[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede mianos » Ven 3 Aoû 2012 23:33

j'ai lu tout vos post, très intéressants au passage.
non je n'ai toujours pas fais ma critique mais bon j'ai le droit de commencer par la fin non ?
la fin de TDKR... les fins plutots, et c'est l'un des points que je n'aime pas du film. J'ai l'impression, meme la conviction que Nolan n'a pas su choisir une fin.
Nous avons la mort en héros (discours de Dent tout ça) du Batman, et nous avons aussi le coté Bruce redevient l'homme gentil qu'il était avant Batman, il s'en détache.
Nous avons le coté "Je vais t'autoriser à mourir" vis à vis de Bane, il est prêt je crois à franchir sa ligne (à titre personnele c'est la fin que j'aurai aimé, puis il se rendrait parce qu'il a franchit sa ligne justement), mais ne le fait pas et donc reste Batman jusqu'au bout...
Nous avons la fin du héros, le sacrifice ultime et son symbole (la statue) qui demeure, mais on a aussi la reléve...

bref on a tout, tout ce que l'on pouvait, voulait voir, mais pas de choix de Nolan, qui pensait ainsi donner la fin parfaite, pas pour moi en tout cas.
Vous en pensez quoi ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Ven 3 Aoû 2012 23:34

Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que Batou aurait été prêt à tuer Bane!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mick » Ven 3 Aoû 2012 23:38

Dyo a écrit:Mais qui dit qu'il est dans le cockpit du Bat au moment de ce fameux plan?

Par contre concernant JGL et les gosses du bus, c'est quoi le rapport?


JGL et les gosses sont aux premières loges pour assister à l'explosion, donc s'il y avait des retombées/ondes de choc/vagues de chaleur, ils seraient parmi les premiers touchés.

Après, le reste on l'a déjà évoqué. Pour la distance, en boostant bien le Bat il peut aller suffisamment loin (et vu les autres gadgets concoctés par Fox, ça serait étonnant qu'il n'ai pas optimisé la vitesse du Bat). Utiliser le terme "fusion nucléaire" n'était pas bête pour le réacteur en lui-même, puisque c'est effectivement une source d'énergie qu'on cherche actuellement à maitriser; par contre ça entraîne de la confusion pour la bombe puisque c'est un type de bombe qui n'existe pas : il aurait mieux fallu éviter le mot nucléaire, juste parler d'un "super réacteur Wayne propre et économique" qui peut devenir une "arme Wayne de destruction massive qui va faire un gros BOUM", quand on dit nucléaire les gens imaginent tout et n'importe quoi.
Pour la scène de Bruce dans le "cockpit" : c'est certes un effet un peu gros, on remontre Bruce pour renforcer l'idée qu'il se sacrifie. Après, avec l'histoire du pilote auto réparé, on peut se demander si Bruce n'a pas aussi ajouté un cockpit éjectable... Comme l'a dit Dyo, on ne sait pas exactement où on voit Bruce...
Et puis, franchement, Batman est connu comme un maître de l'évasion/disparition, une génie, et il a des joujous high-tech bien au-dessus de la norme. Si on accepte que le monde présenté dans le film est un peu en avance technologiquement sur le nôtre (permettant de créer un tel réacteur, ainsi qu'un Bat) et que Bruce Wayne arriverait à simuler sa mort, où est le problème ? Ce n'est pas irréaliste ou de la SF, juste un peu d'anticipation sur l'état des connaissances scientifiques et technologiques dans l'Univers du film.

Au pire, faut fermer les yeux pour la scène où on voit Batman avant l'explosion; et pour la scène où Fox découvre pour le pilote auto, faut imaginer que ses ingénieurs analysent juste une boîte noire (seule partie assez blindée pour résister à l'explosion) et pas un Bat entier.


Après, si on veut aller dans le réalisme à fond : Double-Face, vraiment ? Vu sa tronche il devrait être mort. Et quand Batman jette le Joker dans le vide, vu la vitesse à laquelle il chute il aurait dû se fracasser au sol avant même que Batman ait pu tirer son grappin. Là aussi, technologiquement ça semble improbable (c'est juste que le Bat et le réacteur sont plus "gros", du coup certains les acceptent moins, alors que ce sont parfois les "petits" détails qui sont les plus irréalistes).
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede FRETIDE » Ven 3 Aoû 2012 23:43

Mick a écrit:
Dyo a écrit:Mais qui dit qu'il est dans le cockpit du Bat au moment de ce fameux plan?

Par contre concernant JGL et les gosses du bus, c'est quoi le rapport?


JGL et les gosses sont aux premières loges pour assister à l'explosion, donc s'il y avait des retombées/ondes de choc/vagues de chaleur, ils seraient parmi les premiers touchés.

Après, le reste on l'a déjà évoqué. Pour la distance, en boostant bien le Bat il peut aller suffisamment loin (et vu les autres gadgets concoctés par Fox, ça serait étonnant qu'il n'ai pas optimisé la vitesse du Bat). Utiliser le terme "fusion nucléaire" n'était pas bête pour le réacteur en lui-même, puisque c'est effectivement une source d'énergie qu'on cherche actuellement à maitriser; par contre ça entraîne de la confusion pour la bombe puisque c'est un type de bombe qui n'existe pas : il aurait mieux fallu éviter le mot nucléaire, juste parler d'un "super réacteur Wayne propre et économique" qui peut devenir une "arme Wayne de destruction massive qui va faire un gros BOUM", quand on dit nucléaire les gens imaginent tout et n'importe quoi.
Pour la scène de Bruce dans le "cockpit" : c'est certes un effet un peu gros, on remontre Bruce pour renforcer l'idée qu'il se sacrifie. Après, avec l'histoire du pilote auto réparé, on peut se demander si Bruce n'a pas aussi ajouté un cockpit éjectable... Comme l'a dit Dyo, on ne sait pas exactement où on voit Bruce...
Et puis, franchement, Batman est connu comme un maître de l'évasion/disparition, une génie, et il a des joujous high-tech bien au-dessus de la norme. Si on accepte que le monde présenté dans le film est un peu en avance technologiquement sur le nôtre (permettant de créer un tel réacteur, ainsi qu'un Bat) et que Bruce Wayne arriverait à simuler sa mort, où est le problème ? Ce n'est pas irréaliste ou de la SF, juste un peu d'anticipation sur l'état des connaissances scientifiques et technologiques dans l'Univers du film.

Au pire, faut fermer les yeux pour la scène où on voit Batman avant l'explosion; et pour la scène où Fox découvre pour le pilote auto, faut imaginer que ses ingénieurs analysent juste une boîte noire (seule partie assez blindée pour résister à l'explosion) et pas un Bat entier.


Après, si on veut aller dans le réalisme à fond : Double-Face, vraiment ? Vu sa tronche il devrait être mort. Et quand Batman jette le Joker dans le vide, vu la vitesse à laquelle il chute il aurait dû se fracasser au sol avant même que Batman ait pu tirer son grappin. Là aussi, technologiquement ça semble improbable (c'est juste que le Bat et le réacteur sont plus "gros", du coup certains les acceptent moins, alors que ce sont parfois les "petits" détails qui sont les plus irréalistes).


Rien à rajouter ;-)
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede FRETIDE » Ven 3 Aoû 2012 23:51

mianos a écrit:j'ai lu tout vos post, très intéressants au passage.
non je n'ai toujours pas fais ma critique mais bon j'ai le droit de commencer par la fin non ?
la fin de TDKR... les fins plutots, et c'est l'un des points que je n'aime pas du film. J'ai l'impression, meme la conviction que Nolan n'a pas su choisir une fin.
Nous avons la mort en héros (discours de Dent tout ça) du Batman, et nous avons aussi le coté Bruce redevient l'homme gentil qu'il était avant Batman, il s'en détache.
Nous avons le coté "Je vais t'autoriser à mourir" vis à vis de Bane, il est prêt je crois à franchir sa ligne (à titre personnele c'est la fin que j'aurai aimé, puis il se rendrait parce qu'il a franchit sa ligne justement), mais ne le fait pas et donc reste Batman jusqu'au bout...
Nous avons la fin du héros, le sacrifice ultime et son symbole (la statue) qui demeure, mais on a aussi la reléve...

bref on a tout, tout ce que l'on pouvait, voulait voir, mais pas de choix de Nolan, qui pensait ainsi donner la fin parfaite, pas pour moi en tout cas.
Vous en pensez quoi ?


La fin de nolan est parfaite car elle est fermée et ouverte à la fois, tout en étant véritablement conclusive
elle conclue l'histoire de wayne et continue la légende du batman
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede RYO » Ven 3 Aoû 2012 23:52

BobaFett a écrit:L'immeuble détruit a servi à gagner du temps je pense. le contourner ou passer au dessus aurait pris trop de temps précieux, du coup en détruisant le haut du batiment et en filant à travers il gagner encore plus de temps.


+ 10
je pense qu'il doit faire péter le haut de l'immeuble pour pouvoir faire passer la bombe qui est suspendu sous la Bat.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede RYO » Ven 3 Aoû 2012 23:59

C'est vrai, c'est pas dans le cockpit de la Bat ou on le voit juste avant l'explosion. Ca doit être le cockpit d'un véhicule invisible qui le suivait ou encore le Batsub ? Le sous marin caché. ^^
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Dyo » Sam 4 Aoû 2012 00:01

RYO a écrit:C'est vrai, c'est pas dans le cockpit de la Bat ou on le voit juste avant l'explosion. Ca doit être le cockpit d'un véhicule invisible qui le suivait ou encore le Batsub ? Le sous marin caché. ^^


Le Bat-pod était bien caché dans la Bat-mobile ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RYO » Sam 4 Aoû 2012 00:10

Angelus a écrit:
RYO a écrit:Mais bien sur, un être humain qui survit à une explosion nucléaire

T'as vu ça où au juste ? Faut vous l'expliquer combien de fois la scène de fin de la bombe ?

Si t'es pas à l'aise avec la bombe du film, dis toi qu'elle symbolise la "plus grande menace de Gotham" au sens stricte. C'est ce que Nolan a voulu montrer, il se sacrifie pour sa ville et ses idéaux et le coup de maître de Nolan c'est de nous offrir une deuxième fin où l'on se rend compte que non, Bruce Wayne est toujours vivant, et qu'il avait déjà un coup d'avance (pour une fois :lol: ).


Tu devrai direct me dire que je suis idiot et que je comprends pas ce que je vois à l'écran, on gagnera du temps ! :jap:
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede RYO » Sam 4 Aoû 2012 00:12

Dyo a écrit:
RYO a écrit:C'est vrai, c'est pas dans le cockpit de la Bat ou on le voit juste avant l'explosion. Ca doit être le cockpit d'un véhicule invisible qui le suivait ou encore le Batsub ? Le sous marin caché. ^^


Le Bat-pod était bien caché dans la Bat-mobile ;)


Mouais, dans ce cas le sous marin serait caché dans la Bat, non ?
Qui elle même se trouve sur le lieu de l'explosion ! :lol:
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede Superbiz » Sam 4 Aoû 2012 00:26

Mais non, parce que Bruce a déjà quitté le Bat... :roll:
Et ce limite depuis qu'il a dépassé l'immeuble détruit...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede RYO » Sam 4 Aoû 2012 00:33

Superbiz a écrit:Mais non, parce que Bruce a déjà quitté le Bat... :roll:
Et ce limite depuis qu'il a dépassé l'immeuble détruit...


C'est pas possible puisqu'on le voit toujours dans le cockpit avant l'explosion, genre 4 secondes avant et donc bien après qu'il ait fait pété l'immeuble et franchit le pont à la sortie de la ville.
Donc je veux bien que ce soit pas clair, mais quand même, c'est vraiment trop gros pour qu'on puisse me faire croire que le mec est toujours en vie.
Comme la théorie que la bombe n'a pas de souffle lors de l'explosion, rien qu'une grenade ou une mine fait un souffle quand elle explose, donc c'est pas crédible franchement. Je veux pas faire mon chieur mais la fin n'est pas clair.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Dyo » Sam 4 Aoû 2012 00:35

Mais qui te dit qu'on le voit dans le cockpit du Bat?
Qui te dit qu'à ce moment-là, il n'est pas dans un autre vaisseau, ailleurs, car il s'était éjecté avant/pendant l'explosion de l'immeuble?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RYO » Sam 4 Aoû 2012 00:48

Dyo a écrit:Mais qui te dit qu'on le voit dans le cockpit du Bat?
Qui te dit qu'à ce moment-là, il n'est pas dans un autre vaisseau, ailleurs, car il s'était éjecté avant/pendant l'explosion de l'immeuble?


Genre il avait une seconde Bat sous la main et précisément à l'endroit ou il fait sauter l'immeuble ? C'est too much !
Pour moi ça tiens pas la route, mais why not ? :D
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Dyo » Sam 4 Aoû 2012 00:50

Moi je te dis : qui avait imaginé qu'il ait une Bat-moto dans sa Bat-mobile?
Personne, et pourtant... et pourtant! :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Sam 4 Aoû 2012 00:51

RYO a écrit:
Dyo a écrit:Mais qui te dit qu'on le voit dans le cockpit du Bat?
Qui te dit qu'à ce moment-là, il n'est pas dans un autre vaisseau, ailleurs, car il s'était éjecté avant/pendant l'explosion de l'immeuble?


Genre il avait une seconde Bat sous la main et précisément à l'endroit ou il fait sauter l'immeuble ? C'est too much !
Pour moi ça tiens pas la route, mais why not ? :D

Bah le pilote auto l'a amené où il voulait.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Messagede Stratus » Sam 4 Aoû 2012 08:56

juste avant l'explosion (secondes FILM), il est dans le bat. Par contre, les secondes FILM (donc, pour nous spectateur) et les secondes BATMAN (donc, on va dire, pour les personnages du film) sont pas les mêmes. Parfois, 2 minutes se passent dans le film et ca en fait 10 pour nous, et parfois c'est l'inverse. Je pense que le dernier gros plan sur batman se déroule, dans le film, 20/30 secondes AVANT l'explosion. Et si il a un batpod dans sa voiture, pourquoi il aurait pas une capsule de survie dans son helico ? Genre un siège éjectable, et à la place du parachute (pas assez furtif) un truc comme dans le 2 à hong kong, qui le fait planer? C'est loin donc on le voit pas, c'est batman donc c'est furtif..
Alors certes, la bombe (elle existe Mick la bombe a neutron, cf mon poste page précédente ou la page wiki) devrait faire sauter tout ce qui est électronique et détruire tous les tissus vivants, mais si il plane juste, qu'il a un blindage électromagnétique (il a pensé à tout le bat, et vu qu'il joue avec les IEM contre les appareils photo, il doit être protégé), et qu'il est "enfermé" dans un sans préssurisé qui vole/place, ca reste plausible.

De toute façon, je pense qu'on serait JAMAIS d'accord entre nous, donc faut pas trop forcer le débat les gens ;)



quand j'était petit, on avait des jouets batman avec mon frère. Il avait la batmobile (burton) et moi le batwing (idem). Vous savez quoi ? de la batmobile sortait un espèce de mini avion planeur, et le wing se "transformait" (sans les ailes qui) en espèce de hors bord.. je cherche des photos.
ICI :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 4 Aoû 2012 09:34

stratus a écrit:quand j'était petit, on avait des jouets batman avec mon frère. Il avait la batmobile (burton) et moi le batwing (idem). Vous savez quoi ? de la batmobile sortait un espèce de mini avion planeur, et le wing se "transformait" (sans les ailes qui) en espèce de hors bord.. je cherche des photos.
ICI :D

Je l'ai toujours :lol:

Sinon je suis d'accord avec toi sur la relativité du temps qui passe dans le film et dans la réalité de l'action ;) Et avec Mick quand il parle des petits détails irréalistes dont personne ne parle...

Là le problème de certains c'est qu'ils restent sur l'idée d'une bombe atomique type Hiroshima donc forcément l'impact de l'explosion est irréaliste pour eux ;) Pareil pour le dernier plan de Batman dans le cockpit alors qu'en fait c'est juste un plan de 2" pour entretenir le suspens et mettre le doute sur ceux qui veulent bien douter... Bref c'est du Nolan tout craché !

Je sais plus qui parlait du Prestige (Dyo peut-être :?: ) mais c'est tout à fait cela :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Sam 4 Aoû 2012 10:47

Je l'avais aussi mais je l'ai revendu. :-(
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Sam 4 Aoû 2012 11:42

stratus a écrit:quand j'était petit, on avait des jouets batman avec mon frère. Il avait la batmobile (burton) et moi le batwing (idem). Vous savez quoi ? de la batmobile sortait un espèce de mini avion planeur, et le wing se "transformait" (sans les ailes qui) en espèce de hors bord.. je cherche des photos.
ICI :D

J'l'avais aussi mais il s'est cassé :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 4 Aoû 2012 11:43

Je l'avais aussi :o mais il était vite dans un sale état.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 4 Aoû 2012 11:56

Dyo a écrit:Je l'avais aussi :o mais il était vite dans un sale état.


Tu avais des jouets de garçon toi ? Bah et tes barbies ? :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Sam 4 Aoû 2012 11:58

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:Je l'avais aussi :o mais il était vite dans un sale état.


Tu avais des jouets de garçon toi ? Bah et tes barbies ? :lol:


J'étais sur les 2 fronts ;)
En fait c'était à mon frère mais je me souviens parfaitement du jouet en question, on l'avait acheté à une brocante. C'était le must à l'époque.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 4 Aoû 2012 12:12

Et moi j'ai revendu le miens dans une brocante. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Angelus » Sam 4 Aoû 2012 12:36

Dyo a écrit:Je l'avais aussi :o mais il était vite dans un sale état.

Pourtant il n'est pas vibrant :P

Vous déconnez grave n'empêche, avoir vendu ce jouet collector franchement :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron