toute l'équipe technique du film qui épaule Nolan dans son œuvre.
Les références cachés et les liens avec les anciens films sont légions notamment grâce à l'ajout de plans provenants des autres opus.
Hans Zimmer compose des compositions musicales sublimes dont je vais très vite me faire un plaisir à écouter, ré-écouter... mais qui sortent parfois pas assez fond sonore (j'ai besoin d'un second visionnage pour en être sûr).
Je passe la comparaison avec The Avengers.

Cependant, je le trouve un peu en dessous de The Dark Knight notamment pour quelques rares points non négligables :

J'ai sentis que le scénario n'était pas totalement maitrisé ou qui joue parfois sur les raccourcis. Exemple : La scène où Sélina remet les empruntes de Wayne, on enchaîne tout de suite avec la scène où Gordon est piégé dans les égouts., La scène à l'hôpital où Gordon est sûr que Bane est un danger absolu, que Batman doit revenir : pourquoi ne l'avoir pas mis après l'attaque de Bane à la bourse de Gotham avec un Gordon épris de peur ou encore certaines révélations trop expéditives. Quelques rares séquences me laisse sur ma faim comme par exemple : la course après l'attaque de la bourse.

En tous cas hâte de le revoir encore et encore.

Note : 17.5/20 (peut-être +.5 ou +1 avec un revisionnage). (TDK : 19/20, BB : 15/20)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede MRDrack » Mer 25 Juil 2012 11:10

The Dark Knight Rises : Fin de Trilogie réussi ?
Christian Bale, et Christhopher Nolan avaient tout les deux étaient très clair là desus. The Dark Knight Rises terminerait la trilogie « The Dark Knight » entamé avec Batman Begins (en 2004), et approfondie avec The Dark Knight (en 2008). Pouvait-on faire mieux que ces deux films ? Oui. L’a-t-on fait ? C’est ce que l’on va voir.



The Dark Knight Rises n’est en rien un The Dark Knight 2 ; c’est juste que Batman est petit à petit devenu le chevalier noir dans les têtes de chacun. Nolan n’ayant jamais totalement accepté l’héritage Comics lié à sa saga. Le film s’apparente d’ailleurs beaucoup plus à une suite du déjà très bon Batman Begins ; toujours plus noir ; toujours plus long. Et toujours plus imprésionnant, la saga continue ce qui avait été lancé de façon assez logique. Le film commence sur un Prologue loin de l’intensité du braquage de la banque par les copains du Joker dans The Dark Knight. Ce prologue, sert juste à l’histoire. Mais pas a créé une densité autour des personnages.

Mince, ça commence bien mal, non, ils n’ont pas pu le rater ce n’est pas possible. Ne vous inquiétez pas ils ne l’ont pas raté. Bien au contraire, c’est en quelque sorte un joli tour de Monsieur Nolan, commencez doucement. « Le calme avant la tempête » comme dit Selina Kyle tout le long du film.


Le film se déroule huit ans après la fin de The Dark Knight. On y trouve une Wayne Enterprises au plus mauvais de sa forme, tout comme Bruce Wayne, boitant, dos cassé. Restant chez lui pendant que devant son manoir se déroule une cérémonie célèbrent Harvey Dent, pourtant meurtrier de plusieurs personne. Batman s’étant accusé de ses nombreux meurtres à la fin de TDK car Gotham avait besoin d’un « héros ». C’est en gros ce qui se déroule au début de cet épisode… Un personnage va très vite apparaitre : Bane. Bane le grand méchant de ce nouvel épisode. Musclé, terrifiant, l’homme au masque.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise d’une histoire aux multiples rebondissements. C’est d’ailleurs là que va se situer le premier avantage de cet épisode. Ses Twists nombreux, toute les dix, voir quinze minutes, certains sont un peu attendus mais la plupart reste surprenant, et agréable. Le film a des gros avantages, ses personnages, ses scènes d’actions, ses plans, ses effets spéciaux...
Les personnages, ceux que nous connaissions, sont toujours là. Le Joker enfin disparu permet à Batman et à Bruce Wayne de vivre enfin. Ce film est clairement un film super-héroïque là où The Dark Knight s’approchait plus d’un thriller ayant comme personnage secondaire un super héros. Bane, est certes un bon méchant il est loin du charisme de Heath Ledger. Tom Hardy s’en tire pourtant plutôt bien. Surtout physiquement il incarne vraiment Bane. C’est assez impressionnant, pour les autres acteurs et personnages là aussi c’est du très bon. Christian Bale fait sa meilleure interprétation de Bruce Wayne ainsi que du Batman. Complètement dépassé par les évènements, on a pitié pour lui, ça crée une réelle émotion. Marion Cotillard a été beaucoup critiqué par la presse et même les spectateurs. Pour moi son interprétation est loin d’être mauvaise, certes elle n’est pas vraiment au meilleur de sa forme ; mais c’est tout bonnement correct ! On a aussi un Morgan Freeman moi présent, mais qui est comme à son habitude très bon. Anne Hathaway était celle que j’attendais le plus au tournent, pour rappel elle joue Sylina Kyle, une voleuse très célèbre dans l’univers Batman. (Pour ceux l’ignorant c’est nul autre que Catwoman). C’est l’une des trois révélations du film. Elle est géniale, on a envie de la voir plus, plus et encore plus. Il n’est pas rare qu’elle vole la vedette au héros (Batman). Il y aussi Michael Caine, toujours aussi génial en Majordome de Wayne. Son interprétation est exceptionnelle. Vraiment, il est le centre du dramatique de cet épisode. Le film est à voir juste pour lui (un Oscar ! un Oscar ! et ça serait la troisième fois). Joseph Gordon Levitt, je pensais qu’il avait un tout petit rôle, en fait il a un rôle de policier exemplaire. Qui va véhiculer une émotion vraiment surprenante ! (Surtout la fin).

ENORME SPOILER (surpasser) : Encore plus surprenant quand on voit le final où il se révèle être Robin !

Passons du côté de la technique, c’est encore très bon. La musique est elle aussi une véritable suite. La photographie évolue une nouvelle fois. Effectivement de nombreuses scènes se déroulent durant la journée ce qui est relativement une première. Du très bon. Même les cadres c’est assez bon. Pour les effets spéciaux, ils sont encore plus nombreux, mais aussi mieux réalisés pour la plupart (la Bat :o ). Du très bon, du très gros. Nolan a réussi quelque chose d’exceptionnel. En terminant sa trilogie, la dernière scène est triste, sublime, magique. Et c’est selon moi la véritable preuve que cette trilogie a changé à tout jamais l’image des films de super-héros.
Pour conclure je répondrais à la question que je vous ai posé tout à l’heure. Oui, The Dark Knight Rises est le meilleur film de la trilogie The Dark Knight. Oui il est meilleur que The Dark Knight. Je dirai même plus avant la deuxième vision (ce soir ?) The Dark Knight Rises est selon moi le meilleur film de tout les temps. Car tout est excellent. Tout, certes il y a quelques défauts, mais il y a de telles qualités… TDKR est le meilleur film de super-héros ça c’est sur. On verra ensuite.




20/20
[/center]
Darren Criss
18-19 Juin <3
Avatar de l’utilisateur
MRDrack
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 25 Déc 2011
Localisation: Quelques part dans la brousse normande.

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité