Lucifer

Tout sur les séries TV DC Comics ! Arrow a ouvert la voie. Voici maintenant The Flash, Supergirl, Batwoman ou encore Titans !

Messagede Omen » Mer 21 Sep 2016 00:29

Reprise de Lucifer.
Premier épisode potable car l'inévitable "enquête de la semaine" s'intègre pas trop mal avec le fil rouge de la saison. Bon j'ai un peu peur que cela reste de la redite et tourne un peu en rond. A voir avec la suite...
J'espère qu'on va enfin en apprendre plus sur ce qui fait que Chloé est si spéciale...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mer 21 Sep 2016 00:53

J'étais tellement content quand Amenadiel s'est tiré une balle dans l'abdomen, Decker allait enfin être dans le coup, et non. Je trouve que le fait qu'elle ne soit pas au courant pour Lucifer est vraiment frustrant, c'est d'ailleurs l'une des seules choses qui m'empêchent de prendre un plaisir total à regarder la série, la deuxième étant la présence de Detective Douche.

Omen a écrit:J'espère qu'on va enfin en apprendre plus sur ce qui fait que Chloé est si spéciale...

"Enfin" est le bon mot, ça devient long. Et pourquoi Amenadiel se voit-il subir le même sort ? Pourquoi elle n'a pas analysé l'échantillon de sang de Luci ? Beaucoup de questions sans réponses et ça commence à être long. On dirait que les scénaristes font traîner les intrigues le temps d'en trouver de nouvelles.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 21 Sep 2016 01:09

RomainWW a écrit:J'étais tellement content quand Amenadiel s'est tiré une balle dans l'abdomen, Decker allait enfin être dans le coup, et non. Je trouve que le fait qu'elle ne soit pas au courant pour Lucifer est vraiment frustrant, c'est d'ailleurs l'une des seules choses qui m'empêchent de prendre un plaisir total à regarder la série, la deuxième étant la présence de Detective Douche.

Omen a écrit:J'espère qu'on va enfin en apprendre plus sur ce qui fait que Chloé est si spéciale...

"Enfin" est le bon mot, ça devient long. Et pourquoi Amenadiel se voit-il subir le même sort ? Pourquoi elle n'a pas analysé l'échantillon de sang de Luci ? Beaucoup de questions sans réponses et ça commence à être long. On dirait que les scénaristes font traîner les intrigues le temps d'en trouver de nouvelles.
Pour Amenadiel je m'y attendais. D'ou ma surprise quand il s'est tiré dessus. J'ai donc trouvé ça bien amené et même si du coup l'intrigue continue de faire du surplace ça m'a pas géné. Par contre oui cette histoire de sang a pas vraiment de sens. Du coup je sens qu'ils vont faire trainer ça au moins jusqu'à la fin de saison...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 21 Sep 2016 01:35

Au final, le truc qui m'a le plus surpris, c'est l'échantillon de sang qui est jeté à la poubelle. :crazy: Mais encore heureux que Chloé n'accepte pas (encore) la vérité pour Lucifer. C'est ce qui fait le charme de la série, de sa relation avec lui (mais je conçois que ça paraisse long pour certains). Rien que le fait qu'elle interroge sa collègue sur sa foi montre qu'elle a fait un grand pas en avant. J'imagine qu'elle aura une preuve tangible + acceptation lors du mid season finale.

=> Les scénaristes qui ont bien forcé le retour Détective Douche ("J'ai été réintégré."). :lol:
=> Curieux de voir si la psy sera encore au casting dans les prochains épisodes.
=> Je pensais que Mom allait être présentée en ennemie. Visiblement, non.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Mer 21 Sep 2016 01:44

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Au final, le truc qui m'a le plus surpris, c'est l'échantillon de sang qui est jeté à la poubelle. :crazy: Mais encore heureux que Chloé n'accepte pas (encore) la vérité pour Lucifer. C'est ce qui fait le charme de la série, de sa relation avec lui (mais je conçois que ça paraisse long pour certains). Rien que le fait qu'elle interroge sa collègue sur sa foi montre qu'elle a fait un grand pas en avant. J'imagine qu'elle aura une preuve tangible + acceptation lors du mid season finale.

=> Les scénaristes qui ont bien forcé le retour Détective Douche ("J'ai été réintégré."). :lol:
=> Curieux de voir si la psy sera encore au casting dans les prochains épisodes.
=> Je pensais que Mom allait être présentée en ennemie. Visiblement, non.

1)Détective douch a sa place il crée une tension dans le trio qui est pas lourde et est plutôt amusante.
2)Elle sera probablement encore là. Toute l'idée de "psychanalyse du diable" a un ressort comico-dramatique qu'ils sont loin d'avoir épuisé.
3)Je pense qu'ils essaient de nous balader et que la maman est bien machiavélique et qu'elle va manipuler tout le monde. Après ça ouvre la porte à un autre ennemi (qui a bien pu faire du mal à maman?) mais les possibilités sont pas si élevé... Wait and see.
Y a aussi la suggestion de l'affaiblissement du pouvoir de Amanadiel. Un cadeau de maman? en lien avec Chloé? Tout à fait autre chose? voire juste une fausse piste?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Raikiri29 » Sam 24 Sep 2016 19:05

Je pense que concernant la perte de pouvoir d'Amenadiel, c'est juste son amour pour Maze qui provoque cela. (il va devenir déchu ?)

Concernant "Mère" serait-il possible que ce soit l'inspectrice ?
Quand elle est proche de Lucifer, elle lui enlève son immortalité (on ne sait pas encore si il perd d'autres pouvoirs mais on sait qu'il est mortel quand elle est avec lui.
Ou plutôt qu'elle soit une réincarnation ou possédée. Donc elle n'a pas conscience de rien du tout
Raikiri29
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 21 Sep 2016

Messagede Supernad » Sam 24 Sep 2016 19:42

Raikiri29 a écrit:Concernant "Mère" serait-il possible que ce soit l'inspectrice ?


Non c'est la femme qui s'écroule dans ses bras à la fin qui est sa mère et qui apparemment aura un rôle ambigu pendant cette saison. Sinon j'ai fini la première saison avant le début de la deuxième et j'ai bien aimé .Ils ont trouvé un bon moyen de faire du procédural sans être ennuyant et l'acteur principal est vraiment bon aprés j'ai un peur du passage à plus de 13 épisodes car la pour le coup ils vont étirer jusqu'à pas possible .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Sam 24 Sep 2016 23:13

RomainWW a écrit:Pourquoi elle n'a pas analysé l'échantillon de sang de Luci ?


Mr. Toiles Héroïques a écrit:Au final, le truc qui m'a le plus surpris, c'est l'échantillon de sang qui est jeté à la poubelle.


Because "she needs the eggs !" :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 24 Sep 2016 23:16

Jerem a écrit:
RomainWW a écrit:Pourquoi elle n'a pas analysé l'échantillon de sang de Luci ?


Mr. Toiles Héroïques a écrit:Au final, le truc qui m'a le plus surpris, c'est l'échantillon de sang qui est jeté à la poubelle.


Because "she needs the eggs !" :)

Ben c'est pas une raison, elle peut très bien utiliser Luci tout en ayant connaissance de ce qu'il est réellement... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Ven 30 Sep 2016 23:42

C'est vrai que la série tourne parfois en rond avec les enquêtes de police, ce qui rend l'inspectrice si spéciale et que le visuel de lucifer que l'on a n'est pas celui des comics, d'ailleurs je ne sais plus dans quel épisode quelqu'un lui sort : je croyais que Lucifier était blond et il ne répond pas vraiment mais il rigole. ( nous un peu aussi du coup ).

Mais la série est assez regardable pour les phrases de Lucifer, sa façon d'être parfois trop gentil je le reconnais, la présence de Maze et son sadisme.

Je pense que ils devraient même plus en avant le côté fantastique que policier.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Ven 30 Sep 2016 23:49

Panthera a écrit:Je pense que ils devraient même plus en avant le côté fantastique que policier.

Outrage ! C'est le côté série policière qui fonctionne, le reste c'est du + :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 1 Oct 2016 00:42

ROY a écrit:
Panthera a écrit:Je pense que ils devraient même plus en avant le côté fantastique que policier.

Outrage ! C'est le côté série policière qui fonctionne, le reste c'est du + :)
bof la partie purement policière est d'un ennui et d'un banal affligeant, c'est tout le coté surnaturel qui donne un quelconque intérêt à la série.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 1 Oct 2016 01:43

Omen a écrit:
ROY a écrit:
Panthera a écrit:Je pense que ils devraient même plus en avant le côté fantastique que policier.

Outrage ! C'est le côté série policière qui fonctionne, le reste c'est du + :)
bof la partie purement policière est d'un ennui et d'un banal affligeant, c'est tout le coté surnaturel qui donne un quelconque intérêt à la série.

Je le pense aussi mais je parle niveau audiences. ^^ La prod veut juste une série policière de plus, c'est tout. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 1 Oct 2016 10:32

ROY a écrit:Je le pense aussi mais je parle niveau audiences. ^^ La prod veut juste une série policière de plus, c'est tout. ^^

Ha je me disais aussi. Y a des chances que ce soit vrai mais ils doivent avoir conscience que si la série se limitait à son aspect policier elle aurait nettement moins de succès vu que c'est pas là que se trouve ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Dim 2 Oct 2016 21:12

Outrage ! C'est le côté série policière qui fonctionne, le reste c'est du +


Oui j'aime faire un outrage Image.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Mer 5 Oct 2016 00:17

La maman de Lucifer elle me fait penser à Katie - Laurel - Cassidy. :D

Edit :
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 5 Oct 2016 02:02

J'ai détesté l'épisode 2. j'ai pas marcher une seule seconde et tout le sois disant complexe mère de Lucifer est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 2 Nov 2016 02:32

L'épisode 6 post-mort d'Uriel, avec un Lucifer dépressif, une Mazikeen souriante, et Lucifer qui montre son vrai visage à la fin... ça c'est du cliffhanger ! :jap:

(Entre Supergirl, Gotham et Lucifer, on a de très bons épisodes cette semaine.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 5 Nov 2016 07:20

En effet il était bon cet épisode 6. Mention spéciale à Lucifer qui joue The Unforgiven de Metallica au piano.
Sympa le costume d'Halloween de Mazkeen, je m'attendais juste à ses ailes moi. :D

Un sans fautes pour les séries super-héroïques cette semaine en effet. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 31 Déc 2016 04:32

Je n'avais toujours pas regardé le mid-season finale. C'était sympa, surtout le duel de Maze et... toutes les scènes avec Maze d'ailleurs. Non par contre ce qui était vraiment top c'est que beaucoup de questions et d'intrigues sont arrivées à leurs fin, et on sait enfin pourquoi Chloe est si spéciale, il était temps, j'ai cru qu'on ne le saurai jamais. Pas énormément de pistes pour la suite de la saison en revanche, si ce n'est l'enlèvement du tueur de papa Decker par Maze/Dan et l'alliance entre Amenadiel et "mother".

Je me demande si un jour on verra papa Morningstar. Peut-être qu'il sera joué par Rob Benedict. :D
Je le vois bien descendre sur Terre un de ces jours et se ranger du côté de Lucifer, car il est clairement de con côté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 24 Jan 2017 11:45

Lucifer est enfin au courant pour Chloe, c'est une bonne chose. En revanche il se met directement à croire qu'elle est au courant mais très franchement je pense que ça n'est pas le cas. Que papa Morningstar l'ait délibérément mise sur le chemin de Lucifer par contre c'est sûrement le cas, mais ça ne veut pas dire que c'était malveillant, bien au contraire. Je me demande si il va descendre sur terre un de ces jours... sûrement pour le cliffhanger de fin de saisons comme pour maman Morningstar l'année dernière.

Sinon pour ce qui est de l'empoisonnement de Chloe j'imagine qu'elle s'en sortira rapidement dans le prochain épisode...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 7 Mai 2017 16:01

J'en peux plus de Chloé qui ne sait pas que Lucifer est vraiment le diable, c'est vraiment frustrant ça me gâche limite le show.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 19 Mai 2017 17:33

Dans le dernier épisode, on aurait dit que God Johnson (Timothy Omundson) était Chris Pine avec quinze ans de plus. :crazy:

Toujours aussi drôle cette série. :love:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Ven 19 Mai 2017 17:36

Oui un petit air dans le regard !

Ce qui m'a fait bizarre c'est que l'acteur joue Cain dans Supernatural donc ici c'était marrant de le revoir jouer un personnage du genre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 22 Juil 2017 23:41

Image

Tom Welling rejoint je casting de la saison 3 !
source

Welling will play Marcus Pierce, an accomplished police lieutenant. While he’s reserved and well-respected, like Lucifer (Tom Ellis), he’s charming, charismatic and handsome. So when Pierce starts developing a connection with Decker (Lauren German), the devil comes out in Lucifer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les séries TV DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités