Preacher

Tout sur les séries TV DC Comics ! Arrow a ouvert la voie. Voici maintenant The Flash, Supergirl, Batwoman ou encore Titans !

Messagede Omen » Mer 8 Juin 2016 22:02

J'ai apprécié ce 2éme épisode car moins brouillon, bon le premier devait poser les personnage. Y a besoin de clarifications ceci dit et j'espère qu'elles tarderont pas trop. J'ai tout de même hâte de voir comment va réagir preacher en se rendant compte que Cassidy est vraiment un vampire... :D
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juin 2016 12:29

Pareil, cet épi est encore un peu incertain et fait se demander vers quoi tout cela mène.
Les deux gars, je me demande toujours un peu qui ils sont (étaient ? ^^ La scène à la fin c'est un flashback ou bien ?) et leurs méthodes sont assez étranges (boîte à musique + pot ( :perp: ? ) et surtout, s'ils arrivent aussi facilement à le retrouver, comment se fait-il qu'ils se trompent de gars ?? :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 11 Juin 2016 14:38

J'adore l'ambiance.
J'adore le casting.
La scène de la tronçonneuse... :lol:
Je vais suivre la série jusqu'au bout. :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Sam 11 Juin 2016 17:49

EagleWolf a écrit:Pareil, cet épi est encore un peu incertain et fait se demander vers quoi tout cela mène.
Les deux gars, je me demande toujours un peu qui ils sont (étaient ? ^^ La scène à la fin c'est un flashback ou bien ?) et leurs méthodes sont assez étranges (boîte à musique + pot ( :perp: ? ) et surtout, s'ils arrivent aussi facilement à le retrouver, comment se fait-il qu'ils se trompent de gars ?? :roll:

Non je pense que ces deux gars ont ressuscité et que cela a quelque chose à voir avec le truc alien qui a chopé Preacher et qu'ils n'on rien à voir avec Cassidy.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juin 2016 18:26

Ah voilà c'est bien ce qu'il me semble aussi. Donc, quand Cassidy dit qu'il ne comprend pas comment ils font pour le trouver, en fait il se trompe en pensant qu'ils viennent pour lui.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 11 Juin 2016 21:57

EagleWolf a écrit:Ah voilà c'est bien ce qu'il me semble aussi. Donc, quand Cassidy dit qu'il ne comprend pas comment ils font pour le trouver, en fait il se trompe en pensant qu'ils viennent pour lui.

Pas moyen d'être sur encore mais oui je le pense.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede k3nny_v3nom » Mar 14 Juin 2016 01:52

Hi hi hi, je sais maintenant ce que ressentaient les lecteurs de Game of Thrones au début!

L'adaptation est loin d'être fidèle, mais certains éléments restent. Ce qui fait que même un lecteur du comics Preacher a envie de continuer, pour voir où ça va mener! Bref, H-1 avant la diffusion du prochain épisode :P
Je vais me coucher et je regarde ça direct tout à l'heure en me levant.

EDIT : Nouvel épisode au top!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Omen » Mar 14 Juin 2016 23:39

3éme épisode l'ambiance devient carrément glauque. Rien que pour l'ambiance cette série vaux le coup d'oeil.
Le gars qui après avoir vu un snuff movie se passe les cris des animaux dans les abattoirs en boucle :o :o :o :wtf: . Ce gars est flippant à souhait je suppose que ça va être le grand méchant de la saison.
Quant aux deux anges :lol: j'avais déjà vu des façon décaler de présenter des anges mais comme ça je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Et ils font carrément débile :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Jeu 16 Juin 2016 14:39

Bon bah comme tout le monde j'ai trouvé le Pilot très surchargé et partant dans tous les sens du coup malgré l'univers décalé et l'atmosphère glauque à souhait on est plus indécis à la fin qu'au début... Le second l'est un peu moins mais ça avance lentement ! Le troisième en revanche apporte quelque chose et on commence à voir où ils veulent en venir c'est cool :D

Mais je suis pas dupe, ce cast a été assemblé spécifiquement pour les fans d'adaptations puisque plusieurs des acteurs principaux ont tenu des rôles dans des univers similaires auparavant : Dominic Cooper (dans le MCU), Ruth Negga (dans Agents of SHIELD), Joseph Gilgun (dans Misfits), Lucy Griffiths (dans True Blood puis le Pilot de Constantine avant le recast/changement pour le rôle de Zed), Jackie Earle Haley (dans Watchmen et le remake de RoboCop), etc.

Et c'est probablement la seule raison qui m'a convaincu de regarder parce qu'à la base j'avais prévu de regarder Outcast et je trouvais que les deux touchaient à des trucs trop similaires (tout comme Damien pour laquelle je savais que ça ne fonctionnerait de toute façon pas), question pour les lecteurs du coup : vous avez le sentiment qu'un épisode équivaut à combien de "chapitres" dans les comics ? la saison 1 sera à peu près égale au premier tome ? Moins, plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede k3nny_v3nom » Dim 19 Juin 2016 09:52

Yehuda a écrit:question pour les lecteurs du coup : vous avez le sentiment qu'un épisode équivaut à combien de "chapitres" dans les comics ? la saison 1 sera à peu près égale au premier tome ? Moins, plus ?


Alors pour répondre à ta question : ça n'a à peu près rien à voir avec le comics dans ce qui s'y passe. Les personnages sont là (sauf Lucy Griffiths qui est un ajout), après ils ont commencé à en introduire certains beaucoup plus tôt que prévu. Mais en gros niveau narration c'est très libre (par exemple le rôle du chef de l'abattoir tenu par Jackie Earle Haley n'est sensé intervenir que dans l'anthologie 5/6, et la ville n'a rien à voir avec ce qui est montré ici).

Pour faire simple, ils ont pris les persos abordés un peu partout dans le comics et ils ont tout rassemblé au coeur de Annville et ont choisi de recentrer sur la quête de Jesse Custer à devenir un bon prêtre et entretenir sa paroisse (alors que je le rappelle dans le premier tome du comics (sur 66, donc microspoil ahead), :spoil: presque tous les habitants de Annville sont rassemblés, lors de l'obtention des pouvoirs de Jesse pendant son prêche dominical, et se retrouvent soufflés par une explosion découlant de la "collision" des deux êtres.

Après on n'en est qu'au 3ème épisode, il peut (et va) se passer beaucoup de choses très vite si ils veulent à ce point réussir à caser et développer toutes les intrigues relatives aux personnages introduits.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Yehuda » Mer 22 Juin 2016 03:12

Pas mal cet épisode 4, un peu anecdotique parce qu'on a le sentiment de peu avancer mais en vrai y'a trois trucs clairement majeurs :
- le Preacher manipule le boucher grossiste ;
- Raina découvre que Rudy est un vampire ;
- les "Anges" reçoivent un coup de fil de .. Dieu ??
:wtf:

Par ailleurs le développement via flashbacks de l'enfance du prêtre est intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Jeu 23 Juin 2016 16:55

Le 4 est le moins bon jusqu'à présent parce que l'histoire à quasiment pas avancer. Quelque moment drole mais l'action avance trop lentement surtout ils font vraiment trop trainer le moment ou les 3 héros vont vraiment se retrouver sans simplement être cote à cote...
J'espére que le 5 sera un peu plus animé.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede k3nny_v3nom » Mar 28 Juin 2016 17:41

Je sens le syndrome des séries AMC qui s'étendent sur la longueur...

Bon sinon Quincannon! La fameuse discussion entre Fiore, son compère DeBlanc et Jesse va enfin avoir lieu (en espérant se remettre dans la quête initiale de Jesse du comics).
On continue l'origin story du personnage-que-je-ne-nommerai-pas-pour-ne-pas-spoiler-mais-qu'il-est-assez-important.

Envie de voir comment ça va évoluer tout ça... (ce que je dis depuis le début en même temps :lol: )
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 28 Juin 2016 23:31

Question idiote : Jesse fait genre qu'il est étonné quand il apprend que ses pouvoirs ne sont pas d'origine divine... mais il n'est pas au courant que le type qui est allé voir sa mère s'est littéralement arraché le cœur ? Et donc que dès qu'il ordonne quelque chose, ça tourne diaboliquement mal ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 29 Juin 2016 09:48

Pour moi il devait être si absorbé par la puissance du truc, à découvrir les possibilités et les exploiter (flattant au passage son égo) que soit il a pas fait A+B ou alors qu'il s'est juste dit qu'il devait faire plus attention à ce qu'il formulait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mer 29 Juin 2016 17:25

Je suis pas sur qu'il ait fait le lien, il n'a pas forcément fait le rapprochement entre sa formulation (dont il ne se souviens pas forcément) et l'acte lui même.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mer 29 Juin 2016 21:08

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Mar 5 Juil 2016 12:48

Cet opening pour le début du 6ème épisode!!! Merci les gars, vous nous mettez bien!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Yehuda » Mar 5 Juil 2016 14:24

Grave ! Et la pression qui monte à la fin avec Eugene puis le Preacher qui lui sort "Go to Hell !!" en hurlant et le mec a disparu:o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Jeu 7 Juil 2016 00:08

J'avoue que j'étais mort de rire avec cet épisode 6. Je commençais à m'ennuyer avec le 4, avec le 5 et le 6 la série trouve enfin son rythme.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 7 Juil 2016 10:02

Début d'épisode 7 : on continue l'origin story du "cowboy-dont-je-ne-donnerai-pas-le-nom", j'en suis presque sûr :D
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Sam 16 Juil 2016 13:57

Je passe sur les 3, 4, et 5 qui sont bons mais qui laissent globalement toujours dans l'expectative :perp: en ne permettant pas vraiment d'accrocher suffisamment, mais le 6 est clairement bien plus prenant et fun. :D

L'histoire du cowboy est intéressante bien que pas très clair non plus.. vivement qu'elle s'étaye.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Mar 19 Juil 2016 12:04

EagleWolf : Pour ce qui est du cowboy, je pense qu'ils vont finir de nous le présenter vers la fin de la saison pour qu'il puisse avoir un vrai rôle dans la saison 2.

Ensuite, avec cet épisode 8, on commence a toucher du doigt la quête de Jesse telle qu'elle était dans le graphic novel, à savoir retrouver Dieu en personne. Ce qui signifierait que cette saison 1 fait plus office de prequel qu'autre chose sur certains points.

Sinon petite question : quelqu'un aurait-il compris c'est quoi cette dernière scène? Parce que même en ayant lu le bouquin, ça ne me rappelle rien! (après c'est normal vu que cette adaptation n'est pas super fidèle)
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 19 Juil 2016 22:59

D'après ce que j'ai lu, ladite scène n'est pas issue des comics (comme la majorité de ce qui se passe dans l'épisode). On peut imaginer que c'est la centrale régulatrice de l'Enfer ou de l'usine à viande ? :point:

L'épisode était pas mal, mais j'ai trouvé que la révélation (= Jesse hallucine) était mal amenée. Et ça manquait un poil d'action, trop d'ellipses.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 27 Juil 2016 02:23

Question : dans les précédents épisodes, la seconde option des anges pour capturer Génésis était de découper en morceaux Jesse Custer. Cette fois, c'est aller en enfer pour demander l'aide du cowboy patibulaire. C'est compliqué. Pourquoi ils n'essayent pas l'option tronçonneuse ?

PS : Emily qui... wow. :o
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les séries TV DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités