Arrow - Saison 8 - Episode 10 : Fadeout

Tout sur la saison 8 d'Arrow (2019 - 2020) ! Où Oliver Queen fait sa tournée d'adieux à la veille d'une crise majeure...

Arrow - Saison 8 - Episode 10 : Fadeout

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 22 Jan 2020 13:23

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 8 - Episode 10 - 'Fadeout' : Après huit saisons et l'introduction d'innombrables super-héros, la série conclut l'histoire de Green Arrow.



DERNIER
ÉPISODE
DE LA
SÉRIE

:respect:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 29 Jan 2020 01:38

Bon, perso H-24 avant mon visionnage...

Avant de dire au revoir dûment à la série après cet ultime visionnage... Je tenais quand même à remercier aussi les gens ici qui y ont tenus jusqu'ici, avec qui ont aura tenu moult discussions, théories, et débats ! Des années de joies, de colères que ce soit contre les scénaristes ou aussi entre nous au cours de désaccord, mais surtout d'élévation de l'intérêt. On peut vraiment tous se féliciter d'être encore là, et regretter les 'pertes' (probablement justifié vu la qualité de certaines saisons) sur la route.
Cela a été tout aussi plaisant de suivre la série que d'en discuter ici. Donc je tenais à remercier tout le monde, c'était une superbe aventure ! :jap:

À partir de demain, on rentre définitivement dans une nouvelle ère pour l'Arrowverse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 29 Jan 2020 17:37

Bel hommage. Episode très très bon dans sa première moitié ou on a des explications pour un peu tout et beaucoup d'émotion. Un peu plus lent et solennel dans sa deuxiéme moitié et un peu moins réussit je dirais. Globalement un beau final.
J'étais sur que le final serait celui du retrait de Oliver et Felicity "dans un autre monde".

Deux petits regrets :pas de Shado ni de Slade dont on en sait pas ce qu'il lui ait advenu après le sauvetage de Moira. Shado est finalement la grande absente de cette saison, dommage.
Enfin un autre regret pas d'indice d'une future implication du Spectre dans les affaires du monde. Pas de passage de relais non plus. Mais je vois bien ça dans LoT à l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mer 29 Jan 2020 19:16

Je suis assez ému aprés avoir vu cet épisode .C'est aussi 8 ans de notre vie qu'on voit défiler entre des scènes dans je me souviens les avoir vu le Jeudi matin après mon retour de la fac et d'autre plus récents . Bref c'est une page qui se tourne pour les Super héros à la télé et une page qui se tourne sur ce forum . En tout cas c'était un jolie adieux que je n'entacherais pas en regardant un Spin off dispensable .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Mer 29 Jan 2020 23:51

Ils ont rendu aussi hommage à la série avec un combat de Oliver dans sa premiére année qui était assez fantastique dans le genre CW. Bien vu et sympa même si à un moment j'ai trouvé qu'ils ont poussé un peu :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Jan 2020 00:11

Ah ça y'est la série tire donc sa révérence ! Ca me fait un p'tit quelque chose (même si je l'ai laissé tombé en cours de route, petite "super hero fatigue" personnelle oblige), et d'après ce que j'ai lu elle a eu une bonne conclusion, tant mieux pour l'équipe de prod', les acteurs et les fans...j'en garderai les souvenirs agréables des (deux) premières saisons :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 31 Jan 2020 02:41

Bon et bien après un jour pour reprendre ses esprits, au final, juste le nécessaire à dire...

Excellente fin, car satisfaisante, honorable, mérité. L'épisode n'a pas pour but d'être le meilleur de la série qu'on voudrait, mais la fin satisfaisante et émotionnelle qu'on mérite. La boucle est bouclée, on termine comme cela devait se terminer, on dit adieu honorablement à ce qui a été 8 ans de notre vie à beaucoup. 8 ans d'une série certes imparfaite... Mais généreuse, et volontaire.

Donc au lieu de tergiverser, on ne peut juste dire que... Merci. Merci à Arrow d'avoir lancer l'Arrowverse. D'avoir permis tout ça. D'avoir proposé et suivi ces personnages jusqu'au bout et donner la fin qu'ils méritaient tous. Merci à toute l'équipe (même toi Guggi un peu quand même), et surtout à merci à une personne. Amell. Merci d'avoir porter de toute son énergie et son âme, son personnage, cette série et cet univers, jusqu'au bout. Sans sa détermination ni sa volonté, on ne serait jamais arrivé jusqu'ici. Merci, malgré toutes les aléas du parcours, de nous avoir apporté ces histoires, cette histoire d'apprendre à accepter son passé, regarder de l'avant et devenir quelqu'un de meilleur, pendant 8 ans.

On pourra toujours titiller en disant qu'il manquait un ou deux trucs et personnages à cette dernière saison/dernier épisode, que cette volonté d'avoir pondu une dernière scène d'action tellement d'envergure qu'elle en est limite trop longue... Mais qu'importe.

Une page se tourne, un nouveau chapitre démarre... Un gros manque risque d'arriver inexorablement bientôt... Mais on ne peut être que reconnaissant. Comme le dirait tout simplement Quentin : "Merci, merci pour tout".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Fév 2020 23:58

Je viens de voir le série finale et force est de dire qu'il m'a satisfait de bout en bout et c'est très rare pour ce genre d'épisode d'y arriver.
Il y avait presque tout le monde de présent et j'ai lâché quelques larmichettes, un combat assez incroyable (même si un peu abusé quand même haha) des portes ouvertes pour certains personnages (à voir si ça débouchera sur quelque chose) et surtout une porte fermé, celle de Arrow.
Merci à cette série pour ce qu'elle a fait, ce qu'elle a créée, un univers riche réparti sur de nombreuses séries !
Même si il y a eu des bas et que j'ai lâché l'affaire à plusieurs moments, les hauts m'ont fais revenir et quoi de mieux que de s'arrêter maintenant après le plus grand crossover du petit écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)


Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron