[Crossovers] Arrow/Flash/SG/ LoT/BW/BL : News et Théories

Tout sur les séries TV DC Comics ! Arrow a ouvert la voie. Voici maintenant The Flash, Supergirl, Batwoman ou encore Titans !

[Crossovers] Arrow/Flash/SG/ LoT/BW/BL : News et Théories

Messagede DarkKane » Ven 13 Mai 2016 08:35

SUPERGIRL arrive sur CW. L'annonce récente indique donc que, hormis GOTHAM, l'intégralité du catalogue télévisuel DC peut se retrouver aisément.
Si les relations FLASH / ARROW sont assurés depuis le début, le lien entre FLASH & SUPERGIRL fut rapide & mesurée en considération de la concurrence des chaînes. On assista donc au final à une simple apparition du bolide rouge à National City sans réel lendemain.

Dorénavant, on sait simplement que Kara est sur une autre Terre ("Terre-3") mais, avec les pouvoirs de Barry, on peut penser que l'on aura de nouveau des cross over.

L'idée donc que je propose est la création d'un unique opposant pour les 3 héros (ou team au vu de leurs amis pouvant aider) et, en plus, le catalogue DC a cette possibilité ! En effet, l'Anti Monitor est un opposant d'envergure qui a eu comme idée dans CRISIS ON INFINITE EARTHS de réunir les différentes Terres du DCU !

Donc, que pensez vous de cette idée (que ce soit l'Anti Monitor ou quelqu'un d'autres) ?

PS. J'aurais pu mettre LEGENDS OF TOMORROW avec le trio mais la série est pour moi un peu à part avec ses voyages temporels. Quoique...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede ROY » Ven 13 Mai 2016 10:01

Un seul gros méchant par série et par saison est déjà pas assez pour moi, alors tu comprendras que je ne te suis pas. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 13 Mai 2016 10:17

Trop dangereux. Un choix comme ça résulterait de mélange d'intrigue/d'éléments/révélations entre les 3 séries, du coup bah si tu suis pas les 3, tu comprendras absolument rien. Les 3 shows ont peut-être des spectateurs en commun, cependant le public n'est pas le même pour chacun !
Et ça entacherait le côté personnel de chacune des séries. Un crossover c'est bien sur un ou deux épisodes, mais sur 3 saison de 23 épisodes chacune, ça serait extrêmement long/redondant et les persos principaux de bases serait totalement délaissé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 13 Mai 2016 20:00

ça pourrait être très sympa mais ça me parait difficile à la TV.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Downer » Dim 15 Mai 2016 17:36

J'irais même jusqu'à proposer : une seule série.

Arrow, Flash, Supergirl, Martian Manhunter... On aurait un bon début de Justice League. Et ça permettrait aux scénaristes de se focaliser sur une seule série, donc d'arrêter de s'éparpiller, et de faire de la merde comme c'est le cas maintenant.
Downer
 

Messagede Omen » Dim 15 Mai 2016 21:08

Downer a écrit:J'irais même jusqu'à proposer : une seule série.

Arrow, Flash, Supergirl, Martian Manhunter... On aurait un bon début de Justice League. Et ça permettrait aux scénaristes de se focaliser sur une seule série, donc d'arrêter de s'éparpiller, et de faire de la merde comme c'est le cas maintenant.

La merde en concentré c'est tout à fait possible :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Downer » Dim 15 Mai 2016 23:20

Ouais, mais c'est moins facile de trouver des excuses :lol:
Downer
 

Messagede DarkKane » Jeu 19 Mai 2016 09:37

Downer a écrit:J'irais même jusqu'à proposer : une seule série.

Arrow, Flash, Supergirl, Martian Manhunter... On aurait un bon début de Justice League. Et ça permettrait aux scénaristes de se focaliser sur une seule série, donc d'arrêter de s'éparpiller, et de faire de la merde comme c'est le cas maintenant.

On y arrivera peut être un jour si l'une ou plusieurs séries flanchent franchement.
Si on regarde les critiques, elles concernant rarement le choix des acteurs : Grant Gustin connu des aléas au début via son passé dans GLEE (Idem pour Melissa Benoist dans SUPERGIRL) mais, sur la longueur, la majorité tire leurs épingles du jeu.
A l'opposé, le niveau scénaristique des saisons et même des épisodes évoluent de façon importante passant d'un bon (voir très bon) à un mauvais (au mieux sans importance, au pire décevant)

Donc, si SUPERGIRL ne réussit pas son passage sur CW, voir la super héroïne venir à Central City ne serait pas inconcevable à condition de trouver un effet scénaristique digne de ce nom (vu qu'elle est sur Terre-3)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Mai 2016 18:49

Quoi qu'il en soit, gros crossover en vue :
Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow - vers un crossover géant sur la CW.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 19 Mai 2016 19:37

EagleWolf a écrit:Quoi qu'il en soit, gros crossover en vue :
Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow - vers un crossover géant sur la CW.jpg

Vont-ils oser le crossover en 4 parties ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 19 Mai 2016 19:50

Wouah, autant je dis pas non (si c'est bien organisé et bien géré ça peut vraiment être dément, un crossover où vraiment tous les SH du CWverse réunit, ça peut donner une scène fucking awesome) autant ça spoil sûrement le final de Flash, où ça confirme de plus en plus la thoérie de la fusion du multivers.

Après un crossover en partie (par série) est l'hypothèse la plus probable vu que c'est leur recette habituelle (lundi Supergirl, Mardi Flash, Mercredi Arrow et Jeudi LOT), mais j'aimerais bien genre une soirée spéciale, où le crossover serait un téléfilm d'1h30/2h (ça reviendrait moins cher au total que 4x40min d'épisode, j'pense), comme ça on touche pas à la continuité de la saison de chacun et ça peut donner un truc énorme !!!

Par contre, ça sous-entend un peu un passage à 23 épisodes pour LOT...?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 19 Mai 2016 23:09

LMO42 a écrit: mais j'aimerais bien genre une soirée spéciale, où le crossover serait un téléfilm d'1h30/2h (ça reviendrait moins cher au total que 4x40min d'épisode, j'pense), comme ça on touche pas à la continuité de la saison de chacun et ça peut donner un truc énorme !!!

Ha ouais voilà qui serait très chouette mais je n'y crois guère.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede DarkKane » Jeu 19 Mai 2016 23:12

LMO42 a écrit:Wouah, autant je dis pas non (si c'est bien organisé et bien géré ça peut vraiment être dément, un crossover où vraiment tous les SH du CWverse réunit, ça peut donner une scène fucking awesome) autant ça spoil sûrement le final de Flash, où ça confirme de plus en plus la thoérie de la fusion du multivers.

Après un crossover en partie (par série) est l'hypothèse la plus probable vu que c'est leur recette habituelle (lundi Supergirl, Mardi Flash, Mercredi Arrow et Jeudi LOT), mais j'aimerais bien genre une soirée spéciale, où le crossover serait un téléfilm d'1h30/2h (ça reviendrait moins cher au total que 4x40min d'épisode, j'pense), comme ça on touche pas à la continuité de la saison de chacun et ça peut donner un truc énorme !!!

Par contre, ça sous-entend un peu un passage à 23 épisodes pour LOT...?


LOT peut garder son rythme. On peut simplement penser que l'on aura peut être une série d'épisodes vers Noël permettant d'introduire la seconde saison de LOT. Ca me semble une bonne idée
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Ven 20 Mai 2016 00:56

DarkKane a écrit:
LMO42 a écrit:Wouah, autant je dis pas non (si c'est bien organisé et bien géré ça peut vraiment être dément, un crossover où vraiment tous les SH du CWverse réunit, ça peut donner une scène fucking awesome) autant ça spoil sûrement le final de Flash, où ça confirme de plus en plus la thoérie de la fusion du multivers.

Après un crossover en partie (par série) est l'hypothèse la plus probable vu que c'est leur recette habituelle (lundi Supergirl, Mardi Flash, Mercredi Arrow et Jeudi LOT), mais j'aimerais bien genre une soirée spéciale, où le crossover serait un téléfilm d'1h30/2h (ça reviendrait moins cher au total que 4x40min d'épisode, j'pense), comme ça on touche pas à la continuité de la saison de chacun et ça peut donner un truc énorme !!!

Par contre, ça sous-entend un peu un passage à 23 épisodes pour LOT...?


LOT peut garder son rythme. On peut simplement penser que l'on aura peut être une série d'épisodes vers Noël permettant d'introduire la seconde saison de LOT. Ca me semble une bonne idée

Je ne crois pas qu'ils aient prévu d'augmenter le nombre d'épisodes de LoT (ils aiment bien le format 16 épisodes à la CW puisqu'ils l'ont conservé pour The 100 aussi) mais par contre pour sûr LoT ne sera pas diffusé à partir de l'hiver mais revient comme les autres séries en Octobre !

On aura donc dès la reprise les 4 séries dans l'ordre habituel : lundi Supergirl, mardi Flash, mercredi Arrow et jeudi Legends of Tomorrow... Seules questions : Supergirl aura-t-elle une réduction d'épisodes ? LoT obtiendra-t-elle un nouveau roster ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Dim 22 Mai 2016 18:30

Yehuda a écrit:Seules questions : Supergirl aura-t-elle une réduction d'épisodes ?

Non , la saison 2 comptera 22 épisodes . :D
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Dim 22 Mai 2016 21:58

ironmaster a écrit:
Yehuda a écrit:Seules questions : Supergirl aura-t-elle une réduction d'épisodes ?

Non , la saison 2 comptera 22 épisodes . :D

Oui je viens de voir ça, c'est pas une bonne nouvelle les connaissant... En espérant que les économies faites, grâce au fait que Flockhart sera plus régulière et que le tournage se fera maintenant à Vancouver, permettront d'avoir de meilleures FX et plus de guests !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 22 Mai 2016 22:03

Yehuda a écrit:
ironmaster a écrit:
Yehuda a écrit:Seules questions : Supergirl aura-t-elle une réduction d'épisodes ?

Non , la saison 2 comptera 22 épisodes . :D

Oui je viens de voir ça, c'est pas une bonne nouvelle les connaissant... En espérant que les économies faites, grâce au fait que Flockhart sera plus régulière et que le tournage se fera maintenant à Vancouver, permettront d'avoir de meilleures FX et plus de guests !

Elle ne sera plus régulière ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 23 Mai 2016 00:27

RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:Oui je viens de voir ça, c'est pas une bonne nouvelle les connaissant... En espérant que les économies faites, grâce au fait que Flockhart sera plus régulière et que le tournage se fera maintenant à Vancouver, permettront d'avoir de meilleures FX et plus de guests !

Elle ne sera plus régulière ?

Non, l'actrice habite à Los Angeles donc pour la saison 1 ça lui posait pas problème mais là ce serait trop couteux pour CBS (parce que son cachet est conséquent) et trop dérangeant pour elle qui n'a pas sa vie à Vancouver ! Mais l'actrice est en train de négocier pour rester récurrente en principe, son rôle va pas disparaitre comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Lun 23 Mai 2016 14:10

Yehuda a écrit:
RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:Oui je viens de voir ça, c'est pas une bonne nouvelle les connaissant... En espérant que les économies faites, grâce au fait que Flockhart sera plus régulière et que le tournage se fera maintenant à Vancouver, permettront d'avoir de meilleures FX et plus de guests !

Elle ne sera plus régulière ?

Non, l'actrice habite à Los Angeles donc pour la saison 1 ça lui posait pas problème mais là ce serait trop couteux pour CBS (parce que son cachet est conséquent) et trop dérangeant pour elle qui n'a pas sa vie à Vancouver ! Mais l'actrice est en train de négocier pour rester récurrente en principe, son rôle va pas disparaitre comme ça...

Récurrente est un bon compromis pour son personnage le faire disparaitre serait trop brutal et franchement diminuer son rôle dans la série nous fera des vacances. Après peut être vont-ils organisé sa mort en cours de saison?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2016 16:34

22 ? :o Deux de plus ? Mais ils ont pété un fil là :crazy:.. ou alors ils ont un truc bien précis en tête.. assez lourd pour entrevoir autant d'épis.. parce que ça n'peut pas être les audiences qui les ont convaincus. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 23 Mai 2016 17:39

EagleWolf a écrit:22 ? :o Deux de plus ? Mais ils ont pété un fil là :crazy:.. ou alors ils ont un truc bien précis en tête.. assez lourd pour entrevoir autant d'épis.. parce que ça n'peut pas être les audiences qui les ont convaincus. :perp:

Deux choses :
- ils ont déplacé la production à Vancouver où les crédits d’impôt sont bien plus avantageux (sans compter les renégociations avec le cast) donc niveau budget ils seront plus tranquilles
- la saison 1 s'est stabilisé à 6.17 millions de téléspectateurs lors du finale et un taux à 1.2 pt, ce qui est très honorable comparé au meilleur show de la CW (Flash qui fait du 3.35 millions / 1.3 point)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2016 18:54

C'est vrai que c'est grosso merdo deux fois plus que AoS en fait :lol:.. mais comme elle a constamment baissée tout du long - mis à part pour l'épi crossover - je vois ça comme une alerte et non un encouragement.. enfin s'ils ont décidé ça c'est qu'ils y croient.. à tort ou à raison.. nous verrons bien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 23 Mai 2016 20:48

EagleWolf a écrit:C'est vrai que c'est grosso merdo deux fois plus que AoS en fait :lol:.. mais comme elle a constamment baissée tout du long - mis à part pour l'épi crossover - je vois ça comme une alerte et non un encouragement.. enfin s'ils ont décidé ça c'est qu'ils y croient.. à tort ou à raison.. nous verrons bien.

Non, en vrai AoS et Supergirl ont eu un parcours très similaire sur leur première saison respective :)

- Supergirl a commencé à 12,96 millions et 3.1 pt / AoS à 12,12 millions et 4.7 pt
- Supergirl a fini à 6,11 millions et 1.2 pt / AoS à 5,45 millions et 2.0 pt

Ils ont tous les deux commencé à plus de 12 millions de téléspectateurs avec un léger mieux pour Supergirl qui a par conséquent finit au-dessus d'AoS en fin de saison. AoS a commencé avec un bien meilleur taux sur les 18/49 ans surtout en tenant compte qu'ABC fait généralement moins bien que CBS et a finit au-dessus en fin de saison aussi.

Donc en aucun cas Supergirl n'a fait le double d'AoS :lol: et même si on compare avec la saison 3 je pense que les replay inclus AoS ne fait pas moitié moins que Supergirl dont la majorité du public doit être live... Bref, la série a tout à fait sa place sur la CW et j'espère qu'elle continuera à dépasser les audiences de Flash parce qu'elle le mérite :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Mar 24 Mai 2016 19:20

Yehuda a écrit:Donc en aucun cas Supergirl n'a fait le double d'AoS :lol: et même si on compare avec la saison 3 je pense que les replay inclus AoS ne fait pas moitié moins que Supergirl dont la majorité du public doit être live... Bref, la série a tout à fait sa place sur la CW et j'espère qu'elle continuera à dépasser les audiences de Flash parce qu'elle le mérite :jap:


Supergirl fait 6 millions . Agents of SHIELD fait 3 millions. Donc oui Supergirl fait le double d'Agents of SHIELD. Le reste tes chiffre en enregistrement , on les a pas donc on ne peut pas faire de suppositions sauf si tu les as ,alors je serais ravi que tu me les communiques (mais bon , ça fait longtemps que je te les demande et je ne les ai jamais eu )
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede k3nny_v3nom » Mar 24 Mai 2016 19:40

Je crois que Yehuda fait la comparaison entre les premières saisons, et pas entre la saison 1 de Supergirl et la 3ème de AoS, quand bien même elles ont été diffusées en même temps.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Suivante

Retourner vers Les séries TV DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités