Arrow - Saison 6 - Episode 19 : The Dragon

Tout sur la saison 6 d'Arrow (2017 - 2018) ! Où Oliver Queen se retrouve en plein milieu d'une guerre civile, attisée par un dragon...

Arrow - Saison 6 - Episode 19 : The Dragon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 13 Avr 2018 15:02

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 6 - Episode 19 - 'The Dragon' : Cherchant à étendre son empire, Diaz et Laurel rencontrent The Quadrant, une coalition de familles mafieuses qui dirige une organisation criminelle au niveau national. Pendant ce temps, après la récente décision d'Oliver, Felicity et Curtis doublent leurs efforts pour construire Helix Dynamics.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 20 Avr 2018 04:09

Pire. Origin. Story. Ever.

On enfin le dire définitivement, Diaz est vraiment le pire vilain de tout le CWverse. :paf:

Non mais sérieux, le coup du gamin qui a la haine contre un bully et qui du coup devient trop méchant et veut se venger oulala on est effrayé, histoire déjà vu 495823740698742690T8237e^59042387523098467509238745 de fois... Wow. :|

Diaz qui d'ailleurs a une ville entière et une armée à ses ordres... Mais accomplis du sale boulot tout seul. :| Non seulement ça réduit énormément l'impact de sa puissance, et surtout il passe juste au final pour qu'un simple soldat lambda.

Même l'acteur semble déprimer par la nullité gargantuesque de son rôle qu'il reste monolithique tout le long de l'épisode.

Et ça fait vraiment rager que ça soit le pire vilain de la série qui est le premier a avoir un épisode entier consacré rien qu'à lui. Qu'est ce que j'aurais pas donner à l'époque pour avoir un truc pareil pour Deathstroke, Darhk ou Ra's...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 20 Avr 2018 15:42

Des fois je me demande pourquoi tu regardes encore (et pourquoi tu exagères autant à chaque épisode en faisant des si longs paragraphes assaisonnés d'un soupçon de mauvaise foi).. ^^"

Concernant les épisodes centrés il n'y en avait pas eu un sur Slade l'année dernière justement, en un double épisode ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 20 Avr 2018 16:18

Parce que je suis quelqu'un d'honnête qui ne critique que ce qu'il a vu ? :perp: Et que quand je commences quelque chose, je le termine. Et au contraire si je voulais être long je le serais mais ça serait toujours répété les mêmes choses, là je mets clairement en évidence ce qui concerne l'épisode.

Et que je suis très loin d'être de mauvaise foi, au contraire je suis au plus total de ma neutralité pour le coup.

Et encore j'étais à deux doigt de partir définitivement jusqu'à que j'ai vu la fabuleuse news du départ de Guggenheim (et Mericle) qui va enfin normalement rehausser le niveau je l'espère, car la CW a enfin compris que Guggenheim faisait n'importe quoi depuis 2/3 ans (par exemple, l'Olicity c'est lui) et que du coup les audiences en périssait.
Pour moi c'est clairement la meilleure nouvelle de l'année !

Bah le double épisode sur Deathstroke ça date de cette saison et c'est pas vraiment sur lui... Car Oliver a autant de screentime que lui. Si ça donnait un peu plus l'impression d'un épisode centré c'est les flashback sur Slade justement, mais bon on avait déjà eu ça (Diggle, Deadshot), et à ce moment Deathstroke n'était plus un méchant mais un "allié". La c'est clairement le premier épisode totalement consacré au vilain de la saison, et aussi normalement du coup l'épisode de toute la série où Oliver a le moins de screentime !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 20 Avr 2018 16:21

Oui je pense que le changement de showrunner est vraiment nécessaire et c'est une bonne chose que ça se fasse. Par contre je ne vois aucun problème à "Olicity" et je ne comprends pas ce qui est reproché à ça mais j'ai l'impression que c'est juste un problème de fans de comics.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 20 Avr 2018 16:45

Hormis les différences que certains repproches, le problème a la base c'est que c'était que Guggenheim a cédé à la fanbase d'Olicity justement, et quand un showrunner cède au fans, c'est jamais très bon. La preuve, c'est l'un des éléments principal critiqué de la saison 3 qui l'a complètement ravagé, où le personnage de Felicity avait complètement changé (Oliver aussi) et était devenu pire qu'insupportable, et le tout dans un schéma beaucoup trop "feu de l'amour" qui faisait vraiment tâche suite aux 2 précédentes saisons de la série, sans parler de la mère de Felicity...
Après ça n'a pas toujours été un mauvais point : pour le coup j'étais un des premiers à les défendre à l'époque début saison 4 car l'équilibre était cette fois plus efficace (Oliver avait perdu son côté cheesy et gentillet de la saison 3 et était redevenu un peu plus sérieux). Dommage que par la suite ils sont retombés dans les mêmes travers que la saison précédente (en faisant par exemple notamment revenir sa mère aussi et l'aspect feu de l'amour), et Oliver retrouvait ses travers de sa liaison avec Felicity.
Si la 5 a été si excellente, c'est justement qu'elle a gagné a n'avoir aucun Olicity, et on retrouvait pour le coup ce qu'on aimait chez Felicity durant les 2 premières saisons, et on retrouvait un Oliver sérieux, efficace et torturé.
Et pour le coup cette année, ils ont trouvés une bonne solution en donnant a Felicity une intrigue à côté, donnant un bon équilibre au personnage, donc ce n'est pas vraiment dérangeant, et pour Oliver bah justement ils ont mit l'Olicity de côté pour plus s'intéresser à sa relation avec son fils (même si pour moi l'Olicity est l'un des plus gros points noirs du crossover de cette année avec son Oliver pleurnicheur).

D'ailleurs c'est marrant le thème de cette saison sonne justement de manière très meta par rapport à ce problème : "Tu es devenu une meilleure personne mais un moins bon héros" ce qui correspond justement très étrangement à l'impact du Olicity sur le caractère d'Oliver.

M'enfin tout ça pour dire que même si ça n'a pas toujours été un point négatif, et que beaucoup de la communauté l'apprécie toujours, c'est bien l'un des points à l'origine de la descente/basculement de la série.

Donc pour le coup maintenant je suis curieux de voir ce que ça va donner maintenant que Guggenheim est hors course (et sachant que Laurel va très probablement repasser chez les gentils d'ici la fin de saison, ça m'étonnerait pas que les deux se mettent à flirter la saison prochaine...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 20 Avr 2018 23:31

LMO42 a écrit:Pire. Origin. Story. Ever.

On enfin le dire définitivement, Diaz est vraiment le pire vilain de tout le CWverse. :paf:

Non mais sérieux, le coup du gamin qui a la haine contre un bully et qui du coup devient trop méchant et veut se venger oulala on est effrayé, histoire déjà vu 495823740698742690T8237e^59042387523098467509238745 de fois... Wow. :|

Diaz qui d'ailleurs a une ville entière et une armée à ses ordres... Mais accomplis du sale boulot tout seul. :| Non seulement ça réduit énormément l'impact de sa puissance, et surtout il passe juste au final pour qu'un simple soldat lambda.

Même l'acteur semble déprimer par la nullité gargantuesque de son rôle qu'il reste monolithique tout le long de l'épisode.

Et ça fait vraiment rager que ça soit le pire vilain de la série qui est le premier a avoir un épisode entier consacré rien qu'à lui. Qu'est ce que j'aurais pas donner à l'époque pour avoir un truc pareil pour Deathstroke, Darhk ou Ra's...

Pas du tout d'accord avec toi j'ai trouvé l'épisode très bon. Si je devais le critiquer il y a bien quelque défauts (combat dont la chorégraphie est pas parfaites, certaines facilités, le tout un peu trop mélodramatique et lenteur un peu artificielle qui va avec le mélodrame) mais comparer à ce qu'on a eu ces dernières semaine c'était à la fois intéressant et bien fait. En fait je me dis qu'ils auraient du nous coller cet épisode (en modifiant toute les parties avec Félicity) juste après la mort de James. Voire même avant.
Cet épisode donne enfin un minimum d'aura à Diaz et prépare sans doute la S7 (le Quadrant prochain grand vilain?). Et le "Dragon" jouera sans doute un rôle dans la chute de Diaz. Et on comprend très bien pourquoi il agit seul avec seulement le minimum de soutient. C'est une histoire de respect, d'auto-accomplissement et de réalisation de soi.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 20 Avr 2018 23:59

Omen a écrit:Et on comprend très bien pourquoi il agit seul avec seulement le minimum de soutient. C'est une histoire de respect, d'auto-accomplissement et de réalisation de soi.

Oui carrément.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 21 Avr 2018 03:53

L'épisode répond aussi à la question de MrToilehéroique mais que diable fait Diaz? A quoi sert tout ça?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mogoonerette » Sam 21 Avr 2018 07:02

Malheureusement je rejoins un peu l'avis de LMO42 pour le coup au sujet de l'épisode. Je crois que c'est l'un des premiers épisodes ou je m'ennuie autant enfaîte.

L'épisode est décevant, l'histoire est décevante, et même la mise en scène des combats est pas top top.

Pour développer un peu plus sur l'épisode maintenant.

Diaz est vraiment pourri comme méchant... Ses motivations sont si "banales", prendre le contrôle de toute une vie, puis entrer dans l'organisation la plus influente du Pays, juste pour se venger d'un petit garagiste ?! C'est assez désolant enfaîte et ça explique pourquoi depuis le début on comprends rien à ses motivations parce qu'elles sont vraiment minimes au vue de tout ce qui est mit en oeuvre de sa part.
Alors oui je comprends bien le coté recherche d'estime, prouver qu'il n'est pas un looser ... Mais au final, déjà qu'il était pas hyper badass comme méchant, franchement je pense pas que cet épisode puisse relever son niveau sur ce point ...
Bon sinon, l'apparition de l'organisation Quadrant, ça commence à faire beaucoup de méchant pour une saison, méchant qui au final ne relève à aucun moment le niveau ... A voir si c'est pour la fin de la saison ou pour la suivante, mais entre C.James, Anatoly, Laurel, Diaz, les corrompus, et j'en passe ça fait beaucoup de "mauvais" mais aucun ne sort réellement du lot pour relever le niveau. Même Anatoly, qui avait plutôt bien marqué les précédentes saisons, dans cette saison, il est pâle, fade et surtout peu crédible dans son rôle ...


Pour terminer sur un avis plus global, j'attends encore pas mal de cette série, en espérant que le final réussisse à faire ce que cette saison n'a pas encore réussi, à me surprendre et à me captiver complètement !
Avatar de l’utilisateur
Mogoonerette
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Déc 2017

Messagede Supernad » Sam 21 Avr 2018 13:04

Non moi je suis de l'avis d'Omen et je suis plutôt content qu'Oliver affronte ce genre de personnage qui redonne un coté urbain à la série qui manquait . Et ce n'est pas parce qu'il est disant plus terre à terre comme vilain et qu'il n'a pas une vendetta personnelle contre Oliver que ça fait de lui un mauvais vilain . Pour moi cet épisode montre à quel point les scénaristes ont gâché la saison avec la "civil War" entre les deux équipes . Si on avait eu cette épisode un peu plutôt avec plus de développement du personnage de Diaz et moins de pleurnicherie de la team arrow on aurait eu une bonne saison mais bon le défaut du format 22 épisode c'est aussi meublé parfois à outrance comme cette saison donc . Sinon Black Siren j’espère qu'elle reste une méchante Kate Cassidy assure plus en méchante qu'en gentille fille .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 21 Avr 2018 13:35

Supernad a écrit:Non moi je suis de l'avis d'Omen et je suis plutôt content qu'Oliver affronte ce genre de personnage qui redonne un coté urbain à la série qui manquait . Et ce n'est pas parce qu'il est disant plus terre à terre comme vilain et qu'il n'a pas une vendetta personnelle contre Oliver que ça fait de lui un mauvais vilain . Pour moi cet épisode montre à quel point les scénaristes ont gâché la saison avec la "civil War" entre les deux équipes . Si on avait eu cette épisode un peu plutôt avec plus de développement du personnage de Diaz et moins de pleurnicherie de la team arrow on aurait eu une bonne saison mais bon le défaut du format 22 épisode c'est aussi meublé parfois à outrance comme cette saison donc . Sinon Black Siren j’espère qu'elle reste une méchante Kate Cassidy assure plus en méchante qu'en gentille fille .

L'idée de la "guerre civile" était pas mauvaise en soi mais ça a été mal amené, mal réalisé et surtout mal écris tous ça faisant que ça a été mal joué. Je suis du coup assez mitigé sur la saison ils ont fais un truc que j'espérais depuis la S4 au moins mais si mal réalisé que ça a été assez pénible à suivre. Le résultat final est là et je pour ma part je le trouve intéressant. a voir comment ils vont conclure cette saison.
Concernant Laurel on voit déjà comment elle réagit à la violence et au sadisme de Diaz dans cet épisode. "un début de changement" qui se concrétiserait dans l'épisode avec Sara ou je vois venir gros comme une maison la mort de Lance pére qui se sacrifie et qui provoque le "basculement" de Laurel.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 23 Avr 2018 19:37

Omen a écrit:Pas du tout d'accord avec toi j'ai trouvé l'épisode très bon. Si je devais le critiquer il y a bien quelque défauts (combat dont la chorégraphie est pas parfaites, certaines facilités, le tout un peu trop mélodramatique et lenteur un peu artificielle qui va avec le mélodrame) mais comparer à ce qu'on a eu ces dernières semaine c'était à la fois intéressant et bien fait. En fait je me dis qu'ils auraient du nous coller cet épisode (en modifiant toute les parties avec Félicity) juste après la mort de James. Voire même avant.
Cet épisode donne enfin un minimum d'aura à Diaz et prépare sans doute la S7 (le Quadrant prochain grand vilain?). Et le "Dragon" jouera sans doute un rôle dans la chute de Diaz. Et on comprend très bien pourquoi il agit seul avec seulement le minimum de soutient. C'est une histoire de respect, d'auto-accomplissement et de réalisation de soi.


Hmm... Alors ouep, l'idée est intéressante vu comme ça. Mais comme tu dis on aurait du avoir cet épisode bien avant.
Le bémol c'est que là on avait pris l'habitude de voir Diaz... Ne rien faire. Il passait tout le temps par des intermédiaires (Cayden James), puis ensuite via ses associés (soldats, Laurel, politiciens corrompus, Anatoly) pour avoir ce qu'il veut, ainsi comme le chef d'une organisation. Et là pour le coup c'est la première fois qu'on le voit agir (même si je suis d'accord que ça fait écho à son enfance et ainsi à son caractère pour rejoindre le Quadrant, par contre le coup du kidnapping c'est quand même assez étrange que ça soit que lui), mais au final au lieu d'impacter bah justement je trouve ça fait l'inverse ça le réduit.
Je n'aurais pas vraiment tenu ces propos si on avait eu cet épisode (pas forcément sous cette forme) bien avant. Mais bon comme vous dites, merci les scénaristes de s'être top concentrer sur la "civil war" ridicule.

Après voilà aussi comme je le disais je trouve vraiment l'acteur trop monolithe (attention je ne critique pas ses capacités) et il ne me touche toujours autant pas, mais je pense que le personnage n'est pas assez bien écris. Après cet épisode on comprends que c'est un personnage frustré, qui a une immense rage en lui, et bien je trouve ça dommage de ne pas l'avoir remarqué avant, et que ça ne se sent toujours autant pas. Mais bon voilà tu peux être bon acteur, si le personnage est mal écris ça bousille tout.

Et par contre je maintiens que c'est une origin story beaucoup trop classique, déjà-vu, et à la limite du cliché. J'attends de voir comment ça se goupillera par la suite, mais pour l'instant je trouve personnellement que ce fut un mauvais choix.

Après je suis par contre pas contre de donner une 2nd chance à Diaz. Si le CWverse a bien prouvé quelque chose, c'est que ces méchants ne s'améliorent qu'avec le temps (maintenant je regrette presque qu'ils aient tués Ra's), donc Diaz ne peut qu'y gagner de perdurer dans cet univers.
Regardez Darhk. Des gens qui le détestaient il y a 2 ans dans Arrow maintenant l'adulent dans LOT... ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 23 Avr 2018 22:12

JE doute que Diaz survive à la saison. et il est loin d'avoir le potentiel de Darkh.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités