Devenir du Arrowverse...

Tout sur les séries TV DC Comics ! Arrow a ouvert la voie. Voici maintenant The Flash, Supergirl, Batwoman ou encore Titans !

Devenir du Arrowverse...

Messagede Yehuda » Mar 25 Mai 2021 02:03

Je précise d'abord que je ne poste pas ça dans le topic news et rumeurs pour ne pas flooder mais que si un modérateur considère qu'un topic déjà existant est approprié qu'il ou elle n'hésite pas à déplacer les messages là-bas :jap:

Je lisais la news de la commande pour la série Naomi (au passage ça racle les fonds de tiroir donc premier mauvais signe ça sent déjà pas bon) et j'apprend qu'apparemment le spin-off de Black Lightning - Painkiller - ne sera a priori lui non plus pas validé a l'instar du projet avorté Green Arrow and the Canaries... Du coup, je me suis fait une première réflexion c'est que les nouvelles séries arrivent moins vite que les anciennes ne partent.

Deuxièmement elles sont moins appréciées en général et moins suivies :-( Les audiences de Batwoman sur la CW sont catastrophiques au point que je me demande si économiquement ça vaut le coup pour eux de maintenir leur commande de saison 3 :roll: après peut-être que les préventes à l'international permettent un revenu suffisant mais bon on peut en douter à ce stade !

Enfin, la plupart des anciennes séries arrivent à leur terme :
# Supergirl se terminera cet été
# The Flash la plupart des gens estiment qu'ils feront une dernière saison en 2021-2022 pour conclure mais pas plus
# Legends of Tomorrow je ne sais pas trop mais il y a une semaine ils ont encore dépassé leur record de la plus mauvaise audience donc la seule différence avec Batwoman c'est qu'en syndication avec déjà six saisons à leur actif ils ont une valeur globale bien plus conséquente
# Black Lightning est déjà dans sa dernière saison

Projetons nous donc à l'été 2022 et admettons qu'il ne reste en jeu plus que Superman & Lois, Stargirl et Naomi avec éventuellement Batwoman ça fait pas bezef et c'est pas évident qu'il y aura encore des crossovers (du moins assez efficaces) pour booster les audiences respectives de chaque série. D'autant plus que Stargirl est plutôt diffusée l'été je crois...

BREF même en étant optimiste je trouve qu'on sent quand même que cet univers arrive au bout de sa vie et de ce qu'il pouvait proposer, êtes vous moins catégoriques que moi à ce sujet ? Pensez vous qu'ils sauront se renouveler encore et adapter d'autres licences ? Ou bien l'avenir est-il du côté des projets HBO Max (Green Lantern Corps, Peacemaker, Constantine, etc.) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Legends » Mar 25 Mai 2021 07:13

Personnellement, je ne considère pas "Batwoman" comme une nouvelle série de l'Arrowverse dans le sens où elle ne propose pas grand chose de neuf. C'est globalement dans le même ton que "Arrow" et compagnie. Je pense que la CW cherche désormais à miser sur des séries comme "Superman and Lois", "Stargirl" et probablement "Naomi", en limitant peut-être davantage les crossovers. Parce que, honnêtement, les crossovers ont tendance à abaisser le niveau général des saisons. Il faut créer un certain nombre d'épisodes pour arriver au crossover de façon cohérente, donc tout est basé sur les crossovers pour le début de saison en général.
Pour ce qui est des séries actuelles, hors "Superman and Lois" et "Stargirl", je dirais que :
- "Batwoman" ne va pas durer très longtemps à mon avis, je ne serai pas surprise s'ils annoncent que la saison 3 est la dernière. J'aurais été plus optimiste avant parce qu'ils ont tendance à renouveler facilement les séries, mais "Black Lightning" prend fin après seulement 4 saisons, donc ce ne serait pas surprenant que "Batwoman" n'aille pas au-delà de la 3.
- "The Flash" est en fin de vie je pense, surtout que certains acteurs commencent à partir. Je ne sais pas si Grant Gustin et Candice Patton auraient envie de rester bloqués dans ces rôles encore plusieurs années, surtout que leur contrat a dû prendre fin en saison 7, donc je les vois mal renouveler pour des années.
- "Legends of Tomorrow", c'est tellement imprévisible, aucune idée.

Il y a un truc en tout cas qui m'a surprise dernièrement : c'est le nouveau poster des séries super-héroïques de la CW. Tout à gauche, ils ont mis Black Lightning et tout à droite Supergirl, les deux séries qui s'arrêtent cette année donc. Ensuite il y a Flash juste à côté de Black Lightning et Batwoman à côté de Supergirl. Et au centre ils ont mis Stargirl, White Canary et Superman. Je me demande s'il y a une raison spécifique derrière cette disposition. Parce que ça m'a donné l'impression que les séries situées aux extrémités allaient s'arrêter plus vite que celles situées au milieu. Mais c'est peut-être juste moi.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede Yehuda » Mar 25 Mai 2021 15:50

Legends a écrit:Personnellement, je ne considère pas "Batwoman" comme une nouvelle série de l'Arrowverse dans le sens où elle ne propose pas grand chose de neuf. C'est globalement dans le même ton que "Arrow" et compagnie. Je pense que la CW cherche désormais à miser sur des séries comme "Superman and Lois", "Stargirl" et probablement "Naomi", en limitant peut-être davantage les crossovers. Parce que, honnêtement, les crossovers ont tendance à abaisser le niveau général des saisons. Il faut créer un certain nombre d'épisodes pour arriver au crossover de façon cohérente, donc tout est basé sur les crossovers pour le début de saison en général.

Je pense voir ce que tu veux dire et être d'accord avec toi à propos des crossovers et de la stratégie de la CW à ce sujet (et d'ailleurs ça semble cohérent avec celle de DC Films côté cinéma) mais j'ai le sentiment que les audiences suivront encore moins qu'avant...
Legends a écrit:Pour ce qui est des séries actuelles, hors "Superman and Lois" et "Stargirl", je dirais que :
- "Batwoman" ne va pas durer très longtemps à mon avis, je ne serai pas surprise s'ils annoncent que la saison 3 est la dernière. J'aurais été plus optimiste avant parce qu'ils ont tendance à renouveler facilement les séries, mais "Black Lightning" prend fin après seulement 4 saisons, donc ce ne serait pas surprenant que "Batwoman" n'aille pas au-delà de la 3.

La saison 1 de Batwoman ayant fait à peine plus que la saison 2 de Black Lightning en moyenne (1.61 million vs. 1.44) j'aurai tendance à te rejoindre, d'autant plus que la saison actuelle comme je le disais est en chute libre dès les premiers épisodes donc y'a même possibilité d'annulation avant saison 3. N'oublions pas que la CW développe d'autres univers à l'heure actuelle (Riverdale, Charmed, Roswell, Walker) et que des nouveautés vont arriver (4400, Powerpuff, prequel de The 100).
Legends a écrit:- "The Flash" est en fin de vie je pense, surtout que certains acteurs commencent à partir. Je ne sais pas si Grant Gustin et Candice Patton auraient envie de rester bloqués dans ces rôles encore plusieurs années, surtout que leur contrat a dû prendre fin en saison 7, donc je les vois mal renouveler pour des années.

Oui, j'ai quelques saisons de retard mais j'ai cru comprendre que l'acteur qui joue Cisco (et aussi celui de Wells il me semble) ne reviendra pas... Donc vaut mieux conclure dignement avant de tellement tourner en rond que ça n'aura plus de sens.
Legends a écrit:- "Legends of Tomorrow", c'est tellement imprévisible, aucune idée.

J'imagine qu'elle durera tout comme Flash encore une saison au moins, le temps de conclure les intrigues laissées en suspens dans le spin-off avorté de Green Arrow and the Canaries :)
Legends a écrit:Il y a un truc en tout cas qui m'a surprise dernièrement : c'est le nouveau poster des séries super-héroïques de la CW. Tout à gauche, ils ont mis Black Lightning et tout à droite Supergirl, les deux séries qui s'arrêtent cette année donc. Ensuite il y a Flash juste à côté de Black Lightning et Batwoman à côté de Supergirl. Et au centre ils ont mis Stargirl, White Canary et Superman. Je me demande s'il y a une raison spécifique derrière cette disposition. Parce que ça m'a donné l'impression que les séries situées aux extrémités allaient s'arrêter plus vite que celles situées au milieu. Mais c'est peut-être juste moi.

Je ne pense pas que ce soit juste toi, je dirai que probablement la disposition des personnages sur le poster reflète la popularité des licences leur correspondant donc par corrélation on peut éventuellement en déduire comme tu le fais que les séries "aux extrémités" sont effectivement celles qui s'arrêteront en premières.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Les séries TV DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités