Arrow - Saison 6 - Episode 18 : Fundamentals

Tout sur la saison 6 d'Arrow (2017 - 2018) ! Où Oliver Queen se retrouve en plein milieu d'une guerre civile, attisée par un dragon...

Arrow - Saison 6 - Episode 18 : Fundamentals

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 6 Avr 2018 14:48

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 6 - Episode 18 - 'Fundamentals' : Au plus bas, Oliver se demande s'il a échoué sur toute la ligne - être un père, un maire et un héros. Sa frustration grandissant, Oliver s'en prend à Felicity et William. Après une visite surprenante d'un vieil ami, Oliver s'interroge sur la prochaine étape.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Ven 13 Avr 2018 14:12

Cet épisode était

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 13 Avr 2018 16:43

MAIS NON

D'habitude je me spoil jamais l'épisode, jamais. Mais là cette saison est tellement mauvaise que pour une fois je m'étais dis ce matin en me levant "boh ça va pas te changer grand chose"

MAIS NON, le seul épisode où je me dis ça, c'est surtout celui où il fallait pas le faire. NOOOOOOOOOOOOOOOOON J'ai trop la rage d'avoir complètement détruit l'effet de cette scène et de ce twist. J'ai trop la haine. :cry: :cry: :cry:

En plus elle est genre parfaite : elle montre a quel point Oliver est détruit qu'il n'est même plus capable de tenir sa promesse de l'année dernière, et qu'encore une fois, Chase a raison depuis le début, a toujours 10 coups d'avance, et que son raisonnement est béton. MEILLEUR VILAIN DE TOUTE LA SÉRIE. Et de toute façon à partir du moment où il y a Chase à l'écran, c'est forcément parfait.

Et grâce aussi à lui, je commence enfin à capter le propos de cette saison... Qui est au final pas si inintéressant. Dommage que tous les épisodes avant sont pourris et sans queue ni tête.

Mais c'est dingue. Je comprends pas les scénaristes. La saison jusqu'à présente est ultra décevante et naze, et là d'un coup on vient de faire un bon en avant de 1000km, surtout grâce à Chase, qui a le don pour mettre parfaitement en évidence les choses.

Et c'est qui est surtout le meilleur, c'est qu'on arrive enfin à ce dont j'ai toujours rêvé : le héros qui agis seul de ses propres décisions ! Et cette fois pour de vrai (avec tous les autres partis) ! Bon après j'en conviens que Felicity ce n'était peut-être pas nécessaire, mais quand même ça va être intéressant de retrouver une approche plus simple, moins sophistiqué et alambiqué (ça évitera des intrigues trop inutilement complexe) , plus brute et sans demi mesure. Hâte !
Et son retour du vieux costume, bien qu'à l'époque je l'aimais plus trop,
m'a fait grandement du bien.

Le seul truc dommage c'est qu'on passe à côté d'une super scène d'action, un peu frustrant. :lol:

Et par contre ouep, plus que jamais on est à quelques secondes de l'horloge de la révélation publique de l'identité d'Oliver... On le pensait pour le cliffhanger de la saison 5, et bien je pense que ça sera celui de la saison 6 !

Et pareil que chaque semaine... Donnez à Diaz du charisme bon sang !! (et en plus des motivations originales aussi cette fois, pas celle qu'il a actuellement qu'on a déjà vu 543098760924870927850924387542309867 fois).

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré cet épisode, qui est dans la lignée de Three Ghosts, un des mes préférés. Les épisodes hallucinatoires dans Arrow, on devrait au moins en avoir un chaque saison ! :D :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 13 Avr 2018 16:50

Ah oui là c'était pas trop le moment de se spoiler d'ailleurs perso je ne savais rien de tout ça et c'était parfait pour moi. Je suppose que c'était montré dans les trailers / photos de toute façon ? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 13 Avr 2018 17:56

ROY a écrit:Ah oui là c'était pas trop le moment de se spoiler d'ailleurs perso je ne savais rien de tout ça et c'était parfait pour moi. Je suppose que c'était montré dans les trailers / photos de toute façon ? :roll:


Même pas ! Je suis juste aller voir la preview du prochain dans un article ce matin en me levant :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 13 Avr 2018 20:33

épisode correct qui marque une évolution intéressante du personnage (et que j'attends depuis la S4 au moins). A voir comment ils vont conclure maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mogoonerette » Sam 14 Avr 2018 04:44

Enfin un épisode à la hauteur de ce qui m'a fait adhéré à Arrow !

Chase qui apparaît à l'écran, c'est assez jouissif comme entrée ! Et ensuite tout le jeu de manipulation / Hallucination / questionnement d'Oliver semble enfin ressembler à quelque chose et servir à quelque chose. On a un épisode qui n'a pas un rythme fou, mais qui ne baisse pas d'intensité avec des trucs inutiles et chiants.

Le vertigo était donc là pour ça, et ça avait un sens pour Diaz d'en fabriquer, enfin un truc qui semble avoir un semblant de sens ...

Laurel quelle déception ... Autant en black canary elle pouvait être par moment bien chiante et nian-nian mais là en tant que méchante/gentille/fausse gentille/vraie méchante, ça devient réellement long ... On ne sait pas à quoi elle sert non plus au final ...

Et pour le plan de Diaz encore du mal à comprendre pourquoi il a choisit de s'attaquer à une ville ou il y avait GA alors qu'au final son plan pourrait naître dans n'importe quelle ville et avec beaucoup moins de difficultés. Surtout que pour le moment (sauf erreur de ma part) je n'ai pas saisis les raisons personnelles de Diaz pour s'en prendre à Oliver ou à GA ?!
Avatar de l’utilisateur
Mogoonerette
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Déc 2017


Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité