Questions à propos de la série

Tout sur la série Arrow et son univers ! La pierre fondatrice de l'Univers Télévisuel DC Comics...

Questions à propos de la série

Messagede NewAlexandre » Ven 21 Mar 2014 20:24

Bonjour,
Je suis un grand fan des comics, et de l'univers DC comme de l'univers Marvel. Je voulais vous demander des conseils vis-à-vis de Arrow. Est-ce bien ? J'ai peur que la série ne reproduise le syndrome Smallville... Me conseillez-vous cette série ?
Merci d'avance !
NewAlexandre
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 04 Aoû 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Mar 2014 00:28

NewAlexandre a écrit:Est-ce bien ?


Oui.

NewAlexandre a écrit:J'ai peur que la série ne reproduise le syndrome Smallville...


Pour l'instant ce n'est pas le cas.

NewAlexandre a écrit:Me conseillez-vous cette série ?


Oui.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NewAlexandre » Sam 22 Mar 2014 00:31

Merci pour ces réponses claires et nettes :)
NewAlexandre
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 04 Aoû 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Mar 2014 00:35

De rien :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 22 Mar 2014 01:41

Ben, tout ce qu'il faut savoir au sujet de "Arrow" par rapport à "Smallville", c'est que les deux séries n'évoluent pas dans le même créneau : "Smallville", c'est du teen show à la "Dawson" ou "Buffy", et "Arrow", est plus proche du thriller, en fait, le côté "romance" passe au second plan.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Johnny B. » Sam 22 Mar 2014 16:07

Ne t'attends pas a une grande série non plus, hein, tu serais déçu.
Le seul intérêt pour moi, c'est la licence DC qui fait que quand ils voient que la série devient chiante, ils sortent un nom de personnage plus ou moins connu pour satisfaire les fans des bds.
Le reste, et c'est mon avis personnel, est mauvais: beaucoup trop lisse et propre sur soi, acteur principal catastrophique (mais bon cascadeur, je lui reconnais ça), sexiste au possible (les mecs torses nus pour un oui pour un non ça va cinq minutes, les filles habillées comme des poules aussi), histoires d'amour toutes pourries et beaucoup trop présentes, aucun humour, tirage à la ligne pour gagner du temps quand on a rien à dire et construction déséquilibrée entre le vilain de la semaine généralement très facile à trouver et éliminé en vingt minutes parce que la véritable saga est celle qui prendra six saisons à développer, cela au lieu de faire des liens intelligents avec une bonne histoire de la semaine bien ficelée ou moins d'épisodes (quand on a rien à dire on se tait, non?).

En aucune manière, je ne critique les gens qui adhèrent ou aiment ce type de narration, ni ne veux lancer un débat là-dessus, c'est plutôt qu'il vaut mieux que tu regardes un ou deux épisodes pour te faire une idée (et si t'aimes pas au bout de deux, tu auras déjà tout compris, aucune amélioration par la suite). Et si tu aimes, cool, ça te feras un truc sympa à voir.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede djlulu » Sam 22 Mar 2014 22:20

Je ne suis pas du tout d'accord avec Johnny B ^^
Bon c'est vrai que la série est un peu cliché par moment, mais c'est un des seuls défauts que je saurais lui donner. Personnellement j'adore!
Les acteurs se débrouillent vraiment pas mal (même s'il y a quelques têtes à claque) et visuellement, c'est vraiment interéssant pour de la télé. En plus, si tu es fan de l'univers DC, la série s'en rapproche de plus en plus au fur et à mesure des épisodes.
Les histoires développés sur une saison sont tout de même bien ficelés.
Regarde les 5 premiers épisodes, et après tu vois ce que tu accroche ou pas.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Superbiz » Dim 23 Mar 2014 02:09

J'approuve la plupart des reproches de Johnny B.

Ensuite, clairement, c'est très divertissant, et ca s'améliore au fur et à mesure.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Dim 23 Mar 2014 18:56

Johnny B. a écrit:déséquilibrée entre le vilain de la semaine généralement très facile à trouver et éliminé en vingt minutes parce que la véritable saga est celle qui prendra six saisons à développer, cela au lieu de faire des liens intelligents avec une bonne histoire de la semaine bien ficelée ou moins d'épisodes (quand on a rien à dire on se tait, non?).


Bien que je comprennes ce que veut dire le Johnny (en gros, il met la barre haute niveau exigence), j'ai quand même un peu de mal avec l'argument du "quand on a rien à dire, on se tait"... parce que c'est avec ce genre de discours qu'on en arrive à ne plus produire de film et de séries "tout court" : c'est ce type d'argument que l'on rétorque aux réalisateurs et scénaristes qui tentent de faire des films fantastiques et action en France ("en France, on ne sait pas faire, laisse faire les ricains") en oubliant que dans les années 80, les Français n'avait rien à envier au ricains dans ce domaine. ;)

Sinon, sur les critères "sexistes", il ne serait pas un peu jaloux le Johnny ? :sif: Et c'est pas non plus la CW qui a créé l'archétype des bimbos dans les séries télés via Smallville et Arrow : Lois Lane, Lana Lang... à la base, c'est pas des cageots. :roll: (même si je craques plutôt pour Allison Mack et la simili-Oracle de "Arrow") :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede 10Yusei » Ven 16 Jan 2015 23:11

Bonsoir,

j'ai une petite question :

Comme la série The Flash est actuellement diffusé je me suis remis à regarder Arrow, donc là je n'en suis qu'à la saison 1 (je ne l'avais fini à l'époque et je n'ai encore jamais vu la seconde saison) je vais donc enchaîner avec la deuxième, mais pour la suite j'aimerais savoir comment faire pour suivre Arrow et The Flash sans être spoiler sur des évènements se passant dans l'une et pas encore dans l'autre, je veux surtout savoir ça car il y a bientôt le double épisode et je n'aimerais pas gaffer.

Je précise au cas où que je n'ai regarder que les deux premiers épisodes de The Flash et que je ne la reprendrai pas avant d'être à jour sur Arrow, au moins jusqu'à l'épisode ou Barry viens donner un coup de main à Starling City.

Merci bien et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
10Yusei
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 07 Jan 2015

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 16 Jan 2015 23:33

L'ordre chronologique de diffusion, il n'y a que ça de vrai !

The Flash #1
Arrow #1
The Flash #2
Arrow #2
The Flash #3
Arrow #3
The Flash #4
Arrow #4
Arrow #5
The Flash #5
Arrow #6
The Flash #6
Arrow #7
The Flash #7
The Flash #8
Arrow #8
The Flash #9
Arrow #9
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede 10Yusei » Sam 17 Jan 2015 00:33

Merci, c'est sympa :)
Avatar de l’utilisateur
10Yusei
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 07 Jan 2015

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 28 Jan 2016 14:15

MàJ

The Flash 1×01: Pilot
Arrow 3×01: The Calm
The Flash 1×02: Fastest Man Alive
Arrow 3×02: Sara
The Flash 1×03: Things You Can’t Outrun
Arrow 3×03: Corto Maltese
The Flash 1×04: Going Rogue
Arrow 3×04: The Magician
Arrow 3×05: The Secret Origin of Felicity Smoak
The Flash 1×05: Plastique
Arrow 3×06: Guilty
The Flash 1×06: The Flash Is Born
Arrow 3×07: Draw Back Your Bow
The Flash 1×07: Power Outage
The Flash 1×08: Flash vs. Arrow
Arrow 3×08: The Brave and the Bold
The Flash 1×09: The Man in the Yellow Suit
Arrow 3×09: The Climb
The Flash 1×10: Revenge of the Rogues
Arrow 3×10: Left Behind
The Flash 1×11: The Sound and the Fury
Arrow 3×11: Midnight City
The Flash 1×12: Crazy for You
Arrow 3×12: Uprising
The Flash 1×13: The Nuclear Man
Arrow 3×13: Canaries
The Flash 1×14: Fallout
Arrow 3×14: The Return
Arrow 3×15: Nanda Parbat
Vixen 1×01
Vixen 1×02
Vixen 1×03
Vixen 1×04
Vixen 1×05
Vixen 1×06
The Flash 1×15: Out of Time
Arrow 3×16: The Offer
The Flash 1×16: Rogue Time
The Flash 1×17: Tricksters
Arrow 3×17: Suicidal Tendencies
Arrow 3×18: Public Enemy
The Flash 1×18: All Star Team Up
Arrow 3×19: Broken Arrow
The Flash 1×19: Who Is Harrison Wells?
Arrow 3×20: The Fallen
The Flash 1×20: The Trap
Arrow 3×21: Al Sah-him
The Flash 1×21: Grodd Lives
Arrow 3×22: This Is Your Sword
The Flash 1×22: Rogue Air
Arrow 3×23: My Name Is Oliver Queen
The Flash 1×23: Fast Enough

http://geekritique.net/2015/05/19/arrow ... cal-order/
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Cyclope » Jeu 9 Fév 2017 16:36

Bonjour, j'aimerai savoir si la saison 4 de Arrow en blu ray a une version exclusivement française (à l'image de Flash) où si elle n'est pas encore sorti où si ils ont décidés de ne plus en faire et qu'il faille se contenter d'une version export ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre


Retourner vers Arrow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron