The Dark Knight

Tout sur Batman Begins, The Dark Knight et l'ère Christopher Nolan ! On se remémore l'âge d'or du Chevalier Noir...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
3
100%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

The Dark Knight : Ce soir sur TF1 !

Messagede Darkriso » Ven 11 Nov 2011 14:37

Peut-être une scène de dialogue coupée au montage final avec un dialogue (au téléphone) entre Gordon et Ramirez. Ou une réplique de la confrontation Dent, Gordon et Batman coupée au montage final.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede mianos » Ven 11 Nov 2011 16:46

bah c'est dommage je trouve c'est le seul point étrange du film. bon après il reste génial mais ça gache un peu
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede PierreDave85 » Jeu 12 Avr 2012 11:45

Ce n'est pas possible pour l’enquête de police, parce que le postulat de la fin du film c'est que seul Batman et Gordon savent que Dent a tué ces cinq hommes, et gardent l'info pour eux afin de manipuler l'opinion public.


Ce que je trouve non seulement immorale, mais complètement idiot.
Sans rentré dans une critique de tout le film, je me contenterais de dire que la fin ne tient pas debout.

Le postulat de base (somme tout interressant):
Batman est le chevalier Noir et les gens ont confiance en lui et suivent son exemple (et s'habillent même comme lui).
Dent est le chevalier blanc, et les gens devraient lui faire confiance et suivre son exemple.
Bruce pense que Batman a l’inconvénient d'être un hors la loi et que les gens ne devraient pas suivre son exemple, mais celui de Dent.


Premier problème:
Dent a une part sombre.
Au fur et à mesure du film, Dent acquière de la respectabilité, mais Batman découvre la part d'ombre de Dent (il torture un criminel notamment).
La part d'ombre de Dent apparait encore plus quand il se fait défiguré.

Première incohérence: Les motivations de Dent.
Le Joker vient le voir à l'hosto et lui à peu près ce langage: "Attends, moi je suis un fou, je réfléchit pas à ce que je fais. Tu peux pas m'en vouloir. Par contre les flics et Batman, ils sont sain d'esprit. C'est pas ma faute si ta copine est morte, c'est la police qui ont pas réussit à la sauver de moi."
Un argument de collégien qui consiste donc à dire: " C'est pas ma faute si je lui fait du mal, il avait qu'a se défendre."
Et Dent il gobe ça ????!!!! Attends, il est juriste quand même, okay, il est un peu violent, mais il est pas débile.
Je veux bien qu'il en veille à la police ou à Batman pour être trop incompétent pour sauver sa nana, mais pas de là à dire qu'ils sont les responsable direct de sa mort.

Problème et solution de la fin
Donc Dent a tuer 5 hommes et c'est fait tuer accidentellement pat Batsy. Donc Batman est bien emmerdé, parce que de ce fait les gens ne pourront plus suivre l'exemple du chevalier blanc, c'est donc la mort de l'espoir pour Gotham qui a vu son modèle échouer, (mais il reste Batman pour apporter l'espoir.)
Mais là il trouve une super solution: faire croire que c'est lui qui a tué Dent.
Hormis le fait que ce soit moralement très discutable, c'est complètement idiot et contradictoire avec le but à atteindre: redonner espoir.

Parce que les gens avaient foi en Batman, mais celui ci trouvait que Dent était un meilleur exemple.
Or en faisant cela, non seulement le chevalier blanc est mort, et avec lui l'espoir d'un monde meilleur.
Mais l'espoir qu'apportait Batman est mort lui aussi.
Les gens avaient confiance en Batman et prenaient exemple sur lui. Et même si le chevalier Blanc échouait, il restait le chevalier noir pour veiller sur nous....Mais non, puisque le chevalier noir est un traitre.

Conclusion:
Moi je trouve que ça tiens pas debout.
Au lieu de garder l'espoir intact que les gens avaient en Batman, il la détruit et anéantit tout espoir.
A la limite, il donne un bouc émissaire contre le quelle les gens pourront se liguer.

En gros sa logique pour justifier ça est la suivante.
"Il faut que les gens prennent exemple sur le meilleur homme possible pour devenir meilleur. Dent est meilleur que Batman, donc il faut que les gens prennent exemple sur lui."
Puis dent meurt et il en conclu ça:
"Les exemples, c'est bien beau, mais personne n'est pas parfait, et personne n'est immortel. Mieux vaut que les gens croient à un mensonge (Dent parfait) et le meilleur moyen de rendre les gens solidaires c'est qu'ils aient un ennemi commun."
Il souhaite donc fonder une société basé sur le mensonge et sur la haine d'un être humain (qui passe son temsp à les aider au passage).

Et moralement, c'est insupportable comme idée, rien que Gordon qui transmet une morale douteuse à gosse " tu vois le mec qui t'as mis un flingue sur la temps ? Tu dis à tout le monde que c'est le gentil."
"Mais papa ???"
"Oh et celui qui t'as sauvé la vie ? Tu dis que c'est le méchant."
"Mais papa"
....Je l'imaginais presque dire " Ta gueule mon fils."

De plus il aurait été si facile d'accuser le Joker d'avoir tué les flics et Dent (il s'évade quasiment les mains dans les poches au milieu du film , preuve qu'il est un grand stratège) et garder ainsi l'espoir de Gotham en Batman.


Bref, je trouve l'idée de base, l'opposition Chevalier Blan et noir intéressante, mais la fin n'est qu'un prétexte pour que Batman devienne l'ennemi des flics.
Et encore, je vous ai pas fait une critique complète.
Mon blog avec mes BD: http://pierredave85.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreDave85
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 04 Avr 2012

The Dark Knight : Ce soir sur TF1 !

Messagede Superbiz » Jeu 12 Avr 2012 11:51

Ca, c'est du déterrage de topic... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede PierreDave85 » Jeu 12 Avr 2012 11:57

Défoncer The Dark Knight, c'est mon petit plaisir, je déteste ce film.
Mais au moins je sais l'expliquer.

Et j'ai vu que des gens avaient aussi remis en doute la fin et certaines incohérences du film, alors je me suis permis de mettre mon point de vue.
Mon blog avec mes BD: http://pierredave85.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreDave85
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede Dyo » Jeu 12 Avr 2012 12:24

Bah justement si Batman est dans cette situation c'est pour que TDKR le fasse redevenir un héros pour Gotham, ce qui n'est pas le cas dans TDK ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Dark Knight : Ce soir sur TF1 !

Messagede mianos » Jeu 12 Avr 2012 13:39

Ton opinion est intéressante.
Seulement je ne suis pas d'accord avec ton analyse de la suite de l'univers.
Les habitants de Gotham ont plus confiance en Dent qu'en Batman. Le fait que, officielement, le dernier tue le premier ne va pas créer un vide. Les gens ne vont pas se tourner vers Batman vu qu'il a tué leur héros. En revanche tous reconnaissent que, en meme temps que l'ascension de Dent en tant que procureur, Batman a aidé et a changé les choses (il a au moins arreter le train, et si tous n'ont pas compris l'importance de cet acte, tous réalisent bien que c'était une bonne chose dans l'ensemble - enfin je crois). Doinc à la fin de The Dark Knight, le peuple se retrouve sans héros élu, et avec un type se déguisant en chauve souris qui aidait la police mais qui maintenant a assasiné le procureur, bref qui est devenu cinglé ou qui ne fait plus son travail correctement. Il y a un vide oui, mais le crois que c'est justement ce qui va pousser les habitants de la ville a faire eux-mêmes le ménage, et au grand jour, en mémoire de Dent. Ils ont besoin de combler un vide en s'inspirant du plus lumineux des icones qu'ils ont sous les yeux, et ce n'est pas batman.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede PierreDave85 » Jeu 12 Avr 2012 14:42

mianos a écrit:Les habitants de Gotham ont plus confiance en Dent qu'en Batman. Le fait que, officielement, le dernier tue le premier ne va pas créer un vide. Les gens ne vont pas se tourner vers Batman vu qu'il a tué leur héros.

Je ne parlais pas du fait que les gens allaient se tourner vers Batman après qu'il ai tué Dent, mais parce qu'il le font déjà avant.
au début du film, on voit des gens déguisés en Batman, qui prennent donc exemple sur lui, et non sur Dent.
Et justement, le fait qu'il le tue (dans l'opinion publique) fait que les gens ne voudront plus copier Batman.

Avant la mort de Dent:
Les gens aiment et suivent l'exemple de Batman.
Les gens ne suivent pas Dent, Batman le regrette, il serait un meilleur exemple.

Après sa mort, publiquement causé par Batman:
Les gens ne suivent plus l'exemple de Batman.
Les gens ne suivent pas l'exemple de Dent.
Il y a donc de moins en moins de personnes qui apportent de l'espoir.

Plus qu'une régression, j'ai l'impression d'une sorte d’échecs volontaire en privant Gotham d'un espoir.
Il aurait pu par exemple, lancer un message dans Gotham pour inciter les gens à suivre l'exemple de Dent. Ainsi, suivre l'exemple de Batman, ce serait suivre Dent.

mianos a écrit: Il y a un vide oui, mais le crois que c'est justement ce qui va pousser les habitants de la ville a faire eux-mêmes le ménage, et au grand jour, en mémoire de Dent.
[/quote]

C'est pas faux, même si pour moi le fait que Dent ai remplacer Batman comme héros de Gotham dans l'esprit des gens ne me semble pas si évident. Surtout que ce dernier avouait publiquement admiré Batman, incitant finalement à le copier.
Mais je ne vois pas en quoi ça justifierait que Batman soit son assasin, accuser le Joker aurait été aussi simple.
Mon blog avec mes BD: http://pierredave85.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreDave85
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 04 Avr 2012

The Dark Knight : Ce soir sur TF1 !

Messagede OrangePayne » Jeu 12 Avr 2012 22:01

TDK est un bon polar, mais un mauvais films de superhero.
BW est pas du tout profond.
Hélas, j'ai bien peur que TDKR reprenne la voie du thriller post 11 septembre avec des attentas partout...
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Jeu 12 Avr 2012 22:06

OrangePayne a écrit:TDK est un bon polar, mais un mauvais films de superhero.
BW est pas du tout profond.
Hélas, j'ai bien peur que TDKR reprenne la voie du thriller post 11 septembre avec des attentas partout...


Bruce Wayne est profond (mon Dieu le sous-entendu bizarre :larme: ) mais à côté du Joker il est bien pâlot, c'est vrai.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Jeu 12 Avr 2012 23:02

OrangePayne a écrit:TDK est un bon polar, mais un mauvais films de superhero.
BW est pas du tout profond.
Hélas, j'ai bien peur que TDKR reprenne la voie du thriller post 11 septembre avec des attentas partout...


J'imagine que par "film de super-héros" tu entends un film qui mettent en relief le héros avant tout non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Superbiz » Ven 13 Avr 2012 00:06

OrangePayne a écrit:TDK est un bon polar, mais un mauvais films de superhero.
BW est pas du tout profond.
Hélas, j'ai bien peur que TDKR reprenne la voie du thriller post 11 septembre avec des attentas partout...

Ca tombe bien, Batman n'est pas un super-héros \o/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 13 Avr 2012 00:07

Superbiz a écrit:
OrangePayne a écrit:TDK est un bon polar, mais un mauvais films de superhero.
BW est pas du tout profond.
Hélas, j'ai bien peur que TDKR reprenne la voie du thriller post 11 septembre avec des attentas partout...

Ca tombe bien, Batman n'est pas un super-héros \o/


+1
Et je trouve que les gens on bien du mal a le comprendre. Batman est un justicier avant tout.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Harmoniak » Ven 13 Avr 2012 00:18

Et un détective ! Un gardien silencieux... A Dark Knight ! :bat:

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

The Dark Knight : Ce soir sur TF1 !

Messagede Superbiz » Ven 13 Avr 2012 00:19

Batman est un Vigilante 8-)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Mer 18 Avr 2012 13:16

Sinon pour reprendre le débat.

PierreDave85, tu oublie que ce n'est pas après faire croire qu'il a tué Dent que Batman devient un salaud aux yeux du peuple. C'est pendant le film, en endurant la pression du Joker pour mieux le démasquer. En laissant mourir des flics, des juges, des innocents sans se dénoncer. C'est ce qu'explique Alfred à Wayne et au final, si l'on se met dans les yeux de l'opinion populaire, Batman n'a jamais cessé d'être un enfoiré depuis le moment où il a refusé de céder au Joker. Parce que personne n'est au courant qu'il l'a arrêté au final. Personne ne connait son identité à part Alfred, Lucius et Coleman Reese depuis la mort de Rachel. (officiellement, vu que TDKR n'est pas sorti)
La mort de Dent n'est qu'une brique de plus que les gens veulent jeter à Batman. Et comme il est au plus bas (et qu'à mon avis il n'a pas encore touché le fond du fond), il va falloir qu'il s'élève dans TDKR. Je pense que c'est le troisième film qui va apporter toute la cohérence, déjà parce qu'il se déroule 8 ans après TDK. Et aussi parce qu'on verra comment ça va finir tout ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Superbiz » Ven 31 Mai 2013 11:57

J'update ce topic avec cette vidéo...


On y verrai le fameux journal d'Heath Ledger lorsqu'il travaillait le personnage du Joker...
Possibilité de Fake.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Sam 1 Juin 2013 09:04

C'est son père qui parle hein ;)

Ça avait déjà été dit qu'il s'isolait toujours pour rentrer dans le personnage et qu'il s'était inspiré des hyènes pour le rire et de certaines scènes de films (A Clockwork Orange).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Batmanium » Mer 6 Sep 2017 18:58

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Ven 8 Sep 2017 15:16

Batman a écrit:

:respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Jan 2018 02:38

Pour fêter ses 10 ans, certains Ciné US re-projetteront le film en Février...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 24 Jan 2018 16:56

Christopher Nolan sur Heath Ledger :
"A lot of what Heath did he would discuss with me. He'd sort of give me hints of what he was going to do and we'd talk about it a bit and I would try to be an audience for him, sort of gauge with him what he was doing but a lot of it was about unpredictability and I think he wanted to play his cards a little close to the chest."

"He would very gradually reveal to me the voice and the way he was going to do things, but not in one go, not 'here's the Joker.' We sort of watched him develop it with the wardrobe and the makeup and everything. I got to be a part of that creative process which was great fun, but on set there were always moments like that clapping or things he would do with his voice. His voice was always so unpredictable."

"I took huge pride in having been in any way involved with this great performer, this legacy. He was an extraordinary person, an extraordinary actor and for him to be recognized in that way I think it was very meaningful for his family and meaningful for film history that what he contributed, and he contributed in many different ways to film history, but that it be marked in that way I was very proud to have been part of that."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Mai 2018 18:52

BTS pic'.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 13 Mai 2018 16:27

Pas mal le point de vue de Patton Oswalt sur le joker... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Mai 2018 20:19

Assez intéressant en effet !

Sinon une autre BTS pic'.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman Begins | The Dark Knight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité