Arrow - Saison 4 - Episode 3 : Restoration

Tout sur la saison 4 d'Arrow (2015 - 2016) ! Où Oliver Queen se retrouve démuni face à la magie de Damien Darhk...

Arrow - Saison 4 - Episode 3 : Restoration

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 15 Oct 2015 12:57

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 4 - Episode 3 - 'Restoration' : La tension grandissante entre Oliver et Diggle met leurs vies en danger quand il traque Damian Darhk et un méta-humain déployé par la H.I.V.E. Pendant ce temps, Laurel parle à Thea pour qu'elle retourne à Nanda Parbat afin de demander à son père de plonger Sara dans le Puits de Lazare. Cependant, Laurel est surprise quand Nyssa refuse de le faire.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 22 Oct 2015 21:08

Bon bah, super épisode ! (encore, youpi !)

Bon, il est bien, mais il y a aussi du moins bien. Pour être honnête, toute la partie à Nanda Parbat est... Tirée par les cheveux/mal amenée. Ce qui est encore plus frustrant car on savait comment l'épisode allait se finir (merci LOT) du coup ça casse encore plus le charme de la surprise et du pourquoi du comment.
Pour le reste, c'est vraiment vraiment vraiment cool ! On sort un peu des intrigues (déjà bien misent en place avec les 2 épisodes précédents) pour s'intéresser à TOUS les personnages, leur évolution, où ils en sont et comment ils vont évoluer dans cette saison. En effet, comme les deux précédents, Oliver n'est plus le point central, cette fois chacun à vraiment autant de temps et d'importance que les autres. Du coup c'est vraiment sympa, tout comme le retour au source des "3 originaux".
D'ailleurs la mise au point entre Oliver et Diggle : waouh ! Je suis super content, ça a été doucement préparé auparavant, bien mis en place, et c'est vraiment réussi, et très bien justifié. Cela ne sort pas de nul part, ni tourner par les cheveux, leur explication est sûrement le meilleur passage de l'épisode (au même niveau que celle de la Felicity grondeuse).
Enfin, on fini encore par le meilleur : Damien Darhk. Je suis en train de tomber amoureux de son personnage. Il est parfaitement écrit, l'acteur le joue avec brio, il n'y a rien à redire. Slade prend garde, ta position du n°1 tremble de plus en plus !
Et c'est sympa aussi les premiers "indices" du retour de Ray !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 23 Oct 2015 00:33

Globalement d'accord avec LMO42 bon épisode. J'ajouterai simplement que l'épisode souffre de ce dont la série à toujours souffert une mise en scéne minable. Sur ce point la réalisation est vraiment pas à la hauteur et les scénes à Nandar Parbat souffre vraiment à cause de ça parce que pour le reste c'était pas mal. Merlyn est vraiment un grand malade!
Aussi pour les parties dans le passé c'était un peu trop prévisible à mon gout. On est loin de l’intérêt qu'avais ces flashback en saison 1 et 2. Cela avait pourtant plutôt pas mal commencé espérons que ça s'améliore dans l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Ven 23 Oct 2015 16:22

Episode sympa , c'était bien que les membres fondateurs de la team Arrow se retrouvent tout seul pour faire le point . Concernant Laurel bien que ce qu'elle fait est une vraie bêtise je peux comprendre sa logique , la mort de sarah a éclaté la famille Lance puis son retour les a réuni de nouveau alors .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Ven 23 Oct 2015 17:33

Episode intéressant, si je devais comparer mieux que Flash, la partie à Nanda Parbat n'est pas une réussite de mon point de vue hormis ce taré de Merlyn ^^
On voit se profiler doucement Mr Terrific.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Dim 25 Oct 2015 01:03

Non à mes yeux cet épisode a tout bon, pour la partie Nanda Parbat le fait que Nyssa ait détruit le puits permet justement de ne pas jouer cette carte joker à tout va ! Dorénavant quand un perso mourra il sera définitivement mort :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 25 Oct 2015 01:13

Yehuda a écrit:Non à mes yeux cet épisode a tout bon, pour la partie Nanda Parbat le fait que Nyssa ait détruit le puits permet justement de ne pas jouer cette carte joker à tout va ! Dorénavant quand un perso mourra il sera définitivement mort :D

Tommy :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 25 Oct 2015 01:58

RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:Non à mes yeux cet épisode a tout bon, pour la partie Nanda Parbat le fait que Nyssa ait détruit le puits permet justement de ne pas jouer cette carte joker à tout va ! Dorénavant quand un perso mourra il sera définitivement mort :D

Tommy :(

Y'aura toujours les flashbacks ou alors un clone ou un frère jumeau maléfique je sais pas :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Dim 25 Oct 2015 02:13

Yehuda a écrit:
RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:Non à mes yeux cet épisode a tout bon, pour la partie Nanda Parbat le fait que Nyssa ait détruit le puits permet justement de ne pas jouer cette carte joker à tout va ! Dorénavant quand un perso mourra il sera définitivement mort :D

Tommy :(

Y'aura toujours les flashbacks ou alors un clone ou un frère jumeau maléfique je sais pas :roll:


Terre-2
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Dim 25 Oct 2015 08:23

Lil_Suig a écrit:
Yehuda a écrit:
RomainWW a écrit:Tommy :(

Y'aura toujours les flashbacks ou alors un clone ou un frère jumeau maléfique je sais pas :roll:


Terre-2

Voilàààà très bien :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 25 Oct 2015 13:07

Yehuda a écrit:
Lil_Suig a écrit:
Yehuda a écrit:Y'aura toujours les flashbacks ou alors un clone ou un frère jumeau maléfique je sais pas :roll:


Terre-2

Voilàààà très bien :lol:

Haha voilà on a notre prochain bad guy de Arrow :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 25 Oct 2015 16:05

Rien de définitif dans les comics puits cassé épisode suivant--> puits réparé... Bon probablement pas tout de suite mais ça me surprendrais pas que ça finisse par arriver.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 25 Oct 2015 16:45

Omen a écrit:Rien de définitif dans les comics puits cassé épisode suivant--> puits réparé... Bon probablement pas tout de suite mais ça me surprendrais pas que ça finisse par arriver.

Constantine ou même Damian Darhk sont sûrement capable de le "réparer" ou d'en recréer un. Si je em souviens bien dans les comics Ra's créé les puits à l'aide de produits chimiques.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 26 Oct 2015 11:45

Disons qu'ils laisseront peut-être une porte ouverte à cela genre Nyssa qui confirme le fait qu'il existe un moyen de réparer le puits ou quoi mais qu'elle ne sait pas lequel... Mais honnêtement je pense que ce sera comme le Mirakuru, maintenant qu'on en a fini avec ça on va passer à autre chose et y'a de quoi faire :

- les interférences du téléphone de Felicity surement liées à Ray qui essaye de la contacter depuis le microvers ou je ne sais quoi
- Holt qui a commencé à développer deux technologies qui feront plus tard de lui Mister Terrific
- la gestion de Sara suite à sa resurection et les conséquences sur le reste de la team arrow qui n'est pas encore au courant
- Lance qui va finir par se rendre compte de la hauteur de sa trahison et essayer de se faire pardonner ou quoi lorsqu'il verra que Sara est vivante
- Ollie qui va certainement apprendre durant la saison qu'il a un fils histoire de ne pas ressortir cette info en saison 6 de nul part
- une confrontation Merlyn / Dahrk qui va impliquer l'aide de la Ligue pour lutter contre H.I.V.E
- le crossover avec Flash qui mènera probablement à Legends of Tomorrow
- etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 26 Oct 2015 16:39

Yehuda a écrit:- une confrontation Merlyn / Dahrk qui va impliquer l'aide de la Ligue pour lutter contre H.I.V.E


C'est sûr et certain que Merlyn va croiser Darhk a un moment ou un autre cette saison, mais pas sûr que ce soit en tant qu'ennemis... Après tout, Darhk était l'ennemi de Ra's, mais rien n'indique que c'était celui de Merlyn. ^^
Qui sait, Merlyn fait parti ou va peut-être rejoindre les fameux associés de Darhk. ^^
La ligue qui s'allie à la team Arrow contre un ennemi commun ça ferait un peu redite avec la fin de la saison 2...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 26 Oct 2015 17:07

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:- une confrontation Merlyn / Dahrk qui va impliquer l'aide de la Ligue pour lutter contre H.I.V.E


C'est sûr et certain que Merlyn va croiser Darhk a un moment ou un autre cette saison, mais pas sûr que ce soit en tant qu'ennemis... Après tout, Darhk était l'ennemi de Ra's, mais rien n'indique que c'était celui de Merlyn. ^^
Qui sait, Merlyn fait parti ou va peut-être rejoindre les fameux associés de Darhk. ^^
La ligue qui s'allie à la team Arrow contre un ennemi commun ça ferait un peu redite avec la fin de la saison 2...

Pas faux :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 26 Oct 2015 21:17

Yehuda a écrit:Disons qu'ils laisseront peut-être une porte ouverte à cela genre Nyssa qui confirme le fait qu'il existe un moyen de réparer le puits ou quoi mais qu'elle ne sait pas lequel... Mais honnêtement je pense que ce sera comme le Mirakuru, maintenant qu'on en a fini avec ça on va passer à autre chose et y'a de quoi faire :

- les interférences du téléphone de Felicity surement liées à Ray qui essaye de la contacter depuis le microvers ou je ne sais quoi
- Holt qui a commencé à développer deux technologies qui feront plus tard de lui Mister Terrific
- la gestion de Sara suite à sa resurection et les conséquences sur le reste de la team arrow qui n'est pas encore au courant
- Lance qui va finir par se rendre compte de la hauteur de sa trahison et essayer de se faire pardonner ou quoi lorsqu'il verra que Sara est vivante
- Ollie qui va certainement apprendre durant la saison qu'il a un fils histoire de ne pas ressortir cette info en saison 6 de nul part
- une confrontation Merlyn / Dahrk qui va impliquer l'aide de la Ligue pour lutter contre H.I.V.E
- le crossover avec Flash qui mènera probablement à Legends of Tomorrow
- etc.


:wtf: :wtf: ---------> :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 27 Oct 2015 18:43

RomainWW a écrit: :wtf: :wtf: ---------> :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

Si t'as lu jusque là c'est quand même que t'as vu l'épisode, je ne révèle rien de fou et c'est principalement des spéculations de ma part pas du spoil...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mar 27 Oct 2015 20:15

Yehuda a écrit:
RomainWW a écrit: :wtf: :wtf: ---------> :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

Si t'as lu jusque là c'est quand même que t'as vu l'épisode, je ne révèle rien de fou et c'est principalement des spéculations de ma part pas du spoil...

Pour moi t'es juste en train d'énumérer au grand jour toutes les intrigues et cliffhangers principaux de la saison, choses qu'on ne découvre qu'en regardant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Mar 27 Oct 2015 22:28

Yehuda a écrit:
RomainWW a écrit: :wtf: :wtf: ---------> :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

Si t'as lu jusque là c'est quand même que t'as vu l'épisode, je ne révèle rien de fou et c'est principalement des spéculations de ma part pas du spoil...


Je suis d'accord avec RomainWW, toute le monde n'a pas vu l'épisode, moi même je viens ici pour regarder la critique de l'épisode avant de le regarder, et pas pour me spoil ^^ Fin bref met les balises la prochaine fois, ça prend 2 secondes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Mer 28 Oct 2015 01:18

Peut-être effectivement que mon post aurait plus eu sa place dans un topic "attentes saisons 4" donc pardonnez-moi le hors sujet c'était certainement du à l'engouement du moment mais qu'on ne me reproche pas du spoil alors même que chaque point que j'énumère est soit tiré d'un truc de la saison précédente soit une info déjà écrite par quelqu'un d'autre sans balise spoiler !!

- LM042 qui n'a fait que masquer le nom de Ray mais pas le reste de sa phrase donc c'est juste évident à 99% qu'il parle de lui
- Supernad sur la résurrection de Sara (au cas où c'était pas suffisamment foreshadowé pour vous)
- Lil_Suig t'as parlé de Mr Terrific avant moi, et de toute façon Romain c'était cramé quand l'info casting est sortie
- Omen a clairement spoilé le fait que le puits est "cassé"

Je me suis embêté à mettre les balises au début mais au bout de deux trois reprises quand je remarque que les autres ne le font plus et que personne ne dit rien bah je perd plus mon temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Oct 2015 03:23

On continue dans la tendance amorcée par cette nouvelle saison, un épisode agréable, ou l'intrigue de base de la saison se met doucement en place, sympa de revoir Dig et Oli' à nouveau complices, faut voir comment la résurrection de Sara évolue...et sympa de revoir Malcolm dans son "nouveau rôle" de Ra's.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités