BO TDK / TDKR - Références cachées au Joker ?

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

BO TDK / TDKR - Références cachées au Joker ?

Messagede GaUgAu » Jeu 9 Aoû 2012 10:31

Je vous relaie ici un message que j'ai reçu de XIII pendant la nuit et qui apparement l'a empêché de dormir :p Il n'est pas sur de pouvoir passé sur le forum avant quelques temps donc je fais l'intermédiaire est met fin à sa " torture psychologique" de ne pas pouvoir partager sa découverte.

XIII par Sms à 1h36 :p a écrit:salut gaugau [...] je viens de trouver un truc tellement ENORME sur the dark knight rises (enfin si ça s'avère exact) puisqu'il s'agit d'une référence au Joker....

Oui, dis comme ça ça fait bizarre mais sur la BO du film il y a une piste appelée " Selina Kyle" qui est le thème musical du personnage; or vers la fin de la piste on peut entendre une suite d'accords jouée à la guitare électrique, acords qui proviennent de la BO de The Dark Knight et qui était sur la piste intitulée "Why so serious ?". Ce pmorceau passait précisement lors de la scene d'intro de TDK, lors du braquage, quelques notes rappelant un cambriolage sur le thème de la plus grande voleuse féline...


Voilà son message :p Je mets ainsi fin à sa torture psychologique xD. Perso je n'ai pas la BO de TDKR donc je ne peux pas comparer pour le moment, mais qu'en pensez vous ?
Ps : il s'agit apparement d'une piste bonus de la BO qui n'est peut être pas sur la version classique car il aurait une version ultra complète des BO de TDK et TDKR.


on ne savait pas trop ou placer ça, si vous pensez que ça irait mieux dans un autre topic, libre à vous de le déplacer
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 9 Aoû 2012 10:56

Honnêtement je n'ai rien remarqué du tout...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

BO TDK / TDKR : Références cachées au joker ?

Messagede GaUgAu » Jeu 9 Aoû 2012 10:59

Bah perso je n'ai pas la bo de tdkr donc difficile pour moi de comparer

XIII va essayer de passer dans l'après midi s'il trouve un accès internet il pourra être plus explicite que dans son sms !
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Aoû 2012 14:07



Le morceau en question... C'est un peu chercher loin.

Les quatre suites mises en ligne par Zimmer sont là pour donner un aperçu de l'évolution de son travail sur TDKR. Ce sont des brouillons de la BO finale. Donc ça n'a rien d'étonnant de le voir chercher différentes approches sonores. Mais ce qui compte, c'est le résultat final à l'écran. Et il n'y a rien de "jokerien" dans la BO du film.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede RagingThérèse » Jeu 9 Aoû 2012 14:28

Salut, donc à force de chercher la ptite bète on trouve un peu ce qu'on veut, je reconnais que j'ai été un peu loin dans mon raisonnement mais ça me titillait tellement l'oreille que j'ai voulu savoir d'ou venais ces quelques notes.
Et comme j'écoute les B.O à environ 1h du mat à chaque fois, mon cerveau se met à cogiter tout seul.

Donc connaissant Zimmer et surtout Nolan je me suis dis que ça pourrait coller, bon c'est sûr 'jai peut être surinterpreter.

Voilà, je voulais juste partager mon idée, libre à vous d'en penser ce que voulez. ;)
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

BO TDK / TDKR : Références cachées au joker ?

Messagede Superbiz » Jeu 9 Aoû 2012 16:45

Quand j'ai lu ca, j'me suis dit que t'avais fumé quelque chose...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 9 Aoû 2012 16:49

Bah le truc c'est que même si c'était avéré, je ne verrais aucun rapport entre le Joker et Sélina...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

BO TDK / TDKR : Références cachées au joker ?

Messagede GaUgAu » Jeu 9 Aoû 2012 17:10

C'est XIII qui a fumé il m'a envoyé ça a presque deux heures du mat xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 9 Aoû 2012 17:30

GaUgAu a écrit:C'est XIII qui a fumé il m'a envoyé ça a presque deux heures du mat xD

Oui oui, je sais ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede RagingThérèse » Jeu 9 Aoû 2012 21:23

GaUgAu a écrit:C'est XIII qui a fumé il m'a envoyé ça a presque deux heures du mat xD


Bah c'est surtout que c'est l'heure habituelle à laquelle j'écoute de la musique. :)

Dyo a écrit:Bah le truc c'est que même si c'était avéré, je ne verrais aucun rapport entre le Joker et Sélina...


En fait je pensais qu'une référence a un braquage sur le thème d'une voleuse ça sortirais bien ... j'ai eu tord apparemment :D

Et puis bon, je conçois que j'ai été vraiment loin dans mon raisonnement mais j'aime vraiment étudier tous les détails quand j'aime réellement quelque chose.

Sinon, à force de réfléchir j'ai trouvé (encore une fois ce n'est qu'une spéculation) la réponse a une question que je m'étais posé l'an dernier : pourquoi le titre du film est-il écrit en lettre noir sur du blanc ?
Donc selon moi et mon esprit tordu, je pense que c'est un parralèle avec Bruce, lorsqu'il est au fond de la prison et qu'il regarde le ciel, il voit des chauves souris (en noir) sur le ciel (en blanc) ...

Bon ok j'ai vraiment été trop loin, je sors -------> :D
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !


Retourner vers The Dark Knight Rises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron