Arrow - Saison 5 - Episode 1 : Legacy

Tout sur la saison 5 d'Arrow (2016 - 2017) ! Où Oliver Queen boucle la boucle avec son passé, aidé par Prometheus...

Arrow - Saison 5 - Episode 1 : Legacy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 3 Oct 2016 01:04

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 5 - Episode 1 - 'Legacy' : Nouvellement nommé maire, Oliver Queen se retrouve mis au défi de devoir combattre sur deux fronts pour le futur de Star City. Avec Diggle de retour dans l'armée et Thea refusant de reprendre la capuche de Speedy, la Team Green Arrow se résume à Oliver et Felicity - mais ils ne sont plus les seuls justiciers en ville. La défaite publique de Damien Darhk - des mains de Green Arrow à la fin de la saison 4 - a inspiré une nouvelle génération de héros masqués qui se lèvent pour défendre la ville, bien que leur douloureuse inexpérience les transforme en obstacles sur le terrain, plutôt qu'en alliés. L'arrivée d'un nouvel adversaire mortel va forcer Oliver à se poser des questions sur son propre héritage, à la fois en tant que maire et en tant que Green Arrow.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Mer 5 Oct 2016 19:43

Sneak Peek #1



Sneak Peek #2



Le retour d'un Oliver brutal :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 5 Oct 2016 19:53

Le contraste entre les deux extraits... :D

Je savais bien que j'avais reconnu ce vilain dans la bande-annonce. Ce n'est pas le même blouson mais c'est la même couleur. Je l'aime bien ce gamin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 6 Oct 2016 13:04

Mais, mais, mais... En fait il était très bon cet épisode ! :D

J'ai vraiment bien aimé perso, on avait tous les ingrédients pour faire un super épisode, et ça se mélange vraiment bien ! En plus il y a quelques nouveautés vraiment sympa (wow, Oliver a été plus badass sur cet épisode que sur la saison 3 et 4 réuni, c'est dire ! )

Après, histoire de faire l'avocat du diable, nuançons un peu :
- La saison 4 avait aussi eu un season premiere tout aussi bien, mais ça avait pas suivi sur le reste de la saison, donc pour l'instant à voir, mais si ça reste sur cette idée je suis preneur.
- Comme je le disais pour les trailers, ils ont effacés complètement de l'histoire la saison 3 et 4, ce qui peut se révéler dangereux par la suite (comment avancer si on assume pas ses erreurs passés ?)
- Le "nouvel" Oliver ! Alors oui, il est badass y tout y tout. Il m'a fait beaucoup penser au Batman de TDKReturns dans l'attitude, cad assez bourrin, qui n'y va pas de main morte et s'en fou royal (quitte àtuer). Alors oui j'en conviens, le caractère est très intéressant et s'applique bien à Oliver à ce stade. Le problème, c'est qu'Oliver était comme ça à la base en fait (en saison 1 et 2) et après est venu le yoyo assez relou dois-je tuer ou pas ? Et bah en adoptant cette attitude, ils voulaient certainement se débarrasser de ce yoyo mais ne font au final que l'alimenter... Donc soit il reste sur ce caractère là et arrête de nous faire chiez pour un oui pour un non, soit il redevient comme avant et puis point barre, ho ! Par contre, là où c'est un avantage, c'est qu'Oliver ne se retient plus, et que ça fait plaisir de ne plus le voir se faire bolosser par monsieur x ! :D

AH NON ET MEGA BONNE NOUVELLE : DONNA EST LOIN, ET STP RESTE TREEEEEEEEES LOOOOOOOOOOOOOOIN !!!!

Autre bon point, pour une fois Felicity n'a pas été agaçante dans cet épisode, oui oui.

Les flashbacks ont l'air cool aussi, à voir pour la suite ! (alala ces russes)

Pour ce qui est des nouveaux persos, ils font des caméos tellement court qu'il est difficile pour l'instant d'en parler (mais Chad Coleman a du potentiel !)

Et maintenant, c'est parti pour la partie spéciale qui va tous nous occuper pendant un moment. Vous l'aurez devinez, c'est notre nouvel emission hebdomadaire, intitulé : MÉ C KI PROMOTHEUS ??
Promotheus donc, le vilain "original" de cette saison. Qui est-il donc ?
Un doppleganger ? Un Tommy sauvage revenu à la vie qui sait en fait super bien se battre ? Le nouveau copain de Felicity pour mieux approcher Oliver (lol, l'horreur) ? Carrément un Oliver maléfique d'une autre terre ? Un ennemi d'Oliver lié à son passé des flashback actuel (comme 100% du temps en fait) ?
Faites vos jeux, rien ne va plus !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 6 Oct 2016 14:33

Bon premier épisode qui donne effectivement l’espoir que cette saison ratrappe le coup des S3 et 4.
En négatif tout ça est un peu trop convenue prévisible mais pour un premier épisode c’est pas très grave si ça se prolonge pas pendant toute la saison.
Les Flashbacks étaient intéressant et m'ont l'air de promettre du bon, je reste prudent parce qu'en S4 ça paraissait prometteur mais c'était si mal réaliser, mis en scéne, écris que c'était juste chiant.
Les combats sont mieux fait et on retrouve enfin un Green Arrow capable de battre un "poids lourd" sans avoir besoin de l'aide de 200 personnes. A un moment je me suis dis "dommage il continue à ne mettre que très peu de fléche spéciale et à sortir toujours les mêmes" et quelque seconde après on avait droit à la fléche parachute" :)
Je ne crois pas une seule seconde à Felicity en Black Canary et (malheureusement) ce ne sera pas Sarah non plus donc un des enjeux de la saison sera peut être de répondre à cette question. ça peut être intéressant si ça ne prend pas un tour évident.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Jeu 6 Oct 2016 15:23

Je suis à environ un quart de l'épisode et c'est déjà le retour de la tâche verte... :lol:
Ils lui font un "nouveau" costume mais ils ne changent pas la couleur, c'est tellement beau une tâche verte...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Jeu 6 Oct 2016 18:02

J'ai une hypothèse concernant la prochaine Black Canary je parie sur Helena Bertinelli la Chasseresse.
Son nom de fazmille apparait deux fois : une dans les Flashback et une fois quand il se fait descendre -bien que je sache pas quel Bertinelli se fait tuer. Si c'est bien le père (mais n'est-il pas en taule?) elle reviendrait se venger par exemple, idem si c'est un frére/neveau/ cousin d'ailleurs.

En plus ce serait bien plus satisfaisant que l'horreur (Felicity) :paf: ou qu'un nouveau personnage :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Jeu 6 Oct 2016 19:15

Omen a écrit:J'ai une hypothèse concernant la prochaine Black Canary je parie sur Helena Bertinelli la Chasseresse.
Son nom de fazmille apparait deux fois : une dans les Flashback et une fois quand il se fait descendre -bien que je sache pas quel Bertinelli se fait tuer. Si c'est bien le père (mais n'est-il pas en taule?) elle reviendrait se venger par exemple, idem si c'est un frére/neveau/ cousin d'ailleurs.

En plus ce serait bien plus satisfaisant que l'horreur (Felicity) :paf: ou qu'un nouveau personnage :roll: .

Il me semble que Helena avait tuée son père non ? En tout cas celui qu'on voit dans la réunion sur les quais n'est sûrement qu'un autre membre de la famille Bertinelli qui a pris le contrôle de leur réseau mafieux.

Je ne pense vraiment pas qu'elle va devenir le nouveau Black Canary, mais je suis persuadé qu'on va bientôt le revoir sous les trait de Huntress, enfin j'espère. Attention spoil reprise mi-saison (s05e10 je crois) : Je pense tout simplement que le prochain Black Canary sera joué par Katie Cassisy car elle réintègre la série à la reprise de mi-saison, mais personne ne sait comment ni pourquoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede El Gringo » Jeu 6 Oct 2016 19:23

Omen a écrit:bien que je sache pas quel Bertinelli se fait tuer. Si c'est bien le père (mais n'est-il pas en taule?) elle reviendrait se venger par exemple, idem si c'est un frére/neveau/ cousin d'ailleurs.

Ce n'est pas lui, il est mort en saison 2. Et je ne crois pas qu’Héléna reviendrait venger un membre de sa famille, car elle a essayé de dénoncer les magouilles de celles-ci avec son petit ami quand celui-ci c'est fait tué. D'ailleurs à chacune de ses apparitions on la voyait s'en prendre à l'organisation de sa famille ou même directement à son père (mais ce n'est pas elle qui l'a tué). Maintenant c'est vrai que tous ces clin d’œils paraissent annoncer un retour, ce qui me mettrait en grande joie.
En plus maintenant que son intrigue est finie et qu'elle a passé quelque temps en taule ils peuvent lui réinventer une motivation plus saine, et faire d'Huntress une héroïne. Mais pas une Canary.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede ROY » Jeu 6 Oct 2016 19:36

El Gringo a écrit:En plus maintenant que son intrigue est finie et qu'elle a passé quelque temps en taule ils peuvent lui réinventer une motivation plus saine, et faire d'Huntress une héroïne. Mais pas une Canary.


+1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Jeu 6 Oct 2016 20:34

Un épisode plutôt pas mal même si je suis déçue que Thea ne veux plus l'aider car elle ne comprenne pas que au fond Oliver à raison, , il faut parfois buter certains vilains pour éviter qu'ils puissent revenir. A voir ce qu'ils vont nous faire de la nouvelle team. Par contre je ne sais pas depuis quand l'appartement où logé Thea est revenu à Felicity ?
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Jeu 6 Oct 2016 20:45

Panthera a écrit:Un épisode plutôt pas mal même si je suis déçue que Thea ne veux plus l'aider car elle ne comprenne pas que au fond Oliver à raison, , il faut parfois buter certains vilains pour éviter qu'ils puissent revenir. A voir ce qu'ils vont nous faire de la nouvelle team. Par contre je ne sais pas depuis quand l'appartement où logé Thea est revenu à Felicity ?

Ce n'est pas pour cette raison que Thea ne veut plus aider Oliver.

Ce ne sont pas les mêmes appartements, Felicity était déjà dans cet appartement la saison précédente. Mais en effet les deux endroit se ressemblent beaucoup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Jeu 6 Oct 2016 21:27

El Gringo a écrit:En plus maintenant que son intrigue est finie et qu'elle a passé quelque temps en taule ils peuvent lui réinventer une motivation plus saine, et faire d'Huntress une héroïne. Mais pas une Canary.
Et pourquoi pas? mais je pense que tout ça annonce au moins son retour.
ROY a écrit:Attention spoil reprise mi-saison (s05e10 je crois)[/b] : Je pense tout simplement que le prochain Black Canary sera joué par Katie Cassisy car elle réintègre la série à la reprise de mi-saison, mais personne ne sait comment ni pourquoi.
Aucune chance à mon avis il faudraitqu'elle quitte LoT et j'y crois pas une seule seconde. Elle apparaitra en guest et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede El Gringo » Jeu 6 Oct 2016 22:47

Omen a écrit:
El Gringo a écrit:En plus maintenant que son intrigue est finie et qu'elle a passé quelque temps en taule ils peuvent lui réinventer une motivation plus saine, et faire d'Huntress une héroïne. Mais pas une Canary.
Et pourquoi pas?

Bah parce que c'est Huntress. ^^
Je sais bien qu'il y a déjà eut des changements d'identités de héros, mais un changement aussi important... Même dans les comics c'est très rare. C'est comme quand Dick Grayson a repris le masque de Batman, c'était exceptionnel et ça n'a pas duré longtemps. Et je ne vois pas tellement l’intérêt de faire ça de faire ça ici de manière temporaire.

Omen a écrit:
ROY a écrit:Attention spoil reprise mi-saison (s05e10 je crois)[/b] : Je pense tout simplement que le prochain Black Canary sera joué par Katie Cassisy car elle réintègre la série à la reprise de mi-saison, mais personne ne sait comment ni pourquoi.
Aucune chance à mon avis il faudraitqu'elle quitte LoT et j'y crois pas une seule seconde. Elle apparaitra en guest et c'est tout.

Elle n'a pas de contrat pour LoT avec un peu du reste, elle a un contrat pour les 3 séries. Et je n'ai pas lu qu'elle allait faire de grandes apparitions dans LoT alors que comme dit ROY, elle a été annoncée en début de deuxième partie de saison pour Arrow. Ça tease quand même bien la récupération du blouson noir.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede ROY » Jeu 6 Oct 2016 23:31

Omen a écrit:
El Gringo a écrit:En plus maintenant que son intrigue est finie et qu'elle a passé quelque temps en taule ils peuvent lui réinventer une motivation plus saine, et faire d'Huntress une héroïne. Mais pas une Canary.
Et pourquoi pas? mais je pense que tout ça annonce au moins son retour.
ROY a écrit:Attention spoil reprise mi-saison (s05e10 je crois)[/b] : Je pense tout simplement que le prochain Black Canary sera joué par Katie Cassisy car elle réintègre la série à la reprise de mi-saison, mais personne ne sait comment ni pourquoi.
Aucune chance à mon avis il faudraitqu'elle quitte LoT et j'y crois pas une seule seconde. Elle apparaitra en guest et c'est tout.

Elle ne joue pas dans LoT et c'est une info officielle...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 7 Oct 2016 00:06

Bon c'était qu'une hypothése on verra bien. Mais qu'il la sorte pour la remettre c'est un peu :wtf: . Bon on a vu pire mais après avoir juré leur grand dieu c'est un peu relou.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Ven 7 Oct 2016 11:46

Ce n'est pas pour cette raison que Thea


Si en parti mais que c'est vrai qu'elle dit aussiqu'elle souhaite une vie normale après tout ce qui c'est passé dont la mort de Laurel.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Adanedhel » Ven 7 Oct 2016 12:32

Omen a écrit:Bon c'était qu'une hypothése on verra bien. Mais qu'il la sorte pour la remettre c'est un peu :wtf: . Bon on a vu pire mais après avoir juré leur grand dieu c'est un peu relou.

Ça me ferait vraiment plaisir si elle revenait en Black Canary ! Et en love interest d'liver par la même occasion :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede El Gringo » Ven 7 Oct 2016 12:53

ROY a écrit:
Panthera a écrit:Par contre je ne sais pas depuis quand l'appartement où logé Thea est revenu à Felicity ?
Ce ne sont pas les mêmes appartements, Felicity était déjà dans cet appartement la saison précédente. Mais en effet les deux endroit se ressemblent beaucoup.

Si ce sont les mêmes. Quand Ollie est partie à la fin de la saison 3 Thea passait son temps chez Laurel (surement influencée par le fait que Ra's l'ai transpercée au milieu de son salon.). Quand il est revenu avec Felicity sa sœur lui a laissé l'appart et est partie vivre chez son amie. Et puis quand Felicity a plaqué Ollie elle lui a pris l'appart.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede Panthera » Dim 9 Oct 2016 19:18

Si ce sont les mêmes.
Ah je suis pas folle, c'est l'appartement qu'avait acheter Merlyn pour Théa.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Mar 11 Oct 2016 18:59

ROY a écrit:Je suis à environ un quart de l'épisode et c'est déjà le retour de la tâche verte... :lol:
Ils lui font un "nouveau" costume mais ils ne changent pas la couleur, c'est tellement beau une tâche verte...

Du coup je n'ai pas donné mon avis et j'ai trouvé l'épisode vraiment bon, sûrement car il y avait beaucoup d'action, et surtout qu'elle été bien faite. Et puis les chorégraphies de combat étaient nettement au dessus des dernières saisons, mais vraiment. Toutes ces tricks arrow aussi c'était le pied, la flèche hack, la flèche grapin, la flèche parachute et j'en oublie peut-être. C'était un des points forts de l'épisode et je veux vraiment voir ça plus souvent. Au passage ces trois flèches sont tirées par Oliver dans un superbe mouvement, c'était vraiment très classe. Je suis content que le réal de ce season premiere soit celui de l'épisode crossover. Il faudrait que la prod songe à lui laisser un peu plus d'épisodes par saison, même si il a déjà beaucoup à faire avec les chorégraphies des cascade et que c'est sûrement une fonction très chronophage.

Je suis pressé de savoir qui se trouve sous cette capuche noire à la fin de l'épisode, même si je me dis moi aussi que c'est Tommy. En tout cas j'ai l'impression qu'ils veulent en faire quelqu'un de violent et létal, un peu à la Zoom version Arrow en fait, et la série a besoin d'un vilain de ce genre. Peut-être que papa Merlyn était un peu trop anti-héros à ces heures perdues (même s'il finissait toujours par dévoiler son réel plan) alors ils ont fait du fils le "vrai" Dark Archer. :D

Sinon on sait déjà que Diggle va rappliquer dans pas longtemps. Dans l'épisode il dit qu'il a la plus grosse impression de "déjà-vu" qu'il n'a jamais eu et certains sur le net pensent que c'est le Flashpoint qui l'affecte, mais je pense tout simplement qu'il se rend compte qu'il a tout quitté pour revenir celui qu'il était avant de quitter l'armée et qu'il a l'impression de régresser et d'annuler toutes ces années d'évolutions, que ce n'est plus ce qu'il est. En parlant de Diggle j'ai vraiment apprécié quand Oliver dit un truc du genre "J'ai bien réussi à semer John Diggle" quand il largue ses gardes du corps, c'était un beau rappel à ces excellents moments de la première saison de la série. :D

Après au niveau des différentes intrigues il est évident qu'une nouvelle team va bientôt être montée, j'espère juste qu'ils seront bons assez rapidement (comme Laurel l'a été grâce à ses entraînements hors écran avec Wild Cat).
Oliver va sûrement avoir de plus en plus de mal à jongler entre son statut de Maire de Star City et son rôle de Green Arrow, ce qui nous ramène encore directement à la saison 1 encore une fois pour ce retour aux sources, attention il faut faire ça intelligemment et ne surtout pas tomber dans la redite voir l'auto-plagiat.

Vivement la suite en tout cas.

:bat: Quoi... ? C'est pas lui ? :sif: :D :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron