Arrow - Saison 5 - Episode 9 : What We Leave Behind

Tout sur la saison 5 d'Arrow (2016 - 2017) ! Où Oliver Queen boucle la boucle avec son passé, aidé par Prometheus...

Arrow - Saison 5 - Episode 9 : What We Leave Behind

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 1 Déc 2016 16:28

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 5 - Episode 9 - 'What We Leave Behind' : Après l'attaque de Prometheus contre Curtis, Oliver réalise que Prometheus connaît toutes les identités secrètes de la Team Arrow et qu'il a prévu de venir les chercher un par un. Felicity et l'Inspecteur Malone découvrent un indice qui relie Prometheus au passé d'Oliver.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 1 Déc 2016 16:30

Euhhh il y a plusieurs photos des personnages et celle de Lance est rayée ? :perp: :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 8 Déc 2016 15:37

J'en étais de plus en plus sûr qu'on cherchait pour rien et ça semble se confirmer avec cet épisode. Prometheus est quelqu'un... on ne l'avait jamais vu et dont on n'avait jamais entendu parler. Seuls les flashbacks d'aujourd'hui nous ont appris qui il est.

Sinon le reste de l'épisode était cool et j'ai bien aimé la reconstitution de Prometheus du meurtre de son père. Et puis au moment où les flèches d'Oliver ont atteint leur cible je me suis dit "C'est Billy."et du coup.. c'était bien ça. Content que Felicity et les autres ne soient pas une nouvelle fois fâchés contre lui et comprennent ce qu'il s'est passé.

Du coup, pour ce qui est de la dernière scène, j'ai été surpris. Je répète depuis 8 épisodes qu'on va revoir Laurel au mid-season (la prod avait lâché l'info avant même que la saison ne commence) et je l'avais tout simplement oublié. :lol: Du coup la surprise était vraiment réelle. Je suis pressé de savoir comment elle est revenu (flashpoint ?) car c'est tout de même troublant.

Où est Lance ???
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 8 Déc 2016 16:10

Wow ! Quel épisode ! Vraiment il n'y a pas à le nier cette saison a vraiment ramené la série à son niveau des débuts, ici les flashback ne font que le confirmer !

Donc franchement ouais, super épisode d'Arrow, toutes les qualités sont la et pas grand chose à reprocher. Même certains défauts contre lesquels on se plaint sont corrigés, preuve que les scénaristes ont bien enfin fait avancés au personnage et que pour une fois ils retiennent pour ne plus refaire leur erreur passé.
J'adore le duo Diggle/Rene, l'alchimie entre les deux est géniale. Le "- Barry ne peut pas refaire un Flashpoint ? - Mauvaise idée sinon Diggle va se retrouver avec 5 enfants." m'a complètement achevé. :lol:

Sinon les flashback de la 1ère saison sont tellement jouissif, l'utilisation de BO de la 1ère saison y est pour quelque chose. Et puis la 3e partie de l'épisode où les deux se mélanges... C'est vraiment l'un des trucs qui me manquaient le plus dans la série depuis la saison 2.

Et aussi toutes la 3e partie de l'épisode est vraiment immense, intense, saisissante et géniale !! J'avais 2h de cours direct après l'épisode j'étais perturbé de fou ahaha !

J'ai bien aimé les quelques dialogues à propos du crossover et du flashpoint... Cela créé une cohésion vraiment parfaite et cela permet de montrer bel et bien l'impact de ces événements sur les personnages, cela aurait en effet triste que tout soit tout oublier au bout d'une semaine (un peu comme Flash l'a presque fait hier).

Concernantl'identité de Promotheus... Vous remarquez que même lui n'avoues pas totalement être le fils du criminel, donc il y a encore une possibilité qu'il soit quelqu'un d'autre. Même si c'est bel et bien le fils, ça m'irait, car ça correspond bien à l'intrigue général de cette saison, vis à vis de l'héritage d'Oliver et ça ferme la boucle avec la saison 1.

Mais après il y a toujours d'autres hypothèses possibles. En effet déjà on apprends qu'Oliver et lui ont eu LA même prof. Il n'est donc pas sans rappeler que cette fameuse prof sera Talia Al Ghul ! Ce n'est pas dis mais c'est complètement logique !
Et donc avec les liens Talia/Ligue/Malcolm... J'ai encore espoir que Promotheus soit Tommy, entraîné par Talia, qui soit vraiment devenu un exact opposé d'Oliver, ce qui est le cas de Promotheus pour l'instant, et que l'enfant c'est une fille et ça soit Susan, que je suis sûr et certain qui travaille pour Promotheus.


Il y a aussi la possibilité que ça soit bien le fils, et que ça soit en fait Billy et que du coup il a mit en scène sa mort pour déstabiliser la team Arrow et que c'était son plan depuis le début.

Et pour le retour qui nous avait été spoilé déjà en septembre dernier... Bon bah on ne sait toujours pas de quoi il en est. On sait qu'elle est bien de retour, et que c'est à cause du flashpoint... à voir donc !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Déc 2016 16:29

Je voudrais saluer la scène de l'escalator... à une époque où les scènes d'action dans un ascenseur sont légion. Du coup, j'espère qu'il y aura une scène avec un escalator dans un futur block Marvel/DC. :D

Très bon épisode. Même Felicity a une réaction sensée après le drame (elle se montre plus intelligente que Cisco cette semaine...) !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede sparky4 » Jeu 8 Déc 2016 16:46

Trés bon episode , j'ai vraiment aimé , mais je suis le seul a penser que prometheus est la journaliste ?Y a pas mal d'elements qui me font penser ça
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Omen » Jeu 8 Déc 2016 21:23

Excellent épisode. Notamment je salue le montage et la réalisation qui pour une fois servent complétement la narration alors que ça a toujours été un gros point faible des séries CW. J'ai beaucoup aimé les combats contre Prometheus qui comptent probablement parmi les tous meilleurs combats depuis le début de la S1.
Je suis très sceptique sur l'identité de Prometheus, je pense qu'ils nous ménent en bateau sur ce coup là.
sparky4 a écrit:Trés bon episode , j'ai vraiment aimé , mais je suis le seul a penser que prometheus est la journaliste ? Y a pas mal d'elements qui me font penser ça
Je pense pas si Prometheus était une femme il aurait du s'en apercevoir en se battant contre elle. Mais je suis assez convaincu qu'elle est une allié de Prométheus. Par contre ils ont du coup mis le tout en relation avec les flashback de cette saison. Or dans un des épisodes on la voit qui découvre une partie du passé d'Oliver en Russie grace à un gars avec qui elle travaille. Je pense que le lien avec Kovar est plus important qu'on le croit. Le fils de Kovar?
Pour Laurelj'avoue que je vois mal ce que ça peut être : avec flashpoint ils l'auraient tous su c'est donc exclu,Je pense pas qu'ils s'agissent d'un Doppleganger venant d'une autre terre. Un clone peut être?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité