[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Messagede GaUgAu » Ven 3 Aoû 2012 10:44

RYO a écrit:Merci Chocasse, + 1 :D

GauGau, je veux bien qu'un truc (?) tombe sous la Bat avant l'explosion, ça m'explique pas comment un être humain, puisque Batman n'as pas de super pouvoir, survit à une explosion NUCLEAIRE ! Une bombe normale, la pilule passerai e


Bon y'a eu le message jsute après de Stratus. mais je dis juste qu'on voit une masse noire tomber, je sais pas ce que c'et et ça veut pas dire qu'il survive au choc sur l'eau non plus xD

mais bon, la bombe à fusion ça n'éexiste pas (pour le moment) et un champignon nucléaire de bombe H reste surprenannt de toute façon.

Mais "He's Batman" il va pas mourir aussi facilement xD ( même si ça parrait compliqué qu'il en réchappe :crazy: )
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 3 Aoû 2012 10:51

Pour info :
:arrow: la bombe à neutron existe, mais la fusion nucléaire n'est absolument pas maîtrisée.

La bombe à neutrons, également appelée bombe N ou bombe à rayonnement renforcé, est une arme nucléaire tactique de puissance explosive réduite, conçue pour libérer une grande partie de son énergie sous forme d’émissions neutroniques. Le rayonnement neutronique inflige des dégâts aux tissus organiques et aux composants électroniques, tout en ayant des retombées radioactives minimes. Ayant une portée de souffle relativement restreinte comparativement aux bombes à fissions classiques, les bombes à neutrons présentent l’intérêt d’avoir un effet moins dévastateur sur les infrastructures.


  • le souffle et l’onde de choc associée
  • un important dégagement de chaleur
  • l’impulsion électromagnétique
  • des retombées radioactives


Si on compare avec tDKR :
souffle et onde de chox => ils ont disparus
chaleur => disparu
IEM => disparue
retomées radioactives => elles sont réduites, donc on va dire "OK"
dégats aux tissus organiques => disparus (batman à rien)
effet moins dévastateur => portée de seulement 10 km, OK

Donc ça colle, mais pas trop non plus..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RYO » Ven 3 Aoû 2012 13:12

Dyo a écrit:Si Nolan n'avait pas fait Inception, on aurait jamais dit que ce serait un rêve.
Voilà.


Même en mettant de côté le fait que ça fait penser à Inception, la fin du film n'est pas cohérente. ;)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Ven 3 Aoû 2012 13:14

Je trouve que si, Bruce survie et va à Florence afin qu'Alfred le vois et ainsi lui dire qu'il est en vie et qu'il n'a pas échoué.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Ven 3 Aoû 2012 13:15

Je ne vois pas en quoi elle n'est pas cohérente, on a déjà expliqué le principe bizarre de la bombe, après je pense que Nolan y a réfléchi mûrement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Ven 3 Aoû 2012 14:08

La fin est tout à fait cohérente... Il est possible qu'elle ne soit pas facile à comprendre pour certaines personnes par contre ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede RYO » Ven 3 Aoû 2012 22:27

Mais bien sur, un être humain qui survit à une explosion nucléaire c'est vrai que c'est tout ce qu'il y a de plus cohérent...
En effet, c'est vraiment pas facile à comprendre !
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Chocasse » Ven 3 Aoû 2012 22:30

RYO a écrit:Mais bien sur, un être humain qui survit à une explosion nucléaire c'est vrai que c'est tout ce qu'il y a de plus cohérent...
En effet, c'est vraiment pas facile à comprendre !

+10
J'avoue que le "Nan mais vous avez pas compris c'est tout" ça me parait limite limite comme argument ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede FRETIDE » Ven 3 Aoû 2012 22:44

Chocasse a écrit:
RYO a écrit:Mais bien sur, un être humain qui survit à une explosion nucléaire c'est vrai que c'est tout ce qu'il y a de plus cohérent...
En effet, c'est vraiment pas facile à comprendre !

+10
J'avoue que le "Nan mais vous avez pas compris c'est tout" ça me parait limite limite comme argument ...


En même temps personne a comprit la même chose. Donc avant de critiquer, il faudrait savoir comment il s'est échappé.
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede Deyvrone » Ven 3 Aoû 2012 22:45

On peut dire la même chose de JGL et des gosses du bus. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Ven 3 Aoû 2012 22:46

FRETIDE a écrit:
Chocasse a écrit:
RYO a écrit:Mais bien sur, un être humain qui survit à une explosion nucléaire c'est vrai que c'est tout ce qu'il y a de plus cohérent...
En effet, c'est vraiment pas facile à comprendre !

+10
J'avoue que le "Nan mais vous avez pas compris c'est tout" ça me parait limite limite comme argument ...


En même temps personne a comprit la même chose. Donc avant de critiquer, il faudrait savoir comment il s'est échappé.

Pour moi c'est juste une incohérence de plus, ou une énormité.

Il nous parle de l'auto-pilote pendant un bon moment, quand le Bat monte, il n'y à pas de pilote, sauf que 3 secondes avant l'explosion, on voit un gros plan de la tête de Batman dans le cockpit ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Ven 3 Aoû 2012 22:48

Mais qui dit qu'il est dans le cockpit du Bat au moment de ce fameux plan?

Par contre concernant JGL et les gosses du bus, c'est quoi le rapport?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 3 Aoû 2012 22:50

Dyo a écrit:Mais qui dit qu'il est dans le cockpit du Bat au moment de ce fameux plan?


Image
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede FRETIDE » Ven 3 Aoû 2012 22:53

Dyo a écrit:Mais qui dit qu'il est dans le cockpit du Bat au moment de ce fameux plan?

Par contre concernant JGL et les gosses du bus, c'est quoi le rapport?


+1
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede Deyvrone » Ven 3 Aoû 2012 22:54

Dyo a écrit:Mais qui dit qu'il est dans le cockpit du Bat au moment de ce fameux plan?

Par contre concernant JGL et les gosses du bus, c'est quoi le rapport?


Je voulais simplement dire que JGL aurait pu mourrir suite a l'explosion.
Et d'accord avec toi rien ne dis qu'il est dans le cockpit du Bat.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Ven 3 Aoû 2012 22:58

Je suis sérieuse Chocasse, et pour moi le mystère réside dans ce fameux immeuble que Batou fait exploser alors que normalement il en a pas besoin.
La trilogie (et surtout le 1er épisode) nous apprend comment il arrive à utiliser des subterfuges pour distraire ses ennemis. Ici, c'est nous que Batou mystifie sur place.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 3 Aoû 2012 23:01

Dyo a écrit:Je suis sérieuse Chocasse, et pour moi le mystère réside dans ce fameux immeuble que Batou fait exploser alors que normalement il en a pas besoin.
La trilogie (et surtout le 1er épisode) nous apprend comment il arrive à utiliser des subterfuges pour distraire ses ennemis. Ici, c'est nous que Batou mystifie sur place.

Admettons.
Mais franchement j'ai beaucoup de mal à y croire, le film n'est pas à une incohérence prêt ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Ven 3 Aoû 2012 23:03

Au contraire pour moi c'est tout à fait normal que Batou nous mène en bateau.
Si on doit rapprocher un film de Nolan de TDKR, c'est bien "Le Prestige", et non "Inception", selon moi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Ven 3 Aoû 2012 23:03

RYO a écrit:Mais bien sur, un être humain qui survit à une explosion nucléaire

T'as vu ça où au juste ? Faut vous l'expliquer combien de fois la scène de fin de la bombe ?

Si t'es pas à l'aise avec la bombe du film, dis toi qu'elle symbolise la "plus grande menace de Gotham" au sens stricte. C'est ce que Nolan a voulu montrer, il se sacrifie pour sa ville et ses idéaux et le coup de maître de Nolan c'est de nous offrir une deuxième fin où l'on se rend compte que non, Bruce Wayne est toujours vivant, et qu'il avait déjà un coup d'avance (pour une fois :lol: ).

Chocasse a écrit:J'avoue que le "Nan mais vous avez pas compris c'est tout"

Et toi t'as vu ça où ?

Faut pas stresser comme ça hein, ça reste un film ;) On a l'impression que depuis que Nolan a annoncé qu'il apporterait une "vision réaliste" à sa trilogie, certains ne lui pardonnent rien. Mais non les gars, on sait que blabla le mec il fait des bonds avec sa voiture et blabla pourquoi Bane n'explose pas et ne déverse pas ses boyaux sur Batman et blabla pourquoi la bombe n'a pas détruit toute la ville avec un tsunami géant et blabla pourquoi à la fin sur la terrasse on voit pas DiCaprio et Page car c'est une Inception et blabla...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Ven 3 Aoû 2012 23:04

Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:Je suis sérieuse Chocasse, et pour moi le mystère réside dans ce fameux immeuble que Batou fait exploser alors que normalement il en a pas besoin.
La trilogie (et surtout le 1er épisode) nous apprend comment il arrive à utiliser des subterfuges pour distraire ses ennemis. Ici, c'est nous que Batou mystifie sur place.

Admettons.
Mais franchement j'ai beaucoup de mal à y croire, le film n'est pas à une incohérence prêt ...


Dans les 3 Batman de Nolan il y a des incohérence. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Ven 3 Aoû 2012 23:06

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:Je suis sérieuse Chocasse, et pour moi le mystère réside dans ce fameux immeuble que Batou fait exploser alors que normalement il en a pas besoin.
La trilogie (et surtout le 1er épisode) nous apprend comment il arrive à utiliser des subterfuges pour distraire ses ennemis. Ici, c'est nous que Batou mystifie sur place.

Admettons.
Mais franchement j'ai beaucoup de mal à y croire, le film n'est pas à une incohérence prêt ...


Dans les 3 Batman de Nolan il y a des incohérence. ;)

Certes certes, mais là c'est flagrant franchement.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Ven 3 Aoû 2012 23:17

L'immeuble détruit a servi à gagner du temps je pense. le contourner ou passer au dessus aurait pris trop de temps précieux, du coup en détruisant le haut du batiment et en filant à travers il gagner encore plus de temps.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Karak » Ven 3 Aoû 2012 23:19

BobaFett a écrit:L'immeuble détruit a servi à gagner du temps je pense. le contourner ou passer au dessus aurait pris trop de temps précieux, du coup en détruisant le haut du batiment et en filant à travers il gagner encore plus de temps.

C'est ce que j'ai pensé sur le coup moi aussi. Mais l'idée de Dyo est intéressante (rhaa à chaque fois je fais une erreur à ce mot quand je l'écris -_-).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede FRETIDE » Ven 3 Aoû 2012 23:22

Deyvrone a écrit:
Dans les 3 Batman de Nolan il y a des incohérence. ;)


merci. je dirais même plus,quelqu' un peut me citer un seul film de super heros sans incohérence? Personne. Et pourtant des bons films y en a un paquet
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede Karak » Ven 3 Aoû 2012 23:25

FRETIDE a écrit:
Deyvrone a écrit:
Dans les 3 Batman de Nolan il y a des incohérence. ;)


merci. je dirais même plus,quelqu' un peut me citer un seul film de super heros sans incohérence? Personne. Et pourtant des bons films y en a un paquet

Catwoman ! Très bon film au passage. Tellement émouvant (ironie, quand tu nous tiens...).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron