The Dark Knight

Tout sur Batman Begins, The Dark Knight et l'ère Christopher Nolan ! On se remémore l'âge d'or du Chevalier Noir...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
3
100%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Messagede Batmanium » Mer 18 Juil 2018 00:09

The Dark Knight fête ses dix ans aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 18 Juil 2018 00:13

Batmanium a écrit:The Dark Knight fête ses dix ans aujourd'hui.

Oh oui ! :o Je ne l'avais pas vu au ciné, je l'ai découvert plus tard…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 18 Juil 2018 00:24

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:The Dark Knight fête ses dix ans aujourd'hui.

Oh oui ! :o Je ne l'avais pas vu au ciné, je l'ai découvert plus tard…

Pas vu au ciné non plus mais je ne regrette pas du tout parce que je me souviens avoir passé une super journée à regarder le DVD encore et encore au lieu d'aller en cours.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Mer 18 Juil 2018 01:03

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ment-ratee

je viens de lire ça et je pige pas trop, pour moi il n'y a rien de bizzard dans la scène..

Gambol a mis une prime sur la tête du Clown et celui çi a décidé de le supprimer. Le meilleur moyen est alors de s'infiltrer en se faisant passer pour mort.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Mer 18 Juil 2018 02:27

Rogue One a écrit:https://www.ecranlarge.com/films/news/1027933-the-dark-knight-un-acteur-explique-les-coulisses-d-une-scene-completement-ratee

je viens de lire ça et je pige pas trop, pour moi il n'y a rien de bizzard dans la scène..

Gambol a mis une prime sur la tête du Clown et celui çi a décidé de le supprimer. Le meilleur moyen est alors de s'infiltrer en se faisant passer pour mort.

L'acteur Michael Jai White parle de la façon dont la mort de son personnage est montré à l'écran, il ne remet pas en question la logique de la scène scénaristiquement parlant.

Je peux comprendre que certains puissent être confus par le montage, moi même je l'ai été, mais de là à dire que la scène est complétement ratée faut vraiment être un gros con. La musique d'Hans Zimmer, cette tension, le "Why so serious?"... Nul besoin de montrer le visage de Gambol se faire découper à la caméra, on en comprend déjà toute l'horreur sur le visage de son homme de main qui assiste à la scène.

Et je pense que Nolan s'est rendu compte que la scène était mieux comme ça, ça n'a strictement rien avoir avec le décès d'Heath Ledger.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Mer 18 Juil 2018 08:22

ouai, là je vois pas trop d'ou vient le problème.. la scène est assez claire.
et cette musique.. ohalala :') :love:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Sam 4 Aoû 2018 17:05

Quelqu’un a déjà remarqué le poster de Spider-Man 3 en arrière-plan pendant un bref instant dans la scène d’ouverture à la banque ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Sam 4 Aoû 2018 17:12

Winter Soldier a écrit:Quelqu’un a déjà remarqué le poster de Spider-Man 3 en arrière-plan pendant un bref instant dans la scène d’ouverture à la banque ?

Je l'ai vu à l'aide d'une vidéo il y a quelques années qui répertorié tous les easter egg et les secrets. Faut vraiment avoir son visage à quelques centimètres de l'écran pour le voir. ^^

Edit : À 0:33

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 4 Aoû 2018 17:24

Au cinéma au premier rang peut-être, mais là j'avoue que je dois féliciter les mecs qui ont vu ça. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 20 Nov 2018 12:40

Une question qui me trotte dans la tête depuis toujours : est-ce qu’on peut considérer que Batman tue Harvey Dent dans le film ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Mar 20 Nov 2018 13:03

Winter Soldier a écrit:Une question qui me trotte dans la tête depuis toujours : est-ce qu’on peut considérer que Batman tue Harvey Dent dans le film ?



Techniquement oui.
Il sauve le garçon et laisse tomber Dent.

C"est encore plus flagrant qu'avec Ra's en fait, vu que là c'est bien Bat' qui se jette sur Double Face.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Mar 20 Nov 2018 13:13

Winter Soldier a écrit:Une question qui me trotte dans la tête depuis toujours : est-ce qu’on peut considérer que Batman tue Harvey Dent dans le film ?

Involontairement, oui.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 15 Déc 2018 04:37

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Les trucs qui me chiffonnent toujours autant :

-La volte-face d'Harvey Dent, de gentil Chevalier Blanc en psychopathe tueur d'enfant. Déjà, Batman ou Gordon devrait préciser clairement à Dent que le Joker s'est joué d'eux, en intervertissant les adresses où Rachel et lui étaient retenus prisonnier.

- Lors de l'assaut final où les otages sont les clowns, et les médecins sont les terroristes, Batman pourrait juste crier aux hommes du SWAT "Attention, c'est un pièce, les clowns sont les otages". Mais non, il défonce tout le monde DD

- Batman qui endosse les crimes de Dent... Et le public va croire ça facilement, alors que le Batman n'a jamais tué ?


Pour le premier point, c’est vrai que ça me paraît absurde maintenant que j’y pense, surtout que Gordon rend visite à Harvey Dent sur son lit d’hôpital un peu après.

Concernant l’assaut final, j’ai toujours compris que Batman n’avait pas forcément le temps de communiquer avec les équipes du SWAT dans le feu de l’action, surtout que le temps est extrêmement compté avec le Joker qui menace de faire exploser les détonateurs des deux ferrys . En plus, il me semble que Batman ne communique jamais avec les forces de l’ordre dans le (les ?) film(s), c’est seulement Jim Gordon qui fait office de coordinateur et il s’absente juste avant le début de l’assaut.

Après, ça me choque pas forcément que la population croit au mensonge de Batman et Jim Gordon, il ne faut pas oublier que Batman est un justicier qui arrête des criminels de nuit et fuit constamment les scènes de crime, contrairement à Harvey Dent qui envoie les criminels en prison de jour et affiche clairement son visage aux yeux de la population de Gotham, Batman avait déjà une image controversée (déjà depuis Batman Begins) alors que Harvey Dent était clairement vu comme un symbole de lutte contre la criminalité de la ville.

Par contre, qu’est-ce que devient le stagiaire chez Wayne Entreprises qui avait deviné l’identité de Batman ? Ça me semblerait justement logique qu’il balance l’identité de Batman lorsque ce dernier est considéré comme un paria par la ville toute entière, histoire que la police puisse arrêter l’homme derrière le masque (Bruce Wayne).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Sam 15 Déc 2018 19:41

Winter Soldier a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Les trucs qui me chiffonnent toujours autant :
-La volte-face d'Harvey Dent, de gentil Chevalier Blanc en psychopathe tueur d'enfant. Déjà, Batman ou Gordon devrait préciser clairement à Dent que le Joker s'est joué d'eux, en intervertissant les adresses où Rachel et lui étaient retenus prisonnier.

Pour le premier point, c’est vrai que ça me paraît absurde maintenant que j’y pense, surtout que Gordon rend visite à Harvey Dent sur son lit d’hôpital un peu après.


Alors là pas du tout d'accord avec vous :D

Moi ça ne m'a aucunement choqué car bien avant son "accident" Harvey était déjà Two-Face, c'est là tout le sel du personnage, capable d'être le chevalier blanc de la justice d'un côté tout en étant capable de tuer un pauvre sbire du Joker dans une ruelle déserte. Cette scène résume tout, lorsque la justice atteint ses limites Harvey est prêt à tuer (on se doute alors qu'il a un passé pas si glorieux que ça mais tout cela est caché). Si on ajoute ce qui arrive à sa promise Rachel = pétage de câble d'Harvey.

Que Batman ou Gordon précisent à Two-Face que c'est le Joker qui s'est joué d'eux ne changerait rien, ce qu'il reproche, surtout à Gordon, c'est de ne pas avoir agi plus tôt, dès le début du film il lui dit qu'il a des officiers douteux dans son service, Gordon n'écoute pas, la situation empire et c'est Rachel qui finit par en payer le prix, c'est surtout ça qu'Harvey n’arrive pas à accepter, et il ne se prive pas de le rappeler à Gordon quand il est sur son lit d’hôpital.
Par rapport à Batman je pense qu'Harvey ne l’écouterait pas car il est totalement submergé par la vengeance à ce moment-là.

Winter Soldier a écrit:Par contre, qu’est-ce que devient le stagiaire chez Wayne Entreprises qui avait deviné l’identité de Batman ? Ça me semblerait justement logique qu’il balance l’identité de Batman lorsque ce dernier est considéré comme un paria par la ville toute entière, histoire que la police puisse arrêter l’homme derrière le masque (Bruce Wayne).


Au contraire, le mec a peur car il comprend qu'il ne peut pas faire du chantage à un milliardaire puissant, qui certes ne tue pas, mais tabasse bien comme il faut les criminels, alors si maintenant on lui dit que Batman a franchi la limite moi perso à sa place je m'exile de suite :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 20 Jan 2019 17:53

À votre avis, qu’est-ce devient le Joker après The Dark Knight ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Dim 20 Jan 2019 18:36

Dans la version bouquin de The Dark Knight Rises on apprend qu'il croupi dans la prison où se rend Selina Kyle.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 23 Jan 2019 15:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Jan 2019 15:52



Une autre preuve que Christopher Nolan est un véritable metteur en scène alors qu’il pouvait facilement utiliser des CGI pour cette séquence.

Batmanium a écrit:Dans la version bouquin de The Dark Knight Rises on apprend qu'il croupi dans la prison où se rend Selina Kyle.


Tu es certain que c’est canon cette histoire ? Selon toute logique, le Joker aurait dû apparaître lorsque Bane et ses hommes libèrent les prisonniers de Blackgate.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mer 23 Jan 2019 17:13

Winter Soldier a écrit:
Batmanium a écrit:Dans la version bouquin de The Dark Knight Rises on apprend qu'il croupi dans la prison où se rend Selina Kyle.


Tu es certain que c’est canon cette histoire ? Selon toute logique, le Joker aurait dû apparaître lorsque Bane et ses hommes libèrent les prisonniers de Blackgate.

C'est censé être canon tant que rien de plus officiel ne le contredit, comme les comics prologue du MCU. Quant à la logique on sait qu'il se trouve dans une partie bien isolé de Blackgate donc peut-être que c'est bien plus compliquer de le faire sortir, ou que Bane ne souhaitait pas qu'il sorte ce qui pourrait se comprendre vu le spécimen, ou qu'il s'est échappé et qu'on ne l'a pas vu ce qui me parait tout à fait logique puisque dans un film on ne voit pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Jeu 24 Jan 2019 18:14

@Batmanium : effectivement, tes explications me semblent crédibles. Ce serait intéressant que Christopher Nolan s’exprime définitivement à ce sujet un jour.

Sinon, j’ai beau avoir vu 234x The Dark Knight, je viens seulement de remarquer aujourd’hui que Bruce Wayne faisait un très (très) léger mouvement de tête avec un mini jeu de regard à Coleman Reese (le stagiaire chez Wayne Entreprises qui veut balancer la véritable identité de Batman) lorsqu’il lui sauve la vie avec sa Lamborghini.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 20:15

Hans Zimmer :
I told Chris the music was too loud—you couldn’t hear the lines. He said, ‘I wrote them. I can do what I want.’ He was right; people do remember the lines. He could have done 200 different cop-out endings, but he put that ending on. It’s hard to pull off a satisfying ending, if you’re that ambiguous. One second longer, or one sentence or note different, and it would have been a different movie. When Heath Ledger was cast, there was an outcry from an audience, forgetting that it’s not for us to ask what they want to see—it’s for us to make something they can’t even imagine. It’s a Batman movie, but not what you imagine a Batman movie to be. And it surprised everyone. Isn’t that what you’re supposed to do?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mar 2019 17:32

Michael Jai White raconte comment était Heath Ledger sur le plateau :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Glass ! » Ven 15 Mar 2019 18:36

EagleWolf a écrit:Michael Jai White raconte comment était Heath Ledger sur le plateau :



Un grand acteur à en devenir qui nous a quitté trop tôt... :cry:
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Mar 2019 21:33

D’un côté, c’est un peu glauque à dire mais je pense que sa mort contribue également au succès du film, elle donne une sorte d’aura funeste à son personnage comme Brandon Lee dans The Crow .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Sam 16 Mar 2019 05:16

Winter Soldier a écrit:D’un côté, c’est un peu glauque à dire mais je pense que sa mort contribue également au succès du film, elle donne une sorte d’aura funeste à son personnage comme Brandon Lee dans The Crow .


C'est comme pour Apocalypse Now et se cadavres, c'est glauque mais ça renforce la légende du film ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman Begins | The Dark Knight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités