The Sandman

Tout sur les séries TV DC Comics ! Arrow a ouvert la voie. Voici maintenant The Flash, Supergirl, Batwoman ou encore Titans !

Messagede EagleWolf » Dim 7 Aoû 2022 16:34

Vu les deux premiers épisodes, et ouaip, c'est de très bonne facture, même si un tantinet imparfait sur certains points. il y a eu de façon évidente un gros soin apporté au développement et à la production. L'atmosphère est prenante et le scénario intriguant. Les CGI sont très bons même si parfois un peu brillants au risque de les confondre, comme le Boss l'a déjà souligné.. les fonds verts peuvent se remarquer. À part ça, c'est d'une évidente qualité, à confirmer avec les suivants, avec une invitation pour un voyage particulièrement fantasmagorique.


Adanedhel a écrit: Très introductif, donc je me demande ce qu'un spectateur qui n'a pas lu les comics en retirerait, mais en tous cas c'est pour l'instant une adaptation à la lettre !

Oui, le premier prend son temps, et c'est bien le seul autre point sur lequel je tiquerais très légèrement sans que ce soit très gênant au bout du compte, j'ai en effet trouvé un peu dommage qu'il soit aussi long avec ce développement de 54 min, alors que le second est plus court de 17 minutes et qu'il y a davantage à raconter. J'aurais préféré le second plus long que le premier, mais il n'empêche.




Quant à la reconduction, cela devrait bien se passer :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede tanic » Dim 7 Aoû 2022 17:23

Les fonds verts se remarquent mais vu qu'ils essayent de faire un visuel tellement beau que c'est limite pardonnable. Mais c'est clairement quelque chose qui peut gâcher le visionnage à certains.

C'est un point à corriger avant la saison 2 (qui aura peut être plus de budget?).
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ROY » Mar 9 Aoû 2022 01:01

Je viens de terminer et c'était fort sympathique!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 9 Aoû 2022 19:03

Effectivement, je me suis fait la réflexion pendant quelques secondes au début pour comprendre que c'était intentionnel :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 9 Aoû 2022 19:13

Ptdr les tweets dans l'article
La bêtise des gens n'a vraiment aucune limite
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 19 Aoû 2022 15:32

Bien apprécié les 3 et 4, ça commence doucement à se décanter et à offrir des passages très particuliers rapport à la mythologie.




Et tiens, du bonus.. c'est toujours bon à prendre ^^ :




Mais rien n'est assuré pour la suite :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 21 Aoû 2022 16:42

Un épisode 5 que j'ai trouvé un peu longuet, je comprend totalement l'intention mais il n'empêche que toute la partie dans le resto aurait pu être un peu moins lente, surtout que ce n'est pas tout à fait nouveau comme intrigue, j'avais l'impression de regarder un épisode de The Twilight Zone.

L'épisode 6 est déjà beaucoup plus intéressant et prenant, faut dire que son sujet et son déroulé retiennent bien plus l'attention.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Aoû 2022 19:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 26 Aoû 2022 14:12

Vu hier les épisodes 2 et 3, toujours aussi excellents, comme pour le comics chacun a son propre ton. Par rapport à la version papier on a d'avantage de fil rouge avec le Corinthien bien plus présent (sans que ça ne diminue son aura, contrairement au Vicious en carton de Cowboy Netbop), et tout ce qui entoure John Dee est introduit avec un peu plus de détails (moins abruptement en tous cas, même si c'est dommage de perdre la mention à Arkham où il est censé être enfermé ^^). Mais les épisodes gardent une trame qui suit le comic book à la lettre !

Il y a de très très chouettes idées visuelles qui retranscrivent à merveille l'aspect onirique de l'oeuvre (toute la séquence des Parques par exemple), mais ça manque peut-être d'un aspect un peu plus glauque, plus crade, moins lisse... malgré des jolis effets de mise en scène ça manque peut-être un peu de personnalité aussi (mais ça en a déjà plus que la quasi totalité de la prod Netflix, et c'est très très souvent le cas avec les séries j'ai l'impression, pour ça il aurait peut-être fallu un film mais la structure même de Sandman me semble difficilement compatible avec la narration d'un film... bref)

Et Johanna Constantine est vraiment top, je veux un spin-off sur elle (mais là aussi, elle aurait mérité d'avoir l'air un peu plus négligée, moins propre...)

Prochain épisode, rencontre avec Lucifer, trop hâte (s'il y a bien un épisode où j'espère vraiment qu'on aura des visuels moins lisses, c'est celui là) :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 28 Aoû 2022 11:17

Je les regarde par deux et, décidément, il y en a plus ou moins toujours un qui me laisse un peu perplexe, ici le 7, et l'autre que je trouve bien plus intéressant, là le 8. Bien que les deux soient liés, je ne les ai pas appréciés de la même façon, la mise en place du premier étant moins prenante dans son développement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 5 Sep 2022 16:52

Les deux derniers épisodes sont plutôt bons, et j'aurais dû voir la fin venir avec l'arrière grand-mère, encore que ce n'était pas si évident, mais c'était envisageable.

Pour autant, je trouve que l'ensemble aura manqué de force dramaturgique. Ma sensation est que les scènes sont empreintes d'un peu trop de légèreté, ce qui empêche un impact émotionnel plus percutant. Rien que le face à face conclusif entre Dream et Le Corinthien m'a paru décevant.

Au vu de de la scène avec Lucifer annonçant qu'il va passer à l'action, je trouverais tout de même assez dommage s'il n'y avait pas de saison 2.

Et il me restera donc à regarder le double épisode bonus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Sep 2022 19:04

Neil Gaiman, qui commence un peu à se faire "harceler" sur la question de la saison 2, a répondu ceci :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Nov 2022 02:42

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:



J'espère que cette saison adaptera les arcs Saison des Brumes et Le Jeu de Soi, pour garder le même équilibre qu'en saison 1 avec un arc mythologique et un arc plus intimiste (d'autant que les deux sont absolument merveilleux), avec peut-être les numéros standalone en épisodes de transition (par exemple le 1, le 6 et le 11 pourraient adapter Songe d'une Nuit d'Eté, Thermidor, Auguste, 3 Septembre et 1 Janvier, en en combinant certains comme Un Rêve de 1000 Chats et Calliope l'ont fait. Ah et j'espère aussi que tout l'épisode Récits dans le Sable qui n'a été que brièvement résumé en saison 1 sera adapté en saison 2, peut-être comme prologue de l'arc Saison des Brumes, vu son importance pour la suite du récit !)

(parce qu'entre-temps j'ai fini la saison 1, et c'est vraiment excellent de bout en bout, l'épisode 4 adapte l'épisode en Enfer et Passager, bonne idée de faire un affrontement direct entre Dream et Lucifer, et la représentation visuelle de ce duel est magnifique, j'ai même envie de dire meilleure que dans le comics !!
Le 5 adapte le fameux 24h et la fin de l'arc, et c'est selon moi le meilleur épisode de série qu'ait sorti Netflix tout court, l'épisode retranscrit tout le glauque et l'horreur croissante à merveille, tout en gardant ce message lumineux et optimiste qui caractérise Sandman, c'était parfait :love:
L'épisode 6 magnifique également, là aussi bonne idée de rassembler l'introduction de Death et l'épisode avec Hobbs vu qu'elle y fait également une apparition. Toute la poésie et la mélancolie qui se dégagent de Death, de ses interactions avec le Sandman et avec les gens, m'ont fait monter les larmes aux yeux, et pour la partie sur Hobbs on était également dans une très bonne adaptation du numéro correspondant, le concept était génail dans le comics, il l'est tout autant ici.
Les 7-8-9-10 adaptent les 6 numéros de l'arc Maison de Poupées, là il y a quelques changements notamment liés au fait que le héros DC portant le nom de Sandman ne peut pas apparaître dans la série, mais sa femme doit être là car elle est une part importante de l'histoire, elle est introduite assez habilement comme amie de Rose Walker, pour le reste on suite la trame à la lettre. Dans les petits changements aussi, le démon qui gardait "captif" le frère de Rose, qui était vraiment bête et méchant dans le comics, et qui ici est plus nuancé pour mettre en lumière l'évolution du personnage de Dream, à nouveau un changement bienvenu. Mais globalement j'ai adoré voir cet arc et ces personnages prendre vie ainsi :love: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 3 Nov 2022 02:44

Contrairement à la fake news qui a tourné la nuit dernière. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 11 Déc 2022 20:37

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 18 Jan 2023 20:33

Netflix has not gone on record calling it a Season 2, on purpose. And so I will, from now on and in the future and in perpetuity, until the end of universe will not refer to it as ‘Season 2.’ Until, you know we know what it is.”

“There’s more Sandman coming in a really cool way, and it can take many forms. We’re starting shooting in the summer, and we’re gonna tackle the next huge chunk of stories in however long that might take. And I am really excited to share what that might be with everybody, eventually.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 18 Jan 2023 20:38

Ah tournage à l'été, ça veut dire une sortie à l'été 2024 au plus tôt... j'espère vraiment qu'ils adapteront une vingtaine de numéros du comics comme en saison 1 pour une telle attente !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 30 Juin 2023 17:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 30 Juin 2023 19:19

Logique pour l'adaptation de La Saison des Brumes !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juil 2023 11:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 29 Nov 2023 19:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 29 Nov 2023 20:00

Très très hâte :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 11 Mar 2024 20:22

"Death is a large part of this season and there are some incredible stories with the family that I'm very, very excited for fans to see."

"It's been fantastic going back actually, because this season, I think fans will be very excited for the episodes. It feels like the show is a two-way street, it's not just us putting something out, it's Neil listening, responding to the fans, and then in turn giving them the things that they are asking for, yelling for, begging for. So I think fans are gonna be really excited to have these stories expanded and have the complexities, and the family and, and all of those dynamics, see them even more this season, this continuation of episodes.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Les séries TV DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités