Arrow - News Générales

Tout sur la série Arrow et son univers ! La pierre fondatrice de l'Univers Télévisuel DC Comics...

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Nov 2013 03:29

C'est un peu du lourd cette news, ce n'est pas Talia Al Ghul qu'on verra cette saison mais Nyssa Al Ghul (ou Nyssa Raatko)...et la Spartacus réunion continue, ce qui n'est pas pour me déplaire :D

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=90270
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mer 20 Nov 2013 04:29

Ah c'est donc elle la fille de Ra's. C'est vrai qu'on a la fâcheuse manie de toujours penser à Talia quand on lie le mot "enfants" à ce personnage :D

C'est pas plus mal. Ça évite de s'attaquer à des personnages trop connus d'un autre héros DC Comics.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Nov 2013 05:02

Et puis elle a l'avantage d'avoir une relation évidente avec la Russie, et ça ça peut aider pour l'intrigue vu que le Background d'Oliver est aussi constitué de liens avec ce pays.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mer 20 Nov 2013 18:15

Oui c'est vrai. Cette saison promet vraiment de très bonnes choses.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede djlulu » Mer 20 Nov 2013 23:58

La Ligue des Assassins en Russie?!
Why Not, ça permettrais de revoir l'ami Russe marrant d'Oliver qui ressemble un peu à Hugh Jackman (j'ai oublié son nom).
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede lilcrew » Jeu 21 Nov 2013 00:43

djlulu a écrit:La Ligue des Assassins en Russie?!
Why Not, ça permettrais de revoir l'ami Russe marrant d'Oliver qui ressemble un peu à Hugh Jackman (j'ai oublié son nom).

Pourquoi pas en Russie? Le but de Ra's est de nettoyer la vermine du monde entier, pas seulement de Gotham ou des États-Unis. Puis Nyssa est née d'une aventure de jeunesse de Ra's en Russie. Et de toute façon, la relation qui les uni est beaucoup plus complexe qu'avec Talia. Le personnage peut donc être séparé de la ligue à tout moment.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Nov 2013 02:12

Solomon Grundy (ou peut être une version du personnage) se pointera dans Arrow !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/movienewsandreviews/news/?a=90364
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Ven 22 Nov 2013 02:53

NiradZedjati a écrit:Solomon Grundy (ou peut être une version du personnage) se pointera dans Arrow !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/movienewsandreviews/news/?a=90364
hmm... Arrow va avoir du boulot! Bon on aura certainement pas la version du comics, mais l'exploration de l'univers DC fait plaisir! aaah si AOS pouvait en faire autant :roll:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Ven 22 Nov 2013 11:37

hmm... Arrow va avoir du boulot! Bon on aura certainement pas la version du comics, mais l'exploration de l'univers DC fait plaisir! aaah si AOS pouvait en faire autant :roll:[/quote]
Laissons leur le temps chez AoS pour en faire autant. ;)

"Arrow" en est à sa 2e saison, alors que la série Marvel à son... 8e épisode.

(perso, je trouves "Arrow" très surestimé : j'ai de plus en plus de mal avec cette complaisance dans le clin d'oeil facile aux fans de comics... si on a pas lu ou que l'on ne fait pas de recherches, impossible de comprendre l'importance de la présence de tel ou tel personnage, parce qu'il n'est pas plus développé que ça dans la série. )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede lilcrew » Ven 22 Nov 2013 13:22

Oh maintenant, on va leur repprocher de respecter plus ou moins les comics. Si les non-lecteurs de comics ne captent pas les références et bien, soit ils font des recherches, soit ils se contentent de ce que la série leur offre sans se poser de question puisqu'ils ne captent pas de toute façon.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Nov 2013 15:12

lilcrew a écrit:Oh maintenant, on va leur reprocher de respecter plus ou moins les comics.

D'accord, Arrow est assez irréprochable sur ce point là car elle pressente un contenu qui satisfait tout le monde, les lecteurs de Comics qui comprennent les références et sont satisfait de voir un univers élargi structuré et cohérent, et les non lecteurs de Comics qui ont tout de même droit à des intrigues qui tiennent la route et le fait de ne pas comprendre ces allusion n'entrave en rien la qualité générale de l'histoire racontée.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 22 Nov 2013 16:57

NIveau "non lecteur des comics", je garantis pas trop que cela ne gêne personne de ne rien entraver du tout : j'ai du expliquer à pas mal de potes que si la mise en scène en faisait des tonnes sur l'apparition d'une demoiselle dans un épisode, c'est simplement parce que le personnage existe dans le comics et qu'il s'agit de "Huntress".

Depuis, ils ont lâchés la série parce qu'ils se sont sentis exclu, simplement parce que le show pour eux était destiné aux "lecteur de comics" (seuls capable de comprendre les clins d'oeils) et pas aux "non avertis".

Mais je suis d'accord que l'équilibre est tout de même rude à tenir entre "respecter un univers et l'étendre" et "faire une série d'aventure susceptible d'être par tous".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Nov 2013 17:28

Un sentiment que je ne partage pas encore une fois, je reste dans l'idée qu'Arrow satisfait tant bien les initiés que les néophytes, moi étant entre les deux (car je ne lis pas de Comics et je ne connaissais pas Huntress, Brother Blood ou encore l'organisation H.I.V.E par exemple) je n'ai pas trouvé que ces éléments troublaient la qualité globale du show, tes amis se sont sentis exclu, c'est leur droit de penser ça, mais ça ne garantit en rien que tout les néophytes se sentent eux aussi exclus par ces références là.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 22 Nov 2013 17:59

J'entends bien. ;)

Disons que ça permet de nuancer l'affirmation "si les non avertis ne captent pas les clins d'oeils, c'est pas grave".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Nov 2013 18:48

Oui je conçois qu'il y'aient des personnes qui expriment ce soucis la, mais perso je pense surtout qu'il faut juste ne pas se sentir vexé si on ne comprend pas ces allusions et ne pas faire de fixation la dessus, car il ne faut pas oublier que c'est un personnage de Comic avant tout et que c'est normal que les scénaristes puisent dans ce réservoir la pour enrichir/élargir son (Oliver Queen) univers...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Ven 22 Nov 2013 19:27

Complètement d'accord avec Nirad. Au bout d'un moment, si on veut suivre une adaptation de comics mais qu'on est hermétique au fait qu'il y ait un certain nombre de références à l'univers papier alors, en effet, il ne faut pas regarder.

J'ai vraiment beaucoup de mal avec le sujet adaptation/produit original, vous l'aurez remarqué. C'est pour ça que je déteste la trilogie Nolan, dieu m'en est témoin :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Nov 2013 21:38

Désolé Lillcrew mais ton exemple n'est pas cohérent parce que les producteurs/scénaristes d'Arrow se sont justement basé sur le travail de Nolan pour confectionner cette série, donc critiquer la mécanique de Batman Begins par exemple c'est comme critiquer la mécanique Arrow car ils fonctionnent tout deux sur le même procédé...

So you’re following the Batman model, the way the Christopher Nolan movies borrow heavily from the comic books.

Andrew Kreisberg: Yes, that's what we’ve been doing. From what we've read about how Christopher Nolan and David Goyer approached the material, they set about coming up with what they wanted Batman to face emotionally and then said, “Well, what's the best villain, the best characters to illustrate that?” That's really how we've been going through the episodes.

And it's always started from a place of what emotional paces we want to put Oliver through that week, and then backtracking into the comics and saying, “Is there a villain, is there a hero in the book that can help us get that across?” So the best comic book adaptations both have a fealty and a distance from the source material. The distance is what allows a wider tent and allows a grander audience to come to the material. But then the fealty also allows the people who are diehard comic fans to find enough of what they love in it.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Ven 22 Nov 2013 21:55

Au début de la série, on sent bien qu'ils s'inspirent de la trilogie de Nolan, en effet. Mais le résultat final est bien différent, je trouve. Quand je regarde Arrow et que je vois ce qu'ils essayent de faire avec le DC Universe, je me sens beaucoup moins dépaysé qu'avec le Batnolan et sa fausse Talia, par exemple. En plus de ça, les scènes d'action de la série sont bien meilleurs que ceux de la trilogie de Nolan. Ils s'éloignent peu à peu de tout ça.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Nov 2013 22:20

La série continue de fonctionner sur le méme procédé, et au contraire je trouve qu'ils restent fidéles au ton de l'oeuvre de Nolan et a cet esprit là qui consiste à intégrer des personnages de Comics dans un monde "réel" régi par l'explication rationnelle/scientifique au lieu du surnaturel (ex: Black Canary qui utilise un gadget au lieu du cri supersonique). la seule différence qui existe est la non-exploitation d'un univers partagé, mais ça c'est un choix artistique de Nolan, et perso je respecte ce choix. Mais sur le fond Arrow et la DKT c'est trés similaire (en mettant de coté bien sur les différences entre le format TV et le format Ciné).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Sam 23 Nov 2013 23:06

selon la page facebook Daily Comics (ça vaut ce que ça vaut donc) :
Le producteur de la série Arrow, Greg Berlanti, a mis les choses au point : Il n'y a absolument aucun lien entre les séries TV et le DC Cinematic Universe !
Le producteur affirme qu'il n'y a actuellement aucun plan qui relierait Arrow et The Flash aux futures adaptations du DC Universe (notamment Justice League).

AUCUNE SOURCE de donnée par contre

edit relayé iciet
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Jerem » Dim 24 Nov 2013 01:52

mianos a écrit:selon la page facebook Daily Comics (ça vaut ce que ça vaut donc) :
Le producteur de la série Arrow, Greg Berlanti, a mis les choses au point : Il n'y a absolument aucun lien entre les séries TV et le DC Cinematic Universe !
Le producteur affirme qu'il n'y a actuellement aucun plan qui relierait Arrow et The Flash aux futures adaptations du DC Universe (notamment Justice League).

edit relayé iciet

Je trouve ça bien dommage...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Nov 2013 03:01

Ça ne me dérange pas plus que ça qu'ils gardent les deux univers (TV et Ciné) séparés.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Dim 24 Nov 2013 08:06

mianos a écrit:selon la page facebook Daily Comics (ça vaut ce que ça vaut donc) :

edit relayé iciet

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! :x
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Supernad » Dim 24 Nov 2013 15:43

C’était obliger,de mon point de vue il ne faut pas qu’il fasse comme Marvel avec « Agent of shield »la série a en effet une continuité avec les films mais les personnages ainsi que les soit disant intrigues en pâtissent.
Arrow a son propre univers,ses ennemies et ses intrigues car elle est libre des contraintes imposé par les films a gros budget et c’est pour ça qu’elle marche.ET puis Grant Gustin en Flash dans un film JL merci mais non merci
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Ven 29 Nov 2013 22:12

On a ça pour patienter cette semaine :D

lilcrew
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arrow