The Dark Knight

Tout sur Batman Begins, The Dark Knight et l'ère Christopher Nolan ! On se remémore l'âge d'or du Chevalier Noir...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
3
100%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Messagede Mr. Glass ! » Dim 17 Mar 2019 12:05

Rogue One a écrit:
Winter Soldier a écrit:D’un côté, c’est un peu glauque à dire mais je pense que sa mort contribue également au succès du film, elle donne une sorte d’aura funeste à son personnage comme Brandon Lee dans The Crow .


C'est comme pour Apocalypse Now et se cadavres, c'est glauque mais ça renforce la légende du film ^^


Et... ça lui a fait gagner un Oscar :angel: !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede math7777 » Lun 18 Mar 2019 08:07

Mr. Glass ! a écrit:
Rogue One a écrit:
Winter Soldier a écrit:D’un côté, c’est un peu glauque à dire mais je pense que sa mort contribue également au succès du film, elle donne une sorte d’aura funeste à son personnage comme Brandon Lee dans The Crow .


C'est comme pour Apocalypse Now et se cadavres, c'est glauque mais ça renforce la légende du film ^^


Et... ça lui a fait gagner un Oscar :angel: !


Bien sûr et ça aide le film à devenir culte.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 18 Mar 2019 08:56

Mais c’est vrai l’histoire des cadavres dans Apocalypse Now ?

D’ailleurs, ça me fait penser aux rumeurs de snuff movie envers Cannibal Holocaust dans les années 80’s qui s’étaient avérées fausses (même s’ils ont effectivement tuer des animaux).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Lun 18 Mar 2019 09:24

Winter Soldier a écrit:Mais c’est vrai l’histoire des cadavres dans Apocalypse Now ?

D’ailleurs, ça me fait penser aux rumeurs de snuff movie envers Cannibal Holocaust dans les années 80’s qui s’étaient avérées fausses (même s’ils ont effectivement tuer des animaux).


Bah Cannibal Holocaust, c'était justement pour que le film ait une aura mythique, surtout qu'à l'époque c'était pas bien compliqué de pipeauter si tout le monde suivait dans l'équipe.

Pour Apocalypse Now, ca reste très très flou mais apparemment, au départ les pendus étaient de vrais cadavres puis la police est venu arrêter tout le monde et retirer les cadavres. Mais chuis pas sûr.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Avr 2020 02:33

Je viens de retomber sur ça à la Télé...toujours des frissons à revoir cette fin ! :love:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 14 Déc 2020 16:43

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Juil 2023 20:12

.
Fichiers joints
IMG_20230718_190526.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 18 Juil 2023 20:56

Je me souviendrais toujours de la claque que j’avais pris en découvrant le film, je regrette seulement de ne pas l’avoir vécu en direct à l’époque au cinéma.

D’ailleurs, on parlait des problèmes de VFX dans les blockbuster récents mais pour le coup, The Dark Knight vieillit extrêmement bien.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Mar 18 Juil 2023 21:36

Winter Soldier a écrit:D'ailleurs, on parlait des problèmes de VFX dans les blockbuster récents mais pour le coup, The Dark Knight vieillit extrêmement bien.

C'est là toute la logique de Nolan de faire ses films avec le moins de CGI possible et c'est tout à son honneur
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Jeu 20 Juil 2023 11:44

Et c'est encore l'un des derniers réalisateurs à avoir l'accord des studios pour filmer en pellicule de mémoire, la plupart ne peuvent travailler qu'en numérique de nos jours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Oct 2023 16:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Lun 25 Déc 2023 20:08

Tiens, puisque je viens de revoir le film à l’instant (toujours un chef d’œuvre absolu), on est d’accord que Batman tue gratuitement Harvey Dent ?

Je veux dire, on se souvient évidemment tous de cette magnifique scène avec une incroyable tension mais ce qui m’a toujours questionné depuis toujours, c’est que le fait que Batman tue Harvey Dent n’est jamais traité dans la psychologie du héros, il l’a simplement tué de manière presque anecdotique et on ne mentionne plus jamais cet acte dans la psychologie du héros (sauf pour la couverture médiatique avec le Joker et le Commissaire Gordon) alors que c’était sa fameuse règle immuable dans Batman Begins (et encore dans TDKR puisqu’il empêche Catwoman de tuer un malfrat à un moment).

(je précise que je ne parle du meurtre en lui-même en pensant forcément que Batman pouvait agir autrement, je parle vraiment du traitement thématique inexistant de ce meurtre sur le personnage)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 26 Fév 2024 23:25



PS: Winter j'ai revu le film récemment aussi et je dirai que pour être certain de protéger le fils de Jim Gordon Batman devait agir ainsi, Harvey était complètement soumis à sa folie et dans une farce de logique froide donc aucun risque ne pouvait être pris mais dans une certaine mesure je pense que la culpabilité est traitée puisque Batman décide avec Gordon de faire de Harvey un héros et de Batman un criminel (puis son absence des années durant entre TDK et TDKR conforte cette idée là)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Avr 2024 14:26

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Batman Begins | The Dark Knight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités