Ordre de visionnage du Arrowverse !

Tout sur les séries TV DC Comics ! Arrow a ouvert la voie. Voici maintenant The Flash, Supergirl, Batwoman ou encore Titans !

Ordre de visionnage du Arrowverse !

Messagede PygargueEagle » Mer 13 Juil 2016 08:02

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans le visionnage de la saison 4 d'Arrow, saison 2 de The Flash et saisons 1 de Legends of tomorrow et Supergirl.
L'année dernière, j'avais trouvé un petit tableau pour regarder dans l'ordre la saison 3 d'Arrow et la saison 1 de The Flash. Cela m'avait permis de ne pas me faire spoiler une série en regardant l'autre, surtout lors des crossovers.
Je voudrais donc savoir si un tel tableau existait pour regarder ces 4 séries dans l'ordre.
Mais ici, avec 4 séries et autant de crossovers, je me demande si les spoilers sont si importants que ça. Par exemple, le crossover Flash/Supergirl a-t-il une grosse importante dans The Flash ?
Merci pour vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
PygargueEagle
Kick-Ass
 
Messages: 54
Inscription: 24 Mar 2016

Messagede Omen » Mer 13 Juil 2016 11:27

En ce qui concerne Flash et Supergirl pas de spoiler tu peux regarder Flash sans même savoir qu'il a rencontré Supergirl ça n'a aucun impact, pour Supergirl l'impact de Flash est minime et donc c'est un peu la même.
Il y a davantage d'interaction entre Flash et Arrow et aussi avec Legends of Tomorrow là tu dois suivre Flash puis Arrow alternativement jusqu'à la mi saison puis faire Flash, Arrow et LoT...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede PygargueEagle » Mer 13 Juil 2016 11:30

Omen a écrit:En ce qui concerne Flash et Supergirl pas de spoiler tu peux regarder Flash sans même savoir qu'il a rencontré Supergirl ça n'a aucun impact, pour Supergirl l'impact de Flash est minime et donc c'est un peu la même.
Il y a davantage d'interaction entre Flash et Arrow et aussi avec Legends of Tomorrow là tu dois suivre Flash puis Arrow alternativement jusqu'à la mi saison puis faire Flash, Arrow et LoT...


Ok merci, c'est bien ce que je pensais. Vu que Supergirl commence à être diffusé en français en Belgique dès dimanche, je peux donc regarder ça tranquillement sans me faire spoilers.
Pour Flash (qui a commencé sa diffusion VF), je vais attendre qu'Arrow soit disponible alors.
Avatar de l’utilisateur
PygargueEagle
Kick-Ass
 
Messages: 54
Inscription: 24 Mar 2016

Ordre de visionnage du Arrowverse !

Messagede Dracohelianth » Mar 15 Nov 2016 18:20

J'ai vu qu'il n'existait aucun topic comportant un ordre de visionnage pour les séries du Arrowverse (comme cela a été fait pour le MCU), or avec maintenant 4 séries fonctionnant en parallèle et une poignée d'autres séries/contenus, ça me semble plutôt indispensable. Donc j'ai décidé de m'y coller :D

Je tiens à préciser que l'ordre que je propose ici n'est pas l'unique possibilité. Il existe beaucoup d'ordres de visionnage sur internet, avec plus ou moins de variantes selon les cas. Toutefois, j'en ai passé beaucoup en revue, et il se trouve qu'ils suivent principalement deux modèles :
- soit les épisodes sont alternés de la même façon que la diffusion TV, exception faite de quelques double-épisodes regroupés.
- soit ils sont regroupés au maximum, n'interrompant une série que lorsqu'un crossover se présente, ce qui nécessite de rattraper la/les autre(s) série(s) d'un seul bloc également avant de regarder ce crossover puis de répéter l'opération. C'est encore à peu près envisageable pour 2 séries, mais pour 4, ça devient compliqué. Enfin, la plupart des ordres n'intègrent de Supergirl que l'épisode 1x18, ou bien groupent tout juste avant.

Pour ma part, je préfère une approche différente : dans la mesure du possible, je regroupe les épisodes par 2 ou par 3 (exceptionnellement 4 lorsque les arcs scénaristiques l'exigent et qu'aucun crossover n'interfère), et je privilégie les crossovers (là encore sauf exception). Mon but est de garder autant que possible intacts les arcs scénaristiques étalés sur quelques épisodes (notamment lorsque la dernière scène amène directement aux événements de l'épisode suivant) et de placer aux bons endroits les épisodes d'une série faisant référence à des événements d'une autre (afin d'éviter les spoils).

J'ai notamment choisi ce nombre d'épisodes max (3) car lorsque 4 séries tournent simultanément, deux sessions pour une même série sont alors séparées par 9 épisodes des autres, et je trouve que c'est bien suffisant pour éviter de perdre le fil des événements de la série en question. Dans certains cas, j'ai été obligé d'inverser l'ordre de succession des séries, ce qui allonge la pause, mais là encore, j'essaie de le faire le moins possible, quitte à intégrer un épisode standalone en cours de route.

L'ordre ci-dessous est « fait maison », au fur et à mesure de mon propre visionnage, et j'ai pris soin de vérifier sa viabilité, donc normalement, l'enchaînement des événements est logique, et tous les spoils sont évités ! ;)
La subdivision en petits blocs est destinée à améliorer la lisibilité, mais peut permettre de délimiter des sessions de visionnage : selon le temps disponible, un bloc peut se regarder lors d'un après-midi marathon, ou bien être réparti sur une semaine à raison d'une série par soir, par exemple.

NB :

¤ Les épisodes crossover sont soulignés pour indiquer qu'il faut alors les enchaîner pour en voir toute l'histoire, car en temps normal, il n'est pas obligatoire d'enchainer deux séries (par exemple, Arrow - Saison 3 : épisodes 1-2 peuvent être regardés un soir et Flash - Saison 1 : épisodes 2-3 seulement le lendemain soir ; en revanche, Flash - Saison 1 : épisode 8 & Arrow - Saison 3 : épisodes 8-9 devraient être enchaînés lors de la même session).

¤ Il existe deux webséries « promotionnelles », Blood Rush (6 épisodes de moins d'une minute censés se dérouler entre les épisodes 5 et 6 de la saison 2 d'Arrow) et Chronicles of Cisco (4 épisodes de moins de 2 minutes apparemment situés aux alentours de l'épisode 18 de la saison 2 de Flash), mais leur format court et le peu d'intérêt/de conséquences sur leurs séries respectives m'ont convaincu de ne pas les intégrer à cet ordre de visionnage.

¤ Il existe également 5 séries de comics intégrés dans la continuité des séries : Arrow (publié en France sous les titres Arrow (la série TV) : Volume 1 & Arrow (la série TV) : Volume 2), Arrow : Season 2.5 (inédit en France ?), Arrow : The Dark Archer (inédit en France ?), The Flash : Season Zero (en France, Flash (la série TV) : Volume 1 contient apparemment les numéros #1 à #5, sachant que 5 des 7 numéros suivants ont de toute façon été rendus non-canoniques par des événements de la saison 2) et Adventures of Supergirl (inédit en France ?). Toutefois, je ne les intégrerai qu'une fois que je les aurai lus, pour être sûr de leur canonicité.
A noter qu'il existe aussi un roman intitulé Arrow - Vengeance (inédit en France) retraçant une partie de l'histoire des deux premières saisons de la série TV.


Ordre de visionnage du Arrowverse

[2012-2015] Arrow - Saisons 1 à 3 / Flash - Saison 1 / Vixen - Saison 1

Arrow – Saison 1 : épisodes 1 à 23
-------------------------------------------
Arrow – Saison 2 : épisodes 1 à 23
-------------------------------------------
Flash – Saison 1 : épisode 1
Arrow – Saison 3 : épisodes 1-2
Flash – Saison 1 : épisodes 2-3

Arrow – Saison 3 : épisode 3
Flash – Saison 1 : épisode 4
Arrow – Saison 3 : épisodes 4-5
Flash – Saison 1 : épisodes 5-6-7

Arrow – Saison 3 : épisodes 6-7
Flash – Saison 1 : épisode 8
Arrow – Saison 3 : épisodes 8-9
Flash – Saison 1 : épisodes 9-10-11

Arrow – Saison 3 : épisodes 10-11-12
Flash – Saison 1 : épisodes 12-13-14
Arrow – Saison 3 : épisodes 13-14

Vixen – Saison 1 : épisodes 1 à 6

Flash – Saison 1 : épisodes 15-16-17
Arrow – Saison 3 : épisodes 15-16
Flash – Saison 1 : épisode 18

Arrow – Saison 3 : épisodes 17-18-19-20
Flash – Saison 1 : épisodes 19-20-21

Arrow – Saison 3 : épisodes 21-22
Flash – Saison 1 : épisode 22
Arrow – Saison 3 : épisode 23
Flash – Saison 1 : épisode 23

********************************************************************************

[2015-2016] Arrow - Saison 4 / Flash - Saison 2 / Legends of Tomorrow - Saison 1 / Vixen - Saison 2 / Supergirl - Saison 1 / (Constantine - Saison 1)

Constantine – Saison 1 : épisodes 1 à 13

Flash – Saison 2 : épisode 1
Arrow – Saison 4 : épisode 1
Flash – Saison 2 : épisode 2
Arrow – Saison 4 : épisodes 2-3
Supergirl – Saison 1 : épisodes 1-2-3

Flash – Saison 2 : épisodes 3-4-5
Arrow – Saison 4 : épisodes 4-5-6
Supergirl – Saison 1 : épisodes 4-5-6

Flash – Saison 2 : épisodes 6-7
Arrow – Saison 4 : épisode 7
Flash – Saison 2 : épisode 8
Arrow – Saison 4 : épisode 8
Vixen – Saison 2 : épisodes 1 à 6
Supergirl – Saison 1 : épisodes 7-8-9

Flash – Saison 2 : épisodes 9-10-11
Arrow – Saison 4 : épisodes 9-10
Legends of Tomorrow – Saison 1 : épisodes 1-2-3
Supergirl – Saison 1 : épisode 10

Flash – Saison 2 : épisode 12
Arrow – Saison 4 : épisodes 11-12-13
Legends of Tomorrow – Saison 1 : épisodes 4-5-6
Supergirl – Saison 1 : épisodes 11-12-13

Flash – Saison 2 : épisodes 13-14-15
Arrow – Saison 4 : épisodes 14-15-16
Legends of Tomorrow – Saison 1 : épisodes 7-8-9
Supergirl – Saison 1 : épisodes 14-15

Arrow – Saison 4 : épisodes 17-18-19
Flash – Saison 2 : épisodes 16-17-18
Supergirl – Saison 1 : épisodes 16-17-18
(le 1x18 s'insère dans le 2x18 de Flash à 4:50)
Legends of Tomorrow – Saison 1 : épisodes 10-11-12

Arrow – Saison 4 : épisode 20
Flash – Saison 2 : épisodes 19-20-21
Supergirl – Saison 1 : épisodes 19-20
Legends of Tomorrow – Saison 1 : épisodes 13-14-15

Arrow – Saison 4 : épisodes 21-22
Legends of Tomorrow – Saison 1 : épisode 16
Arrow – Saison 4 : épisode 23
Flash – Saison 2 : épisodes 22-23

********************************************************************************
Avatar de l’utilisateur
Dracohelianth
Sidekick
 
Messages: 104
Inscription: 01 Mai 2016
Localisation: Charente-Maritime

Messagede MONITOR » Mar 15 Nov 2016 18:46

Il existe déjà un topic sur l' ordre de visionnage, tu n' as plus qu' à l' agrémenter. viewtopic.php?f=62&t=2229
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mar 15 Nov 2016 18:51

Sur IMDb il y a cette liste qui est vraiment nickel et mise à jour à chaque diffusion, si ça peut t'aider.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 15 Nov 2016 18:52

Au final ce n'était qu'une question donc autant l'intégrer à celui-ci nan ?

En tout cas, comme je viens de le souligner dans le topic dédié, j'aimerais bien connaître l'ordre des épis du crossover.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 15 Nov 2016 19:13

EagleWolf a écrit:Au final ce n'était qu'une question donc autant l'intégrer à celui-ci nan ?

En tout cas, comme je viens de le souligner dans le topic dédié, j'aimerais bien connaître l'ordre des épis du crossover.

Pour l'instant sur le lien qui est posté il est annoncé dans l'ordre mais comme je t'ai dit sur l'autre topic j'ai l'impression qu'il sera diffusé en 2/1/3/4. Mais avec cette promo qu'ils font je me demande si c'est le cas quand même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dracohelianth » Mar 15 Nov 2016 19:48

ROY a écrit:Sur IMDb il y a cette liste qui est vraiment nickel et mise à jour à chaque diffusion, si ça peut t'aider.


Oui, je l'avais consultée pour confirmer mes choix, il y a quelques différences, notamment sur le nombre d'épisodes successifs, mais merci en tout cas :)

Comme j'attends toujours la VF pour regarder mes séries ^^, je pensais mettre à jour à ce moment-là. Ceci dit, je pourrais toujours reporter celui d'IMDb pour les saisons actuelles ici temporairement (pour ceux qui suivent la VO), puis quand la VF sera dispo, je vérifierais et recouperais selon mes critères. Vous en pensez quoi ?

EagleWolf a écrit:En tout cas, comme je viens de le souligner dans le topic dédié, j'aimerais bien connaître l'ordre des épis du crossover.


D'après Wikipedia (résumé et dates de diffusion), j'ai l'impression que ce sera dans l'ordre des séries, à savoir d'abord Supergirl lundi 28 (S02E08), puis Flash mardi 29 (S03E08), Arrow mercredi 30 (S05E08) et LoT jeudi 01 (S02E07). (d'ailleurs IMDb indique la même chose). Ce serait logique vu que les 4 séries sont sous le même toit maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Dracohelianth
Sidekick
 
Messages: 104
Inscription: 01 Mai 2016
Localisation: Charente-Maritime

Messagede ROY » Mar 15 Nov 2016 20:10

Dracohelianth a écrit:j'attends toujours la VF pour regarder mes séries ^^


Je ne suis pas sûr que tu puisses faire entièrement confiance à la VF pour l'ordre de visionnage car il y a des coquilles de doublages de temps en temps qui peuvent porter à confusion. La plus grosse jusqu'à maintenant étant Cisco (ou Barry, je ne sais plus) qui mentionnait Superman en VF... grosse grosse incohérence. ^^

En revanche, d'avoir cette liste, c'est vraiment nécessaire pour ceux qui visionnent la série en VF et qui doivent supporter TF1 et sa débilité de diffusion haha.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dracohelianth » Mar 15 Nov 2016 21:28

Ah ça, on est d'accord, la diffusion de TF1 est naze :lol: D'ailleurs c'est pour ça que je m'étais penché sur les ordres de visionnage et l'idée d'en faire un, selon mes critères, pour ceux qui sont dans le même cas que moi (et pour ceux qui voudraient tout revisionner un jour).

Sinon, t'inquiète, les principaux éléments que je prends en compte pour déterminer qui passe avant qui sont les références "importantes" (comme la mort d'un perso) et les moments de l'intrigue où un personnage semble avoir eu le temps de venir faire un coucou dans une autre série (quand il y a une ellipse entre deux épisodes par exemple).

Après cette remarque de Cisco (oui ça doit être lui) doit dater d'avant le crossover avec Supergirl (puisqu'en fait, dans la saison 2 de Flash, il n'est pas du tout fait référence à son escapade chez Supergirl, ce qui est un peu dommage d'ailleurs). En gros, si je me souviens bien, j'ai plutôt vu ça comme une "référence geek" comme il en fait à Harry Potter ou Star Wars. Bon rétrospectivement, vu qu'un Superman existe dans le Arrowverse, c'est problématique, mais dans tous les cas, je suis sûr à 98% que c'est bien une "référence geek", donc à un "Superman fictif". Cela dit, t'es sûr qu'il n'y avait pas aussi ça en VO ? Il me semblait que ça avait fait parler... (ou alors je confonds ^^).
Avatar de l’utilisateur
Dracohelianth
Sidekick
 
Messages: 104
Inscription: 01 Mai 2016
Localisation: Charente-Maritime

Messagede EagleWolf » Mer 16 Nov 2016 16:24

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Au final ce n'était qu'une question donc autant l'intégrer à celui-ci nan ?

En tout cas, comme je viens de le souligner dans le topic dédié, j'aimerais bien connaître l'ordre des épis du crossover.

Pour l'instant sur le lien qui est posté il est annoncé dans l'ordre mais comme je t'ai dit sur l'autre topic j'ai l'impression qu'il sera diffusé en 2/1/3/4. Mais avec cette promo qu'ils font je me demande si c'est le cas quand même.
Dracohelianth a écrit:
EagleWolf a écrit:En tout cas, comme je viens de le souligner dans le topic dédié, j'aimerais bien connaître l'ordre des épis du crossover.

D'après Wikipedia (résumé et dates de diffusion), j'ai l'impression que ce sera dans l'ordre des séries, à savoir d'abord Supergirl lundi 28 (S02E08), puis Flash mardi 29 (S03E08), Arrow mercredi 30 (S05E08) et LoT jeudi 01 (S02E07). (d'ailleurs IMDb indique la même chose). Ce serait logique vu que les 4 séries sont sous le même toit maintenant.

Oui ça m'a l'air logique.. d'ailleurs sur U-Sub ils les marquent dans cet ordre donc cela devrait être ça :
SG : Medusa (1) > TF : Invasion! (2) > A : Invasion! (3) > LoT : Invasion! (4)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 27 Fév 2021 17:23

Je relance ce topic, car je suis aussi un peu en délicatesse.

J'ai netflix depuis peu et j'ai rien vu des "anciennes mais récentes" séries Marvel/DC.

Je sais que côté Marvel, je peux me contenter de Daredevil en plus des nouvelles productions du MCU.

Mais du côté DC, c'est un sacré gros morceau qui s'annonce. Le nombre de séries et d'épisodes sont titanesques, les avis semblent moins tranchés.

Je ne sais pas vraiment ce qui est lié avec quoi, par ou commencer et les productions réputées les plus qualitatives.

Dois je commencer par Légion et Titans, qui, semblent, être au dessus du lot (avec la série actuelle sur superman?)

Sinon comment me conseilleriez vous de prendre le bon bout sur les productions DC sur Netflix?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 1 Mar 2021 00:55

ciceron92 a écrit:Je sais que côté Marvel, je peux me contenter de Daredevil en plus des nouvelles productions du MCU.

Perso je conseillerais aussi Jessica Jones, les saisons 2 et 3 n'atteignent jamais le niveau de la première mais je trouve que la série vaut le coût dans son ensemble ^^

Je ne sais pas vraiment ce qui est lié avec quoi, par ou commencer et les productions réputées les plus qualitatives.


Globalement les séries qui ont de vrais liens forts entre elles sont Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl, Batwoman et la récente Superman & Lois. Les autres (Titans, Stargirl, Black Lightning) sont dans le même multivers (grâce à Crisis), mais plus indépendantes.
Pour l'Arrowverse je ne peux pas vraiment t'aider sur la qualité car je me suis arrêté en cours de route (je peux dire que Arrow saisons 1 à 3, Flash saison 1 et 2, Supergirl saison 1 et Legends of Tomorrow saison 1, ça oscille entre sympa et très bon, mais qu'à côté Arrow saison 4 et 5 ou Flash saison 3 ça vole pas très haut, si mes souvenirs sont bons parce que ça date un peu ^^) mais si tu décides de te lancer je te conseille de suivre un semblant d'ordre de diffusion pour être au point au moment des crossovers annuels :)

Dois je commencer par Légion et Titans, qui, semblent, être au dessus du lot (avec la série actuelle sur superman?)


Legion c'est comme The Gifted, c'est des séries mutantes et je recommande les deux (Gifted pas mal, Legion excellente) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 1 Mar 2021 16:15

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Je sais que côté Marvel, je peux me contenter de Daredevil en plus des nouvelles productions du MCU.

Perso je conseillerais aussi Jessica Jones, les saisons 2 et 3 n'atteignent jamais le niveau de la première mais je trouve que la série vaut le coût dans son ensemble ^^

Je ne sais pas vraiment ce qui est lié avec quoi, par ou commencer et les productions réputées les plus qualitatives.


Globalement les séries qui ont de vrais liens forts entre elles sont Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl, Batwoman et la récente Superman & Lois. Les autres (Titans, Stargirl, Black Lightning) sont dans le même multivers (grâce à Crisis), mais plus indépendantes.
Pour l'Arrowverse je ne peux pas vraiment t'aider sur la qualité car je me suis arrêté en cours de route (je peux dire que Arrow saisons 1 à 3, Flash saison 1 et 2, Supergirl saison 1 et Legends of Tomorrow saison 1, ça oscille entre sympa et très bon, mais qu'à côté Arrow saison 4 et 5 ou Flash saison 3 ça vole pas très haut, si mes souvenirs sont bons parce que ça date un peu ^^) mais si tu décides de te lancer je te conseille de suivre un semblant d'ordre de diffusion pour être au point au moment des crossovers annuels :)

Dois je commencer par Légion et Titans, qui, semblent, être au dessus du lot (avec la série actuelle sur superman?)


Legion c'est comme The Gifted, c'est des séries mutantes et je recommande les deux (Gifted pas mal, Legion excellente) ;)


Merci! :jap:

Et comment puis je accéder aux séries de la CW , comme la série sur superman actuelle qui a l'air superbe?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre


Retourner vers Les séries TV DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités