The Dark Knight

Tout sur Batman Begins, The Dark Knight et l'ère Christopher Nolan ! On se remémore l'âge d'or du Chevalier Noir...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
3
100%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

The Dark Knight

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 6 Nov 2011 21:17

Image


The Dark Knight - Le Chevalier Noir

Réalisateur : Christopher Nolan

L'histoire : Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

Acteurs : Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Heath Ledger (le Joker), Aaron Eckhart (Harvey Dent/Double Face), Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (James Gordon).

Le film (inédit) sera diffusé ce soir sur TF1 à 20 heures 50 ! Et d'après Télé Poche, il parait que c'est plutôt bon :mrgreen:

L'épisode le plus complexe, le plus ambigu, le plus original de la série, qui passionne par sa densité et ses résonances politiques.


Allez-vous le regarder ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 21:20

J'ai dû subir une cure de Batman la semaine dernière à cause de mon frangin infernal, donc pour moi ce sera le duel Natalie Portman/Scarlett Johansson sur France 2 :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkriso » Dim 6 Nov 2011 21:33

Moi c'est au programme de la soirée ! Le film sur France 2 je l'enregistre pour regarder après TDK. Je verrais bien un détournement style Mozinor : Le choix de Thor ! Jane Foster VS La Veuve Noire !!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede PLeUh » Dim 6 Nov 2011 22:02

en VF non merci, pour moi ce soir c'est 58 minutes pour vivre, vu que la 2 je l'ai vu il y a pas longtemps !! enjoy !
Image
I have the DNA of Leonard Nimoy !!!
Avatar de l’utilisateur
PLeUh
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Lyon

Messagede Darkriso » Dim 6 Nov 2011 22:05

PLeUh a écrit:en VF non merci, pour moi ce soir c'est 58 minutes pour vivre, vu que la 2 je l'ai vu il y a pas longtemps !! enjoy !


Si ton matériel est compatible, tu peux avoir la VOST.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Dunno » Dim 6 Nov 2011 22:31

perso, le combo VF + pub m'a découragé.

et puis je me le suis fait en dvd y a pas longtemps. j'adore TDK, c'est le mieux réussi de tous les Batman (oui, j'ai osé le dire).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede LuDo » Dim 6 Nov 2011 22:41

Rien à faire ce soir donc évidemment je regarde The Dark Knight.
Il faut bien faire un peu d'audience pour remercier TF1 de faire découvrir ce film au peuple :lol:
Avatar de l’utilisateur
LuDo
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 7 Nov 2011 12:38

Moi ca a plutôt été 58 minutes pour vivre sur W9 (Die Hard 2 pour les incultes), et j'ai pas regretté pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Lun 7 Nov 2011 16:05

Comme ma télé fait VOST, je l'ai regardé hier (enfin re re re re(...) re regardé), et il y a une scène qui me gène à chaque fois que je le regarde.

Quand Harvey se fait passer pour batman, la fin de la course poursuite, batman fait faire un salto au semi remoque du joker (ses filins sont super solides, et ses attaches au sol tiennent super bien..) puis batmman fonce en batpod vers le joker, qui donne des coups de mitraillette sur les voitures. Puis batman sur son pod cri, passe à côté du joker et tombe par terre. Et la un des hommes du joker vient vers batman pour le taper et se fait électrocuter.

Pourquoi batman crie et tombe ? il se prend une balle ? Un cable haute tension ? Une crise de nerfs ?

merci de m'éclairer !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kheops » Lun 7 Nov 2011 18:20

Car il fonce droit sur le joker qui veut voir si ce dernier peut l'écraser

Bien sur Batman le fait pas (car il tue personne), il l'évite a pleine vitesse et perd le controle et tombe.
Avatar de l’utilisateur
Kheops
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Lun 7 Nov 2011 19:18

Grâce à mon super satellite qui fait v.o. j'ai pu re-re-re-re-re-regarder ce chef d'oeuvre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Darkriso » Lun 7 Nov 2011 20:25

stratus a écrit:Pourquoi batman crie et tombe ? il se prend une balle ? Un cable haute tension ? Une crise de nerfs ?
merci de m'éclairer !


Attention spoiler :
C'est un peu ce qu'explique plus tard le Joker dans la scène finale, il essaye en vain d'amener Batman à le tuer rompant ainsi son unique règle : ne tuer personne, criminel ou pas. Le cri pourrait alors signifier qu'il hésite à lui rouler dessus mais il décide de ne rien faire. Après, il tombe parce qu'en l'évitant, le Batpod percute le semi-remorque.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 7 Nov 2011 22:14

C'est un cri d'impuissance et d'incompréhension face à un homme qui est prêt à se faire écraser pour arriver à son but (le but du Joker : pervertir l'homme, Batman, et les citoyens de Gotham).

Les trucs qui me chiffonnent toujours autant :

-La volte-face d'Harvey Dent, de gentil Chevalier Blanc en psychopathe tueur d'enfant. Déjà, Batman ou Gordon devrait préciser clairement à Dent que le Joker s'est joué d'eux, en intervertissant les adresses où Rachel et lui étaient retenus prisonnier.

- Lors de l'assaut final où les otages sont les clowns, et les médecins sont les terroristes, Batman pourrait juste crier aux hommes du SWAT "Attention, c'est un pièce, les clowns sont les otages". Mais non, il défonce tout le monde DD

- Batman qui endosse les crimes de Dent... Et le public va croire ça facilement, alors que le Batman n'a jamais tué ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Lun 7 Nov 2011 22:23

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est un cri d'impuissance et d'incompréhension face à un homme qui est prêt à se faire écraser pour arriver à son but (le but du Joker : pervertir l'homme, Batman, et les citoyens de Gotham).

Les trucs qui me chiffonnent toujours autant :

-La volte-face d'Harvey Dent, de gentil Chevalier Blanc en psychopathe tueur d'enfant. Déjà, Batman ou Gordon devrait préciser clairement à Dent que le Joker s'est joué d'eux, en intervertissant les adresses où Rachel et lui étaient retenus prisonnier.

- Lors de l'assaut final où les otages sont les clowns, et les médecins sont les terroristes, Batman pourrait juste crier aux hommes du SWAT "Attention, c'est un pièce, les clowns sont les otages". Mais non, il défonce tout le monde DD

- Batman qui endosse les crimes de Dent... Et le public va croire ça facilement, alors que le Batman n'a jamais tué ?


Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis sauf pour la dernière phrase.
En effet je trouve que le Batman version Nolan, quand bien même il veut faire le bien, apparaît plus comme un "méchant" que comme un héros tout gentil version Superman (histoire de rester chez DC...) il est plus froid, plus mystérieux, plus réservé. De plus comparé à Dent y'a pas photo, Batman est plus "crédible" quand il s'agit de tuer quelqu'un (en l'occurence, 5 meurtres) que Dent qui a passé tout le film à jouer au "Chevalier Blanc".
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkriso » Lun 7 Nov 2011 22:32

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Les trucs qui me chiffonnent toujours autant :

-La volte-face d'Harvey Dent, de gentil Chevalier Blanc en psychopathe tueur d'enfant. Déjà, Batman ou Gordon devrait préciser clairement à Dent que le Joker s'est joué d'eux, en intervertissant les adresses où Rachel et lui étaient retenus prisonnier.

- Lors de l'assaut final où les otages sont les clowns, et les médecins sont les terroristes, Batman pourrait juste crier aux hommes du SWAT "Attention, c'est un pièce, les clowns sont les otages". Mais non, il défonce tout le monde DD

- Batman qui endosse les crimes de Dent... Et le public va croire ça facilement, alors que le Batman n'a jamais tué ?


Pour la première j'ai pas vraiment de réponse, disons qu'il est complétement détruit psychologique par la mort de celle qu'il a aimé et qu'il fait n'importe quoi !
Pour la seconde, Batman n'a peut-être pas un moyen direct de communiquer avec le SWAT, le temps de réagir et il est pris pour cible par ces dernier donc plus moyen de prévenir.
La troisième, la scène où Dent fait sa conférence de presse montre que le public peut facilement croire que Batman les a tué.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Stratus » Mar 8 Nov 2011 12:01

merci de vos réponses, ca m'éclaire un peu même si ça me parait bizarre..

Mr. Toiles Héroïques a écrit:-La volte-face d'Harvey Dent, de gentil Chevalier Blanc en psychopathe tueur d'enfant. Déjà, Batman ou Gordon devrait préciser clairement à Dent que le Joker s'est joué d'eux, en intervertissant les adresses où Rachel et lui étaient retenus prisonnier.

oui et non. Harvey a toujours été gentil devant les gens, mais souviens toi de la première rencontre entre harvey et gordon, quand il demande un rdv avec batman, le ton "monte" et gordon l'appelle "le chevalier blanc" et Harvey lui dit qu"il sait qu'il a un autre surnom à la prison, Gordon répond pas. Plus tard à l'hopital, harvey force Gordon à lui répéter le surnom : Harvey two face (de mémoire, donc en gros..). Donc harvey a déja son côté schyzo, il est gentil avec les gentil et méchant avec les méchants.D'ailleurs, c'est pour ca qu'on le voit soit de droite soit de gauche en fonction de si il est avec des gentils ou des méchants, et que batman lui tourne la tête à la fin.. C'est juste que la mort de Rachelle le fait craquer complètement, mais il a toujours été comme ça..

Mr. Toiles Héroïques a écrit: - Lors de l'assaut final où les otages sont les clowns, et les médecins sont les terroristes, Batman pourrait juste crier aux hommes du SWAT "Attention, c'est un pièce, les clowns sont les otages". Mais non, il défonce tout le monde DD

ben les flics sont déjà plus ou moins après lui donc ils le croiraient pas.. et on perdrait une belle scene.. xD
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 8 Nov 2011 15:29

Pour Dent j'avais jamais vu ca comme ca stratus, tu m'offre une bien belle explication, par contre en ce qui concerne le Swat je suis pas d'accord, pour moi Nolan n'a pas d'excuses pour ce coup, c'était juste pour faire une scène d'action selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mar 8 Nov 2011 16:34

Chocasse a écrit:Pour Dent j'avais jamais vu ca comme ca stratus, tu m'offre une bien belle explication, par contre en ce qui concerne le Swat je suis pas d'accord, pour moi Nolan n'a pas d'excuses pour ce coup, c'était juste pour faire une scène d'action selon moi.

poue dent, j'avais lu une biographie issue des comics, et dedans ils expliquent qu'il était déja gentil/méchant avant que ca se voit sur sa tete, c'est juste que le psychologique est devenu physique.. Et ils ont bien repris ca dans le film.

Pour le swat, c'était une blague, je truve ca bizare aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mar 8 Nov 2011 17:40

pour le swar moi je vois surtout que Gordon lui même quand Batman s'envole justement vers la tour, est très motivé pour donner l'assault, meme avec pertes humaines (le responsable tactique le dit), et Gordon le dit : on doit sauver Dent, je dois sauver Dent (qu'il suppose parmie les otages). Les flics sont un peu remonté contre le batman et je crois que Bruce sait que l'info ne passera pas forcément, ni qu'elle sera crue. Et un policier qui se fait menacer par une arme, entend un coup de feu (des faux otages ont aussi leurs armes une scène le montre) va tirer, ne serait-ce que pour sauver sa vie et celles de ses copains, qu'importe ce qu'on lui dit dans le micro, il doit suivre son entrainement (c'est des policiers faut pas l'oublier...) et faire feu.
Et puis comme le dit Chocasse ça fait une belle scène d'action.
par contre Stratus c'est harvez pile ou face, mem en VO ce me semble, c'est lié à son coté pièce, hasard et justement ça fait étrange de la part d'un personnage sensé représenter la justice implacable, etc. donc deux coté certes mais moins prononcé que ce que tu sembles dire. Rajouté à ça qu'il a perdu sa bien-aimée, une partie du visage, que le joker a foutu un peu le bordel dans la tête, et il pête juste un plomb.
Pour ma part d'ailleurs et bien que Dent soit un ennemie récurrent de Batman dans le comic, si le personnage avait du survivre aux évènement de The Dark Kight (je n'aime guère les abréviations) il aurait (peut-être avec l'iade de calmant - qu'il ne prend pas à titre de rappel, la douleur l'embrouillant encore plus - et autres cachetons) repris ses esprits mais pas pour autant son poste. A la limite on peut supposer qu'il se serait venger du joker puis serait éventuelement devenue un vigilant plus punisher que batman, mais là je brode...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Bruce » Mar 8 Nov 2011 20:25

Toujours oci terrible ce film ! Une pure merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dunno » Mar 8 Nov 2011 22:14

Par contre, sur TF6 ce soir, il y a un doublé Batman Forever, puis Batman et Robin. Pour les nostalgiques...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Harmoniak » Mar 8 Nov 2011 23:54

Dunno a écrit:Par contre, sur TF6 ce soir, il y a un doublé Batman Forever, puis Batman et Robin. Pour les nostalgiques...


Ou les masochistes... :lol:

En tout cas Mr. Toiles Héroiques a posé des questions intéressantes pour lesquelles vos réponses m'ont plus que satisfaites, Nolan est grand ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede mianos » Mer 9 Nov 2011 09:03

j'ai re-regarde Forver et moi je me suis bien marré hier. Après j'étais fatigué alors je suis allé pioncer mais j'ai poussé mon masochisme au point de regarder la scène (tant discutée) de l'intro du quatrième volet avec la mise des costumes et les gros plan fesse, pubis. A titre de rappel d'ailleurs à la fin de Forever quand Val Kilmer enfile son costume, il y a le meme plan, mais à l'époque personne n'avait ralé... Tout ce bataillage me fait bien rire.

sinon pour The Dark knight à y reprenser n'y a-t-il que moi qui tilte lorsque Gordon parle des cinq meurtres au Batman ? resumé rapide : Dent est à l'hosto, il s'enfuit et tout le monde le croit prisonnier du Joker, il fait sa croisade/vendetta tout seul, puis appel Gordon pour lui dire qu'il a sa famille. Gordon arrive sur les lieux, discute avec lui avec le Batman qui arrive. A aucun mom!ent dnas la discussion Dent avoue avoir tué des types, et même si on peut le supposer dans ses propos rien n'indique clairement qu'il en aurait déssoudé cinq. Donc comment ils font nos super détectives pour savoir ça ? une scène caché où Dent appelerait Gordon qui roule vers sa famille : "Euh oui, au fait, j'ai tué cinq personnes. Tu arrive bientôt ?" où une enquéte de police finement menée par les quelques forces de l'ordre non réquisitionnés sur l'affaire Joker ?
moi la seconde fois (la première j'avoue j'ai pas tilté mais bon, en meme temps c'est compréhensible) ça m'a sauté aux yeux, ou aux oreilles en l'ocurrence.
et vous vous en pensez quoi ???

eit qui n' arien à voir : J'ADORE ces smyley : :im: :thor: :spidey: :bat: :sup: à quand Hulk, Wolverine & Cyclope
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mer 9 Nov 2011 12:41

mianos a écrit:sinon pour The Dark knight à y reprenser n'y a-t-il que moi qui tilte lorsque Gordon parle des cinq meurtres au Batman ? resumé rapide : Dent est à l'hosto, il s'enfuit et tout le monde le croit prisonnier du Joker, il fait sa croisade/vendetta tout seul, puis appel Gordon pour lui dire qu'il a sa famille. Gordon arrive sur les lieux, discute avec lui avec le Batman qui arrive. A aucun mom!ent dnas la discussion Dent avoue avoir tué des types, et même si on peut le supposer dans ses propos rien n'indique clairement qu'il en aurait déssoudé cinq. Donc comment ils font nos super détectives pour savoir ça ? une scène caché où Dent appelerait Gordon qui roule vers sa famille : "Euh oui, au fait, j'ai tué cinq personnes. Tu arrive bientôt ?" où une enquéte de police finement menée par les quelques forces de l'ordre non réquisitionnés sur l'affaire Joker ?
moi la seconde fois (la première j'avoue j'ai pas tilté mais bon, en meme temps c'est compréhensible) ça m'a sauté aux yeux, ou aux oreilles en l'ocurrence.
et vous vous en pensez quoi ???

eit qui n' arien à voir : J'ADORE ces smyley : :im: :thor: :spidey: :bat: :sup: à quand Hulk, Wolverine & Cyclope


Je pencherais pour l'hypothèse d'une enquête de police, même si je me demande comment les résultats ont pu être annoncés aussi vite :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mer 9 Nov 2011 13:06

et pourquoi y'a pas une scène où on annonce à gordon, le nouveau commissaire apprend les résultats ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Suivante

Retourner vers Batman Begins | The Dark Knight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité