Arrow - Saison 5 - Episode 14 : The Sin-Eater

Tout sur la saison 5 d'Arrow (2016 - 2017) ! Où Oliver Queen boucle la boucle avec son passé, aidé par Prometheus...

Arrow - Saison 5 - Episode 14 : The Sin-Eater

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 16 Fév 2017 16:55

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 5 - Episode 14 - 'The Sin-Eater' : China White, Cupid et Liza Warner s'évadent d'Iron Heights et prennent la direction de Star City pour se venger. Oliver essaye d'arrêter ce groupe de filles nouvellement formé, mais l'ACU intervient en plein combat. A sa grande surprise, ils sont là pour arrêter Green Arrow pour le meurtre de l'Inspecteur Malone. Pendant ce temps, Lance se sent responsable de l'évasion. En effet, Warner lui a dit qu'elle avait entendu parler qu'il travaillait avec Damien Darhk.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 23 Fév 2017 18:01

Bon épisode. Il s'y est passé plus de choses que j'attendais, et sympathique cliffhanger !
Content de revoir Thea et Lance bien remit en avant, j'avais presque perdu espoir !
Et tout content de revoir aussi la SCPD, car ça commençait vraiment à devenir bizarre qu'on ne les croise plus du tout alors qu'Oliver est quand même le Maire... ^^
Magnifique amélioration de costume pour Mr. Terrific, ça lui vaut beaucoup mieux et c'est beaucoup plus comic-accurate ! Hâte qu'il s'équipe de ses gadget (ça a l'air d'être de toute façon son intrigue de cette saison : il se rend compte finalement qu'au combat il est nul bla bla bla du coup il va s'inventer des trucs etc)

Sinon le cas Thea... Ok ça fait un super rebondissements dans le plot car ça va faire bouger énormément de choses, mais pourquoi cette décision ? Je suis autant indécis qu'Oliver. Ok on sait qu'elle a jamais kiffé Susan et que oui aussi c'était peut-être dangereux si les infos tombaient dans de mauvaise mains. Mais, mais, mais... C'était bien la dernière décision qu'il fallait prendre, car les impacts vont être ravageur ! L'excuse du "je savais pas que ça allait arriver" est complètement bidon, c'était ÉVIDENT !
Bon du coup au final on se rend compte dans la sincérité de Susan au début et qu'en fait elle n'était pas méchante mais gentille et honnête et que là par contre oui elle va vouloir se venger et va tout faire pour pourrir la vie d'Oliver, avec ou sans l'aide de Promotheus. C'est obligé, ils viennent de de se créer un nouvel ennemi (vu que le thème de cette saison est la "Legacy"...). On pari combien que le scoop du cliffhanger ça vient d'elle ? ;)


Par contre il y a un petit bug pour le prochain épisode : On sait déjà que Chase est censé être Vigilante. On sait de plus que Chase est plutôt fidèle à Oliver (vu tout ce qu'il a fait pour lui), et que c'est lui qui a dissimulé les preuves du meurtre de Malone. Et d'après le prochain Vigilante se met en chasse du Maire à cause de cette affaire... Wtf ?? C'est pourtant lui qui à l'origine a vraiment commis le crime ! XD Même s'il joue double jeu depuis le début c'est pas logique vis à vis de sa fidélité face à Oliver... J'ai lu la théorie d'un possible dédoublement de personnalité. Cohérent vis à vis du tempérament des deux gus. J'espère que ça sera bien expliqué, car l'épisode à l'air vraiment cool...!

Sinon je commence vraiment à croire que Promotheus est bel et bien le fils de Claybourne, et que ce dernier soit en réalité Malone. Car si on observe bien, on a toujours pas répondu au fait de comment Promotheus a eu accès aux réserves du SCPD, on a jamais vu le corps (l'autopsie peut être créé de toutes pièces) et dramatiquement ça aurait moins d'impact de révéler un total inconnu sous le masque qu'un visage déjà connu, surtout vu qu'ils persistent à lui laisser son masque.
Ce qui me fait en plus dire ça c’est qu’on part sur un même chemin un peu comme la saison 2 : Green Arrow ennemi public et Oliver Queen totalement discredité de partout... Et le seul moyen d'innocenter les deux soient qu'en fait depuis le début Promotheus soit Malone.
Mince plus j'écris plus je me rend compte que ça a vraiment du sens... Je vais bien laissez cette théorie là, au cas où.
Mais si c'est bien ça je vois bien aussi que cette saison se finisse par au passage la révélation public qu'Oliver soit le Green Arrow. Cela ferrait une fin très intéressante et commencerait à expliquer la "si différente" saison 6...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 23 Fév 2017 18:48

LMO42 a écrit:Mais si c'est bien ça je vois bien aussi que cette saison se finisse par au passage la révélation public qu'Oliver soit le Green Arrow. Cela ferrait une fin très intéressante et commencerait à expliquer la "si différente" saison 6...


Image

Oui je l'ai tweeté il y a deux semaines, je suis de plus en plus sur qu'Oliver va nous faire une Stark et ils n'ont pas intérêt de gâcher ce moment en n'en faisant pas une scène culte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 23 Fév 2017 21:41

J'aime beaucoup vos théories les gens ! Et ça serait ouf du coup une saison 6 avec un grand flashforward / ellipse à la Marvel Revolution dans les comics : une année en fait ils avaient fait un bond de genre 6 mois dans le temps et du coup le statut quo était totalement différent et on ne comprenait qu'au fur et à mesure comment on en était arrivé à là... Il y a eu pareil pendant la période qui a précédé Secret Wars sur les séries Avengers avec le groupe des Illuminatis (Reed Richards, le Fauve, etc.) qui se faisait poursuivre par le SHIELD (Steve Rogers, Susan Storm, Carole Danvers, etc.) sans qu'on sache exactement les tenants et aboutissants dès le départ et c'était assez cool :D

On pourrait avoir Oliver qui a perdu un bras on sait pas comment ni pourquoi ; Felicity enceinte ; Diggle qui a repris temporairement le flambeau et dirige les recrues ; les chiffons mystiques de Ragman fonctionne à nouveau ; Rene sort avec Thea mais Arsenal est de retour ; il y a eu un schisme et pour une raison inconnue Curtis et Rory sont Team Felicity tandis que Wild Dog et la nouvelle Black Canary sont Team Spartan ; etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 24 Fév 2017 01:57

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Mais si c'est bien ça je vois bien aussi que cette saison se finisse par au passage la révélation public qu'Oliver soit le Green Arrow. Cela ferrait une fin très intéressante et commencerait à expliquer la "si différente" saison 6...


Image

Oui je l'ai tweeté il y a deux semaines, je suis de plus en plus sur qu'Oliver va nous faire une Stark et ils n'ont pas intérêt de gâcher ce moment en n'en faisant pas une scène culte.


Si d'ici là il est toujours le Maire du coup ahaha. :lol:
Mais quand on voit les grandes lignes de cette saison, surtout dernièrement, cette fin me paraît de plus en plus évidente. Je suis pas si calé que ça en comics GA, mais il me semble avoir vu un jour quelque part qu'effectivement dans son histoire à un moment il révèle son identité publiquement...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités