[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede Dunno » Dim 29 Juil 2012 00:22

là on est un peu hs, mais sur la musique, j'aime le fait qu'on reste dans le même registre. c'est une trilogie, pour moi c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Dim 29 Juil 2012 00:40

XIII a écrit:Sinon ya que moi qui pense que le "véritable" titre du film devrait plutôt être "The Dark KnightS Rises" ?

En plus d'être spoilant, j'trouve pas que le titre ai été approprié...
Parce que Blake ne se relève pas, il "naît" en Dark Knight ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede Dunno » Dim 29 Juil 2012 01:12

ou alors il s'élève en Dark Knight ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Dim 29 Juil 2012 01:13

Dunno a écrit:ou alors il s'élève en Dark Knight ?


C'est ce que le plan de fin suggère non?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede Dunno » Dim 29 Juil 2012 01:21

yep. POur moi "rise" a une définition plus spirituelle dans le film, c'est comme s'élever à un stade supérieur où finalement, tu te sacrifies, tu sacrifies tout ce que tu es et as, pour un but plus important que toi même (comme sauver gotham sans en récolter les lauriers et sans pouvoir revenir en arrière).

c'est comme passer un niveau dans DBZ lol
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede RagingThérèse » Dim 29 Juil 2012 01:28

Dunno a écrit:yep. POur moi "rise" a une définition plus spirituelle dans le film, c'est comme s'élever à un stade supérieur où finalement, tu te sacrifies, tu sacrifies tout ce que tu es et as, pour un but plus important que toi même (comme sauver gotham sans en récolter les lauriers et sans pouvoir revenir en arrière).

c'est comme passer un niveau dans DBZ lol


C'est de l'abnégation pur et dur, la caractéristique principale de Batman mais aussi des héros en général.

EDIT :
Dyo a écrit:C'est ce que le plan de fin suggère non?


Exact, le fait de s'élever signifie bien des choses, la découverte de la vérité, de sa propre voie, mais aussi le fait de dépasser le stade de simple humain fait de chair et de sang pour devenir un symbole, immortel, incorruptible ...
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede DarkKane » Dim 29 Juil 2012 10:33

RISE concerne le retour en grâce du Batman après sa chute physique (du à Bane) & psychologique (du à la mort de Rachel). Après, Nolan est assez malin pour laisser des ouvertures d'idées notamment sur le possible remplacement de Bruce par le jeune policier.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Dim 29 Juil 2012 11:13

XIII a écrit:EDIT :
Dyo a écrit:C'est ce que le plan de fin suggère non?


Exact, le fait de s'élever signifie bien des choses, la découverte de la vérité, de sa propre voie, mais aussi le fait de dépasser le stade de simple humain fait de chair et de sang pour devenir un symbole, immortel, incorruptible ...


C'est moi ou tu connais toute la tirade de Bruce à propos du symbole qu'il incarne? :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede batmanspiderman » Dim 29 Juil 2012 11:42

Dyo a écrit:Je pense quand même que Batou était prêt à tuer Bane...

Je pense également que Batman était prêt à franchir le cap..
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede RagingThérèse » Dim 29 Juil 2012 12:07

Dyo a écrit:
XIII a écrit:EDIT :
Dyo a écrit:C'est ce que le plan de fin suggère non?


Exact, le fait de s'élever signifie bien des choses, la découverte de la vérité, de sa propre voie, mais aussi le fait de dépasser le stade de simple humain fait de chair et de sang pour devenir un symbole, immortel, incorruptible ...


C'est moi ou tu connais toute la tirade de Bruce à propos du symbole qu'il incarne? :lol:


Non, c'est pas toi :D si tu savais le nombre de fois que j'ai regardé BB et TDK, rien que ce mois-ci ... :lol:

Quand à Batman, je pense qu'il aurait pas tuer Bane, il lui aurait soit simplement enlever son masque ou alors il lui aurait couper ses "fils" qui "adoucissent" la douleur, histoire de faire un parallèle avec la mort de son père ( à ce moment du film, Batman croit que Ra's est le père de Bane)

D'ailleurs quelqu'un aurait une idée de comment ça fonctionne ?
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

Messagede BobaFett » Dim 29 Juil 2012 14:27

Batman lui laisse "le droit de mourir". C'est un droit, donc pas une obligation :D .

Sinon je pense que les trucs sur son masque marchent exactement comme le(s) tuyau(x) dans le dos de Bane dans les comics/jeux. En gros on coupe ça et il s'affaiblit à mort. Sauf qu'ici c'est pas du venin qui est injecté mais un gaz qui lui fait moins souffrir. Je pense que c'est une sorte d'anesthésiant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede DarkKane » Dim 29 Juil 2012 16:21

Heu... C'est expliqué clairement dans le film pour le masque de Bane &, d'ailleurs, Batman prend l'ascendant au moment précis où il lui enlève un des tubes amenant le gaz anesthésique. Sur ce point, Bruce est meilleur que son adversaire en supportant & surpassant sa douleur.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Dim 29 Juil 2012 20:12

Pour avoir revu la fin, j'ai pensé à quelque chose en voyant le plan sur Batman après l'explosion de l'immeuble : on voit des lumières orangées se reflétant sur son masque. Or, il n'y a aucune raison de voir des lumières orangées puisqu'il fait sombre dans son Bat.
Donc ça me conforte dans mon idée que Batou n'a pas fait exploser l'immeuble pour rien ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Dim 29 Juil 2012 20:18

Tu sous-entends qu'il se serait ejecté à ce moment là? Moi j'aurais plutôt dit qu'il se serait éjecté après le pont, loin de la ville (lorsqu'on voit un petit bout de terre en bas à gauche de l'écran juste quelques secondes avant l'explosion).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mach » Dim 29 Juil 2012 21:47

Superbiz a écrit:
XIII a écrit:Sinon ya que moi qui pense que le "véritable" titre du film devrait plutôt être "The Dark KnightS Rises" ?

En plus d'être spoilant, j'trouve pas que le titre ai été approprié...
Parce que Blake ne se relève pas, il "naît" en Dark Knight ;)

Je rejoins XIII là-dessus, bon évidemment ça aurait spoilé donc le titre est le bon, mais dans le sens en effet où à la fin le titre s'affiche juste après la dernière image avec JGL dans la grotte.

Sinon j'ai pas tout lu et ça a sûrement été dit, mais en revoyant le film, à la fin les techniciens disent à Lucius que Bruce avait fait réparé le pilote automatique 6 mois plus tôt (j'avais pas suivi ce dont ils parlaient au premier visionnage). Donc clairement il était pas dans le Bat à la fin, il devait même encore être en plein coeur de Gotham, idéal pour se cacher en attendant que Catwoman le récupère. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede RagingThérèse » Dim 29 Juil 2012 22:16

Mach a écrit:
Sinon j'ai pas tout lu et ça a sûrement été dit, mais en revoyant le film, à la fin les techniciens disent à Lucius que Bruce avait fait réparé le pilote automatique 6 mois plus tôt (j'avais pas suivi ce dont ils parlaient au premier visionnage). Donc clairement il était pas dans le Bat à la fin, il devait même encore être en plein coeur de Gotham, idéal pour se cacher en attendant que Catwoman le récupère. :roll:



Bah en même temps elle lui propose ... Bon c'est sûr c'est pas dans le même contexte, mais sachant qu'Alfred les voit ensemble à la fin, ça peut suggérer une eventualité comme tu le propose.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

Messagede Angelus » Lun 30 Juil 2012 08:51

Perso je pense qu'Alfred est vivant à la fin...

:arrow:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 10:38

Angelus a écrit:Perso je pense qu'Alfred est vivant à la fin...

:arrow:



ha bon ? :o :o :o



:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 12:00

Merde, je pensais que c'était une inception de Bruce :lol:

:arrow:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mick » Lun 30 Juil 2012 17:21

Dyo a écrit:Merde, je pensais que c'était une inception de Bruce :lol:

:arrow:


Trop simple pour Nolan. En fait, c'est une inception de Selina, qui rêve d'un Bruce ayant une inception d'Alfred... Et encore, je suis sûr qu'il y a un niveau d'inception supplémentaire qui nous échappe... Tout ceci n'est qu'un rêve de Nolan...

Non, je crois qu'il faut arrêter avec les rapprochements avec Inception. Déjà que vous êtes nombreux à dire que Marion Cotillard joue mal dans TDKR. Je suis désolé, c'est FAUX.
...
...
...
C'est dans Inception qu'elle joue Mal :D
OK, je sors encore (vous inquiétez pas, je commence à bien connaître la sortie).
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 17:31

en même temps moi je parle, je me suis endormie devant Inception et j'ai toujours pas eu le courage de le revoir.

*s'enfuit en courant en zig-zag pour éviter les projectiles*
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Lun 30 Juil 2012 17:32

Dunno a écrit:en même temps moi je parle, je me suis endormie devant Inception et j'ai toujours pas eu le courage de le revoir.

*s'enfuit en courant en zig-zag pour éviter les projectiles*

Je ne te jetterais pas la première pierre ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mick » Lun 30 Juil 2012 17:52

Dunno a écrit:en même temps moi je parle, je me suis endormie devant Inception et j'ai toujours pas eu le courage de le revoir.

*s'enfuit en courant en zig-zag pour éviter les projectiles*


En fait tu es toujours endormie... Les membres de ce forum ne sont que des fragments de ton subconscient ;)
Bah, ça arrive... Ma soeur, la même chose lui est arrivé devant IronMan.
Pour ma part, je me serais pas endormi : j'étais à fond avant même le début de la séance, et j'étais pas le seul. On est allés avec un pote le soir de la sortie, il voulait voir en VF mais la séance était pleine du coup on s'est rabattus à mon grand plaisir sur la suivante en VO; on l'a pas regretté (d'ailleurs je l'ai vu en VF lors de mon second visionnage ciné, la VF de Saito avait un accent tout pourri limite incompréhensible, alors qu'en VO l'acteur était nickel). Et les autres spectateurs étaient eux aussi satisfaits, d'après les applaudissements.

Et puis, autre point positif d'Inception : c'est par lui que j'ai découvert les Toiles Héroiques
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 19:59

Dunno a écrit:en même temps moi je parle, je me suis endormie devant Inception et j'ai toujours pas eu le courage de le revoir.

Tu devrais réessayer ;)
J'trouve que dans ce film, on rentre directement dans l'histoire (contrairement à TDKR pour moi ou encore un film comme Insomnia ou Following) ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede RagingThérèse » Lun 30 Juil 2012 21:05

Mick a écrit:
Et puis, autre point positif d'Inception : c'est par lui que j'ai découvert les Toiles Héroiques


Ah, toi aussi ? :D :D
C'est très simple à expliquer, inception a sucité un tel angouement, chez les spectateurs et ils se sont tous presque posés des questions, alors internet était là, et LTH était là aussi :lol:
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité