Arrow - Saison 5 - Episode 15 : Fighting Fire with Fire

Tout sur la saison 5 d'Arrow (2016 - 2017) ! Où Oliver Queen boucle la boucle avec son passé, aidé par Prometheus...

Arrow - Saison 5 - Episode 15 : Fighting Fire with Fire

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 23 Fév 2017 17:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 5 - Episode 15 - 'Fighting Fire with Fire' : Oliver fait face à son plus grand défi en tant que maire. Felicity continue d'emprunter un sombre chemin avec Helix. Quand Vigilante attaque Oliver alors qu'il agissait en tant que maire, Diggle monte une équipe ayant pour mission de stopper Vigilante une bonne fois pour toutes.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 23 Fév 2017 18:14

Omg, j'avais pas vu mais en plus... Mais on va avoir Vigilante VS Promotheus !!! Je suis de plus en plus hyper par cet épisode omg !! :o :o :crazy: :crazy: :D

Je repost aussi ici du coup ce que j'ai écris dans mon avis du 14 qui concerne une petite théorie :

Par contre il y a un petit bug pour le prochain épisode : On sait déjà que Chase est censé être Vigilante. On sait de plus que Chase est plutôt fidèle à Oliver (vu tout ce qu’il a fait pour lui), et que c’est lui qui a dissimulé les preuves du meurtre de Malone. Et d’après le prochain Vigilante se met en chasse du Maire à cause de cette affaire… Wtf ?? C’est pourtant lui qui à l’origine a vraiment commis le crime ! XD Même s’il joue double jeu depuis le début c’est pas logique vis à vis de sa fidélité face à Oliver… J’ai lu la théorie d’un possible dédoublement de personnalité. Cohérent vis à vis du tempérament des deux gus. J’espère que ça sera bien expliqué, car l’épisode à l’air vraiment cool…!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 23 Fév 2017 18:24

Euh ouais là en effet à la vue du spot je ne vois pas autre chose qu'un dédoublement de personnalité. Ok il ne sait pas qu'Oliver est le Green Arrow mais il est de leur côté quand même. Ou alors Vigilante n'est pas Chase et là ils nous auront vraiment eu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 23 Fév 2017 18:32

ROY a écrit:Euh ouais là en effet à la vue du spot je ne vois pas autre chose qu'un dédoublement de personnalité. Ok il ne sait pas qu'Oliver est le Green Arrow mais il est de leur côté quand même. Ou alors Vigilante n'est pas Chase et là ils nous auront vraiment eu.


Carrément d'accord !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 23 Fév 2017 18:42

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Euh ouais là en effet à la vue du spot je ne vois pas autre chose qu'un dédoublement de personnalité. Ok il ne sait pas qu'Oliver est le Green Arrow mais il est de leur côté quand même. Ou alors Vigilante n'est pas Chase et là ils nous auront vraiment eu.


Carrément d'accord !

Après on voit Vigilante avec Prometheus dans le clip. Peut-être qu'après un petit frittage Prometheus dévoile à Chase le passé très meurtrier d'Oliver, le sujet de la Bratva étant d'ailleurs au coeur des intrigues passé et présent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 2 Mar 2017 04:05

O.M.G.

Je. Suis. Litérallement. Sur. Le. C*l.

Non seulement parce que cet épisode était excellent, mais aussi parce que cette révélation.... MAIS OMG. Elle m'a complètement déboussolé car je ne l'ai absolument pas vu venir. C'était bien la dernière chose que j'aurais imaginé. Et je suis sûr que je ne serais pas le seul.

OMG

Du coup c'est tellement jouissif, car au final ils ont maîtrisés leur coup avec brio, et là je n'ai absolument aucune idée de comment expliquer ça ni comment ça va évoluer.

Wow, ils nous ont tellement retournés la situation que j'ai même encore du mal à y croire... Il doit y avoir un glitch, c'est pas possible...

(Mais excellent épisode, though)


MAIS OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG.

Bon... reprenons nos esprits. Donc OK : Adrien est donc en réalité Promotheus. Pourquoi ? Comment ? ça colle pas, même si Adrien jouait un double jeu depuis le début, il a trop fait d'acte pour aider Oliver et nuire à Promotheus, donc à lui-même. On peut donc toujours maintenir une possible théorie du dédoublement de personnalité...
Mais arggggghhhhhhh ça rend vraiment trop confus x)
Du coup là un revisionnage de toute la saison 5 jusqu'à présent s'impose lourdement...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 2 Mar 2017 08:07

LOL (lol de désespoir) ce matin j'avais un mail de comicbook.com : Arrow finally reveals Prometheus's identity.... Je les déteste tellement :evil: ... Bon... l'épisode charge. Je verrai bien qui c'est dans une petite heure ! Mais tes OMG partout (je n'ai pas lu ton post) me font penser que je vais être surpris.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 2 Mar 2017 09:56

Oh ben pour le coup c'est surprenant sans vraiment l'être. Je ne m'y attendais pas mais je n'ai pas été étonné pour autant. Je ne sais plus où et avec qui j'en ai parlé mais ça avait déjà été évoqué. Ça explique pourquoi dans le spot TV Vigilante s'en prenait à Oliver alors que c'était sensé être son pote. Prometheus c'est différent puisqu'il est totalement perfide. Du coup reste à savoir qui est Vigilante, et je pense qu'on le saura tôt ou tard quand il rejoindra momentanément la Team Arrow pour vaincre Prometheus.

Sinon c'était un très bon épisode. D'ailleurs j'ai eu peur qu'Oliver fasse une "Stark" maintenant, je vois plus ça pour l'épisode 22 ou 23, afin de lancer la saison 6 dans laquelle j'espère le Green 'Maire Queen' Arrow sera connu de tous. Sais-t'on si le metahumain auquel faisait face Dinah lors de sa première apparition est toujours en vie/en liberté ? Car il a carrément les pouvoirs de Vertigo des comics, et ça ferait un très bon vilain récurant pour l'année prochaine (un peu comme Vigilante, une apparition de temps en temps), et ça permettrait de retrouver encore plus l'âme des deux premières saisons quand Oliver s'attaquait aux trafiquants sur les quais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Jeu 2 Mar 2017 12:19

Je suis vraiment déçu par la fameuse révélation. Je ne dis pas ça pour me lancer des fleurs, au contraire j'en suis pas très fier, mais ça faisait un moment que j'avais deviné l'identité de Prometheus du coup je suis un peu dégouté. Je trouvais notamment que la série insistait top sur l'idée que Chase était censé être Vigilante. Tant pis, au moins l'épisode était sympa.

J'ai vraiment cru par contre qu'Oliver Queen allait faire son Harvey Dent en disant qu'il est Arrow pour être sous les projecteurs et attirer Vigilante dans un piège. J'ai du trop regarder The Dark Knight.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Jeu 2 Mar 2017 16:25

The Batman a écrit:Je trouvais notamment que la série insistait top sur l'idée que Chase était censé être Vigilante.

En même temps c'était un acquis. L'annonce de casting de Josh Segarra le donnait comme étant Adrian Chase le jour, et Vigilante la nuit. Et de plus c'est son identité dans les comics. La série n'insistait donc pas du tout, elle prenait juste en compte le fait que pour nous c'était un acquis : Adrian Chase = Vigilante. A vrai dire il aurait juste fallu ne pas mentir lors de l'annonce de casting, car je viens de lire une interview et ils disent qu'ils savent depuis un an que Chase serait Prometheus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 2 Mar 2017 16:27

Vous verrez, il va faire son Tony Stark à la dernière seconde du season finale. :D

Surpris par la révélation. En regardant sur Twitter, j'ai vu que la théorie était populaire depuis un certain temps. Bravo. N'étant du genre à regarder les spots TV/à échafauder des théories, j'ai été complètement surpris. Du coup, va falloir que je revois l'épisode 'Vigilante'. Je comprends plus grand chose. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 2 Mar 2017 16:50

Oui il est clair que cette saison s'achèvera par l'annonce publique, trop d'éléments convergent dans ce sens.

Mais au final ça fait tomber ma théorie comme quoi Promotheus = Malone. C'est bête car c'était une solution qui aurait pu innocenter Oliver et le Green Arrow en fin de saison. Là maintenant je n'ai aucune idée de comment Oliver va s'y prendre pour innocenter son alter ego si Malone est bel et bien mort...

Et c'est bête, au final j'ai été exactement la victime que les producteurs cherchait à avoir : En début de saison, je le trouvais plus que louche ce proc(même s'il avait l'air reglo, un truc me gênait), je l'avais d'ailleurs noté dans certaines critiques il me semble, en pensant que c'était une piste pour Promotheus, mais là tout le monde m'avait dit : "Non mais tkt c'est Vigilante", et j'avais accepter ça car c'était apparemment effectivement le cas, et depuis j'avançais la saison avec cette idée en tête... pour au final bien me faire avoir !
Je vais me remater la saison depuis le début, je suis certain qu'ils nous avaient laissés des indices depuis le début mais qu'en tant que fan on était trop têtu pour le voir !

En tout cas très sympathique twist, cette volonté justement de tromper par rapport au matériau d'origine pour proposer quelque chose d'original et nouveau est très malin je trouve, donc bravo !

Après j'ai lu une théorie beaucoup plus conspirationniste et déglingué que ça : En réalité on poursuit toujours la piste Promotheus = Malone et Vigilante = Chase. Mais en gros Promotheus aurait fait du chantage affectif (sa femme ?) à Chase pour qu'il se passe pour lui afin de brouiller les pistes. Si Chase est bel et bien Vigilante il sait se battre et donc n'aura aucun mal à se faire passer pour Promotheus.
Et pour ceux qui ferraient "Oué mais dans l'épisode on voit Vigilante et Chase séparément". Pour clairement faire passer Chase pour Promotheus, le vrai Promotheus se serait fait passer pour Vigilante afin de créer l'illusion totale. Et pour ceux qui me parle de la promo du prochain, comme le dit le boss désormais au bout de 5 saisons je ne crois plus à leur promo monté pour t'embrouiller l'esprit ! :lol: Je pense notamment à Talia. Rien n'indique qu'elle est du côté d'Oliver. Elle pourrait très bien elle aussi lui mentir et pourrait être avec Promotheus (qui est rappelons-le son ancien élève aussi.


C'est vrai que cette piste est complètement dingue mais plausible en même temps... Aller je la laisse là, au cas où !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 2 Mar 2017 16:56

Pour lé théorie "beaucoup plus conspirationniste et déglingué", c'est pas vraiment possible puisque de toute façon personne n'était là pour être témoins. Ou alors le seul but des deux personnages aurait été de tromper directement (et seulement) le spectateur, et on est pas dans Deadpool. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 2 Mar 2017 16:59

ROY a écrit:Pour lé théorie "beaucoup plus conspirationniste et déglingué", c'est pas vraiment possible puisque de toute façon personne n'était là pour être témoins. Ou alors le seul but des deux personnages aurait été de tromper directement (et seulement) le spectateur, et on est pas dans Deadpool. :D


Il y a la scène de la tentative d'assassinat (Oliver et Chase sur le parvis de l'hôtel de ville, et la team Arrow contre Vigilante).

Mais après pour le Promotheus vs Vigilante, en effet ça bloque car comme tu le dit il n'y avait personne pour être témoin. Sauf que ce n'est pas totalement le cas, en effet à mon avis l'appel passer par Chase à la fin du combat (qui ne fait rien dans cet épisode), jouera un rôle par la suite...
Après je peux me tromper mais c'est justement le coup de l'appel qui me fait tiquer sur cette scène.
^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 2 Mar 2017 17:08

Oh je viens de voir encore mieux (et plus plausible) :

Arrow nous la joue saison 2 de Flash.

En gros, le vrai Adrian Chase est Vigilante, et celui qu'on pense être Adrian (qui est Promotheus), est en fait un nom emprunté/volé. Un peu du coup comme Jay Garrick et Zoom. C'est logique, si c'est bel et bien le fils de Claybourne, Adrian Chase n'est pas forcément son vrai nom... Rajoutant à cela le "He calls himself" de Talia assez explicite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 2 Mar 2017 17:22

LMO42 a écrit:Oh je viens de voir encore mieux (et plus plausible) :

Arrow nous la joue saison 2 de Flash.

En gros, le vrai Adrian Chase est Vigilante, et celui qu'on pense être Adrian (qui est Promotheus), est en fait un nom emprunté/volé. Un peu du coup comme Jay Garrick et Zoom. C'est logique, si c'est bel et bien le fils de Claybourne, Adrian Chase n'est pas forcément son vrai nom... Rajoutant à cela le "He calls himself" de Talia assez explicite.

Ah mais je comprenais pas ton truc avec Talia, mais je n'avais pas regardé la promo de la semaine pro. ^^ Mais ouais, +1 pour cette théorie. Et c'est moi où Chase dit dans la promo du 16 "what game WE'RE playing" ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 6 Mar 2017 22:47

LMO42 a écrit:Oh je viens de voir encore mieux (et plus plausible) :

Arrow nous la joue saison 2 de Flash.

En gros, le vrai Adrian Chase est Vigilante, et celui qu'on pense être Adrian (qui est Promotheus), est en fait un nom emprunté/volé. Un peu du coup comme Jay Garrick et Zoom. C'est logique, si c'est bel et bien le fils de Claybourne, Adrian Chase n'est pas forcément son vrai nom... Rajoutant à cela le "He calls himself" de Talia assez explicite.

J'y ai repensé, et ça pourrait se passer comme ça :

Green Arrow et sa team choppent Vigilante. Ils découvrent d'une façon ou d'une autre qu'il s'appelle Adrian Chase. Ça ne fait qu'un tour dans la tête d'Oliver --> son "Adrian Chase" n'est pas Adrian Chase... son "Adrian Chase" est Prometheus. Voilà pourquoi il essaie d'empêcher la Team de mettre la main sur Vigilante, pour ne pas qu'ils découvrent qu'il est le vrai Adrian Chase.

Mais il y a des trucs qui ne collent pas :
_ Pourquoi le vrai Adrian Chase (Vigilante, donc) ne se manifeste pas pour pointer du doigt son imposteur ?
_ Dans la promo du prochain, c'est Talia qui semble dire à Oliver que Prometheus se donne le nom d'Adrian Chase.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 6 Mar 2017 23:24

ROY a écrit:Pourquoi le vrai Adrian Chase (Vigilante, donc) ne se manifeste pas pour pointer du doigt son imposteur ?


Cela reviendrait à se dénoncer et ainsi se rendre car il dévoilerait son identité, et vu le caractère radical de Vigilante, je pense qu'il préfèrerait voir son identité volé que plutôt sa mission interrompu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 6 Mar 2017 23:29

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Pourquoi le vrai Adrian Chase (Vigilante, donc) ne se manifeste pas pour pointer du doigt son imposteur ?


Cela reviendrait à se dénoncer et ainsi se rendre car il dévoilerait son identité, et vu le caractère radical de Vigilante, je pense qu'il préfèrerait voir son identité volé que plutôt sa mission interrompu.

Bah il n'est pas obligé d'aller porter plainte habillé en justicier, il serait vraiment trop con :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 6 Mar 2017 23:31

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Pourquoi le vrai Adrian Chase (Vigilante, donc) ne se manifeste pas pour pointer du doigt son imposteur ?


Cela reviendrait à se dénoncer et ainsi se rendre car il dévoilerait son identité, et vu le caractère radical de Vigilante, je pense qu'il préfèrerait voir son identité volé que plutôt sa mission interrompu.

Bah il n'est pas obligé d'aller porter plainte habillé en justicier, il serait vraiment trop con :lol:


Oui c'est vrai. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 6 Mar 2017 23:36

Et Artemis elle est où elle aussi ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 7 Mar 2017 00:30

ROY a écrit:Et Artemis elle est où elle aussi ?

J'avoue elle a servi à de la figu donc à rien à part révéler qu'elle avait trahi la team en fait et depuis on l'a pas revue, j'espère que c'est parce qu'ils nous préparent quelque chose de bon derrière x) genre une Team Prometheus avec baston générale à la clef sinon ...

D'ailleurs ce serait intéressant d'imaginer qui pourrait composer une telle équipe, pas mal de possibilités :
- Prometheus ;
- Artemis ;
- Deathstroke et Captain Boomerang ? (tous les deux dans la prison d'ARGUS sur Lian Yu)
- le nouveau Comte Vertigo ?
- Brick et Murmur ?
- Anarky ?

En fait, aucun rapport mais une pensée vient de me traverser l'esprit ^^ Rene aka Wild Dog est en fait sensiblement le même perso que Wildcat : des noms similaires, un physique semblable et rien de notable si ce n'est le fait qu'ils soient masqués en fait ! Comme s'ils voulaient réutiliser le perso mais que l'acteur mais qu'il avait été casté sur la série Power depuis.. oh wait c'est ça en fait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Panthera » Jeu 9 Mar 2017 14:00

Épisode qui redonne du rythme à la série qui commencée de nouveau à s'essouffler entre les doutes d'Oliver et ceux de certains citoyens ( policiers, journalistes) envers Green Arrow. Plutôt étonné que Chase soit Prometheus, à voir si c'est confirmé à 100% dans la suite pour savoir du coup qui est Vigilente.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités