Arrow - Saison 4 - Episode 11 : A.W.O.L.

Tout sur la saison 4 d'Arrow (2015 - 2016) ! Où Oliver Queen se retrouve démuni face à la magie de Damien Darhk...

Arrow - Saison 4 - Episode 11 : A.W.O.L.

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Jan 2016 16:17

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 4 - Episode 11 - 'A.W.O.L.' : Diggle doit apprendre à faire confiance à son frère Andy quand un ennemi de leur passé guerrier - un agent de l'organisation criminelle Shadowspire - s'arrête à Star City pour une petite visite. Cependant, Diggle en apprend plus que prévu concernant leur passé. Pendant ce temps, Oliver doit s'adapter à un tout nouveau mode de vie.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mar 26 Jan 2016 02:20

Désolé je vais faire un peu de HS mais y'a pas spécialement de topic approprié à ma connaissance et j'en ai déjà créé beaucoup dernièrement donc .. flemme x)

Je voulais revenir sur cette théorie que certains affirmaient avec tant de véhémence il n'y a encore pas si longtemps ! Théorie farfelue selon laquelle DC étant en train de développer son arrivée massive au cinéma certains personnages seraient volontairement effacés des séries pour éviter les doublons etc.

Sauf que dès le départ ça ne tenait pas la route :
- la confirmation qu'ils admettent les univers parallèles (cf. Ezra Miller)
- le fait que moins d'un an avant Suicide Squad certains persos apparaissaient encore dans Arrow

Et ça loupe pas puisque encore une fois Amanda Waller apparait cette semaine dans Arrow 6 mois avant la sortie du film :lol: De la même manière The Flash est encore à l'heure actuelle la série phare de la CW donc ils sont pas prêts de l'annuler (quand on voit jusqu'où va Vampire Diaries par exemple avec trois fois moins d'audiences) or pendant la saison 4 de The Flash - parce que oui c'est évident qu'il y en aura une du coup - le perso apparaitra aussi sous les traits d'Ezra Miller non pas une mais deux fois d'affilé au cinéma !!!

Bref, qu'on ne me ressorte plus cet argument le jour où j'ai envie de spéculer/fantasmer un peu sur du Green Lantern (ou n'importe quel autre perso d'ailleurs) dans une série :jap: S'ils sont capables de nous faire du Atom, du Firestorm ou encore du (spoiler Supergirl) J'on J'onz ça reste de l'ordre du possible dans un futur plus ou moins proche (non je ne dis pas nécessairement cette saison - on aura déjà Vixen de toute façon - et non je ne dis pas ça pour relancer une vieille rixe avec qui que ce soit, je précise sait-on jamais)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 28 Jan 2016 19:20

Episode solide , tellement solide qu'il n'a pas laissé tout ce qui se passe avec Felicity le plomber . Sinon Yehuda c'est tellement amusant de voir que tu pensais que ton commentaire serait hors sujet alors qu'il est totalement dans le sujet :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 28 Jan 2016 20:53

Je me suis fais devancé mais c'est le cas faut l'avouer : Un épisode solide et très bon. Un habituel 'à-part' de la série qui se concentre sur d'autres personnages (avec des flashback autre que l'île), à chaque fois ils sont bon, mais celui-là est sûrement le meilleur, car très complet et rien de vraiment spécial à reprocher. C'est ce genre d'épisodes qu'ils devraient faire plus souvent, car on a pas du tout la sensation d'un effet bouche trou.
Et c'est avec cet épisode que j'ai encore moins envie que ce soit Diggle dans la tombe, car c'est vraiment l'exemple même que ce personnage est l'un des meilleurs de la série, et qu'il peux être exploitable pendant encore longtemps.
Sinon comme le disent Yehuda et Supernad, vu ce qu'il s'est passé, on est désormais sûr, on ne reverra jamais Deadshot ahah !

Mais au final ouais, cette saison 4 est vraiment à la hauteur !

PS : Sinon c'est pas trop tôt pour Spartan je suis bien content, mais Overshit par contre... Ils te disent qu'ils font pas Oracle mais en fait le seul truc qui fait pas d'elle Oracle c'est son nom quoi, le pire c'est qu'ils font une référence pas vraiment drôle, car du coup ça les ridiculise plus qu'autre chose... :lol:
(et d'ailleurs, blague à part, on en parle de comment Oliver connait Oracle ? Manquerait plus que Batman, Nightwing ou autre arrive sur l'île dans les saisons à venir...
C'est plus le purgatoire c'est le club med ! :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10154
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 28 Jan 2016 22:25

J'ai beaucoup aimé l'épisode surtout la façon dont ils ont reliés le passé des Diggle à l'ile et franchement je pleurerais pas Waller même si le personnage aurait mériter une fin plus épique. Et en effet on ne reverra pas Deadshot :D . C'est clairement le genre d'épisode qui manque et qui justement ne fait pas bouche trou...
Je te trouve dur à propos de la vanne sur Oracle
LMO42 ils avaient pas vraiment beaucoup d'autre choix et ils s'en tirent plutôt élégamment au final...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 29 Jan 2016 12:23

Supernad a écrit:Episode solide , tellement solide qu'il n'a pas laissé tout ce qui se passe avec Felicity le plomber . Sinon Yehuda c'est tellement amusant de voir que tu pensais que ton commentaire serait hors sujet alors qu'il est totalement dans le sujet :lol:

On a quand même le sentiment qu'ils ont réagi au niveau de leur écriture aux réactions en ligne des fans avec leur ligne de dialogue sur le nom de code "Oracle" qui est déjà pris, c'est bien pensé mais ça fait trop forcé et du coup je suis tenté de me dire qu'ils ont été de mauvaise foi et joué cette carte à la dernière seconde alors que nos soupçons étaient fondés !

Oui il est totalement dans le sujet et ce n'est pas parce qu'ils ont tué Waller que ça change quoi que ce soit à mon argumentaire (déjà sur Flash ça n'a pas bougé), on l'a vue plusieurs fois dans la saison alors que le film est sur le point de sortir...
LMO42 a écrit:Je me suis fais devancé mais c'est le cas faut l'avouer : Un épisode solide et très bon. Un habituel 'à-part' de la série qui se concentre sur d'autres personnages (avec des flashback autre que l'île), à chaque fois ils sont bon, mais celui-là est sûrement le meilleur, car très complet et rien de vraiment spécial à reprocher. C'est ce genre d'épisodes qu'ils devraient faire plus souvent, car on a pas du tout la sensation d'un effet bouche trou.
Et c'est avec cet épisode que j'ai encore moins envie que ce soit Diggle dans la tombe, car c'est vraiment l'exemple même que ce personnage est l'un des meilleurs de la série, et qu'il peux être exploitable pendant encore longtemps.

Oui d'ailleurs j'aime plutôt bien son nom de code à Diggle "Spartan" ^^ quelqu'un avait remarqué qu'ils l'utilisaient dans les épisodes précédents ou c'est la première fois ?
LMO42 a écrit:Sinon comme le disent Yehuda et Supernad, vu ce qu'il s'est passé, on est désormais sûr, on ne reverra jamais Deadshot ahah !

Alors c'est pas le contraire de ce que je dis mais c'est loin d'être ce que je dis haha
LMO42 a écrit:Mais au final ouais, cette saison 4 est vraiment à la hauteur !

PS : Sinon c'est pas trop tôt pour Spartan je suis bien content, mais Overshit par contre... Ils te disent qu'ils font pas Oracle mais en fait le seul truc qui fait pas d'elle Oracle c'est son nom quoi, le pire c'est qu'ils font une référence pas vraiment drôle, car du coup ça les ridiculise plus qu'autre chose... :lol:
(et d'ailleurs, blague à part, on en parle de comment Oliver connait Oracle ? Manquerait plus que Batman, Nightwing ou autre arrive sur l'île dans les saisons à venir...
C'est plus le purgatoire c'est le club med ! :lol: )

Ah bah du coup commentant au fur et à mesure de ma lecture tu en parle aussi :) Overwatch ça me fait presque penser à la Watchtower, ce qui avait déjà été fait pour Chloé Sullivan dans Smallville :roll: d'ailleurs en parlant des flashbacks je trouve ça assez cool la rencontre entre le frère de John et le renoi militaire mystique :D
Omen a écrit:J'ai beaucoup aimé l'épisode surtout la façon dont ils ont reliés le passé des Diggle à l'ile et franchement je pleurerais pas Waller même si le personnage aurait mériter une fin plus épique. Et en effet on ne reverra pas Deadshot :D . C'est clairement le genre d'épisode qui manque et qui justement ne fait pas bouche trou...
Je te trouve dur à propos de la vanne sur Oracle
LMO42 ils avaient pas vraiment beaucoup d'autre choix et ils s'en tirent plutôt élégamment au final...

Haha encore une fois je viens de voir alors que j'en parlai juste au-dessus ^^

Autant Waller pour le coup on la reverra plus - du moins dans le présent parce qu'il reste les flashbacks - autant Deadshot même s'il y a peu de chances c'était quand même une fin relativement ouverte !

Moi pour Oracle c'est pas tant l'humour qui m'a dérangé, je l'ai trouvé correct, mais justement plus le fait qu'ils n'avaient pas le choix :-( je préfère me dire qu'ils écrivent pour l'histoire et pas en fonction de ce qu'ils lisent comme commentaires des fans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 29 Jan 2016 12:47

De toutes façon des fans quoi qu'ils fassent y en aura des mécontents. Là vu les différences entre Oracle et Félicty je trouve très bien qu'ils aient fait ce choix, après forcément y aura des gens pour râler simplement pour avoir fait cette référence alors qu'a mes yeux c'est un signe de respects des fans et des comics. Ce dernier point étant justement un des gros points positifs de la "Berlanti marque" puisqu'on a eu de nombreux signe de ce respect.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 29 Jan 2016 14:19

Il est vrai qu'en général je défends Berlanti sur cette question du respect des fans mais là j'ai un léger doute sur "est-ce qu'il s'agit comme d'habitude de respecter les fans à l'origine même de l'écriture ou bien ont-ils modifié en conséquence ce point précis en réaction aux fans ?"

J'ai presque eu le sentiment qu'ils avaient prévu de transformer Felicity en la nouvelle Oracle dans la logique des saisons précédentes qui piochaient à foison dans l'univers de Batman (Ra's al Ghul, Deadshot, etc.) et des Titans/Outsiders (Deathstroke, Brother Blood, Katana, etc.) * mais qu'ils ont compris trop tard que ça ferait too much et ont essayé de rattraper le coup sur la forme, parce que sans se mentir sur le fond Overwatch c'est Oracle moins le passé de super-héroïne mais qui a quand même un passé très proche de lutte contre le crime...

*voire même des Birds of Prey (Huntress, White Canary, Black Canary, Hawkgirl et Speedy)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede El Gringo » Ven 29 Jan 2016 17:11

Personnellement je ne crois pas que le passage OverWatch/Oracle ai de rapport avec les fans. Il me parait évident, entre cette scène et les bruits qui ont couru, que L'équipe (Berlanty & Co) voulait qu'elle devienne Oracle. Si ça ne c'est pas fait, Je suis persuadé que c'est la Warner qui a mis son veto. Et pour moi la petite phrase d'Ollie juste après c'est un tacle de Berlanty envers Warner.

Et du coup ça serai raccord avec la mort de Waller, la probable mort de Deadshot, le fait qu'on n'ai pas revu Boomerang ni Harley Queen et les apparitions au compte goutes de Katana et la Suicide Squad.
Pour Flash la situation est très particulière : la production de la série était très avancée quand La Warner a décidé de séparer les univers des films et des séries. Ils ont probablement attendu dans un premier temps que la série s'essouffle d'elle même (mauvais rapport audience/coûts de prod qui doivent être conséquents pour la cw) mais comme elle cartonne se serai se tirer une balle dans le pied de l'arrêter. En plus le personnage est le protagoniste clé des univers parallèles chez DC, donc ils peuvent toujours se raccrocher à ça pour justifier cette "coexistence". Mais comme beaucoup ici je pense que Warner Bros veut limiter un maximum les doublons de personnages entre les différents univers cinés et télés. De toutes façons, pour le peu que j'en connais l'univers DC est suffisamment vaste pour pouvoir éviter ce genre de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede Yehuda » Ven 29 Jan 2016 17:50

J'avais oublié la coupe au montage pour Harley Quinzel mais comment expliquer cette politique qui n'est pas en raccord non plus avec Gotham (ou Smallville à l'époque qui a été diffusée 5 ans avant puis encore 5 ans après Superman Returns, même si Man of Steel j'avoue est sorti 2 ans après la fin de la série), si c'était que Flash à la rigueur je veux bien mais où est la logique : on efface les persos secondaires qui vont apparaitre dans les films mais pas ceux qui obtiennent leur film solo ? Pour moi c'est juste la forme de ces séries qui veut ça, des persos récurrents vont et viennent c'est tout...

PS: après concernant Oraclepeut-être effectivement qu'il s'agit d'une pression Warner comme tu dis et que Berlanti a juste voulu les tacler gentiment, on le saura peut-être jamais !

PPS: c'est juste moi ou un des persos a aussi cité Supergirltrès brièvement dans cet épisode ?? EDIT: au temps pour moi c'était juste Ollie qui disait "I.T. girl" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede El Gringo » Ven 29 Jan 2016 18:51

Yehuda a écrit:J'avais oublié la coupe au montage pour Harley Quinzel mais comment expliquer cette politique qui n'est pas en raccord non plus avec Gotham

Gotham est également un cas particulier : l'histoire se passe minimum 10 ans avant la première apparition du chevalier noir, donc même si on essaie de la mettre en parallèle du DCEU dans lequel on aura un Batman avec 20 ou 25 ans de carrières il est plus facile de s'en distinguer. Et puis il y a déjà eut tellement d'itérations de Batman que le public commence à s'habituer, là où le reste de l'univers DC (en dehors également de Superman) n'a pas le même vécu.

Yehuda a écrit:(ou Smallville à l'époque qui a été diffusée 5 ans avant puis encore 5 ans après Superman Returns, même si Man of Steel j'avoue est sorti 2 ans après la fin de la série)

Ici la réponse est beaucoup plus simple : non seulement il y a un léger décalage temporel (en tous cas dans la saison 1, 5 ans c'est pas rien), mais surtout depuis les dirigeants ont changés. Déjà qu'une même personne peut changer d'avis, alors si on change la personne dirigeante c'est tout la politique qui change. Il n'empêche qu'ils ont quand même été assez frileux à l'époque : je me souviens à l'époque sur un site de fans de la série on nous teasait Bruce Wayne, mais on a eut Oliver Queen (donc c'était entre la 3ème et la 5ème saison si je ne me trompe pas) parce que la Warner était frileuse avec l'arrivée imminente de Batman Begins. Comme quoi il y a toujours eut se problème de faire vivre leurs icônes en période de disette sans pour autant risquer de cramer les autres.


Yehuda a écrit:si c'était que Flash à la rigueur je veux bien mais où est la logique : on efface les persos secondaires qui vont apparaitre dans les films mais pas ceux qui obtiennent leur film solo ? Pour moi c'est juste la forme de ces séries qui veut ça, des persos récurrents vont et viennent c'est tout...

Comme je l'ai dit plus haut la logique c'est que tous les persos ne sont pas logés à la même enseigne. Batman est ultrarchie© connu et est, avec Superman, une véritable icône de la pop culture. Pour prendre un contre exemple Green Lantern n'a pas cet aura => pas de prise de risque. Le faire apparaitre dans une série cw c'est prendre un risque de maintenir l'image du film de 2011. Surtout avec les mêmes auteurs derrière. C'est un peu pareil pour les personnages qui ne sont pas encore apparu ailleurs : ne pas prendre le risque de leur donner une image qui risquerai de faire de l'ombre (même infime), de contredire voir carrément de nuire à leur future apparition dans le DCEU via d'autres apparitions live.


Yehuda a écrit:PPS: c'est juste moi ou un des persos a aussi cité Supergirltrès brièvement dans cet épisode ??
Je ne sais pas, sans les sous titres j'ai eut un peu de mal ^^
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede Supernad » Ven 29 Jan 2016 19:25

D'accord avec El gringo ,on voit bien depuis un an qu'ils essaient d'en réduire le plus possible . Et autant avec Gotham ils s’en foutent puisque c'est un prequel autant avec les séries CW ça tue a tout va . Meme dans Supergirl il n'y a pas de personnage indispensable à l'univers Ciné ou l'univers de Superman (bon appart peut-être Jimmy Olsen mais on voit bien que Snyder ne veut pas de lui donc) . Concernant Flash ça les aide d'en avoir deux puisque ça établi le Multiverse .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 31 Jan 2016 02:25

El Gringo a écrit:
Yehuda a écrit:J'avais oublié la coupe au montage pour Harley Quinzel mais comment expliquer cette politique qui n'est pas en raccord non plus avec Gotham

Gotham est également un cas particulier : l'histoire se passe minimum 10 ans avant la première apparition du chevalier noir, donc même si on essaie de la mettre en parallèle du DCEU dans lequel on aura un Batman avec 20 ou 25 ans de carrières il est plus facile de s'en distinguer. Et puis il y a déjà eut tellement d'itérations de Batman que le public commence à s'habituer, là où le reste de l'univers DC (en dehors également de Superman) n'a pas le même vécu.

Parce que Superman n'a pas eu de nombreuses itérations lui ? Deux sérials, 7 films et 4 séries :o pourtant ils sont encore de nos jours aussi frileux de l'adapter véritablement que pour Batman (qui n'a obtenu "qu'une" genèse via Gotham), la preuve on ne le voit qu'à travers une ombre et des messages internet interposés avec sa cousine sur CBS !
El Gringo a écrit:
Yehuda a écrit:(ou Smallville à l'époque qui a été diffusée 5 ans avant puis encore 5 ans après Superman Returns, même si Man of Steel j'avoue est sorti 2 ans après la fin de la série)

Ici la réponse est beaucoup plus simple : non seulement il y a un léger décalage temporel (en tous cas dans la saison 1, 5 ans c'est pas rien), mais surtout depuis les dirigeants ont changés. Déjà qu'une même personne peut changer d'avis, alors si on change la personne dirigeante c'est tout la politique qui change. Il n'empêche qu'ils ont quand même été assez frileux à l'époque : je me souviens à l'époque sur un site de fans de la série on nous teasait Bruce Wayne, mais on a eut Oliver Queen (donc c'était entre la 3ème et la 5ème saison si je ne me trompe pas) parce que la Warner était frileuse avec l'arrivée imminente de Batman Begins. Comme quoi il y a toujours eut se problème de faire vivre leurs icônes en période de disette sans pour autant risquer de cramer les autres.

J'ai plus le sentiment que ça concerne la trinité DC (Batman, Superman & Wonder Woman) parce que sinon les autres persos notamment Green Arrow sont assez utilisés de nos jours.
El Gringo a écrit:
Yehuda a écrit:si c'était que Flash à la rigueur je veux bien mais où est la logique : on efface les persos secondaires qui vont apparaitre dans les films mais pas ceux qui obtiennent leur film solo ? Pour moi c'est juste la forme de ces séries qui veut ça, des persos récurrents vont et viennent c'est tout...

Comme je l'ai dit plus haut la logique c'est que tous les persos ne sont pas logés à la même enseigne. Batman est ultrarchie© connu et est, avec Superman, une véritable icône de la pop culture. Pour prendre un contre exemple Green Lantern n'a pas cet aura => pas de prise de risque. Le faire apparaitre dans une série cw c'est prendre un risque de maintenir l'image du film de 2011. Surtout avec les mêmes auteurs derrière. C'est un peu pareil pour les personnages qui ne sont pas encore apparu ailleurs : ne pas prendre le risque de leur donner une image qui risquerai de faire de l'ombre (même infime), de contredire voir carrément de nuire à leur future apparition dans le DCEU via d'autres apparitions live.

Je comprend pas ta contradiction quand tu dis d'abord pas de prise de risque puis qu'en fait c'est prendre le risque de maintenir l'image du film :point: alors oui c'est Berlanti et Cie. derrière mais à l'époque c'était un tout qui n'allait pas même si bizarrement le réal était pas mauvais (il a fait des Zorro et des James Bond fortement sympathiques entre autre) et en film et série le rendu - pas visuel je précise - est différent, le traitement est plus profond, etc. Mais écoute si on a vraiment jamais GL ça me va très bien d'avoir des Vixen et même de découvrir des persos que je ne connais pas forcément ^^
Supernad a écrit:D'accord avec El gringo ,on voit bien depuis un an qu'ils essaient d'en réduire le plus possible . Et autant avec Gotham ils s’en foutent puisque c'est un prequel autant avec les séries CW ça tue a tout va . Meme dans Supergirl il n'y a pas de personnage indispensable à l'univers Ciné ou l'univers de Superman (bon appart peut-être Jimmy Olsen mais on voit bien que Snyder ne veut pas de lui donc) . Concernant Flash ça les aide d'en avoir deux puisque ça établi le Multiverse .

C'est peut-être pas l'univers de Superman à proprement parler mais Martian Manhunter aurait clairement eu sa place au ciné !! Alors oui ça reste cohérent avec ce que vous affirmez puisqu'il n'est pas dans le roster Justice League annoncé mais bon ça reste un perso important utilisé dans une série... Et sur le cas GL on le verra pas avant 4 ans et demi à priori donc je comprend pas comment à 6 mois de Suicide Squad on peut avoir Amanda Waller dans une série CW mais pas de GL même deux ou trois avant qu'il arrive au ciné !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Dim 31 Jan 2016 15:08

On voit bien qu'il n'y a pas de régle systématique. J'ai l'impression que c'est au coup par coup que les personnages demandés par Berlanti and co sont admis ou pas, parfois avec des revirements (dont le plus net est celui de Harley Queen).
Par ailleurs je parie que la mort de Waller n'est là que pour ouvrir la position ) la tête d'Argus à Leyla.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede DarkKane » Lun 1 Fév 2016 08:32

Concernant la relation ciné / série, la Warner a été assez claire depuis le début & le multivers n'arrange rien ! Comment expliquer en effet la différence morphologique de Waller ? Illogique.

Concernant ARROW, je trouve qu'elle manque, paradoxalement, de gestion du gris.
En clair, soit on est du côté d'Oliver, soit on est un méchant !
Pour changer la donne, j'ai une proposition concrète et simple : Alex !
Théa est en train de tomber amoureuse d'Alex mais le passé des Queen fait douter la miss : Et si Alex était un sbire de Darhk ? Par le biais de certaines déductions, Théa pense trouver des confirmations à ses doutes.
Lors d'un combat, Théa est en danger mais Alex lui sauve la peau en se sacrifiant : Trop tard, la jeune Queen comprend qu'Alex a toujours été un gentil !


Pour la fameuse tombe, je crois savoir qui c'est ! Et la personne morte est... Donna !
Les raisons en sont évidentes :
- C'est la mère de Felicity donc une proche d'Oliver
- Dans un combat, elle peut très bien être une victime collatérale
- Sa relation avec Quentin sent malheureusement trop la poudre pour tenir sur la longueur.
A voir donc mais la réaction dans le forward de Felicity démontre clairement cette possibilité pour moi

A.W.O.L fut un épisode de passage : On sent la répercution sur le long terme avec sa fin tragique mais le rapport avec la saison me semble mitigé. A voir à la fin mais je préfèrerai une continuité plus simple type Zoom qui envoit des bad guys pour diminuer Flash.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede El Gringo » Lun 1 Fév 2016 15:57

Yehuda a écrit:Parce que Superman n'a pas eu de nombreuses itérations lui ?

Si, justement quand j'ai dit "Et puis il y a déjà eut tellement d'itérations de Batman que le public commence à s'habituer, là où le reste de l'univers DC (en dehors également de Superman) n'a pas le même vécu.", j'ai mis "en dehors également de Superman" parce que je le mettait dans le même panier que Batman. En gros il y a Batman et les autres, sauf Superman qui est comme Batman.

Yehuda a écrit:J'ai plus le sentiment que ça concerne la trinité DC (Batman, Superman & Wonder Woman) parce que sinon les autres persos notamment Green Arrow sont assez utilisés de nos jours.

C'est exactement ce que je voulais dire par "tous les persos ne sont pas logés à la même enseigne". Il semble qu'il y a une volonté que la trinité DC doive rester icônique, est c'est très compliqué avec les budgets séries aujourd'hui. Il y a eut plusieurs tentatives pour lancer Wonder Woman en film ou en séries, mais aucun projet ne répondais suffisemment aux exigences des différents "acteurs" (par acteurs je veux dire les producteurs, les chaînes de diffusion, etc. pas les acteurs acteurs).
Pour les utilisations de Green Arrow, il n'y en a que 2 et toutes en séries quand même. Mais lui aussi a un traitement spécial (mais pas forcément dans le bon sens) : c'est Batman sans être Batman. IL permet d'utiliser la même recette sans mettre à mal l'icône : dans Smallville ça devait être Bruce Wayne et non Oliver Queen, et dans Arrow (qui a un temps été pensé comme Spin of de cette dernière me semble-t-il) l'ambiance a clairement été inspirée par la trilogie Nolan (en tous cas au début).

Yehuda a écrit:Je comprend pas ta contradiction quand tu dis d'abord pas de prise de risque puis qu'en fait c'est prendre le risque de maintenir l'image du film :point:

Je me suis mal exprimé ici je pense. Par "maintenir" la mauvaise image du film, je voulais dire "la renouveller, la réactualiser". Le film reste certe la dernière apparition du personage, mais il date de 2011 et tombe peu à peu dans l'oubli. C'est ce que veut la Warner d'ailleurs, sinon ils n'auraient pas placé GL corps en 2020.

Yehuda a écrit:alors oui c'est Berlanti et Cie. derrière mais à l'époque c'était un tout qui n'allait pas même si bizarrement le réal était pas mauvais (il a fait des Zorro et des James Bond fortement sympathiques entre autre) et en film et série le rendu - pas visuel je précise - est différent, le traitement est plus profond, etc.

Justement. On garde les auteurs, et on perd un bon réalisateur de film pour se retrouver avec les réals de la cw avec les budgets qui vont avec. Sachant que Green Lantern est censé avoir un pouvoir très visuel (il faut garder ça en compte malgré tout), il ne pourrait pas être plus présent que Grodd par exemple. Alors à moins de lui faire perdre son anneaux/le mettre en dépression (mode je ne veux plus m'en servir) et de se retrouver avec un Jay Garric bis, pas moyen d'avoir le personnage assez longtemps pour le développer. Et on ne peut pas dire que Jay soit bien développé en ce moment (bon ça ils ne pouvaient pas le savoir en 2015 mais je ne pense pas que ça améliore les choses).

Yehuda a écrit:Mais écoute si on a vraiment jamais GL ça me va très bien d'avoir des Vixen et même de découvrir des persos que je ne connais pas forcément ^^

Je pense que c'est le but des séries du DCEU, très clairement. Green Arrow, Atom, Firesorm et Vixen sont de très bon exemples de superhéros plutôt importants chez DC qui ne seront très probablement pas dans les films du DCEU et qui peuvent tirer leur épingle du jeu auprès du grand public dans une série.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Fév 2016 03:46

Épisode sympa, l'intrigue autour de Shadowspire et ARGUS était prenante, et d'ailleurs ça fait le Lien avec les flashbacks d'Olie sur l'ile, pas trop aimé le trip hallucinatoire de Felicity...et Waller qui tire sa révérence, comme Lawton la saison dernière...d'une façon ou d'une autre (si c'est fait sciemment ou inconsciemment) on laisse le champ libre à la Suicide Squad (DCEU)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29493
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 15 Fév 2016 09:05

DarkKane a écrit:Concernant la relation ciné / série, la Warner a été assez claire depuis le début & le multivers n'arrange rien ! Comment expliquer en effet la différence morphologique de Waller ? Illogique.

Comment expliquer la différence morphologique de Rhodey entre Iron Man 1 et le reste du MCU ? Pas de logique intrinsèque dans ce cas non plus... Tandis que les règles métaphysiques du multivers on peut en faire ce qu'on veut, même dans les comics Marvel tu vas trouver des apparences différentes pour plusieurs versions d'un même perso :)
DarkKane a écrit:Concernant ARROW, je trouve qu'elle manque, paradoxalement, de gestion du gris.
En clair, soit on est du côté d'Oliver, soit on est un méchant !
Pour changer la donne, j'ai une proposition concrète et simple : Alex !
Théa est en train de tomber amoureuse d'Alex mais le passé des Queen fait douter la miss : Et si Alex était un sbire de Darhk ? Par le biais de certaines déductions, Théa pense trouver des confirmations à ses doutes.
Lors d'un combat, Théa est en danger mais Alex lui sauve la peau en se sacrifiant : Trop tard, la jeune Queen comprend qu'Alex a toujours été un gentil !

Oulah pas d'accord du tout, quand Diggle n'est pas de son côté il ne se retrouve pas forcément contre lui ou encore lorsque Merlyn fait des apparitions ils ne se battent pas forcément, etc. Y'a pas plus nuancé que ça :o Par contre je trouve ton idée pour Thea intéressante.
DarkKane a écrit:Pour la fameuse tombe, je crois savoir qui c'est ! Et la personne morte est... Donna !
Les raisons en sont évidentes :
- C'est la mère de Felicity donc une proche d'Oliver
- Dans un combat, elle peut très bien être une victime collatérale
- Sa relation avec Quentin sent malheureusement trop la poudre pour tenir sur la longueur.
A voir donc mais la réaction dans le forward de Felicity démontre clairement cette possibilité pour moi

C'était aussi une de mes théories, après je suis pas certain que le suspense qu'ils construisent depuis le début de la saison là-dessus corresponde à un perso si secondaire...
NiradZedjati a écrit:Épisode sympa, l'intrigue autour de Shadowspire et ARGUS était prenante, et d'ailleurs ça fait le Lien avec les flashbacks d'Olie sur l'ile, pas trop aimé le trip hallucinatoire de Felicity...et Waller qui tire sa révérence, comme Lawton la saison dernière...d'une façon ou d'une autre (si c'est fait sciemment ou inconsciemment) on laisse le champ libre à la Suicide Squad (DCEU)

Bah tu vois toi aussi t'as parlé trop vite je crois, attention spoil sur The Flash 02x13 : quand Barry et Cisco vont sur la Terre-2 Lawton y est présent :roll: encore un exemple à 5 mois et demi de la sortie du film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron