Smallville

Tout sur les séries TV DC Comics ! Arrow a ouvert la voie. Voici maintenant The Flash, Supergirl, Batwoman ou encore Titans !

Smallville

Messagede Stratus » Lun 14 Nov 2011 10:59

Noooooon, attendez avant de crier au scandale, que ce sujet n'a rien à faire ici !

J'ai commencé à regarder smallville il y a quasiment 10 ans, avec la sortie de la saison 1 en france. Autant je suis fan du perso, autant c'est surtout grâce à Kristin Kreuk que j'ai pu regarder la série.. Parce que faut avouer que c'est mou, culcul, lent, souvent à la limite entre ridicule et pathétique, et que pendant de nombreux épisodes on avance pas d'un poil dans l'histoire..

D'ailleurs, j'avais arreté à la fin de saison 6, malgré l'arrivée de kara-el la cousine et de bizarro.. Puis, j'ai appris que la suite réservait du bon : doomsday, darkside, un retour de lex luthor (enfin, un re re re re ... retour), et pour finir le costume de superman.

Donc je me suis armé de caféine pour regarder les saisons 7/8/9/10 en 2 mois. Donc ca reste mou, lent, chiant, etc.. Sauf que, après avoir récemment revu les films avec C. Reeves, je me suis rendu compte que la série était très fidèle à l'univers (du film, pas du comics, j'ai que du marvel chez moi). La forteresse de solitude, les cristaux, l'ambiance entre le père et le fils, les anneaux qui servent de prison et pour apprendre des trucs, lex, clark en mode journaliste maladroit avec les lunettes...

Même si il y a plein de conneries pour l'adaptation en série (l'amour clark/lana, chloé, doomsday qui est un gentil ambulancier le jour et un destructeur la nuit, darkside qui est là sans être la...), et que parfois ça vire au "bizarre" (lana récupère des pouvoirs, clark et elle se regardent avec un grand sourire coquin.. Lendemain, chloé vient les voir, la maison est en ruine, il y a eu des séismes dans un rayon de 300 km.. sympa la série pour ados..), et pour finir sur un final magistral...

Le dernier épisode se passe "dans le futur" et on nous raconte l'histoire de superman.. clark est près pour son épreuve, il vole, met le costume, sauve la terre, puis on revient en 2017 et lex est présient, lois et clark vont tout faire pour le contenir...

Donc voila, la fin est bien, la série dans l'ensemble aussi, mais elle gagnerait à être condensée (comme lost), car beaucoup d'épisodes ne servent à rien, plein de trucs sont inutiles.. mais au final, ça reste une adaptation sympatique !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 14 Nov 2011 13:41

Ba globalement je pense comme toi, j'ai vraiment trouvé que la série devenait interessant a partir de la saison 7, a l'arrivé de Bizzaro quoi.
Le seul défaut qui est resté jusqu'a la fin c'est le manque de vrais combats pour moi, parce que bon a part le super uppercut contre Bizzaro et le méga plaquage volant contre Doomsday, ya pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Smallville

Messagede Superbiz » Lun 14 Nov 2011 14:01

J'ai regardé jusqu'à ce que Clark arrive à Metropolis pour ses études, et j'ai trouvé que la série commencait à partir en cacahuète à ce moment là.
Du coup, j'ai arrêté. Mais je compte reprendre bientôt...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Nov 2011 16:07

J'ai regardé la série d'une manière discontinuelle, là il ne me reste plus que la dixiéme saison que je vais entammer dans pas trés longtemps, donc s'il vous plait n’hésitez pas à marquer SPOILER là ou vous donnerez des informations "compromettantes" pour le bien de ceux qui comme moi n'ont pas encore vu la (ou les) derniére(s) saison(s) :sup:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 15 Nov 2011 09:50

Superbiz a écrit:Du coup, j'ai arrêté. Mais je compte reprendre bientôt...

Bon courage, c'est vraiment dur de s'y replonger, car c'est mouuuuuuuuuuuu


NiradZedjati a écrit:J'ai regardé la série d'une manière discontinuelle, là il ne me reste plus que la dixiéme saison que je vais entammer dans pas trés longtemps, donc s'il vous plait n’hésitez pas à marquer SPOILER là ou vous donnerez des informations "compromettantes" pour le bien de ceux qui comme moi n'ont pas encore vu la (ou les) derniére(s) saison(s)

Désolé, mais comme la série est finie en France, j'ai pas estimé nécessaire de mettre les balises car c'est pas vraiment du spoil..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Nov 2011 16:05

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Du coup, j'ai arrêté. Mais je compte reprendre bientôt...

Bon courage, c'est vraiment dur de s'y replonger, car c'est mouuuuuuuuuuuu


NiradZedjati a écrit:J'ai regardé la série d'une manière discontinuelle, là il ne me reste plus que la dixiéme saison que je vais entammer dans pas trés longtemps, donc s'il vous plait n’hésitez pas à marquer SPOILER là ou vous donnerez des informations "compromettantes" pour le bien de ceux qui comme moi n'ont pas encore vu la (ou les) derniére(s) saison(s)

Désolé, mais comme la série est finie en France, j'ai pas estimé nécessaire de mettre les balises car c'est pas vraiment du spoil..


Si "ce n'est pas vraiment du spoil" donc tout va bien...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mianos » Mar 15 Nov 2011 18:00

bon c'est bon on ne te dira pas que Clark Kent deviendre en fait le super héros Superman.
oh, mince...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Nov 2011 21:42

mianos a écrit:bon c'est bon on ne te dira pas que Clark Kent deviendre en fait le super héros Superman.
oh, mince...


Et merde :lol: :sup:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Smallville

Messagede Banner » Jeu 17 Nov 2011 00:09

Je me suis matté la saison 10 y a pas longtemps après avoir zappé pendant 5 saisons (au moins la série) et finalement ce qui m a le plus intéressé ce sont les multiples caméo et leur charcater design.
En dehors des caméo, j'avoue que cette saison rattrappe un peu le souvenir mou et gnangnan que j'avais des saisons précédentes.
Faute d'avoir une JLA au cinoche, c'est bête à dire mais Smallville est pour le moment la série qui a exploité le plus la franchise DC alors je m y raccroche. :bat: :sup:
Au passage, de Daniel Jackson à Carte Hall, Mickael Shank à l'air de bien aimer les rôle d'égyptologue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Smallville

Messagede mianos » Jeu 17 Nov 2011 21:22

je suis assez d'accord avec toi, smallville a au moins montrer une ligue des justiciersun peu près potable. Je me souviens d'ailleurs d'une réunion télévisée entre plusieurs des membres à la fin de l'avant dernière saison, réunion assez sympathique.
Meme Green Arrow a des moments très proche de ceux du comics.
sinon concernant Mickael Shanks faut aussi admettre qu'on ne lui file que ça. Je me souviens d'un doucle épisode d'Eureka où au début je me suis dis : tiens, aucun lien avec l'Egypte ? Enfin, c'est cool. Mais en fait si, y'a un lien au final... :-(
Y'a un épisode d'Andromeda où il n'a pas de liens (selon mon souvenir mais honnetement à l'écire j'ai un doute...) avec le pays des pharaons
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Smallville

Messagede Darkriso » Jeu 1 Déc 2011 13:13

Perso, bien que j'ai suivi la série jusqu'au bout, je trouve la série très aléatoire. Par épisode, on a du bon, du moyen ou du médiocre. Par moment, ça en devient assez lassant lorsqu'on entend pas mal de dialogue se répéter. Je suis d'accord sur le coté lent de la série surtout que ça aurait gagné à durer moins longtemps (6 saisons grand max).
J'ai été pour ma part très déçu de la saison 10 en faite, je trouve la série très moyenne depuis la saison 8. Et que dire du final, je le trouve bâclé. Je sais que le fil conducteur de la série c'est l’apprentissage de Clark en héros Superman mais ça n'était pas une raison de le voir à peine 3 minutes en Superman.
En bref, la série est sympa mais sans plus. Elle avait un potentiel qui aurait pu lui permettre d'être aussi culte que Lost ou Stargate mais au final elle sera oublié assez vite pour moi.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Chocasse » Jeu 1 Déc 2011 13:28

C'est marrant pour moi c'est a partir de la saison 8 que ça bouge réellement, on entre enfin dans l'univers du comics, parce que bon les 6 premières saison c'était du cul-cul la praline entre Clark et Lana, ça devenait tellement saoulant que j'avais abandonné une saison.

Le problème au final pour moi c'est qu'a la fin ba Clark a affronté pratiquement tous ses propres vilains du comics ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Banner » Jeu 1 Déc 2011 23:42

Chocasse a écrit:Le problème au final pour moi c'est qu'a la fin ba Clark a affronté pratiquement tous ses propres vilains du comics ^^

Oui c'est pas faut ça. Du coup Superman en tant que tel n aplus beaucoup de raisons d'exister.


Le final de 3 minutes seulement est pour moi doublement justifié: c'est la récompense de Kal El, l'aboutissement de la série et en plus Tom welling avait posé la condition de ne pas porter de collants ni de slibar rouge (d'où l'intelligeant compromis de le sapper perpétuellement en rouge et bleu). donc ça ne m a pas dérangé le moins du monde.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 2 Déc 2011 10:43

Banner a écrit:
Chocasse a écrit:Le problème au final pour moi c'est qu'a la fin ba Clark a affronté pratiquement tous ses propres vilains du comics ^^

Oui c'est pas faut ça. Du coup Superman en tant que tel n aplus beaucoup de raisons d'exister.


Le final de 3 minutes seulement est pour moi doublement justifié: c'est la récompense de Kal El, l'aboutissement de la série et en plus Tom welling avait posé la condition de ne pas porter de collants ni de slibar rouge (d'où l'intelligeant compromis de le sapper perpétuellement en rouge et bleu). donc ça ne m a pas dérangé le moins du monde.

j'aurais pas aimé le voir plus en superman. Même si le costume miroite depuis longtemps, meme si il est toujours en rouge et bleu, qu'il parle plusieurs fois de capes, qu'on voit le costume, qu'il porte le S, etc.. Bah qu'il ne l'ai qu'a la fin c'est mieux.

Et oui, c'est impressionnant mais beaucoup de méchants y sont passés, adaptés certes mais il y sont passés, et c'est classe. Il reste surtout le motard de l'espace, mais doomsday/darkside/bizarro y sont passés...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 2 Déc 2011 13:29

Ah tu veux dire Lobo ^^ Me rappelle qu'a la base ca devait être une parodie de Wolverine, le truc c'est que le personnage a été victime de son succès et du coup ils ont du le garder a contre coeur, mais personnellement j'adorais ses apparitions dans le "vieux" dessin animé Superman :D .
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Chocasse » Ven 2 Déc 2011 19:18

Je viens de voir le double épisode final de la saison 10 (la fin quoi) ca prend vraiment aux tripes par moments, je me suis dit que ca valait le coup d'attendre 10 saisons :D

Edit : Alalalalala mais quelle classe la fin !!!! Oui c'est la 3ème fois que je regarde mais franchement Quand on voit Clark sortir du Daily Planet avec la musique des vieux films Superman mooooooooon dieu !!!!!

Et j'adore le petit clin d'oeil au comics quand on voit Lex devenir président

Désolé pour les fautes c'est l'excitation ^^

Par contre juste un mauvais point pour le duel final entre Darkseid et Clark, complétement baclé, mais bon c'est pas grâve pour le coup.
Franchement pour moi Smallville s'est terminé en apothéose !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Sam 3 Déc 2011 02:13

Chocasse a écrit:Par contre juste un mauvais point pour le duel final entre Darkseid et Clark, complétement baclé, mais bon c'est pas grâve pour le coup.

Lequel ??
La planete qui s en va ?
XD
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 3 Déc 2011 11:53

Nan quand il fait sa super attaque double coup de poing volant de la mort qui tue, en gros quand il se jette en volant sur Lionel Luthor controler par Darkseid ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Dim 4 Déc 2011 21:45

Chocasse a écrit:Nan quand il fait sa super attaque double coup de poing volant de la mort qui tue, en gros quand il se jette en volant sur Lionel Luthor controler par Darkseid ....

C est trop rapide, dommage car le reste de la fin est enorme !!!
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Madrox » Lun 5 Déc 2011 17:34

J'ai suivi Smallville du début à la fin ! Comme bien des séries c'était très inégale... mais j'en garde de très bon souvenir de certains très très bon épisodes et puis surtout des dernières minutes du final... magistral comme vous dites mais je bon je pense que tout fan de Superman qui se respecte ne pouvait être qu'emballé.

J'avais particulièrement adoré l'épisode "Run" avec l'introduction de Kid Flash.
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Stratus » Lun 5 Déc 2011 17:47

Madrox a écrit:J'avais particulièrement adoré l'épisode "Run" avec l'introduction de Kid Flash.

Dedans il dit pas à sa mère que le gamin cours plus vite que lui ?


Mes épisodes adorés ?

5x09 - Lexmas
Quand lex se prend une balle, fait un comas et s'imagine avec Lana, des enfants, clark avec chloé, tout le monde est heureux, il est magique cet épisode.

5x12 - Reckoning
épisode 100, la mort de lana, clark remonte le temps grace à jor-el, mais il est mis en garde : une autre personne qu'il aime va mourir. Et c'est son père qui y passe.. Magnifique épisode, le plus beau de tous pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Madrox » Lun 5 Déc 2011 20:28

stratus a écrit:Dedans il dit pas à sa mère que le gamin cours plus vite que lui ?


Si je crois ! Moi j'ai beaucoup aimé les épisodes où il y avait de la mythologie DC qui n'était pas trop écorché !
L'épisode avec Blue Beetle (même si j'ai pas trop aimé l'adaptation) et Booster Gold (là c'était bien fait) était sympa... d'ailleurs si il font vraiment la série sur ce personnage, j'y jetterais un coup d’œil à coup sûr !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Mar 2012 02:22

Ça y'est je viens de voir l’épisode final, et bien je dois dire que la fin est excellente, très satisfaisante pour le fan de Superman que je suis, surtout que je croyais vraiment qu'on allait pas voir Clark porter son costume (par rapport a une interview ou les showrunners avaient affirmé un truc du genre), bref rien que le fait d'entendre la célèbre mélodie de John Williams aura rempli de joie ma journée, petit bémol aussi sur le combat final avec Darkseid/Lionel Luthor mais bon au final je le répète la dernière scène avec la musique de John Williams est une totale réussite ! :sup:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 5 Mar 2012 10:36

NiradZedjati a écrit:le combat final avec Darkseid/Lionel Luthor

y en a un ?
je m'en souviens pas.. :bravo:

Bah c'est vrai qu'il ne manque que ça, il a plein de nemesis, mais on voit JAMAIS une bonne baston. Doomsday, bizarro, tous le même traitement. Et c'est dommage. Par contre, la quantité de clins d'oeils, de référence, c'est hallucinant.

mais je pense pas que je lirais le comics des saisons suivantes..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Mar 2012 15:35

stratus a écrit:y en a un ?
je m'en souviens pas.. :bravo:


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Les séries TV DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron