Smallville

Tout sur les séries TV DC Comics ! Arrow a ouvert la voie. Voici maintenant The Flash, Supergirl, Batwoman ou encore Titans !

Messagede Codel » Dim 4 Oct 2015 10:56

Bah disons qu'en fait, en dehors de Lois, tous les personnages féminins de cette série ont été chiants au possible à un moment ou à un autre (et plus ou moins long). :D Enfin vous me direz, Lois qui devient complètement cruche dans la saison 10 en "quittant" Clark c'était bien marrant aussi.

Mais à part ça c'était une série fort sympathique, au moins jusqu'à la saison 4, après j'ai moins aimé/détesté. :-(
Codel
 

Messagede mulder29 » Dim 4 Oct 2015 11:08

Ah mais perso, pour moi, "Smallville", c'est les 3 premières saisons, quand les scénaristes ont l'air de tout mettre en place et de partir sur la story-arc "Clark découvre ses origines kryptoniennes" (et c'est Christopher Reeve himself qui lui révélait l'existence de Krypton, merde !!), avec l'arrivée de Lois, on assistait à une régression de la série où Clark mettait tout ça "de côté" pour se concentrer sur son avenir et envisager une carrière de "quaterback" :wtf:

On avait l'impression de revenir à l'esprit de la saison 1 avec que des stand-alones et tout la mythologie mis sous le tapis.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Dim 4 Oct 2015 11:11

Ah oui :lol:

Ouais ça a tellement baissé en qualité, dommage. M'enfin ça a relancé le genre super-héroique à la TV, on lui doit bien ça !
Codel
 

Messagede Yehuda » Dim 4 Oct 2015 14:04

Techniquement Smallville est arrivée 10 jours après Mutant X (même si celle-ci n'a eu "que" 3 saisons et pas 9 mais après on a eu Heroes qui a vraiment relancé le genre et remis au goût du jour).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Dim 4 Oct 2015 17:29

Moui enfin Mutant X n'aura clairement pas autant marqué que Smallville. Sans cette dernière, Arrow n'aurait sans doute pas vu le jour (et par conséquent 90% des séries super-héroiques d'aujourd'hui).

Après oui il y a eu Heroes.
Codel
 

Messagede mulder29 » Dim 4 Oct 2015 19:54

Ah si, Mutant X ça m'a marqué.... pas dans le bon sens, certes, (genre "voila tout ce qu'il ne faut pas faire"), mais c'est le genre de série dont je parles encore de nos jours. Simplement pour éviter que l'on dis n'importe quoi sur les séries actuelles : genre "C'est la pire série que j'ai vu de ma vie" euh, tu as vu Mutant X avait de dire ça toi ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Dim 4 Oct 2015 20:15

Haha pas mal effectivement (comme quoi on s'entend quand même quand on ne parle pas de certains des films Marvel :D ). Enfin récemment j'ai aussi vu Between et c'était pas mal dans le genre bien pourri. Mais bon ça vaudra jamais ce chez d'oeuvre de Mutant X (dont je n'ai vu, à vrai dire, que quelques épisodes).

M'enfin pour revenir à Smallville, je m'étais revu quelques épisodes il y a 3 ou 4 semaines et ça m'a rendu un peu nostalgique. Bon Lana arrive toujours à m'énerver bien comme il faut, mais les parents Kent et l'ambiance de la série, toujours rafraîchissants !
Codel
 

Messagede Supernad » Dim 4 Oct 2015 20:29

Heroes est quand même arrivée pendant un climat assez propice pour les super héros vu qu'au cinéma on avait un bon batman un bon spider-man et des bon X-men et comme la télé pompe toujours sur ce qui marche au cinéma c'était normal d'avoir une série super héroïque ambitieuse . Alors que Smallville est arrivée après Batman et Robin . Concernant Mutant X je ne vois même pas pourquoi on en parle il n'y a que des fans comme nous pour la connaitre pour le reste du monde elle n'existe pas .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Dim 4 Oct 2015 20:49

On en parle pour dire que c'était naze c'est de la conversation constructive :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Dim 4 Oct 2015 20:58

Codel a écrit: Mais bon ça vaudra jamais ce chez d'oeuvre de Mutant X (dont je n'ai vu, à vrai dire, que quelques épisodes).


Attends, moi, je me suis fait les 3 saisons, hein :lol: C'était diffusé le Dimanche matin sur TMC à l'époque, et ma télé avait un problème de réception avec France 3 (oui, je dis ça pour expliquer pourquoi je ne mattais pas "F3X" à la même heure) et aussi parce que je voulais faire mon warrior ensuite. :D

Concernant Mutant X je ne vois même pas pourquoi on en parle il n'y a que des fans comme nous pour la connaitre pour le reste du monde elle n'existe pas .


Eh, ça a quand même été diffusé dans la Trilogie du Samedi et ça a même plutôt bien marché. Bon, après je crois que c'était une diffusion "bouche-trou" durant l'été, mais les 66 épisodes ont connu quand même la case du "Samedi Soir sur M6"^^
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Dim 4 Oct 2015 21:34

mulder29 a écrit:
Concernant Mutant X je ne vois même pas pourquoi on en parle il n'y a que des fans comme nous pour la connaitre pour le reste du monde elle n'existe pas .


Eh, ça a quand même été diffusé dans la Trilogie du Samedi et ça a même plutôt bien marché. Bon, après je crois que c'était une diffusion "bouche-trou" durant l'été, mais les 66 épisodes ont connu quand même la case du "Samedi Soir sur M6"^^


Tu voix moi qui ne ratais jamais la trilogie du Samedi je m'en souviens même pas le seul truck dont je me souviens c'est que le pseudo professeur Xavier du groupe c'était le Lex Luthor de Lois et Clark .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 5 Oct 2015 17:20

mulder29 a écrit:Eh, ça a quand même été diffusé dans la Trilogie du Samedi et ça a même plutôt bien marché. Bon, après je crois que c'était une diffusion "bouche-trou" durant l'été, mais les 66 épisodes ont connu quand même la case du "Samedi Soir sur M6"^^
Supernad a écrit:Tu voix moi qui ne ratais jamais la trilogie du Samedi je m'en souviens même pas le seul truck dont je me souviens c'est que le pseudo professeur Xavier du groupe c'était le Lex Luthor de Lois et Clark .

Vous avez tout dit ! :lol:
Franchement cette série était pitoyable.. et pourtant les similitudes avec les X-Men m'avaient quelque peu stimulés mais finalement c'était bien naze.. quand j'pense que c'est Avi Arad qui l'a créée. :roll:


Codel a écrit:M'enfin pour revenir à Smallville, je m'étais revu quelques épisodes il y a 3 ou 4 semaines et ça m'a rendu un peu nostalgique. Bon Lana arrive toujours à m'énerver bien comme il faut, mais les parents Kent et l'ambiance de la série, toujours rafraîchissants !

C'est ça qui prouve que c'est plutôt une série correcte et relativement réussi.. elle rend nostalgique. ^^
(enfin un peu hein.. faut pas déconner non plus :lol:)


mulder29 a écrit:Ah mais perso, pour moi, "Smallville", c'est les 3 premières saisons, quand les scénaristes ont l'air de tout mettre en place et de partir sur la story-arc "Clark découvre ses origines kryptoniennes" (et c'est Christopher Reeve himself qui lui révélait l'existence de Krypton, merde !!), avec l'arrivée de Lois, on assistait à une régression de la série où Clark mettait tout ça "de côté" pour se concentrer sur son avenir et envisager une carrière de "quaterback" :wtf:

On avait l'impression de revenir à l'esprit de la saison 1 avec que des stand-alones et tout la mythologie mis sous le tapis.

Concernant les saisons au delà de la troisième, et bien que cela partait effectivement de plus en plus en live, y avait des passages quand même assez épiques dans tout ce chamallow.. ! Et puis l'arrivée de Zod, bien que précoce, était assez sympa.. et on a eu aussi Kara, la Zone Fantôme, Brainiac, Bizarro, Doomsday, Darkseid.. et aussi, bien qu'éparpillée, La Ligue des Justiciers ! ^^
Donc l'ensemble n'était pas au top mais c'était quand même assez divertissant en définitive. En revanche je suis certain que je n'aurais pas envie de tout me refaire :paf:.. les meilleurs épis, à la limite, mais pas plus. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 6 Oct 2015 01:37

Codel a écrit:Moui enfin Mutant X n'aura clairement pas autant marqué que Smallville. Sans cette dernière, Arrow n'aurait sans doute pas vu le jour (et par conséquent 90% des séries super-héroiques d'aujourd'hui).

Après oui il y a eu Heroes.

Perso ça m'a marqué, mais plus positivement que mulder (pour l'époque) : la musique du générique, les ressemblances avec X-Men (équipe, mentor, jet high-tech, etc.), le cast et le lieu de tournage (la même centrale d'eau utilisée dans Le Caméléon). On peut sans doute imputer l'arrivée d'Arrow au succès de Smallville et à la performance de Justin Hartley cependant il n'est pas seul responsable de la résurgence du genre sur petit écran du tout !!

Déjà le genre est en vogue depuis la fin des années 90 au cinéma donc c'était qu'une question de temps avant son retour à la télé, de plus d'autres tentatives ont été faites avant Arrow... Deux exemples différents me viennent à l'esprit : Alphas et dans une moindre mesure The Cape qui a subi un méchant flop. Il me semble qu'on avait déjà des rumeurs de développement de projets de séries chez Marvel Studios depuis un moment avant que n'arrive Arrow également :)

Bref, effectivement son succès a permis de "motiver" disons la Warner à créer d'autres licences mais ce n'est pas le seul acteur du genre héroique, à mes yeux c'est aussi surtout Heroes qui fait son comeback naturel cette année !
Supernad a écrit:Concernant Mutant X je ne vois même pas pourquoi on en parle il n'y a que des fans comme nous pour la connaitre pour le reste du monde elle n'existe pas .

Je crois pas, aux US peut-être vu la profusion de nouvelles séries chaque année mais en France elle a eu une certaine notoriété du fait de sa diffusion dans la trilogie du samedi... EDIT: grillé par mulder encore une fois :lol: Après j'avoue que si je rematais les épisodes aujourd'hui je trouverai ça kitch, mal écrit et avec de mauvaises fx mais c'est l'une des séries qui me rend nostalgique pour exactement les mêmes raisons ^^
EagleWolf a écrit:Franchement cette série était pitoyable.. et pourtant les similitudes avec les X-Men m'avaient quelque peu stimulés mais finalement c'était bien naze.. quand j'pense que c'est Avi Arad qui l'a créée. :roll:

Si on devait citer tous les défauts de Smallville (l'âge de Tom Welling de 10 ans plus vieux que Clark, l'aspect feuilleton à l'eau de rose, la lenteur des intrigues, etc.) on pourrait aussi aujourd'hui dire qu'elle était pitoyable pourtant on a tous grandi avec - comme d'autres séries telles que Stargate SG1 ou encore Buffy - et ressentons de la nostalgie en en parlant... Justement le fait de l'implication d'un mec aussi influent/important qu'Avi Arad devrait vous faire vous remettre en question un peu là-dessus, ça et le fait que la série ait quand même duré 3 saisons !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 6 Oct 2015 10:10

En fait, ce qui est intéressant à noter entre "Smallville" et "Mutant X", c'est que ce sont deux exemples cas de figure de la question du "position de leur studio sur les univers partagés" : dès que "Superman Returns" a été mis officiellement en route, ça a mis un frein aux plans de Millar et Gough alors que les auteurs auraient pu travailler de concert avec Singer pour conserver une certaine cohérence et il me semble que premier clash Fox/Marvel date de "Mutant X" parce qu'Avi Arad voyait en cette série le premier spin-off de "X-Men" et pour la Fox, c'était "Non" direct parce qu'elle n'avait aucune relation avec le spin-off.
Si on devait citer tous les défauts de Smallville (l'âge de Tom Welling de 10 ans plus vieux que Clark, l'aspect feuilleton à l'eau de rose, la lenteur des intrigues, etc.) on pourrait aussi aujourd'hui dire qu'elle était pitoyable pourtant on a tous grandi avec - comme d'autres séries telles que Stargate SG1 ou encore Buffy - et ressentons de la nostalgie en en parlant... Justement le fait de l'implication d'un mec aussi influent/important qu'Avi Arad devrait vous faire vous remettre en question un peu là-dessus, ça et le fait que la série ait quand même duré 3 saisons



Ben oui, c'est un peu pour ça que je suis indulgent envers les séries estampillés "grand pubic" ou "adolescent" et que je me montre de plus en plus snob concernant les séries "étiquetés" cable HBO/AMC/Fx. Quand on revoit "Lois et Clark" maintenant, on peut facilement la basher, de même que "StarGate - SG1", pour de simple raison technique ou de "ficelles scénaristiques" voyante, or, ce sont tout ses défauts qui les rendent "attachantes" : les scénaristes et autres auteurs ne pêtent pas plus haut quel leur cul quand ils font leurs séries, tout ce qu'ils cherchent à faire, c'est raconter une histoire, point.

Parce que les "meilleures séries de tout les temps" que les médias détectent alors qu'ils en sont à leur 3/4e épisode et qui s'écroulent dès leur saison 2 et que plus personne ne regarde lorsqu'elles sont en saison 3/4, j'en ai vu défiler un paquet. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 6 Oct 2015 10:30

mulder29 a écrit:En fait, ce qui est intéressant à noter entre "Smallville" et "Mutant X", c'est que ce sont deux exemples cas de figure de la question du "position de leur studio sur les univers partagés" : dès que "Superman Returns" a été mis officiellement en route, ça a mis un frein aux plans de Millar et Gough alors que les auteurs auraient pu travailler de concert avec Singer pour conserver une certaine cohérence et il me semble que premier clash Fox/Marvel date de "Mutant X" parce qu'Avi Arad voyait en cette série le premier spin-off de "X-Men" et pour la Fox, c'était "Non" direct parce qu'elle n'avait aucune relation avec le spin-off.

C'est vrai, ce qui me fait penser que le manoir de Lex Luthor dans Smallville est le même que dans les films X-Men ^^ Du côté de la FOX c'est surtout qu'ils ont compris le pot aux roses et trouvaient, à juste titre, anormal que Marvel exploite le même concept qu'ils leur avaient vendu/loué !
mulder29 a écrit:Ben oui, c'est un peu pour ça que je suis indulgent envers les séries estampillés "grand pubic" ou "adolescent" et que je me montre de plus en plus snob concernant les séries "étiquetés" cable HBO/AMC/Fx. Quand on revoit "Lois et Clark" maintenant, on peut facilement la basher, de même que "StarGate - SG1", pour de simple raison technique ou de "ficelles scénaristiques" voyante, or, ce sont tout ses défauts qui les rendent "attachantes" : les scénaristes et autres auteurs ne pêtent pas plus haut quel leur cul quand ils font leurs séries, tout ce qu'ils cherchent à faire, c'est raconter une histoire, point.

Pourquoi cracher sur Mutant X alors :razz: ?
mulder29 a écrit:Parce que les "meilleures séries de tout les temps" que les médias détectent alors qu'ils en sont à leur 3/4e épisode et qui s'écroulent dès leur saison 2 et que plus personne ne regarde lorsqu'elles sont en saison 3/4, j'en ai vu défiler un paquet. :D

Certes, je ne peux qu'être d'accord là-dessus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 6 Oct 2015 11:18

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:En fait, ce qui est intéressant à noter entre "Smallville" et "Mutant X", c'est que ce sont deux exemples cas de figure de la question du "position de leur studio sur les univers partagés" : dès que "Superman Returns" a été mis officiellement en route, ça a mis un frein aux plans de Millar et Gough alors que les auteurs auraient pu travailler de concert avec Singer pour conserver une certaine cohérence et il me semble que premier clash Fox/Marvel date de "Mutant X" parce qu'Avi Arad voyait en cette série le premier spin-off de "X-Men" et pour la Fox, c'était "Non" direct parce qu'elle n'avait aucune relation avec le spin-off.

C'est vrai, ce qui me fait penser que le manoir de Lex Luthor dans Smallville est le même que dans les films X-Men ^^ Du côté de la FOX c'est surtout qu'ils ont compris le pot aux roses et trouvaient, à juste titre, anormal que Marvel exploite le même concept qu'ils leur avaient vendu/loué !


Ben, cette affaire a révélé que Avi Arad avait conservé les droits télés de "X-Men", ou du moins, de l'univers mutant. De cette manière, la Fox s'est effectivement senti floués par ce détail technique qui ressemblait à une "magouille" à leur yeux : pour le coup, je comprends la Fox, parce qu'Avi Arad semblait bien les avoir trompé parce que... "vendre une parti des droits", ça ressemble un peu/beaucoup à de la magouille je trouves, la Fox a même dû menacer Marvel de procès pour clarifier la chose.

Je précises que le procès n'a jamais eu lieu, Arad et la Fox se sont arrangés à l'amiable, parce que Marvel n'aurait pas pu endurer le procès justement.

mulder29 a écrit:Ben oui, c'est un peu pour ça que je suis indulgent envers les séries estampillés "grand pubic" ou "adolescent" et que je me montre de plus en plus snob concernant les séries "étiquetés" cable HBO/AMC/Fx. Quand on revoit "Lois et Clark" maintenant, on peut facilement la basher, de même que "StarGate - SG1", pour de simple raison technique ou de "ficelles scénaristiques" voyante, or, ce sont tout ses défauts qui les rendent "attachantes" : les scénaristes et autres auteurs ne pêtent pas plus haut quel leur cul quand ils font leurs séries, tout ce qu'ils cherchent à faire, c'est raconter une histoire, point.

Pourquoi cracher sur Mutant X alors :razz: ?


Ben ça c'est un point sur lequel je me prends la tête à chaque fois que je donnes un avis sur un film ou série télé, c'est lorsque, de son côté, on n'accroche pas pour un X raison (avec sa propre culture, la série ou film ne soutient pas la comparaison avec ce qui se fait à sa propre époque, du coup, on se résigne à un "ben, c'est nul" ou "c'est de la merde"), sauf qu'en tombant sur des fans (t'es pas le seul à avoir aimer "Mutant X" Yehuda, je connais une dizaine de personnes dans ton cas :D ) je me dis au final "Ok, bon, ben, j'ai raté un truc alors".

Parce que le côté "grande gueule, c'est mon avis, je dis ce que je veux parce que je le penses" (style Durendal), j'ai du mal, je sais ce que ça fait (eh oh, fan de "Star Trek" dans les années 90, soit à l'époque où la série était perçue comme une "franchise de merde" par les médias, crois-moi, j'en ai soupé), de même que pour "StarGate - SG1", il faisait pas bon de dire "c'est une série cool" dans mon lycée" :bravo: Un peu pour ça que j'ai beaucoup de mal avec les bloggers comme "Odieux Connard" parce que je vois pas où est l'humour du mec.

A la liste, tu peux même rajouter "Smallville", parce que j'étais à la fac lors de sa diffusion et le côté "série pour ados" tout de suite ça la catalogue en "série de merde" dans le milieu des sériesvores du bahut, ceux qui ne jurait que par "Dexter" et "True Blood".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 6 Oct 2015 11:38

mulder29 a écrit:Ben, cette affaire a révélé que Avi Arad avait conservé les droits télés de "X-Men", ou du moins, de l'univers mutant. De cette manière, la Fox s'est effectivement senti floués par ce détail technique qui ressemblait à une "magouille" à leur yeux : pour le coup, je comprends la Fox, parce qu'Avi Arad semblait bien les avoir trompé parce que... "vendre une parti des droits", ça ressemble un peu/beaucoup à de la magouille je trouves, la Fox a même dû menacer Marvel de procès pour clarifier la chose.

Je précises que le procès n'a jamais eu lieu, Arad et la Fox se sont arrangés à l'amiable, parce que Marvel n'aurait pas pu endurer le procès justement.

D'un côté oui ils se sont, partiellement, fait avoir mais de la bonne manière : ça aurait été pire de le découvrir 15 ans plus tard lorsque eux-mêmes auraient lancé une série X-Men et se seraient faits démonter en procès par Disney ! Au lieu de ça ils ont obtenu une sorte d'excuse publique sur le site de la série si je me souviens bien et c'est surement depuis cet épisode - sans mauvais jeu de mots - que l'emploi du terme "mutant" est interdit pour Marvel Studios...
mulder29 a écrit:Ben ça c'est un point sur lequel je me prends la tête à chaque fois que je donnes un avis sur un film ou série télé, c'est lorsque, de son côté, on n'accroche pas pour un X raison (avec sa propre culture, la série ou film ne soutient pas la comparaison avec ce qui se fait à sa propre époque, du coup, on se résigne à un "ben, c'est nul" ou "c'est de la merde"), sauf qu'en tombant sur des fans (t'es pas le seul à avoir aimer "Mutant X" Yehuda, je connais une dizaine de personnes dans ton cas :D ) je me dis au final "Ok, bon, ben, j'ai raté un truc alors".

Sauf que t'es l'une des rares personnes que je connais qui justement arrivent plus ou moins à juger une oeuvre en tenant compte de la période de sa création ! Pour ça que j'étais si étonné de ton avis sur la question de Mutant X :angel:
mulder29 a écrit:Parce que le côté "grande gueule, c'est mon avis, je dis ce que je veux parce que je le penses" (style Durendal), j'ai du mal, je sais ce que ça fait (eh oh, fan de "Star Trek" dans les années 90, soit à l'époque où la série était perçue comme une "franchise de merde" par les médias, crois-moi, j'en ai soupé), de même que pour "StarGate - SG1", il faisait pas bon de dire "c'est une série cool" dans mon lycée" :bravo: Un peu pour ça que j'ai beaucoup de mal avec les bloggers comme "Odieux Connard" parce que je vois pas où est l'humour du mec.

Effectivement, je ne supporte pas Durendal !! Je crois que je suis quasi tout le temps pas d'accord avec lui SURTOUT quand il joue à son jeu de "faisons en sorte d'avoir un avis différent de la majorité des gens histoire de se faire mousser" sans réel argument valable derrière... Odieux Connard j'ai du tomber qu'une fois sur ce site je m'en rappelle plus mais perso même si y'avait peu de personnes qui regardaient/aimaient à mon collège je m'étais fait un ou deux bons potes qui m'avaient donné envie de regarder !
mulder29 a écrit:A la liste, tu peux même rajouter "Smallville", parce que j'étais à la fac lors de sa diffusion et le côté "série pour ados" tout de suite ça la catalogue en "série de merde" dans le milieu des sériesvores du bahut, ceux qui ne jurait que par "Dexter" et "True Blood".

Haha moi j'étais en fin de primaire quand ça a débuté mais c'est réellement qu'au milieu/fin de collège que je m'y suis sérieusement mis ^^ Après j'avoue malgré les défauts - que je ne décernais peut-être pas à l'époque parce que justement j'étais ado - j'étais avide de regarder, c'était l'une des rares occasions que j'avais de bouffer du super-héros autre que Marvel et autre qu'en support comics ou animé...

PS: je vais même te dire un truc que je peux pas dire ici en MP
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 6 Oct 2015 15:03

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Ben, cette affaire a révélé que Avi Arad avait conservé les droits télés de "X-Men", ou du moins, de l'univers mutant. De cette manière, la Fox s'est effectivement senti floués par ce détail technique qui ressemblait à une "magouille" à leur yeux : pour le coup, je comprends la Fox, parce qu'Avi Arad semblait bien les avoir trompé parce que... "vendre une parti des droits", ça ressemble un peu/beaucoup à de la magouille je trouves, la Fox a même dû menacer Marvel de procès pour clarifier la chose.

Je précises que le procès n'a jamais eu lieu, Arad et la Fox se sont arrangés à l'amiable, parce que Marvel n'aurait pas pu endurer le procès justement.

D'un côté oui ils se sont, partiellement, fait avoir mais de la bonne manière : ça aurait été pire de le découvrir 15 ans plus tard lorsque eux-mêmes auraient lancé une série X-Men et se seraient faits démonter en procès par Disney ! Au lieu de ça ils ont obtenu une sorte d'excuse publique sur le site de la série si je me souviens bien et c'est surement depuis cet épisode - sans mauvais jeu de mots - que l'emploi du terme "mutant" est interdit pour Marvel Studios...


Oui et non, parce que, si on refait la chronologie des événements, c'est ce petit clash qui été l'une des dernières gouttes pour pousser Avi Arad a lancé le projet de "Marvel Studio" avec Kevin Feige en assistant. J'ai comme l'impression que le projet de Avi Arad sur le long terme était de bâtir un MCU "à travers les studios" avec lui et Feige pour superviser l'ensemble (tous deux étaient producteurs exécutifs pour Sony et Fox, de relais entre Marvel et les prods). Ce que n'avait pas prévu Arad c'est que les studios ne l'entendent pas de cette oreille ("des easter eggs pour faire de la pub aux franchises des autres studios ?! Non, mais tu rêves ?") et s'est retrouvé coincé avec ses propres contrats (les zones grises, ça vient peut-être de là, sans doutes de marges de manoeuvre que Arad voulait utiliser mais pas les studios qui avaient le dernier mot), conduisant à la fondation de son propre studio : là, la situation s'est retourné contre Arad, parce que toutes les clauses rendant les franchises attractives pour les studios les rendait aussi difficilement renégociable pour leur récupération.

C'est au moment où Marvel Studio commençait à prendre de l'ampleur que Permutter a négocié le rachat avec Disney. Il me semble que "The Avengers" est le premier film né de cette fusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 6 Oct 2015 16:44

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Franchement cette série était pitoyable.. et pourtant les similitudes avec les X-Men m'avaient quelque peu stimulés mais finalement c'était bien naze.. quand j'pense que c'est Avi Arad qui l'a créée. :roll:

Si on devait citer tous les défauts de Smallville (l'âge de Tom Welling de 10 ans plus vieux que Clark, l'aspect feuilleton à l'eau de rose, la lenteur des intrigues, etc.) on pourrait aussi aujourd'hui dire qu'elle était pitoyable pourtant on a tous grandi avec - comme d'autres séries telles que Stargate SG1 ou encore Buffy - et ressentons de la nostalgie en en parlant... Justement le fait de l'implication d'un mec aussi influent/important qu'Avi Arad devrait vous faire vous remettre en question un peu là-dessus, ça et le fait que la série ait quand même duré 3 saisons !

Je reconnais que les termes que j'ai employés sont un peu forts. :sif: D'autant que j'ai tendance à toujours relativiser et ne pas condamner à l'extrême car les goûts et les couleurs.. tout ça'tout ça :jap:.
Ce qui m'a fait dire cela c'est que je l'avais vraiment trouvé trop copier/coller des X-Men pour finalement pas grand chose. Donc même si l'on peut tout à fait lui trouver des qualités, je trouve l'ensemble insuffisant et décevant. Je trouve que Smallville à côté est beaucoup mieux construite et intéressante malgré tous ses défauts.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Oct 2015 17:15

L'audience n'est pas trop au rendez vous :

149.000 (Lundi 5 octobre) & 140.000 (Vendredi 2 octobre) et 0.7 PdA.

L'Académie des 9 oscillait entre 103.000 et 167.000 (0.7 PdA).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 6 Oct 2015 18:01

SG-1 a été retirée (pour L'Académie des 9) à un peu plus de 200.000.. mais en sachant qu'elle avait commencé à 125.000 en janvier avec une progression constante jusqu'à plus de 275.000, puis redescente, puis remontée, etc.., donc il y a de la marge je pense.. mais il ne faudrait pas qu'elle stagne à ce niveau c'est certain.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 6 Oct 2015 19:15

Attendez, on parle bien d'une série qui a été casé à ce créneau horaire juste pour du remplissage ? :D

Si 'L'académie des 9" a été déprogrammée, c'est par faute d'audience parce qu'elle était plus couteuse qu'elle ne rapportait. Les droits de diffusion de "Smallville" ne doivent pas être chère, puisque la série se ballade à travers les chaînes du groupe, les attentes ne sont donc pas les mêmes : faut pas s'attendre à ce que la série fasse du 500 000, si elle ne fait pas pire que "'L'académie des 9" (et passe sous la barre des 100 000), la chaîne sera contente.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Oct 2015 20:10

Il est évident qu'elle est là pour occuper la case avant qu'NRJ 12 ne propose un nouveau truc, car avec leur (soit disant) nouveau postionnement, ils ne peuvent pas se permettre d’être à la ramasse dans la bataille de l’accès, avec la concurrence féroce que l'on connait...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 7 Oct 2015 17:32

Tout à fait.. et il est évident qu'elle ne fera jamais 500.000 ^^.. la question est plutôt, enfin de mon point d'vue en tout cas, fera t-elle aussi bien ou plus ou moins bien que la multi-rediffusée SG-1.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 2 Nov 2015 14:25

Bon, ben, finalement, la série se démerde pas trop mal, elle semble suivre la même carrière sur le long terme que "StarGate - SG1". Elle avait donc commencé avec une audience aux alentours de 150 000 téléspectateurs à cause du reprogrammation en catastrophe suite à "l'académie des 9", au bout de quelques semaines, elle a remonté la moyenne de la chaine :
http://www.toutelatele.com/audiences-access-26-au-30-octobre-2015-money-drop-domine-avec-plus-de-4-millions-smallville-et-charmed-gagnent-des-fans-77112?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Au passage, vous remarquerez la moyenne des autres chaînes : "Charmed" et "House" sont loin derrière, mais les chaînes sont pleinement satisfait de leurs audiences... ce qui m'éclate ce sont les audiences de "Pour l'Amour du Risque" sur Chérie25. Les scores sont considérés comme une belle surprise pour la chaîne, c'est vous dire les attentes que la chaîne a. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les séries TV DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités